New

31 mars 2010

Iron Man 2 : Scarlett Johansson sexy Veuve Noire


Sexy Stars : De toutes les héroïnes de Marvel, la Veuve Noire est certainement l'une des plus sensuelles. Dans sa combinaison noire qui lui moule le corps et quel corps ! Et si Scarlett Johansson n'était pas forcément l'actrice à laquelle j'aurais pensé pour interpréter la justicière rousse dans Iron Man 2 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...), je dois dire que cette affiche me laisse sans voix mais pas de marbre.

A noter que le logo WonderCon est placé au bon endroit...

Anderton

The Expendables : trailer explosif

Buzz : C'est LE trailer qui fait kiffer tous ceux qui sont âgés entre 20 et 45 ans et qui ont du poil sur le torse. The Expendables ! Le film d'action de et avec Sylvester Stallone. Un pur hommage à un genre ayant culminé  dans les 80's. Des mercenaires, un dictateur sud-américain anti-yankee, une dernière mission à quatre contre plusieurs centaines... C'est Rambo qui rencontre La Horde Sauvage !

A côté de Sly, on retrouve la plus grande concentration de testostérone de l'histoire du cinéma US : Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Eric Roberts et, en guest stars, Danny Trejo, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis ! La bande-annonce se déguste cul-sec. Enjoy !


Anderton

30 mars 2010

Night and Day : trailer renversant

Buzz : Tom Cruise dans le rôle d'un agent secret, Cameron Diaz dans celui d'une femme bien malchanceuse. Cela donne Night and Day (Knight and Day en VO), de James Mangold. Une comédie d'action où les balles et les rires fusent. La preuve avec cette bande-annonce. Enjoy !

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Un Big Bang comme dans Anges et Démons ?


Buzz : Ce mardi 30 mars 2010, après plusieurs mois d'arrêt, l'accélérateur de particules du Cern se remettra en route. Situé à quelques kilomètres sous terre, entre la France et la Suisse, le LHC sera le lieu de rencontre, ou plutôt de collisions, entre plusieurs particules. Une expérience destinée à trouver ce putain de boson de Higgs qui fait s'arracher les cheveux de tous les physiciens qui en ont encore.

Rappelons que dans Anges et Démons, le vol d'antimatière au Cern se traduisait par la création d'un trou noir aboutissant à la destruction du Vatican. D'où la question : "Dois-je aller proposer une dernière partie de jambes en l'air à ma bombasse de voisine avant que ces cons de scientifiques nous fassent péter la planète ?" Réponse : Non. L'expérience de demain provoquera au mieux des mini-trous noirs et ce sera sans danger, affirme un chercheur du CNRS sur TF1News. Un peu comme dans un film de Dorcel, quoi. On est donc rassuré mais que cela ne t'empêche pas d'aller sonner chez ta voisine. Si elle n'est pas physicienne, sur un malentendu, on ne sait jamais.

Anderton

29 mars 2010

Jennifer Aniston reprend un doigt de Gerard Butler

Artistes : En promotion à Paris pour leur film Le Chasseur de Primes (The Bounty Hunter), Jennifer Aniston et Gerard Butler se sont prêtés de bonne grâce à une séance photo. Jennifer était tout sourire et on comprend pourquoi. Gerard lui a mis un doigt dans le cul. Et elle de lui souffler : "Passe-moi le Butler" ? Rappelons que la traduction de The Bounty Hunter est Le Chercheur de Bounty...

pécho sur TMZ via @ErikDavis

Anderton

Scarface à l'école primaire

Buzz : Faire jouer du Racine dans les collèges de Zep est une aberration. La preuve : aux States, pour le spectacle d'une école primaire, les élèves ont interprété... Scarface. Où fuck est remplacé par fudge. Brian De Palma appréciera.

pécho via @ThibaudVezirian

Anderton


Kevin James : test du slime pour les Kids Choice Awards


Buzz : Pour les Kids Choice Awards 2010, organisés par la chaîne Nickelodeon, Kevin James - qui en était l'hôte - a subi un entraînement intensif. C'est en effet la tradition de balancer du slime sur certains invités, vous savez, cette matière verte et visqueuse qui ressemble à un éternuement de Tatie Renée. Regardez donc ci-dessous le test auquel s'est soumis le comédien.

Anderton

28 mars 2010

La Fox arrête 24 Heures Chrono


A la Télé : C'est officiel de chez officiel. La Fox arrête 24 Heures Chrono. A la fin de l'ultime épisode de la 8e saison, le 24 mai prochain aux States, Jack Bauer remettra son flingue dans son holster, débranchera son portable et pourra enfin dormir, manger, se soulager, comme tout être humain normalement constitué.

Kiefer Sutherland n'en aura toutefois pas terminé avec le personnage qui a reboosté sa carrière puisqu'une adaptation cinématographique est dans les tuyaux.

source : BBC News

Anderton

Robin des Bois : un nouveau trailer débarque

 

Buzz : Robin Hood aka Robin des Bois fera l'ouverture du 63e Festival de Cannes, le 12 mai 2010. L'annonce est tombée vendredi. Et la troisième bande-annonce balancée dans la foulée (trailer C) confirme que les festivaliers et le public se prendront une grosse claque.

Sir Ridley Scott se paie le luxe de montrer un D-Day médiéval, avec débarquement de Normands sur les côtes angloises. Une scène dont Russell Crowe dit que le tournage a été épique. A la vue des images, on le croit sur parole. Cate Blanchett, Mark Strong, William Hurt, Vanessa Redgrave et Léa Seydoux sont également à l'affiche. 

Sinon Guim.fr révèle l'affiche du Festival de Cannes 2010.

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Best of blogs cinéma : Arropiero, Arnacoeur, concours et compile

Sur le web : C'est le passage à l'heure d'été et tu as l'impression d'être en retard depuis ton réveil. Rattrape le temps perdu avec notre compilation des bons posts de la semaine publiés par notre amicale des joyeux blogueurs cinéphiles. Enjoy !





Anderton

27 mars 2010

Twilight Tentation : ça mord !

En DVD et Blu-ray : Comme les records sont faits pour être battus et qu'Avatar n’arrive "que" le 21 avril, ce sont les vampires de Twilight Tentation qui mordent les consommateurs US : déjà 4 millions de DVD et Blu-ray vendus en un week-end !!! Ce qui dépasse de 200.000 exemplaires l’ancien record détenu par... Twilight ! Une bonne nouvelle pour un marché annoncé comme fini depuis déjà deux ans.

Les Twilight please ? En haut !

Et chez nous, les grenouilles ? Et bien ça va pas mal. Apres les ventes du DVD Les Enfoirés, qui a généré 5 millions d’euros en 15 jours, le top des ventes France fait du Moonwalk ! En effet, This is it a été vendu à plus de 300.000 unités en DVD et près de 50.000 unités en Blu-ray, le tout en dix jours.

Et pour 2012 : 225.000 DVD et 75.000 Blu-ray en 5 jours !!! Autant le dire : le marché n’est pas catastrophique au moment où se profilent Twilight 2 et Avatar… Faites des économies !

Marcel Martial (Yeeehhhhaaaaa)

26 mars 2010

Avatar 2 : trailer de folie

Buzz : En exclusivité mondiale mais en retard par rapport à 2564 blogs, Cineblogywood est fier de vous présenter la bande-annonce d'Avatar II. Inutile de préciser que James Cameron a encore fait fort. Enjoy !



Anderton


Bande-annonce Avatar 2
envoyé par eltounsi28. - Regardez plus de courts métrages.

Iron Man 2 : l'affiche française


Buzz : Ce bon vieux tête de fer revient bientôt sur nos écrans. Voici l'affiche française officielle d'Iron Man 2 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...). Ai-je besoin de préciser que le film de Jon Favreau, avec Robert Downey Jr, est très attendu ? Non ? Je ne le précise donc pas.

Anderton

24 mars 2010

Ben Stiller sur le grill de Zach Galifianakis

Sur le web : J'adore Zach Galifianakis et le barbu nous revient avec une nouvelle interview pour Between Two Ferns (dont je vous avais présenté les précédents épisodes). Cette fois-ci, c'est Ben Stiller qui est sur le grill. C'est bidonnant. Enjoy !

Thanks Betsy !

Anderton


Le fin des fins : la compile

Sur le web : Fin. The End. Sur fond de soleil couchant, d'explosion de joie ou de sourire gelé à l'écran, la fin d'un film se doit de marquer le spectateur. Histoire que le retour à la vraie vie se passe bien. Voici un petit montage de quelques unes des plus belles fins de films. De Breakfast Club à Star Wars. Les reconnaitrez-vous toutes ? Allez, balancez les titres de films dans les avis.

Le morceau qui accompagne le montage : Storm par God Speed You Black Emperor.

Thanks Suzette, Gold digger from L.A.

 Anderton


23 mars 2010

Shrek Il était une fin : 2e trailer V.F.

Buzz : J'attends beaucoup de la 4e aventure du célèbre ogre vert. Il faudrait qu'on retrouve l'esprit du premier opus. Hein, siouplaît, M'sieur DreamWorks Animation (soit dit en passant, tu as un drôle de nom).

La deuxième bande-annonce (en V.F.) de Shrek Il était une fin tend à me rassurer. Découvrez-la par vous même.

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Tête de Turc : polar ottoman recommandable


En salles : Il ne faut pas désespérer du cinéma français. Il nous réserve toujours des bonnes surprises, quand on avait tendance à ne plus y croire. Illustration avec Tête de Turc, un premier film très réussi de Pascal Elbé. 

L'histoire : une intervention policière musclée dans une cité. Provocations de jeunes. Cavalcades. C'est à ce moment que Simon (Pascal Elbé), un médecin urgentiste, sort du HLM, où il est venu soigner des malades, et se met au volant de sa voiture à gyrophare. Vue du toit, où squatte une bande d'ados, elle ressemble à une bagnole de flic. Les gamins balancent une pluie de pierres et d'objets sur le véhicule, laissant le toubib inanimé. C'est alors que Bora (Samir Makhlouf) jette un cocktail molotov, faisant flamber la caisse. Pris de remords, il sauve le médecin in extremis avant de prendre la fuite. Simon est hospitalisé entre la vie et la mort. Son frère, un flic prénommé Atom (Roschdy Zem), est prêt à tout pour retrouver le coupable. 
Tragédie grecque à la turque

J'en ai déjà trop dit. Vous avez le point de départ d'un polar bien noir, intelligent et humaniste. Noir car cette agression va chambouler la vie de beaucoup de monde et l'on sent dès le début du film que certains personnages vont très mal finir car c'est leur destin, comme dans une tragédie grecque. Intelligent car Elbé parvient à rendre compte de la situation des banlieues sans tomber dans la facilité de la démonstration ni la démagogie. Et surtout, sans juger. Pas de gentils jeunes et de méchants flics, ni le contraire. Mais des êtres humains qui luttent pour survivre dans ce qu'il convient d'appeler le ghetto. 
Humaniste, enfin, car Elbé, qui a également signé le scénar et les dialogues, a brossé une galerie de personnages tout simplement vrais. Avec leurs blessures, leurs rêves, leurs frustrations... Des personnages touchants avec lesquels on souffre et on espère. Tête de Turc est aussi un beau film sur la famille et la complexité des rapports humains, la difficulté à communiquer, à s'aimer.

22 mars 2010

Soul Kitchen: funk you.

En salles. Après avoir vu Soul Kitchen, je suis allé manger au Mac Do et j'ai écouté Otis Redding. Ma première réaction n'ayant aucun rapport avec le fait d'avoir visionné le film de Fatih Akin, je m'attarderai sur la seconde qui témoigne d'une irrépressible envie de se plonger dans les grands classiques de la soul après avoir passé presque deux heures en leur compagnie. La BO de Soul Kitchen recèle en effet de nombreuses pépites qui donnent envie de groover, de chauffer de dancefloor, de mettre un tee-shirt à l'effigie de Ray Charles et de serrer les poings en hurlant R-E-S-P-E-C-T. Au lieu de cela on se retrouve bien souvent sur deezer, en tee-shirt quechua, à tenter désespérément de ranimer une flamme trop vite éteinte (pas d'interprétation hasardeuse Marcel). Et finalement, quitte à être devant un clavier, on en vient à l'utiliser dans la rédaction d'un petit post pour son blog préféré.

Comme Zorba, Zinos est grec. Il tient donc un restaurant. Pourtant, malgré le fait d'être appelé "chef" par tous ses clients, il ne vend aucun sandwich sauce blanche. En revanche, il a bien un frère en prison et ses clients habituels apprécient une cuisine grasse et dépourvue de toutes les subtilités que laisseraient supposer l'emploi d'autres choses qu'une friteuse comme appareil de cuisson. La carte est ainsi constituée de 40 plats qui ont strictement le même goût. Cette pauvreté culinaire ne dérange pas notre héros jusqu'au jour où son établissement devient la cible de tractations immobilières instiguées par un vieil ami onaniste et mal intentionné. Devant faire face à un destin qui s'acharne sur son sort sous la forme de bureaucrates zélés, d'une petite amie blonde et d'une hernie discale handicapante, Zinos décide de faire l'acquisition d'une platine vynil avec l'aide de son frère caïd au grand coeur. La liquidation peut-être, mais en musique svp !

Bien que de nationalité allemande, Soul Kitchen est une comédie. Plutôt réussie d'ailleurs. Le réalisateur, dont je n'ai vu aucun des précédents films, parvient à faire souffler un vent de fraîcheur sur un scénario convenu et bien pensant. J'ignore donc volontairement l'aspect démago-hippie un peu ringard de certaines situations pour rendre grâce à Fatih Akin d'être parvenu à relever un défi de plus en plus ardu...On sort de son film la banane aux lèvres, les oreilles dans du coton et avec l'envie d'embrasser sa voisine. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis Des mineurs, libre adaptation dorcelienne de Germinal conseillée par Marcel Martial.

Mon conseil: Pour une fois que le rire n'est pas l'otage de la vulgarité ou d'un pseudo message existentiel, profitez-en !

Sentenza.

21 mars 2010

Star Wars Gangsta Rap : Chronicles

Sur le web : La mise en ligne de cette vidéo date de novembre 2009 mais je ne l'avais pas vue à l'époque. Voici donc Darth Vader, Luke Skywalker et les autres dans un MC Clash des plus réjouissants. Cela s'appelle Star Wars Gangsta Rap Chronicles et c'est réservé à un public nerd, exclusivement. Yo (da) !

Merci à Théo pour la trouvaille

Anderton

Best of blogs cinéma : Adèle, Alice, lieutenant et ninja

Sur le web : C'est le printemps ! Bon, pour le soleil et les oiseaux qui chantent, on attendra. En attendant, découvrez notre floraison de bons posts cultivés par notre groupe de blogueurs cinéphiles.





Anderton

19 mars 2010

Hugh Jackman : pub dansante pour Lipton

Artistes : Hugh Jackman aime danser. Il le prouve une fois de plus dans cette pub nippone (ni mauvaise) pour Lipton Ice Tea. Cocorico : le spot a été conçu par DDB Paris. Enjoy !

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pathfinder : le guerrier lipidineux

 
En DVD. Pathfinder est un vrai nanar. Le genre de film dans lequel les méchants sadiques et les gentils niais s'invectivent en pagnes Tati à coup de glaives en plastique. Le genre de film pour lequel le scénario tient sur un post-it à moitié déchiré quant il ne correspond pas à la liste de course du réal. Le genre de film enfin dans lequel les acteurs sont persuadés qu'il suffit de gueuler pour se faire comprendre.

Tourné dans une forêt de Fontainebleau photoshopée à la truelle, ce fond de cuvette narre les aventures d'un héros dodu devant défendre sa tribu d'adoption, des indiens pacifiques plumes dans les fesses et calumets dans la bouche, confrontée aux attaques de son peuple d'origine, des vikings belliqueux casques à pointe et couilles en béton. Il faut voir Karl Urban gambader dans la forêt, les poignées d'amour tressautant à chacun de ses mouvements et le regard perdu cherchant la caméra. Engoncé dans un slip en cuir, il s'entraîne au maniement de l'épée lorsque le crépuscule tombe et que le réal balance des fumigènes. Quant il est vraiment énervé, ses moulinets grandiloquents s'accélèrent et il frappe l'eau qui croupie en flaques non loin de là de toute la force de son bras mou mais rageur. De magnifiques gerbes, magnifiées par une mise en scène tout en ralentis, s'élèvent alors dans les airs. C'est beau. Et pas seulement.


Pathfinder bénéficie en effet d'un rythme soutenu permis par une multitude de sous intrigues que Marcus Nispel (le réal) ne s'attarde pas à développer. Puisqu'il n'y a pas vraiment de scénar, autant multiplier les pistes sachant qu'in fine les barbus malpolis finiront occis et le héros ramazotti. Entre deux explications musclées, on verra donc Ghost (nom du personnage caricaturé par Karl Urban) tomber amoureux, s'interroger sur ses origines, affronter un rival, prendre soin d'un demeuré, faire un footing, se masturber discrètement. Au bout d'1h30 de métrage, Marcus a du prendre conscience qu'il fallait conclure...10 min après, le film était fini sur un score sans surprise.


Rassasié mais pas comblé, je me suis dit que les vikings méritaient un match retour. J'irais donc voir le film de Nicolas Winding Refn, Le guerrier silencieux. Je risque de m'ennuyer davantage mais, au moins, ce sera sans bruit.

Mon conseil : à voir pour la jolie Moon Bloodgood, celle qui en pince pour Sam Worthington dans Terminator 4.


Réplique culte : Ghost vient de foutre une correction à une vilaine flaque (voir ci-dessus), il fixe alors son père adoptif qui passait par là et lui demande légèrement essoufflé "Qui suis-je ?". On peut lire dans le regard de Karl Urban toute la perplexité de l'acteur contraint de dire un texte stupide.
 

Sentenza

Ong Bak 3 : teaser frappant

Buzz : Ong Bak s'est imposé comme la franchise incontournable pour les amateurs de coups de genoux dans le plexus et de manchettes bien senties. Les combats sont spectaculaires, chrorégraphiés au millimètre et filmés de manière nerveuse.

Le teaser de Ong Bak 3, avec Tony Jaa, ne déroge pas à la règle. Cela se kiffe ci-dessous et dans notre playlist Wat ! Enjoy !

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Predators : trailer kiffant !

Buzz : Predator était un bon film mais ses suites n'ont pas été à la hauteur. Et voici que Robert Rodriguez s'intéresse à la franchise : c'est lui qui produit Predators. Le trailer va vous filer la chair de poule. De plaisir !

Nimrod Antal  réalise et le casting est top : Adrien Brody, Laurence Fishburne, Topher Grace, Alice Braga, Danny Trejo, Oleg Taktarov, Louiz Ozaw, Mahershalalhashbaz Ali. Enjoy !

trailer pécho sur Heyuguys
Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

18 mars 2010

Kick-Ass : trailer B comme bandant !

Buzz : Kick-Ass va botter le cul ! C'est sûr. Et cette nouvelle bande-annonce, dite trailer B, le prouve !
Le film de Matthew Vaughn (Layer Cake, Stardust) est plus attendu qu'une fin de grève sur un quai du RER A. Et je sais de quoi je parle.

Tiré du comic book signé Mark Millar et John Romita Jr, il réunit à l'écran Aaron Johnson, Chloe Moretz, Christopher Mintz-Plasse (McLovin dans Super Grave), Mark Strong (Sherlock Holmes) et Nicolas Cage. Enjoy !

Anderton


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Megamind : teaser méchamment drôle


Buzz : Il rend le mauvais bon ! Son nom ? Megamind ! C'est aussi le titre du prochain film d'animation des studios DreamWorks. Le vilain en question est interprété par Will Ferrell. A ses côtés, Tina Fey, Jonah Hill et Brad Pitt. Le teaser se regarde ci-dessous.

17 mars 2010

Amanda Seyfried : sexy et sûre d'elle


Sexy Stars : Elle a un côté innocent, Amanda Seyfried. Genre nerd mignonne qui ignore son potentiel de sexitude. C'était clairement le cas dans Jennifer's Body. Même si le personnage joué par Amanda perdait sa naïveté et son pucelage par la même occasion.

En tout cas, la comédienne révèle ses formes dans Esquire. Avec un air plein d'assurance. D'autres photos sont dispo sur le site du magazine. Enjoy !

Anderton

AVATAR : retournez sur Pandora le 21 avril en Blu-ray et DVD !

Buzz : Twentieth Century Fox Home Entertainment a annoncé aujourd’hui la sortie mondiale en Blu-Ray et DVD du film qui aura marqué l’histoire du cinéma, AVATAR de James Cameron, le 21 Avril, date du 40ème Anniversaire de la Journée Mondiale de la Terre.

Depuis sa sortie en salles en le 16 décembre dernier, AVATAR continue d’écrire une page de l’histoire du cinéma. Récompensé aux Golden Globe® et aux Oscar®, c’est le film qui a généré le plus gros box office au monde avec $2.6 milliards dont $1.9 milliard réalisé à l’international. Le réalisateur James Cameron emmène son public dans un monde spectaculaire, au delà de l’imagination, où un anti-héros embarque pour un voyage de rédemption et de découverte au cours duquel il va mener une bataille héroïque pour sauver toute une civilisation.

L'éditeur, Fox Pathé Europa, proposera 2 éditions :
- le Blu-ray en version "combo" avec le Blu-ray + le DVD inclus dans sa pochette séparable pour 29,99€.
Caractéristiques techniques : encodage Mpeg4, durée du film 2h42, VF en son 5.1 DTS et VOST en son 5.1 DTS HD Master Audio.
- le DVD en édition single à 19,99€
Caractéristiques techniques : VF et VOST en son 5.1 Dolby Digital
Point de version 3D comme on pouvait s'y attendre puisque les premiers téléviseurs real 3D ne seront disponibles qu'à partir d'avril donc un taux d'équipement des foyers trop insignifiant au démarrage.
Point de bonus à l'horizon également ce qui laisse présager que James Cameron est en train de peaufiner des éditions ultimates gonflées à bloc... pour la fin d'année ?
Affaire à suivre...
Marsellus Wallace (pandoramaniaque)

16 mars 2010

Ninja Assassin : l'étoile dans les têtes


En salles : Raizo est orphelin. Pauvre Raizo. Heureusement grâce au programme d'intégration "Les parents les plus stricts du monde", il se trouve une famille d'accueil en rejoignant le clan Ozunu. Suivant les principes d'une éducation fondée sur le châtiment corporel systématique à la moindre incartade, il devient expert en maniement de joujoux tranchants. A l'âge où certains font encore dans leur lit, il est capable de décapiter une mouche à l'aide d'une cuillère en bois non affutée. Ce qui est loin d'être un exploit pour un ninja digne de ce nom, surtout si la mouche est préalablement immobilisée grâce à une bombinette à fumée.

Raizo apprend en effet à être un guerrier de l'ombre, il doit se déplacer sans bruit sur un parquet qui craque (le méchant et sans scrupule chef de clan a installé une latte piégée), se battre dans un dojo éclairé à l'aide d'une multitude de lustres explosifs (le méchant et sans vergogne chef de clan les a placé trop bas), cultiver des bonzaïs riquiquis et dépressifs (le méchant et sadique chef de clan a contraint leur croissance). Il devra même se passer de ses 5 sens les uns après les autres, histoire d'être certain de repérer à l'oreille une attaque de calories hargneuses.

Bref, maltraité pour son bien, la vigueur de son bras grandissant à mesure que l'intensité de son regard s'amenuise, il grandit surtout en force...Jusqu'au jour ou il prend conscience que cet enseignement le destine à tuer des gens qu'il ne connaît pas affublé d'une burka sportswear. Raizo fait alors sa crise d'ado et fugue avec pour objectif de botter les fesses racornies de son père adoptif. Même s'il ne sait toujours pas lire.

The Ghost Writer : la méthode Polanski


En salles : Avec The Ghost Writer, Roman Polanski confirme – à ceux qui en doutaient encore !! – qu’il est un très grand cinéaste. Je ne reviendrai pas sur ces aspects, tout a déjà été - bien - dit et - bien - écrit. Ce sur quoi on a moins insisté, c’est que le cinéaste est également un formidable directeur d’acteurs – qu’on se souvienne de Mia Farrow dans Rosemary’s Baby, Jack Nicholson dans Chinatown, Harrison Ford dans Frantic, Adrian Brody dans Le Pianiste ou…Roman Polanski dans Le Locataire.

La preuve par 6

Avec The Ghost Writer, la preuve par 6 :

- dans le rôle-titre, Ewan McGregor : faites le test autour de vous, tout le monde le connaît, et personne n’est capable de citer plus de…2 films avec lui, tellement il a pu paraître fade et transparent, malgré une très riche filmographie. Fini ! Grâce à Polanski, il décroche le rôle de sa vie, et va pouvoir aborder des rôles plus complexes. Hasard du calendrier : il est également remarquable dans I love you Philipp Morris et Les Chèvres du Pentagone.

- Pierce Brosnan : sérieusement, hormis James Bond, citez-moi un cinéaste qui ait utilisé son charisme avec autant de finesse et d’ambiguité ? Mis à part John Boorman (Le Tailleur de Panama), je ne vois pas !
- Kim Catrall : à la stupéfaction de ma chérie, je ne connaissais pas cette actrice….Eh oui, j’aime pas les séries TV, désolé ! Donc, étais complètement passé à côté de Sex and the city.

15 mars 2010

Marion Cotillard embrochée par Frédéric Mitterrand


Artistes : Le ministre de la Culture n'y est pas allé de main morte. En remettant lundi l'insigne de chevalier des arts et des lettres à Marion Cotillard , Frédéric Mitterrand a poussé l'épingle un peu trop loin. Petit cri de l'actrice puis rire général. Peut-être que le ministre a trop regardé ses yeux et pas assez ses seins (cf Marion Cotillard veut occulter ses seins).

La même distinction avait été remise auparavant à Tim Burton sans aucun incident. Soit Frédo y est allé mollo, soit Tim est resté stoïque parce que c'est pas une gonzesse.

source : TF1 News / photo : AFP

Anderton

Peter Graves, missions impossibles et films de gladiateurs


Artistes : Peter Graves est mort. Il avait 83 ans. Cet acteur américain a marqué le petit et le grand écrans. A la télévision, c'est bien sûr Mission : Impossible qui l'a rendu populaire, en tant que Jim Phelps. Au cinéma, c'est dans Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ? (Airplane) qu'il est passé à la postérité, en commandant de bord aimable avec les petits enfants. Sa phrase "Tu aimes les films sur les gladiateurs ?" est passée à la postérité (l'extrait en V.O., avec le "Have you ever been to a Turkish prison ?"). Hommage en vidéo ci-dessous. Enjoy !

L'Arnacoeur, c'est Ruquier !


En salles : L’Arnacoeur déboule en salles le 17 mars avec son casting sympa (Vanessa Paradis, Romain Duris, François Damiens), son scénario bien foutu et son jeu de mot à deux balles sur son titre. Le film a l’air très sympa et il traîne depuis le dernier congrès des exploitants en septembre 2009, une très bonne réputation, confirmé par ses excellentes ventes à l’étranger. Et tous ceux qui l’ont vu confirment que son potentiel peut aller à 2 millions d’entrées.

Mais ou sont Zemmour et Naulleau ?
Seulement voilà, en regardant l’affiche dans le métro, je me suis mis à lire les critiques servis en guise de "Si vous n’êtes pas encore convaincu, la presse a adoré". Et là, après une critique de Première, Marie-Claire et Studio CinéLive, j’aperçois un fameux commentaire : "Enfin, la comédie romantique française comme on la rêvait ! Du pur plaisir"… signé : Laurent Ruquier. 

Mais j’ai dû rater un truc, non ? C’est Laurent Ruquier la référence en comédie romantique ? Oooooooh, sans déconner ? Et il est journaliste ? Oooooooh, sans déconner ? D’après Wikipédia, il est un "un humoriste satirique français. Chroniqueur, animateur de radio et de télévision, il est également parolier, écrivain, scénariste, dramaturge et producteur de spectacles". A la limite je veux bien avoir l’avis de Laurent Ruquier sur Harvey Milk, I Love you Philip Morris ou éventuellement sur L’Arrivée du train en gare de la Ciotat (pour des raisons différentes mais finalement pas si éloignées), mais là, sur une comédie romantique… Oooooooh sans déconner ! Ça sentirait pas un petit peu…l’arnaque ?
Marcel Martial (Glace à la viande)

Sans Laisser de Traces : un thriller marquant


En salles : En général, les spectateurs que nous sommes aiment bien les héros qui s'en prennent plein la gueule. John McClane en est l'exemple typique. Dans un genre moins sanglant, Etienne Meunier est un type sur qui le destin semble s'acharner.
Interprété par Benoît Magimel, le personnage principal de Sans Laisser de Traces a pourtant tout pour être heureux. Marié à une splendide femme (Julie Gayet), il va bientôt prendre la tête d'une filiale européenne d'un gros groupe américain. Autant dire qu'il ne manque pas d'argent, ni de pouvoir. Et pourtant, l'homme traîne un secret depuis plusieurs années. Lorsqu'il était un jeune cadre dans sa boîte, il a volé un brevet à un chimiste et en a fait le produit miracle de son groupe. D'où son ascension fulgurante. Mais, rongé par la culpabilité, il décide de s'en ouvrir à un ancien camarade d'école, sur lequel il est tombé par hasard dans la rue : Patrick Chambon (François-Xavier Demaison). Ce dernier lui propose d'aller voir le chimiste en question pour le dédommager. L'entretien tourne mal et Patrick tue le chimiste. La Roue de l'infortune se met en mouvement.

Scénariste de comédies (Le Petit Nicolas, Molière, Prête-moi ta Main), Grégoire Vigneron signe pour sa première réalisation un thriller efficace. Le scénar, co-écrit avec son compère Laurent Tirard (le réal du Petit Nicolas), forme une mécanique parfaitement huilée, dans laquelle les coups du sort s'abattent sur un yuppie dépassé par les événements. Et c'est avec une certaine forme de sadisme que l'on assiste à la chute d'Etienne.

14 mars 2010

Megan Fox : sexy en doggy style


Sexy Stars : Megan Fox est la vedette de la version british de Harper's Bazaar d'avril 2010. Et la Miss prend une pose particulièrement lascive. Bon, faut quand même qu'elle mange un peu plus, Megan. Sinon, elle mérite bien le surnom que nous lui avons donné sur Cineblogywood.com : MILF. A savoir : Megan I'd Like to Fox.

D'autres photos sur Poponthepop.com

Anderton

Best of blogs cinéma : Vigneron, rafle, chèvres et Glee

Sur le web : Avant d'aller faire ton devoir de citoyen(ne), élis ton post préféré parmi cette sélection hebdomadaire proposée par notre parti de blogueurs cinéphiles. Enjoy !





Anderton

13 mars 2010

Les meilleurs films de 5 secondes

Sur le web : Pour tous ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de passer deux heures et plus à regarder un film, il y a encore plus que courts que les courts-métrages : les films de 5 secondes ! Voici donc une compilation des meilleurs 5-second films. Enjoy !

Thanks Suzette !

Anderton

Wall Street 2 : L'argent va dormir encore un peu...



Buzz : Initalement prévue pour le 5 mai prochain, la sortie du très attendu Wall Street : L'argent ne dort jamais a finalement été repoussée au 29 septembre. Il semble que la Fox est pour projet de présenter le film en sélection lors du prochain Festival de Cannes (du 12 au 23 mai), ce qui expliquerait le report de sa sortie dans les salles à l'automne prochain.

Michael Douglas, Shia LaBeouf et Oliver Stone sur la Croisette donc ?

En attendant, vous pouvez toujours patienter avec l'excellent trailer ci-dessous ou en redécouvrant Wall Street, (re)disponible dès le 28 avril en DVD, édition Collector et Blu-ray chez Fox Pathé Europa.

Marsellus Wallace (Greed is good)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Prince of Persia : trailer spectaculaire

Buzz : Disney-Pixar a projeté cette semaine à Paris 15 minutes de Prince of Persia : Les sables du Temps. Pas possible de vous donner mon bon sentiment sur ces quatre extraits : y a embargo jusqu'au 9 mai !

En attendant, voici le trailer du film réalisé par Mike Newell et produit par Jerry Bruckheimer. Vous reconnaîtrez notamment Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton et Ben Kingsley. Enjoy !

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

12 mars 2010

The Blind Side : Sandra a les Bullock !


Sur le web : Sandra Bullock vient de remporter un Oscar pour son rôle dans The Blind Side. Son interprétation touchante d’une mère bourgeoise qui s’entiche d’un géant black un peu neuneu a séduit l’académie des Oscars, en plus du box-office US : pratiquement 250 millions de dollars !

Ça rend aveugle !
Et là, vous me la dites : "OK, et quand est-ce que je vais la voir moi Sandra en milf qui s’occupe d’un nounours de 120 kg ?"  Et bien tout de suite, mon garçon si tu le souhaites, car le film non seulement ne sortira pas en France, mais en plus est déjà disponible en vidéo à la demande. 

The Blind Side est en effet proposé en VOD depuis le 6 mars sur le site FilmoTV. Une première pour un film de ce calibre signé John Lee Hancock (scénariste d'Un monde parfait et de Minuit dans le jardin du bien et du mal). La mise en ligne a eu lieu la veille de la cérémonie, offrant une belle rampe médiatique à ce film pour une exploitation vod. 

FilmoTV a été créée en octobre 2008 par Bruno Delecour, ex-président de CanalSat, et Vincent Grimond, président de la société de distribution Wild Bunch. Ce site plus connu pour ces diffusions Colmax s’offre un joli coup de projecteur. Le film n’est pas annoncé en DVD, mais on peut imaginer que Canal+ nous offrira une belle soirée "inédit" un de ses quatre.

Quoiqu’il en soit une question subsiste : est-ce que l’on a vraiment envie de le voir ?
Marcel Martial (Stevie wonder)

11 mars 2010

Marion Cotillard veut occulter ses seins

Buzz : Mesdemoiselles, mesdames, marre que les hommes préfèrent reluquer vos seins plutôt que vos beaux yeux ? Marion Cotillard a trouvé une parade ! C'est très drôle - normal, c'est un sketch Funny or Die. Enjoy !

Anderton

10 mars 2010

Des phrases cultes de films en graphiques


Sur le web : Le Parrain, Sur les Quais, Le Magicien d'Oz... Des phrases cultes de films résumées en graphiques. Simple. Efficace. Drôle.


Anderton

09 mars 2010

Oscars 2010 : Weta hurle pour Avatar... en 3D

Buzz : Retour sur les Oscars 2010. Découvrez en vidéo et en 3D la réaction des équipes de Weta lorsqu'elles ont appris qu'Avatar avait remporté l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.

Quand même, respect à Peter Jackson. Qui a réussi à faire la nique à Hollywood depuis son petit archipel austral puis à faire venir les studios US jusqu'à Wellington.


Anderton

Tron L'Héritage : trailer

Buzz : Faire une suite au cultissime Tron, il fallait oser. Le trailer de Tron L'Héritage aka Tron Legacy (découvrez notre dossier : trailer, photos...) est enfin disponible. Et je dois dire que ça le fait !

Joseph Kosinski est-il parvenu à revisiter le mythe ? Réponse bientôt sur les écrans. En attendant de voir Garrett Hedlund (Eragon, Troie) et Olivia Wilde (Year One, Paradise Lost) plongés dans la matrice (l'autre), on apprécie cette bande-annonce et cette bande-son so eighties de Daft Punk. Sans oublier le regard de Jeff Bridges, !
via Wario ze Brain

Anderton


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Glee : ça ne se sniffe pas mais c’est bon !


A la Télé : Au pays d’Obama, il y une série qui casse la baraque (oui je sais, c’est facile). C’est Glee, la série la plus atypique du moment produite par Ryan Murphy, celui la même qui nous avait déjà découpé avec Nip/Tuck.

Au départ le pitch fait peur : un professeur d'espagnol est désigné pour s'occuper de la chorale de son lycée du Midwest, une des pires des Etats-Unis puisqu'elle n'a jamais gagné le moindre concours… Alors, on s’est dit que ça allait être le croisement de High School Musical, Hélène et les garçons meets Ugly Betty. Seulement voilà, c’était sans compter que la grève des scénaristes est bien terminée, que la casting machine US est un puits sans fond, jusqu’au marketing : le logo de Glee avec la main qui fait le L de looser !

C’est mou Glee ? Non, Balou !

Glee, c’est un peu la revanche des nerds sur les sportifs. Tous les bras cassés du collège vont se retrouver à bosser pour la chorale quand les héros sont d’habitude l’équipe de foot US ou de basket. La série a un côté Kick-Ass et envoie des numéros de chants, de danse et de musique tout simplement exceptionnels de qualité, sans oublier de toujours déconner et de ne jamais se prendre au sérieux. On retrouve une galerie de personnages tous plus drôles les uns que les autres  avec les neuneus qui chantent bien et ont tous un vrai talent, la connasse que personne n’aime mais qui est super douée, et qui ne voit dans la chorale qu’un tremplin personnel vers la gloire.

08 mars 2010

Oscars 2010 : sketch Paranormal Activity

Buzz : A la cérémonie des Oscars, le sketch sur Paranormal Activity a fait son effet. Et comblé tous les pervers qui rêvaient de voir Steve Martin et Alec Baldwin ensemble dans un lit. Enjoy !

vidéo pécho sur L'Express via @csautet

Anderton

Translate this blog