28 février 2011

Annie Girardot, mort d'une tendre poulette

Artistes : Atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis 1998, Annie Girardot est morte ce lundi, à l'âge de 79 ans. Quelques jours après la cérémonie des César 2011. En recevant la compression dorée en 1996 pour sa prestation dans Les Misérables, l'actrice avait bouleversé l'auditoire en déclarant : "Je ne vous ai peut-être pas manqué, mais le cinéma français m'a manqué follement, éperdument, douloureusement et cette récompense montre que je ne suis pas encore tout à fait morte" (voir la vidéo).

Blindman : un DVD à acheter les yeux fermés


En DVD : Si je vous dis Western Spaghetti, vous pensez immédiatement à l'immense Sergio Leone. Eventuellement à Sergio Corbucci. Et c'est tout, à moins d'être un grand fan du genre. Ma culture pour ce genre s'arrête là : j'ai donc découvert avec plaisir l'étonnant Blindman Le Justicier Aveugle de Ferdinando Baldi.

Oscar 2011 : le premier fucking de l'histoire

Buzz : Melissa Leo a reçu l'Oscar du Meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans The Fighter à la cérémonie des Oscar 2011. Des mains d'un Kirk Douglas centenaire mais encore vif ! Et dans son discours de remerciement, l'actrice n'a pu s'empêcher de lâcher un "fucking" - le premier de l'histoire des Oscar. Elle s'en est d'ailleurs excusée devant les journalistes.



Découvrez d'autres vidéos ci-dessous.

Oscar 2011 : remake de Grease par James Franco et Anne Hathaway

Buzz : Pour la cérémonie des Oscar 2011, Anna Hathaway et James Franco se sont amusés à rejouer une scène culte de Grease. La comédienne a aussi réinterprété la scène du balcon d'Evita... en préférant au Don't Cry For Me Argentina le  Rump Shaker de Wreckx'n Effect ! Découvrez les vidéos ci-dessous. Enjoy !

Anderton






Oscar 2011 : le palmarès complet

Buzz : Deux films avec pour sujet la communication de masse et c'est le roi George VI qui l'a emporté face à Mark Zuckerberg. A la cérémonie des Oscar 2011, Le Discours d'un Roi a recolté plus de statuettes que The Social Network, et les plus importantes. David Fincher repart une fois de plus bredouille... en tant que réalisateur, même si l'Oscar de la meilleure adaptation lui échoît. A noter qu'Inception a quand même été récompensé à quatre reprises pour des Oscar "techniques". Enfin, pas de Frenchies honorés (Alexandre Desplat, Rachid Boucharef). Découvrez la suite du palmarès ci-dessous.

Meilleur film : Le Discours d'un roi

Meilleur réalisateur : Tom Hooper – Le Discours d'un roi

Meilleur acteur : Colin Firth - Le Discours d'un roi

Meilleure actrice: Natalie Portman - Black Swan



Meilleur acteur dans un second rôle : Christian Bale - The Fighter

Meilleur actrice dans un second rôle : Melissa Leo - The Fighter

Meilleur scénario original : Le Discours d'un roi - Tom Hooper

Meilleure adaptation : The Social Network - David Fincher

Meilleur film d'animation : Toy Story 3 - Lee Unkrich

Meilleur court-métrage d'animation : The Lost Things

Meilleur film étranger : In a better world - Susanne Bier

Meilleure photographie : Wally Pfister - Inception

Meilleur montage : Angus Wall and Kirk Baxter - The Social Network

Meilleur décor : Robert Stromberg, Karen O'Hara - Alice aux Pays des Merveilles

Meilleur costume : Colleen Atwood - Alice aux Pays des Merveilles

Meilleur maquillage : Rick Baker and Dave Elsey - The Wolfman

Meilleure musique : Trent Reznor & Atticus Ross - The Social Network

Meilleure chanson : We Belong Together - Toy Story 3

Meilleur son : Inception

Meilleur montage sonore : Inception

Meilleur effets visuels : Inception

Meilleur film documentaire : Inside Job

Meilleur court-métrage : God of Love
 
Meilleur court-métrage documentaire : Strangers No More
 
Anderton



























27 février 2011

Oscar nights : les plus belles photos


Sur le web : A quelques heures de la cérémonie des Oscars 2011, vous avez encore le temps de regarder ce superbe diaporama mis en ligne par Vanity Fair. Vous découvrirez les artistes posant fièrement avec leur statuette ou participant à la soirée - cérémonie ou aux after. Walt Disney ravi, Michael Jackson accompagné de Madonna, Robert DeNiro avec un air de Travis Bickle... Superbe ! Enjoy !

Anderton

Oscars : ces grandes interprétations négligées


Buzz : A quelques heures de la cérémonie des Oscars 2011, Slate revient en vidéo sur de formidables prestations éclipsées par - celles devenues iconiques - de stars. Tom Cruise face à Dustin Hoffman, Rod Steiger face à Marlon Brando, James Caan face à Kathy Bates... Regardez cette sélection de Slate. Enjoy !

Anderton


Best of blogs cinéma : Rango, The Fighter, Sex Friends et Oscar

Sur le web : Entre César et Oscar, découvrez notre sélection de bons posts de la semaine. Ils n'ont reçu aucun prix mais ils devraient quand même vous plaire. Enjoy !






Anderton

26 février 2011

César 2011 : sketchs et palmarès complet

Buzz : La cérémonie des César 2011 n'a pas failli à sa tradition. Quelques bons moments, beaucoup de sketchs et traits d'humour ratés et embarrassants, un public coincé... Parmi les réussites, cette vidéo dans laquelle Antoine De Caunes s'incruste dans plusieurs films en compétition. Et puis le speech de François Damiens. Ou encore l'intervention d'un gros phoque. Découvrez-les ci-dessous ainsi que le palmarès complet.



Les Oscars des cérémonies des Oscars

Buzz : A la veille de la cérémonie des Oscars 2011, chacun se remémore forcément tel ou tel moment d'une édition passée. James Cameron hurlant : "I'm The King of the world", Candice Bergen indiquant en français à Louis Malle, son mari resté à la maison, qu'"il y a du poulet dans le frigo" ou Jon Stewart apostrophant Steven Spielberg : "La liste de Schindler, Munich... je pense que je parle au nom de tous les juifs pour vous dire que j'ai hâte de savoir ce qui nous arrive après".

Et puis, il y a des moments embarrassants auxquels Slate a justement eu l'idée de décerner... des Oscars. C'est très bon. Regardez la vidéo ci-dessous. Enjoy !

Anderton

25 février 2011

Very Bad Trip 2 : premier trailer mémorable

Buzz : Le trailer de Very Bad Trip 2  vient d'être gerbé sur le web. Marcel Martial et moi avons fêté ça comme il se doit (le propriétaire du poney devra être compréhensif). On retrouve nos trois binge drunkers préférés (Zach Galifianakis, Bradley Cooper, Ed Helms) en Thaïlande.

Todd Philips est toujours derrière la caméra. La bande-annonce laisse présager le pire et on se marre d'avance. Vous apprécierez la bande-son (Reminder de Jay-Z) et la date de sortie aux States (Memorial Day). Deux gros clins d'oeil à ce qui fait défaut aux trois personnages : la mémoire... Enjoy !

Anderton

24 février 2011

Oscars 2011 : Judd Apatow conseille James Franco

Buzz : James Franco se prépare à donf pour la cérémonie des Oscars 2011. En duo avec Anne Hathaway. Mais aussi tout seul. Il peut compter sur l'aide de son pote Judd Apatow, qui lui conseille quelques blagues. Le réal lui fait ainsi remarquer que 2010 était l'année du cunnilingus au cinéma. En même temps, c'est Judd Apatow... Regardez la vidéo ci-dessous. Enjoy !

Anderton


Human Target season 1 : le coffret qui tue

En DVD et Blu-ray : Son nom est Chance. Christopher Chance. Et il lui en faut pour accomplir ses missions : il intervient comme garde du corps quand des personnes sont menacées de mort et qu'elles se trouvent à deux doigts d'y passer. Pour coincer l'assassin potentiel, il se laisse prendre au piège dans un avion, un train ou un téléphérique. S'ensuit en général un castagnage en règle où Chance prend autant de coups qu'il en donne. Pour l'aider, il peut compter sur son partenaire, Winston, qui tient les cordons de la bourse et manie parfois le flingue, et sur Guerrero, un tueur qui d'un regard rend les durs tout mous. Mais en général, le duo intervient à distance pendant que Chance essaie de survivre à un empoisonnement ou à une balle dans le dos.

23 février 2011

Rango : Johnny Depp dévoile les coulisses

Buzz : Rango est un lézard qui n'a rien d'un Rambo. Cela tombe bien, ce n’est pas Sylvester Stallone qui l’interprète mais Johnny Depp. J’ai bien écrit "interprète", ce qui peut surprendre puisqu’il s’agit du héros d’un film d’animation. C’est que Gore Verbinski a fait jouer ses comédiens-doubleurs. Et ils ont eu l'air de bien se marrer. Explications en vidéo par Johnny Depp himself. Enjoy !

Anderton

Ricky Gervais chez les Simpson pour un remake des Golden Globes

Buzz : Quand Ricky Gervais joue dans Les Simpson, Marcel Martial (qui m'a prévenu illico) en devient jaune de plaisir. D'autant que l'épisode, baptisé Angry Dad: The Movie, présente une cérémonie des Golden Globes présentée par Russell Brand. L'occasion pour la bande à Matt Groenig de se moquer des Triplettes de Belleville, Persépolis et Pixar. Enjoy !

Anderton

Oscar : la préparation d'Anne Hathaway et James Franco - vidéo intégrale

Buzz : Anne Hathaway et James Franco s'entraînent dur pour animer la cérémonie des Oscars 2011. Vous aviez vu une chouette vidéo teaser. Et bien voici la version intégrale. Enjoy !

En bonus, une interview sympa du duo par THR

Anderton

22 février 2011

Soul Men : un DVD pour se marrer et taper du pied

En DVD : Soul Men, qui sort le 23 février chez Wild Side, est un film drôle et émouvant. Emouvant car Bernie Mac, l’un des interprètes principaux, et Isaac Hayes, qui y fait une apparition, sont morts après le tournage, avant de voir le résultat à l’écran. Un géant de la soul et un des meilleurs comiques américains nous ont quittés, après s’être amusés ensemble dans une comédie pleine d’âme. Soul Power.

Réalisé par Malcolm D. Lee, ce buddy movie musical réunit à l’écran Bernie Mac donc, et Samuel L. Jackson. Ils incarnent les choristes d’un célèbre groupe de soul des années 50, The Real Deal. A leur séparation, dans les années 70, les trois membres connaissent des trajectoires diverses : Marcus Hooks, le chanteur (interprété par John Legend), poursuit une carrière solo pleine de succès tandis que Floyd (Bernie) se reconvertit en vendeur de voitures et Louis (Sam) tombe dans la drogue et la délinquance.

Sanctum : plongée en eaux troubles


En salles : Une équipe de plongeurs partie explorée des grottes immergées se retrouve prise au piège dans ce réseau souterrain inconnu. Un monde aussi mystérieux que dangereux se referme sur les rescapés qui n'ont qu'un espoir : trouver la sortie du labyrinthe sous-marin. Voilà pour le pitch de Sanctum.

Avec son nom qui apparaît en grand sur l'affiche, James Cameron fait plus que cautionner le film. Il semble lui donner sa raison d'être. C'est donc en pensant au réalisateur de The Abyss et d'Avatar que je suis allé voir ce film qui me promettait les frissons dans les grands fonds. En 3D, qui plus est. Résultat : je n'ai pas succombé à l'ivresse des profondeurs mais j'ai fait une agréable plongée. Je m'explique.


21 février 2011

Kanye West inspiré par Gaspard Noé

Buzz : Les vidéos de Kanye West sont souvent remarquables. La dernière en date, All Of The Lights (featuring Rihanna et Kid Cudi), fait mouche avec l'utilisation de ses typos flashy en mode stromboscopique. Une idée reprise à Gaspard Noé, avec son générique d'Enter The Void. La preuve ci-dessous en videos.



Anderton









Concours Ultimate Patrol : 5 Blu-ray à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : Cineblogywood s'associe à France Télévisions Editions pour vous offrir 5 Blu-ray de Ultimate Patrol, le nouveau film de Daniel Myrick, co-réalisateur du Projet Blair Witch. Il faut pour cela répondre à cette question :

Où se déroule l'action d'Ultimate Patrol ?

1) En Irak
2) En Afghanistan
3) Au Yémen

Un tirage au sort sera effecté parmi les participants ayant répondu correctement.

Date limite de participation : lundi 28 février 2011 à 18h. Bonne chance !

Anderton




20 février 2011

Dead Island - Shaun of The Dead mash up !

Buzz : Le trailer du jeu Dead Island a fait le buzz au cours de ces derniers jours. Normal que le premier mash up débarque. Cela s'appelle Shaun of The Dead Island ! Simon Pegg appréciera. Regardez la vidéo ci-dessous ainsi que le trailer du jeu vidéo dont il s'inspire.

The Black Mamba : Robert Rodriguez rebondit pour Nike

Buzz : Nike aime bien produire des pubs qui font dans la surenchère. Le nouveau spot pour une paire de baskets façon peau de serpent s'appelle Kobe Bryant is The Black Mamba. La star des Lakers reçoit Robert Rodriguez qui lui "pitche" le concept du film.
Et avec Rodriguez, on peut être certain qu'il y aura des explosions, des monstres (Danny Trejo), des mecs cools en costard (Bruce Willis) et des méchants vicelards (Kanye West). Cela se regarde ci-dessous. Enjoy !
Anderton

Best Of blogs cinéma : Bieber, Aronofsky, Sarkozy, sexe et cocaïne

Sur le web : Comme les cinq doigts de la main, nos blogs associés vous proposent un best of hebdomadaire à consommer sur le pouce ! Enjoy !






Anderton 

18 février 2011

Superman : Henry Cavill s'est fait tailler un costard


Artistes : "C'est pas l'homme qui prend la mer / C'est la mer qui prend l'homme", chantait Renaud. On sait désormais que c'est pas l'homme qui prend le rôle, c'est le costume qui donne le rôle. EW révèle en effet que l'audition de comédiens pour le Superman de Zack Snyder consistait à enfiler le costume porté par Christopher Reeve.

"Les autres acteurs ont enfilé ce costume et c'est drôle, même si ce sont de supers acteurs, explique Zack Snyder au magazine? Henry [Cavill] l'a mis et il dégageait ce genre de confiance incroyablement calme qui m'a juste fait lâcher : 'Wow. OK. C'était Superman'."
 
Pour la couv d'EW, Henry Cavill ne porte pas le costume en question mais il dégage bien un "genre de confiance incroyablement calme".

Anderton

17 février 2011

Oscars : Banksy fait les murs d'Hollywood


Buzz : A l'approche des Oscars, les studios font campagne pour leurs films et talents en compétition. Dans la presse, par voie d'affichage, spots TV, bannières internet... Pour Faites le Mur (Exit Through the Gift Shop), Banksy a choisi de faire sa promo à Hollywood via des graffs, bien sûr !

L'affiche "cartonnée" ci-dessus (photo : Steve Pond) n 'a pas tenu longtemps mais d'autres oeuvres ornent désormais les murs de la Cité des Anges. Découvrez-les dans ce diaporama sur The Wrap.



Anderton

Le Baiser de la Femme-Araignée : un bon film rageant


En DVD et Blu-ray : Rageant. Le Baiser de la Femme-Araignée, c’est 2 formidables atouts : son sujet et ses acteurs. C’est le principal mérite du cinéaste argentin Hector Babenco - que de les avoir réunis. C’est aussi le principal reproche que l’on peut lui faire : être complètement passé à côté du chef-d’œuvre qu’il aurait pu en tirer… Juste un bon film. Remarque : excepté la claque Pixote, c’est un peu sa marque de fabrique – cf At play at the fields of Lord, ou Ironweed, deux autres magnifiques ratages.

Rageant, malgré un sujet en or

Tirée d’un roman de l’écrivain argentin Manuel Puig – un peu moins connu que ses illustres compatriotes Jorge Luis Borges et Ernesto Sabato –, Le Baiser de la Femme Araignée n’a rien à avoir avec Spider-Man ou d’autres super-héros. L’intrigue met aux prises dans une prison sud-américaine deux hommes que tout oppose : Valentin, un homosexuel romantique et sensible ; Molina, un dissident politique, bourru et pétri de convictions. Face à la claustrophobie carcérale, le premier s’échappe en se racontant des histoires issues de ses souvenirs cinématographiques, tandis que l’autre, d’abord réticent, se réfugie dans ses convictions et son combat politique.

16 février 2011

L'Assaut : le cinéwidget

Buzz : Le 24 décembre 1994, quatre membres du GIA détournent un A300 d'Air France à Alger. Leur projet : faire exploser l'appareil sur Paris. Lors d'une escale de l'avion détourné à l'aéroport de Marignane, le GIGN intervient.

Ce fait d'arme du commando de la gendarmerie nationale, vu en direct à la télévision, fait désormais l'objet d'un film : L'Assaut. A la réalisation, Julien Leclercq, réalisateur de Chrysalis. Vincent Elbaz interprète un membre du GIGN. Découvrez le cinéwidget du film ci-dessous.

Anderton

15 février 2011

Rango : Justin Bieber salue Johnny Depp en conf de presse

Buzz : En pleine conf de presse pour la promo de Rango, à Paris (ou plutôt à L.A., me signale Kinoo !), Johnny Depp a été interrompu par un invité surprise : Justin Bieber. Le chanteur, également à Paris pour la promo de Never Say Never, est venu saluer Johnny dont il a assuré être fan. Le comédien a indiqué pour sa part être un Bieliever.

Rango et Never Say Never sont produits tous les deux par Paramount. Ce qui a certainement facilité cette rencontre. regardez la vidéo ci-dessous.

Anderton


Warner balance son line up cinéma 2011


Buzz : Warner Bros France a mis à jour son line up cinéma 2011. Y a du lourd !

- 9 mars 2011 : Le Rite
Anthony Hopkins dans une histoire d'exorcisme filmée par Mikael Håfström (Chambre 1408).
- 30 mars 2011 : Sucker Punch
Zack Snyder ! Des filles qui se battent contre des dragons et des samouraïs géants !
- 20 avril 2011 : Le Chaperon Rouge
Le plus célèbre des contes de fée revisité par Catherine Hardwicke. Avec Amanda Seyfried et Gary Oldman.
- 27 avril 2011 : B.A.T (Bon à Tirer)
Deux époux (Owen Wilson et Jason Sudeikis) ont reçu l'autorisation de leurs femmes (Jenna Fischer et Christina Appelgate) de faire ce qu'ils veulent pendant une semaine. Avec les Frères Farelly aux commandes, on s'attend au pire. Donc au meilleur !
- 11 mai 2011 : Arthur, un amour de milliardaire
Un milliardaire doit choisir entre l'amour et l'argent. Remake de la comédie de 1981 : Russell Brand remplace Dudley Moore et Helen Mirren, Liza Minnelli.
- 25 mai 2011 : The Prodigies - La Nuit des Enfants Rois
Un film d'animation frenchy dans lequel des orphelins victimes d'abus laissent exploser leurs pouvoirs destructeurs.
- 8 juin 2011 : Very Bad Trip 2
La suite très attendue du film qui a rendu la comédie américaine populaire en France. A Cineblogywood, on en bave !

Or Noir : Jean-Jacques Annaud sort du désert


Buzz : J'adore Jean-Jacques Annaud. Oui, même Sa Majesté Minor m'a plu. Son échec cuisant n'a heureusement pas empêché le cinéaste de rebondir. Après sa comédie poétique des temps pré-socratiques (à redécouvrir d'urgence), le voilà qui sort de sa traversée du désert pour retourner à l'aventure et aux grands espaces.

Or Noir relate la rivalité entre deux émirs et la montée en puissance d'un jeune prince au sein de l'Arabie des années 30. Le tout sur fond de découverte de pétrole. Les premières photos, balancées par Warner, me font baver. Découvrez en trois autres ci-dessous.

Concours The Prodigies : un code secret révélé

Buzz : Pour lancer The Prodigies - La Nuit des Enfants-Rois, Warner Bros France et Studio 37 Orange font le buzz, avec possibilité, pour toi public chéri, de rencontrer l'équipe du film ou encore de gagner des artworks dédicacés.

Pour cela, tu dois mater la bande-annonce ci-dessous.

Regarde-la bien. Elle se termine par un code secret (je te file un tuyau, il apparaît en petites lettres bleues à 1:00). Retiens-le (ou écris-le sur un papier si tu as une mémoire défaillante) puis file sur le site de The Prodigies. Et là rentre deux codes : celui que tu as trouvé sur la vidéo (à 1:00 donc) puis celui que je te donne : BLOGY. La quête peut alors commencer !

Anderton




14 février 2011

Mobile Film Festival : T'appuies là... et tu rigoles !

Buzz : Le Mobile Film Festival 2010 a honoré de talentueuses mini vidéos. Des films étonnants, marrants, bien joués, bien foutus et, paradoxalement, pas du tout téléphonés. Mon coup de coeur est allé à T'appuies Là de Thierry Rousset et Max Jullia, qui a reçu le prix du meilleur scénario. C'est tout simple et très très drôle.

Découvrez les autres mobile films primés chez Vinvin, qui était l'un des membres du jury.

Anderton


MEILLEUR SCÉNARIO MFF 2011 - T'appuies là
envoyé par MobileFilmFestival. - Regardez plus de vidéos comiques.



La Conquête : Sarkozy comme vous ne l'avez jamais vu


Buzz : Gaumont a balancé les premières photos officielles de La Conquête, le film de Xavier Durringer sur l'accession de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Un film très attendu, forcément. Est-il pro ou anti-Sarko ? Apparemment, chacun y trouvera son compte, le réalisateur s'étant attaché à décrire sans prendre parti la conquête du pouvoir par un politicien ambitieux. Deux autres photos à découvrir ci-dessous.

12 février 2011

Mad fait taire Justin Bieber


Buzz : Justin Bieber est l'idole des jeunes. Enfin, de certains jeunes. Et son film Never Say Never sort le 23 février sur les écrans français. Normal que Mad magazine (découvrez quelques perles ici) s'y soit intéressé en spoofant l'affiche officielle du film (que vous pouvez d'ailleurs découvrir ci-dessous). Et qu'est-ce qu'ils spoofent bien.

Zach Galifianakis se paie Jennifer Aniston et Tila Tequila

Buzz : Zach Galifianakis est mon idole. Pour le nouvel épisode de son émission Between Two Ferns (précédents épisodes), il a passé sur le grill deux invitées : Tila Tequila et Jennifer Aniston. Entre les deux Américains d'origine grecque, le courant passe... mal. Mais c'est l'occasion d'apprendre que le vrai nom de Zach, c'est Galifianakisberg ! A voir ci-dessous. Enjoy !



Anderton



11 février 2011

Bilbo le Hobbit : première photo


Buzz : Nous n'en pouvions plus d'attendre et voici qu'enfin, le tournage de Bilbo le Hobbit aka The Hobbit (découvrez notre dossier) va commencer. Le 21 mars prochain. En Nouvelle-Zélande, bien sûr. Et aujourd'hui, s'est tenue une conf de presse à Auckland avec une grande partie du cast, Martin Freeman en tête. Cate Blanchett et Ian McKellen n'étaient pas présents. Ni Peter Jackson mais il avait une excuse : il se remet d'une opération chirurgicale.

Reste que l'ambiance a l'air bonne comme le prouve cette vidéo balancée par Stuff. Enjoy !



Anderton

X-Men First Class : trailer de première classe

Buzz : Avant les X-Men, il y avait un groupe de mutants, réunis autour de Xavier et d'Erik. Une sorte de commando super-héroïque qui est intervenu pendant la crise des missiles à Cuba, en 1962.

Le trailer de X-Men First Class nous ramène en pleine guerre froide. Et il donne envie ! Surtout avec Matthew Vaughn (Kick Ass, Layer Cake) à la réalisation et un casting impeccable : James McAvoy, Michael Fassbender, January Jones... Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

Anderton

10 février 2011

François Damiens dévoile ses caméras planquées


En DVD : A défaut de produire un régime politique stable, la Belgique est une terre fertile en artistes talentueux. Et notamment en comédiens bien barrés qui nous font tordre de rire. François Damiens est de ceux-là, dans la droite ligne d'un Benoît Poelvoorde. Il a un grain de folie qui frise la poésie pure (je sais, c'est devenu un cliché de parler de la poésie des Belges mais j'assume) et un univers bien à lui.

Avant de nous faire bien marrer dans L'Arnacoeur (et bientôt dans Une Pure Affaire), François Damiens s'est imposé dans l'exercice hautement casse-gueule de la caméra cachée. Oubliez la caméra cachée de papa (Jacques Legras, Marcel Beliveau) ou celle plus agressive de Laurent Baffie, François Damiens ne fait pas des gags, il campe des personnages. Et quels personnages ! Des losers, des beaufs, des cons, souvent imbus de leur personne, qui font bien chier leurs victimes mais sans méchanceté. On se marre autant des piégés que du piégeur.

The Prodigies : teaser et photos


Buzz : Warner Bros France et Studio 37 Orange se sont associés pour produire The Prodigies - La Nuit des Enfants Rois. Comme son titre français l'indique, ce film d'animation est l'adaptation du best-seller de Bernard Lentéric. L'histoire : des ados surdoués sont détectés par une multinationale qui veut utiliser leurs facultés. Mais, victimes d'une agression, les ados laissent éclater leurs pouvoirs...

Réalisé par Antoine Charreyron, le film sera sombre, annonce la production, et fait appel à des "innovations technologiques en termes de capture de mouvement et de 3D relief". Jugez-en par vous même avec la bande-annonce et trois autres photos ci-dessous.

Ray Harryhausen : l'hommage de Spielberg, Cameron, Jackson and co.

Buzz : Maître et poète des effets spéciaux, Ray Harryhausen a émerveillé des millions de spectateurs et inspiré des générations de réalisateurs. Steven Spielberg, James Cameron, Peter jackson, Robert Zemeckis, Tim Burton, Jean-Pierre Jeunet mais aussi Dennis Murren, Rick Baker et bien d'autres lui rendent un hommage appuyé dans un documentaire qui lui est consacré. Découvrez le trailer de Ray Harryhausen Special Effects Titan, réalisé par le Français Gilles Penso

Merci à Benjamin G. - le doc sort chez Wild Side ? :)

Anderton

09 février 2011

Hitchcock vs Busta Rhymes : Psychose Remix

Artistes : On peut aimer Alfred Hitchcock et Busta Rhymes. Moi oui, en tout cas. Et le kiff est d'autant plus fort que Busta a rendu un hommage (certes indirect) à Hitch avec sa chanson Gimme Some More, sortie en 1998. Le plus déjanté et talentueux des rappeurs appuie son flow hyper speed sur un sample du prélude de Psychose. Bernard Hermann hip hop style, fallait oser ! Et c'est réussi. Pour ne rien gâcher, la vidéo Looneytoonesque, signée Hype Williams, est à la hauteur du morceau. Découvrez la ci-dessous.

Superman Classic : un super dessin animé à la Disney

Buzz : Robb Pratt est animateur chez Disney - il a notamment travaillé sur Pocahontas et Tarzan. C'est aussi un fan de Superman et il a eu l'excellente idée de faire un court dessin animé sur le générique d'un vieux feuilleton US consacré à l'homme d'acier. Cela s'appelle Superman Classic et le look rétro des dessins est très réussi. A quand le long-métrage ?! Enjoy !

via THR

Anderton

08 février 2011

Lego Star Wars III : un trailer qui casse des briques


Buzz : Près de six ans après le premier opus, Lego Star Wars III sort le 22 mars sur Xbox 360, PS3, Wii, DS et 3DS, PSP et PC. Et c'est forcément un petit événement tant cette "franchise" a offert aux gamers des jeux sympas, divertissants et pleins d'humour. Le trailer du jeu est visible en exclu sur EW. Enjoy !

Anderton

Tron L'Héritage : un roi a perdu son Tron


En salles : Quelques années ont passés depuis le Tron, 1er du nom. Depuis, on a des téléphones portables, Twitter, Facebook, la coupe du monde au Qatar et la machine Nespresso. Tron L'Héritage aka Tron Legacy (découvrez notre dossier : trailer, photos...), lui, a une technologie d’avance, la même qu’avait son glorieux aîné à sa sortie et qui paraît si désuète aujourd’hui. Disons le clairement, Tron L'Héritage n’est pas un mauvais film. Mais pas un bon non plus.

Loin d’être un e-tron quand même !

Je m’explique sur cette phrase de normand 2.0. Tron L'Héritage est un film qu’il faut vraiment voir au ciné pour la claque visuelle qu’il représente aujourd’hui, son aptitude à sublimer ce qui était devenu poussiéreux (la course de moto, l’arène, les combats de disques sont d’immenses moments), ses effets spéciaux hallucinants (et à ce titre, le rajeunissement de Jeff Bridges est bluffant) et son ambiance visuelle globale simplement magnifique, graphique et justement mis en valeur par la zik des Daft Punk, même si la BO est un t(r)on en dessous de ce que l’on était en droit d’attendre.


Black Swan : la grâce emportée par le gore


En salles : Black Swan est certainement l'un des films les plus attendus de l’année 2011. Dans ce thriller psychologique signé Darren Aronofsky, Natalie Portman joue une danseuse étoile en proie à une paranoïa destructrice. Attention, certaines scènes du film sont dignes d’un film d’horreur ! Amateurs d’esprits dérangés, vous allez être servis.

Quel petit rat de l’opéra n’a pas rêvé un jour de danser dans Le Lac des cygnes, encore plus d’être la reine des cygnes ? Nina (Natalie Portman), danseuse dans le New York City Ballet, est prête à tout pour avoir le premier rôle et lorsqu’elle l’obtient, elle ne sait pas encore que cela va devenir pour elle un cauchemar. Elle va lentement dériver vers la folie et perdre son âme en voulant atteindre la perfection. Le cygne blanc, symbole de pureté et d’innocence incarnée par la femme-enfant virginale, devra se transformer en cygne noir. Il est l’incarnation du vice, de la perversion, de la jalousie, du sexe mais aussi l’abandon absolu.
Ce côté sombre sera difficile et douloureux à atteindre pour Nina. Envoutée par le directeur artistique Thomas Leroy (Vincent Cassel), manipulée par sa rivale Lily (Mila Kunis), elle va progressivement se laisser dériver vers l’enfer. Sa transformation psychologique devient physique et les miroirs omniprésents dans le film lui renvoient sans cesse son double maléfique.

Super Bowl : Matt Damon furieux contre le coach des Packers

Artistes : Mike McCarthy, le coach des Green Bay Packers, est célébré pour avoir donné un nouveau titre de champion à son équipe lors du Super Bowl 2011. Pourtant, dans sa ville natale de Greenfield, près de Pittsburgh (!!), le bonhomme n'a pas que des fans. Le plus enragé de ses anciens camarades s'appelle... Matt Damon. La preuve avec ce reportage d'ESPN. Enjoy !

Anderton

07 février 2011

Super Bowl : The Journey par Michael Douglas

Buzz : Les Américains sont champions pour transformer un événement sportif en moment de communion nationale. En introduction du Super Bowl 2011, Michael Douglas s'est fait narrateur. Il a raconté le voyage (The Journey est le titre de cette vidéo) que représente le championnat de football américain...  depuis les premiers émigrants au XIXe siècle. Enjoy !

Anderton

The Eagle : spot Super Bowl

Buzz : Les films sur l'antiquité sont légion (rire). Personnellement, ça me va et j'ai kiffé le spot TV de The Eagle, diffusé pendant le Super Bowl 2011. Le pitch est similaire à celui de Centurion puisqu'il s'agit à nouveaux de légionnaires romains qui s'aventurent au-delà du mur d'Hadrien, dans les terres du Nord de l'actuelle Grande-Bretagne. A la réalisation, Kevin MacDonald (Le Dernier Roi d'Ecosse) ; devant la caméra, Channing Tatum, Jamie Bell et Donald Sutherland. Enjoy !

Anderton

Transformers 3 : spot Super Bowl

Buzz : Le spot TV de Transformers 3 (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise), diffusé pendant le Super Bowl 2011, envoie du très lourd. Comme toujours avec Michael Bay, qui aurait tenu compte des critiques concernant le 2e opus. On l'espère ! En tout cas, on retrouvera avec joie Shia LaBeouf mais sans Megan Fox, snif.

Anderton

Thor : spot Super Bowl

Buzz : Qui dit  Super Bowl 2011, dit teasers à la chaîne. Voici celui de Thor, réalisé par Kenneth Branagh, avec Chris Hemsworth, Anthony Hopkins et Natalie Portman. Enjoy !

Anderton


Translate this blog