DOSSIER

31 mars 2011

Ronal le Barbare : le "Lady Gaga de l'animation"

Buzz : Alors que le remake de Conan le Barbare est attendu bientôt dans les salles, un autre guerrier a fait parler de lui au Cartoon Movie, le forum de coproduction du long-métrage d’animation européen, qui s'est tenu à Lyon du 2 au 4 mars 2011 : Ronal le Barbare !

Le personnage est le héros d'un film d'animation au titre éponyme. Au programme : "Babes, balls and muscles in 3D"... Si tu aimes les tétons piercés, les fesses épilées et le heavy metal, alors tu vas adorer. Produit par Einstein Film, ce film danois est réalisé par Thorbjørn Christoffersen, Kresten Vestbjerg Andersen, Philip Einstein Lipski. Christoffersen décrit Ronal le Barbare comme "un film fantastique pour toute la famille qui ressemble un peu au Lady gaga de l'animation" !! Enfin, il vise plutôt les ados et les adultes. Et la bande-annonce, à découvrir ci-dessous, a bien fait marrer le public de Cartoon Movie. Sortie prévue au Danemark en septembre 2011. Pour l'instant, aucune sortie française n'est annoncée.

Anderton

29 mars 2011

The Dinner : une comédie pas si con

En DVD : L'annonce de la mise en prod d'un remake du Dîner de Cons a fait froncer les sourcils à plus d'un. L'annonce du casting dudit remake en a fait sourire beaucoup. Le résultat, baptisé Dinner for Schmucks en V.O. et The Dinner en V.F., sort aujourd'hui en vidéo chez Paramount Home Entertainment. Verdict : ce n'est pas la grosse daube qu'on aurait pu craindre et c'est grâce à son trio d'acteurs.




28 mars 2011

La Piste des Géants : un western épique et culte


En DVD : "When the legend becomes fact, print the legend", conseillait le personnage interprété par James Stewart dans L'Homme qui tua Liberty Valance (1962). Avec La Piste des Géants (The Big Trail, 1930), Raoul Walsh représente la légende de l'Ouest mais avec beaucoup de réalisme.

Ce grand film épique sur une caravane de colons traversant l'Ouest sauvage est l'un des premiers westerns parlants, qui plus est, tourné en extérieur - une prouesse technique pour l'époque. A l'instar des somptueux paysages traversés par les colons, tout est immense dans ce film : le convoi de caravanes, le nombre de figurants... Pas de demi-mesure pour raconter l'un des mythes fondateurs des Etats-Unis, la conquête de l'Ouest.

27 mars 2011

Best of blogs cinéma : Sucker Punch, World Invasion, Taking Off, Kubrick et part du gâteau

Sur le web : Cette semaine, dans notre sélection de bons posts rédigés par notre communauté de blogueurs cinéphiles, des critiques de films très attendus et d'un film inattendu, la présentation d'une expo et l'analyse du box-office. Enjoy !






Anderton













26 mars 2011

Les Sentiers de la Gloire : Kubrick misanthrope et misogyne, vraiment ?


En salles : Ah, Stanley Kubrick…. Expo, intégrale DVD, bouquins…Vous allez en bouffer, du Kubrick, en ce printemps, je vous le dis ! Alors, autant commencer par le début : Les Sentiers de la Gloire, que ressort en salles fort opportunément Carlotta cette semaine.

Que peut-on dire de plus sur ce 1er chef d’œuvre du maître qui n’ait été déjà dit ou écrit ? C’est la pression du blogueur… Bon, en quelques points, je vais tenter d’en faire jailllir les points essentiels :

Donc, c’est le 4e film du cinéaste américain, et le 2e qui prend pour toile de fond la guerre – remember Fear and Desire, que quasi personne n’a vu – et qu’il reprendra à 2 reprises, dans un contexte latin, Spartacus, et dans un contexte contemporain, Full Metal Jacket. Pourquoi la guerre ? bah oui, pourquoi ? parce qu’elle permet à Kubrick d’y dépeindre le genre humain sous la coupe de Thanatos, de l’injustice et du désespoir. Ses thèmes favoris, en somme.

24 mars 2011

Concours Rango : jeux vidéos, hamacs, fontaines à eau et harmonica à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : En association avec Paramount Pictures France et EA Games, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie de Rango, le film de Gore Verbinski (réalisateur de Pirates des Caraïbes) avec Johnny Depp.


A gagner :
du 1er au 2e prix : Rango - le jeu EA Games pour Wii (disponible dès à présent)
du 3e au 7e prix : 5 hamacs
du 8e au 12e prix : 5 fontaines à eau
du 13e au 17e prix : 5 harmonicas


Pour gagner l'un de ces lots, vous devez répondre correctement à la question ci-dessous :

Rango est-il :

a) un lézard ?

b) un iguane ?

c) un caméléon ?

 
Date limite de participation : jeudi 31 mars 2011 à 18h.
 
Anderton



 © 2011 Paramount Pictures. Tous Droits Réservés

Your Highness : red band trailer

Buzz : Le red band trailer de Your Highness a giclé sur la toile. Il y est justement question de coiffure évoquant un pénis, de branlettes, de pièges tendues par des filles aux seins nues ("Booby trap"... joli jeu de mot) et du cul de Natalie Portman.

Cette fantasy comedy réunit par ailleurs à l'écran, outre la star de Black Swan, Danny McBride, James Franco et Zooey Deschanel. On retrouve derrière la caméra David Gordon Green, à qui l'on doit le pas tout à fait réussi mais pas franchement raté Pineapple Express aka Délire Express. Mais la bande-annonce est prometteuse, genre "I'm gonna get medieval on your ass" ! On aurait d'ailleurs pu sous-titrer le film : Princess McBride (merci à Marcel Martial qui m'a inspiré). Enjoy !

Anderton

<a href="http://video.msn.com/?mkt=us&from=sp&fg=shareEmbed&vid=741da3f6-e99d-421b-b537-bdbf45a87a9c&src=FLCP:sharebar:embed" target="_new" title="Exclusive: 'Your Highness' Trailer (Mature Audiences)">Video: Exclusive: 'Your Highness' Trailer (Mature Audiences)</a>

23 mars 2011

Elizabeth Taylor : sublimes portraits


Artistes : Elizabeth Taylor est morte. On l'avait un peu oubliée, après des années à la voir faire la Une de la presse pour ses frasques, ses multiples maris, ses bijoux, son engagement dans la lutte contre le sida, son amitié avec Michael Jackson...

Qu'elle était loin l'actrice intense. La star a la beauté fulgurante. Redécouvrons donc Elizabeth Taylor avec cette magnifique galerie de portraits publiée sur Vanity Fair et ce retour sur sa carrière, signé TF1. Avec en bonus, le trailer de Boom, un film de Joseph Losey avec Richard Burton.

Anderton

Charlie Sheen embrasse Jimmy Kimmel et fout le bordel à la télé

Buzz : Jimmy Kimmel était tranquillos en train d'interviewer Mark Cuban (un businessman américain, patron des Dallas Mavericks) et de lui demander quelle était la nature de son association avec Charlie Sheen quand ce dernier a déboulé sur le plateau en balançant un juron. Public en transe. Charlie a roulé une pelle à Jimmy puis balancé des t-shirts aux spectateurs avant de se barrer comme si de rien n'était. The art of winning, tiger blood style ! La vidéo se regarde ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Taking Off : Vol au-dessus d’un nid de hippies


En DVD et Blu-ray : Taking Off sort en vidéo. Voici huit bonnes raisons de prendre place dans ce décollage proposé par Carlotta !

1) Parce que c’est le premier film américain de Milos Forman, futur réal de – faut-il que je le rappelle ? – d’une flopée de films essentiels, Vol au-dessus d’un nid de coucous, Amadeus, Hair, et des injustement moins réputés Man on the Moon ou Ragtime.

2) Parce que c’est le seul film qui traite de la contre-culture américaine et de ses effets au quotidien, au sein d’une famille new-yorkaise et qui ait été tourné au moment des faits – ce qui n’est pas le cas de, disons, Ice Storm de Ang Lee

3) Parce qu’il traite du bouillonnement socioculturel américain de la fin des sixties sous un angle original : les confrontations raciales, la révolution sexuelle, ou la mystique de la drogue, y sont dépeintes sous la forme du récit d’un conflit de générations et du manque de communication parents-enfant. A l’inverse de Easy Rider, Macadam à 2 voies, Zabriskie Point ou Alice’s restaurant : pas d’errance, pas de vie communautaire, pas de manifestations pacifiques.

4) Parce qu’il met en valeur l’approche tchèque de Milos Forman, technique déjà mise à l’épreuve dans ses précédents films (Au feu les pompiers, Les Amours d’une blonde) : le mélange de documentaire et fiction. A l’instar d’un concert de Ike and Tina Turner auquel assistent le couple de parents.

Buried : un DVD qui tombe bien


En DVD et Blu-ray : Les films-concepts qui reposent sur des prouesses techniques sont souvent casse-gueule. Alfred Hitchcok a reconnu s'être planté avec La Corde (The Rope, 1948), tourné comme un long plan-séquence (en fait, dix longues séquences). Buried, qui sort ce mercredi en vidéo chez Studio 37, partait avec le même handicap, à savoir une idée intéressante (un homme enfermé dans un cercueil) et une mise en scène gonflée (la caméra ne quitte pas le cercueil pendant tout le film). Unité d'action, unité de lieu et unité de temps puisque le calvaire de l'enfermé dure 90 minutes, soit la durée du film.

22 mars 2011

Les Yeux de sa Mère : un air de ciné espagnol


En salles : Le 14 mars, Thierry Klifa est venu à Rouen pour présenter son dernier film Les yeux de sa mère. Accompagné des 2 acteurs principaux, Nicolas Duvauchelle et Jean-Baptiste Lafarge, il a répondu à quelques questions des téléspectateurs timides mais émus par la beauté de son film.

Plein de sensibilité, ce 3ème film méritait bien un coup de chapeau. Surtout que le réalisateur invite chacun à en parler sur les réseaux sociaux. Cette sincérité et cette invitation justement proposée, valaient bien qu’on en parle chez Cineblogywood.

Sucker Punch : 16 photos inédites


Buzz : EW balance 16 photos de Sucker Punch, dont six photos du tournage. Sur celle-ci, Vanessa Hudgens et Zack Snyder comparent leur matos. Et ceux qui cliqueront ci-dessous sur Plus d'infos, découvriront un zombie steampunk de la Wehrmacht. Achtung, c'est pas joli à voir.


Qu'est-ce que je vous avais dit. Sinon Jon Hamm est au générique. La preuve dans le diaporama Sucker Punch sur EW. Et ne manquez pas les photos Behind the scenes. En bonus, le trailer 4D sur Allociné. Enjoy !

Anderton

Bilbo le Hobbit : deux photos pour le début du tournage


Buzz : C'est officiel, le tournage de Bilbo le Hobbit aka The Hobbit (découvrez notre dossier) a débuté lundi en Nouvelle-Zélande. En cadeau, Peter Jackson offre aux fans deux photos. Découvrez l'autre sur sa page Facebook. Cela fait plaisir de voir le bonhomme tout souriant, après toutes les galères de la préproduction.

Anderton


21 mars 2011

Benda Bilili! : un DVD pour battre du coeur et du pied


En DVD : Je ne vais pas être très original pour cette chronique. Je fais partie des millions de spectateurs qui ont été emportés et bouleversés par Benda Bilili! Applaudi à Cannes, encensé par la critique et plébiscité par le public, ce documentaire a su déjouer les pièges que tendait le sujet.

Suivre pendant plusieurs années un groupe de musiciens congolais handicapés, monté sur des fauteuils roulants au look de Harley Davidson, des papys funky tentant d'échapper à la misère, idoles de leurs congénères et d'une marmaille livrée à elle-même (les chegué en lingala) dans les rues de Kinshasa, suivre cet orchestre improbable mais talentueux donc pouvait amener les réalisateurs à laisser libre cours au misérabilisme et/ou à l'excès de bons sentiments. D'autant que l'histoire vire au conte de fée : à force de répétitions, animé par une foi sans faille, le groupe parvient à enregistrer un album avant d'enchaîner une tournée européenne et de recevoir un accueil triomphal au Festival de Cannes 2010, où le film a été présenté à La Quinzaine des réalisateurs.


Pirates des Caraïbes 4 : nouveau trailer spectaculaire

Buzz : Des sirènes, des duels au sabre, des explosions... et Keith Richards. La nouvelle bande-annonce de Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence donne envie d'ouvrir une bouteille de rhum et de hisser la grand-voile ! Surtout avec un équipage pareil : Johnny Depp, Penelope Cruz, Ian McShane, Geoffrey Rush aux manoeuvres ; et Rob Marshall et Jerry Bruckheimer au gouvernail. Cela se regarde ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Wonder Woman : première photo sexy


Buzz : NBC a balancé via EW la première photo de Wonder Woman, interprétée par Adrianne Palicki dans la série éponyme. L'actrice est sexy et bien mise en valeur par son costume, qui ravira les fans avec le lasso et les bracelets. Ce n'est donc pas Beyoncé qui interprétera la super-héroïne, comme elle l'avait souhaité.

Il fallait être à la hauteur de Lynda Carter, qui interprétait l'amazone dans la série aussi culte que kitsch des années 80. Découvrez d'ailleurs sa photo et des vidéos ci-dessous.


20 mars 2011

Lipton Ice Tea 2011 : Hugh Jackman boit la tasse

Buzz : La pub Lipton Ice Tea au Japon avec Hugh Jackman était rafraîchissante. Le comédien a ouvert une nouvelle bouteille, cette fois-ci à la plage et ça provoque des aigreurs d'estomac. Visuellement, c'est moche. Et il n'y a aucun second degré. Ressaisis-toi, Hugh !


Anderton





Best Of blogs cinéma : Hell Driver, Fighter, The Prodigies, aliens et zombies

Sur le web : Pour te remettre de cette super pleine Lune de samedi (il te reste un peu de sang sur la joue), voici une sélection de bons posts rédigés par notre communauté de blogueurs cinéphiles. Enjoy !






Anderton

19 mars 2011

Pirates des Caraïbes 4 : Barbossa et Barbe-Noire à l'affiche



Buzz : Après Jack Sparrow et Angelica, voici que Barbossa (Geoffrey Rush) et Barbe-Noire (Ian McShane) sont à l'affiche de Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence. Ho ! Ho ! Ho ! A Pirate's Life for me !

Anderton

18 mars 2011

Interview exclusive : Charlie Adlard se lâche sur Walking Dead... et Zack Snyder


Artistes : Mardi 15 mars 16h30. Studios d’Orange Cinéma Séries. J'ai rendez-vous avec Charlie Adlard, le dessinateur british du génial comic book Walking Dead. Le bonhomme est venu en France pour une double promo : la sortie du 13e tome de la BD éditée chez Delcourt et la diffusion de la première saison de la série TV The Walking Dead, coproduite par Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne Verte) et diffusée à partir du 20 mars, chaque dimanche à 20h40 sur Orange CinéChoc. Le site de la chaîne proposera d'ailleurs gratuitement les deux premiers épisodes dimanche 20 mars à 20h40 (version VF et VOSTF en haute qualité).

C'est donc avant l'enregistrement de l'émission Ciné, Séries et Cie, présentée par Sophie Soulignac (à qui Anderton claque une bise en souvenir d'un Festival de Cannes commun) que l'artiste nous reçoit, Fred de MyScreens et moi. La poignée de main est virile, le sourire carnassier, le teint rouge. Le sympathique Charlie est loin d’être un zombie. Ça tombe bien, moi non plus. Découvrez l'audio de l'interview ci-dessous. Magnéto, Serge !

Cineblogywood : Avez-vous été impliqué dans la production de la série ?

Charlie Adlard : Non, ils ne m’ont jamais demandé. Mais je n’ai pas demandé non plus à être impliqué. Parce que Walking Dead est une série réaliste, il n’y a pas vraiment de travail de conception à faire. Si on avait créé une œuvre de science-fiction ou d’heroic fantasy, je pense que je me serais davantage investi dans le design de la série. Mais là, où que la production aille, elle aurait choisi des décors naturels : pas besoin d’imaginer le design d’une maison ordinaire. Et pour les zombies, les meilleures recherches qu’ils pouvaient faire, c’était d’aller à la morgue pour voir les morts. Donc le mieux, c’était que je reste à dessiner la série chez moi et à respecter mes deadlines plutôt que de perdre mon temps pendant trois ou quatre mois à travailler sur la série pour finalement me rendre compte que je n’avais pas dessiné pendant trois ou quatre mois (rire). Mais je suis allé sur le tournage et j’ai joué un zombie.

Vraiment ? Dans la saison 1 ?

Dans le pilote. Mais je n’arrive même pas à me reconnaître ! C’était génial. J’ai passé une heure trente à me faire maquiller ; c’était un peu une perte de temps puisqu’on ne me voit pas vraiment dans l’épisode. Mais de mon point de vue, c’était sympa de passer une heure et demie dans une caravane climatisée plutôt que de rester dehors sous 35 degrés et 100% d’humidité, à Atlanta au mois de juin (rire).

La série colle beaucoup à vos dessins mais, en retour, est-ce que de les voir à l’écran vous a influencé par la suite, au niveau du style ou du découpage de vos planches ?

Non, non, non. L’avantage, c’est que j’habite dans une petite ville appelée Shrewsbury, dans le Shropshire, à 45 minutes au nord de Birmingham, en Angleterre. C’est très rural, très calme. Et je suis juste assis à faire mon truc. Je suis inconscient de tout ce phénomène autour de Walking Dead. Pour moi, c’est juste un jour comme un autre à ma table de dessin, à faire une nouvelle page. Je dessinais Walking Dead bien longtemps avant la série pour que je subisse une influence à mon tour. Je continue de dessiner Rick et les personnages de la même manière, sans chercher à les faire ressembler aux acteurs. La force du comic book et de la série, c’est qu’ils vont rester des entités séparées bien que connectées.

En parlant de l’Angleterre… Danny Boyle avec 28 Heures Plus Tard, Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost avec Shaun of the Dead et vous avec Walking Dead, vous avez contribué à renouveler l’univers zombie. Et vous êtes tous Britanniques. Comment expliquez-vous cela ? C’est à cause de la météo ou de la nourriture anglaise ?

(Rire) Oui, je vois bien un affreux jour de pluie avec tout le monde qui s’affaire dans un centre commercial sans âme, quelque part. Je crois que c’est une grosse coïncidence (rire) ! Vous avez mentionné Danny Boyle, Simon Pegg and co. Mais il y a dix ans, vous auriez parlé de Romero et de… j’essaie de trouver un autre réalisateur (rire) !

Romero !

Oui, Romero…

Et Zack Snyder !

Mouais, Zack Snyder


17 mars 2011

Gilles Legardinier, de Highlander aux dossiers de presse


Artistes : Journalistes et blogueurs peuvent dire merci à Gilles Legardinier. Via sa société Coming Soon Productions, il rédige des dossiers de presse pour des films français et des grosses productions américaines. C'est donc grâce à lui que nous accédons aux infos de base qui nous permettent d'écrire nos papiers. Autant dire que Gilles se fait allègrement copier mais il le vit bien : après tout, c'est la raison d'être d'un dossier de presse.

A Cineblogywood, nous avons voulu en savoir un peu plus sur la manière de travailler de Gilles et tenter de le faire parler du tournage d'Highlander, auquel il a participé. Coup de projecteur sur un homme de l'ombre.

Cineblogywood : Comment en es-tu venu à concevoir des dossiers de presse de films ?
Gilles Legardinier : En pur passionné de cinéma, j’ai commencé par travailler sur les plateaux anglo-saxons et j’ai fini par connaître un peu de monde. Un jour, une revue m’a demandé d’écrire un témoignage sur un tournage auquel j’avais assisté, et le studio qui distribuait ce film a trouvé que c’était bien écrit. Ils m’ont proposé de travailler sur un premier dossier de presse, en 1991. C’était parti…

Quand commences-tu à travailler sur le dossier de presse d'un film ?
C’est très variable. Parfois, on écrit le dossier de presse des mois avant, à l’aide d’interviews que l’on fait pendant le tournage, parfois on attend les éléments rassemblés par la production, qui peuvent arriver quelques semaines seulement avant la sortie du film sur les écrans.

A partir de quels éléments travailles-tu : le scénario, des interviews... ?
Tout dépend du degré d’implication. Il nous arrive de retravailler le scénario comme consultants puis de suivre le tournage et de faire le dossier dans la foulée. Le plus souvent, notamment pour les films anglo-saxons, on part de documents de production que l’on traduit en les adaptant et parfois, en les complétant.

Est-ce toujours simple d'avoir accès à ces informations très en amont, surtout pour des productions qui pratiquent souvent le "secret défense" ?
Nous travaillons avec de grands studios depuis des années et il existe une relation de confiance. Ils savent que rien ne sort de chez nous. Il n’y a donc pas de problème et nous avons accès aux infos dès qu’elles circulent en interne.

16 mars 2011

Pirates des Caraïbes 4 : Penelope Cruz à l'affiche


Artistes : Après Jack Sparrow, au tour d'Angelica d'avoir son affiche ! Pour Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, Penelope Cruz prend la pose façon coeur croisé d'Epléetex. On a envie d'hurler : "A l'abordage !"

Anderton

Super : super trailer

Buzz : Rainn Wilson a laissé le costard de Dwight Schrute au placard pour enfiler sa tenue écarlate de super-héros. Le comédien de The Office est venu au SXSW pour la première de Super. Réalisé par James Gunn, ce film s'intéresse à un cocu (Rainn Wilson) qui devient super-héros pour s'attaquer au crime et botter le cul au type (Kevin Bacon) qui lui a piqué sa femme (Liv Tyler). Le nouveau crime fighter se trouve même une équipière (Ellen Page). Un Kick-Ass marrant ? Découvrez le trailer ci-dessous.

Anderton



Pirates des Caraïbes : Jack Sparrow s'affiche

Buzz : Qu'il est beau Jack Sparrow ! Normal que Johnny Depp soit au centre de la nouvelle affiche de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence. En bonus, une featurette sur le film dont le seul tort est d'être en VF.

Anderton

15 mars 2011

SNL : Zach Galifianakis balance un monologue d'anthologie

Artistes : Zach Galifianakis est énorme. Je ne parle pas de son poids mais de son sens de la comédie. Invité du Saturday Night Live, il a délivré un speech d'intro d'anthologie. C'est à voir absolument ci-dessous. Enjoy !

Thanks Sondré !

Anderton

War Horse : le nouveau Spielberg en photos


Buzz : Je suis un fan absolu de Steven Spielberg. J'adore autant ses films d'action et ses comédies que ses films plus sombres. Aussi chacune de ses nouvelles productions me met-elle en joie. Bon, j'avoue que War Horse (Cheval de Guerre) m'a surpris. L'histoire d'une amitié entre un jeune homme et un cheval qui se retrouvent séparés par la Première guerre mondiale. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère seulement que Spielberg ne va pas tomber dans un de ses petits travers : le mélo. Mais pas de procès avant d'avoir jugé sur pièce. Je fais confiance au cinéaste pour nous surprendre et nous émouvoir. Découvrez trois autres photos ci-dessous.

14 mars 2011

La Bocca del Lupo : Gênes, le gangster et l'amour


En DVD : Il y a des films qui nous cueillent sans qu'on les ait vu venir. C'est ce qui m'est arrivé avec La Bocca del Lupo (La Gueule du Loup), que France Télévisions sort en DVD dans sa Collection italienne. J'avais zappé la sortie en salles de ce documentaire multi-primé et encensé par la critique. Et moi aussi, j'ai été emporté par cette ode à l'amour.

13 mars 2011

Caterina Murino, bella "actrice française"


Sexy Stars : Pour célébrer le 150e anniversaire de l'Unité italienne, Le Fig Mag a pondu un numéro spécial Italia avec en couv la sublime Caterina Murino.

L'actrice évoque notamment son statut particulier : "J'ai une reconnaissance assez bizarre dans mon pays. Les Italiens ne m'ont découverte qu'avec James Bond alors que j'avais déjà travaillé avec Dino Risi, Alain Berbérian, Philippe de Chauveron, Patrice Leconte, mais aussi Giacomo Battiato dans Le Jeune Casanova. Après Casino Royale, ils n'ont rien vu d'autre que la pin-up! Ici, je suis considérée comme une actrice atypique qui déstabilise par ma façon de travailler un peu partout, sans règle, à l'impulsion... Je ne suis pas un mouton. J'admire Meryl Streep, Rachel Weisz ou Cate Blanchett, mais je n'essaye pas de plaquer mon jeu sur le leur. La rivale de Sarah Bernhardt, Eleonora Duse, une Italienne, a cassé toutes les règles de la comédie pour tracer une voie personnelle... C'est mon point de vue que je tente d'imposer au risque de ne pas être aimée. En restant en Italie, j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps. C'est la France qui m'a permis de faire mon métier. J'y suis plus reconnue. Comme en Angleterre (on peut la voir sur la BBC dans Zen, une série policière avec Rufus Sewell, ndlr). Le constat fait encore mal, mais, tant pis, je me considère désormais comme une actrice française... Avec un fort accent que je vais prendre le temps de gommer!"

Tant pis pour les Italiens. On t'aime, Caterina. Les (a)mateurs de la sublime Sarde iront découvrir avec plaisir le diaporama publié en 2007 par Le Figaro Madame.

Anderton

Best of blogs cinéma : losers, True Grit, Lara Croft, Boxing Gym et Sucker Punch

Sur le web : Encore une belle sélection de posts ce dimanche. J'espère que vous apprécierez la diversité des sujets abordés. Enjoy !






Anderton

12 mars 2011

La Blonde et le Shérif : western pas terne


En DVD : L'association est étonnante. Raoul Walsh, ce grand réalisateur de westerns (La Piste des Géants, dont je vous reparlerai prochainement), filme une petite comédie au Far West, avec un ersatz de Marilyn Monroe - Jayne Mansfield - et un comique britannique joufflu - Kenneth More. Cela donne La Blonde et le Shérif (The Sheriff of Fractured Jaw, 1958), qu'Opening ressort en DVD.
 

Quand Daniel Craig se déguise en femme

Artistes : Pour la Journée internationale de la Femme, Daniel Craig a payé de sa personne. Le (sex) symbole de la masculinité a participé à un spot pour une ONG britannique. Spot dans lequel il s'est déguisé en femme. Découvrez la vidéo ci-dessous. Enjoy !

Anderton

11 mars 2011

Super 8 : trailer spectaculaire

Buzz : Le trailer de Super 8 est disponible et il est spectaculaire. Le film produit par J.J. Abrams et Steven Spielberg se révèle dans cette bande-annonce. L'univers évoque Rencontre du 3e Type et E.T. Y apire comme références. Au casting : Elle Fanning, Kyle Chandler, Ron Eldard, Noah Emmerich, Gabriel Basson, Joel Courtney, Ryan Lee, Zach Mills et Amanda Michalka. Il n'y a plus qu'à attendre juin 2011 !


Anderton

Sucker Punch : les internautes au pouvoir

Sur le web : Warner Bros. France a décidé d'associer les internautes à la sortie de Sucker Punch, le nouveau délire visuel de Zack Snyder. Le site MySuckerPunch.fr propose deux concours. Avec My Music, les fans peuvent voter pour la chanson qui accompagnera le générique du film en France. Quatre trailers ont été créés pour l'occasion, chacun étant associé à un morceau : Incompris par Mac Tyer (Hip-Hop), Illusion of Love (Fred Falke Remix) par Uffie (Electro-Pop), BITCH par Plasticines (Rock) et Asphalt par Gentlemen Drivers (Electro).

Avec My Creation, les graphistes peuvent soumettre leur créa inspirée par l'univers du film. Celle ayant reçu le plus de votes sera sélectionnée et son auteur rencontrera Snyder lors de sa venue à paris pour la promo du film. Et ben, moi, je trouve ça sympa comme initiative. C'est vrai, il y a tellement de gars qui balancent des créa originales sympas sur la toile que c'est bien qu'un distributeur souhaite leur rendre hommage. Reste à voir ce que ça donnera.

Anderton





Game of Thrones : poster mortel


Buzz : HBO a balancé une affiche monumentale de Game of Thrones, sa série-événement d’heroic fantasy. Et voir Sean Bean avec une épée en main, ça évoque forcément des bons souvenirs. Pour rappel, la série sera diffusée en France à la rentrée 2011 sur Orange Cinéma Séries sous le titre Trône de Fer.

Anderton

10 mars 2011

Daniel Radcliffe prêt à envoûter Broadway


Artistes : Harry Potter, c'est fini (ou presque). Et Daniel Radcliffe a déjà tourné la page. L'acteur change de registre : il sera le 27 mars à l'affiche d'une comédie musicale à Broadway ! Le titre :  How to Succeed in Business Without Really Trying. L'excellent John Larroquette (photo) est de la partie. Découvrez une vidéo et une autre photo ci-dessous.

09 mars 2011

Questione di Cuore : coup de coeur à l'italienne


En DVD : Une étouffante soirée d'été à Rome. Deux hommes arrivent aux urgences, victimes d'un infarctus. Pendant trois jours, en salle de réanimation, Angelo le carrossier et Alberto le scénariste à la mode vont apprendre à se connaître, à s'apprécier. Une amitié naît, forte, malgré les caractères si différents. Angelo le calme, le bosseur, prend sous son aile l'explosif Alberto : il l'intègre à sa famille, à son quartier, au grand étonnement de sa femme et de ses enfants. Le coeur a ses raisons...

08 mars 2011

Pirates des Caraïbes 4 : poster christique


Buzz : Disney-Pixar balance une nouvelle affiche de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence. Jack Sparrow / Johnny Depp en position christique et regard sombre brandit deux pistolets foireux sur fond d'abordages maritimes... Enjoy !

Anderton


The Fighter : Black Swan sur le ring


En salles : Vraiment, un très grand film. OK, de prime abord, un énième film sur la boxe, après la saga Rocky, Raging Bull, Fat City ou Million Dollar Baby, qu’en attendre de neuf ? Et ce n’est pas l’argument "tirée d’une histoire vraie" qui en fait un gage de qualité…


Et pourtant, le film de David O. Russell – qui, dix ans après Les Rois du Désert, signe un véritable come-back - éveille plus que l’attention. Il nous emporte KO debout dès les premières images. On a beau connaître le déroulé de l’intrigue et ses figures imposées (come-back, ascension, chute), on est constamment surpris. Car le parti pris de David O. Russell est de mettre l’accent sur deux aspects jamais vus alors : l’histoire d’une émancipation (familiale, sociale, amoureuse) ; la relation maléfique qui unit deux frères.


07 mars 2011

La Blonde Explosive : Jayne Mansfield meets Mad Men


En DVD : Hasard de l'actualité, Jayne Mansfield fait un retour remarqué dans les rayons vidéo avec deux rééditions. Premier DVD chroniqué sur Cineblogywood : La Blonde Explosive (1957), dont le titre original renvoie plutôt au héros masculin du film : Will Success Spoil Rock Hunter? 

Le Rock Hunter en question est un de ces Mad Men popularisé par la série éponyme : publicitaire sur Madison Avenue, il cherche à renouveler la pub d'un rouge à lèvres tout ce qu'il y a de plus banal. Il propose à la star Rita Marlowe d'en devenir l'égérie ; celle-ci accepte à la condition que le pubard se fasse passer pour son petit ami, histoire de faire enrager son vrai fiancé. Et voilà Rock devenu star de son agence et des tabloids, ce qui s'avère positif pour sa situation professionnelle mais bouleverse sa vie privée. Cette comédie américaine se révèle bien plus irrévérencieuse que sa sympathique histoire le laisse croire.



Le Rite : kit collector du parfait exorciste


Buzz : Il faisait sombre et froid quand trois coups sourds ont retenti à ma porte. Un moine encapuchonné se tenait sur le seuil. Dans ses bras, un paquet qu'il me remit avec empressement avant de disparaître dans le brouillard poisseux de cette interminable soirée d'hiver.

Encore sous le coup de l'émotion, je refermai la porte et entrepris, les mains tremblantes, de déballer cet étrange colis : regardez la vidéo ci-dessous. Il contenait de biens étranges objets : de l'eau bénite, un crucifix, de l'encens et un livre sur l'exorcisme dans l'Eglise catholique. Ainsi que quatre entrées gratuites pour aller voir Le Rite dans n'importe quelle salle de cinéma de France. Ils sont forts, chez Warner.


Anderton







05 mars 2011

Kung Fu Panda 2 : un trailer fu, fu, fu

Buzz : J'avais été conquis par Kung Fu Panda 2 (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, buzz...). Superbe animation, histoire sympa, personnages attachants, kung fu et Jack Black ! Que demander de plus ? La bande-annonce du deuxième opus me fait donc saliver. Et vous ? Enjoy !

Anderton

Puss In Boots : Le Chat Potté revient - trailer

Buzz : Shrek, c'est fini. La franchise commençait à s'encroûter, la faute aux scénaristes qui n'ont pas su garder le mauvais esprit et l'irrévérence du premier opus. Mais un personnage a été sauvé du naufrage par DreamWorks Animation : Le Chat Potté. Il est est la vedette d'un film intitulé : Le Chat Potté aka Puss In Boots, dont voici la bande-annonce. Au menu, ambiance latina sur fond du tube I Know You Want Me de Pitbull. Caliente !

Au casting vocal, on retrouve Antonio Banderas évidemment ainsi que Salma Hayek, dans le rôle de Kitty, et Zach Galifianakis, dans celui d'Humpty Dumpty. L'histoire tourne autour non pas d'une poule mais d'une oie aux oeufs d'or. Andale !

Anderton

04 mars 2011

Penélope Cruz et Jeff Bridges jouent La Belle et la Bête


Artistes : La photographe Annie Leibovitz a de nouveau immortalisé devant son objectif des stars réinterprétant des scènes cultes de dessins animés de Walt Disney. Penelope Cruz et Jeff Bridges rejouent la scène du bal dans La Belle et la Bête, Olivia Wilde et Alec Baldwin revisitent Blanche-Neige et les 7 Nains, et Queen Latifah s'est grimée en Ursula dans La Petite Sirène. Découvrez une autre photo ci-dessous.

03 mars 2011

The Artist : le muet selon Michel Hazanavicius


Buzz : Avec les OSS 117, Michel Hazanavicius a réalisé des comédies hilarantes qui ravissent le cinéphile. Car plus que des pastiches, il s'agit d'hommages sincères au cinéma. Et le bonhomme connaît ses classiques. Son prochain long-métrage, The Artist, réunit à nouveau la paire du premier opus d'OSS 117 : Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Le film sera muet. L'histoire : "Hollywood 1927. George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller(Berenice Bejo), jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars".


James Cromwell (L.A. Confidential), John Goodman (The Big Lebowski), Missi Pyle (CHarlie et la Chocolaterie) et Penelope Ann Miller (Chaplin) ont également participé au tournage qui s'est déroulé à L.A., à l'automne 2010.


A priori, le réalisateur n'a pas cherché à s'inspirer de La Dernière Folie de Mel Brooks (un film presque muet - à un mot près -, que je vous recommande chaudement). Dans une interview en vidéo sur le site de Carlotta, il évoque sa passion pour les films muets de la fin des années 20, ceux de Borzage (dont un beau coffret est sorti chez Carlotta justement), Ford, Vidor ou von Sternberg. Des films pour lesquels le spectateur développe un rapport complètement sensuel, comme il l'explique très bien. Respect Michel ! Je suis impatient de voir ce que donnera The Artist sur grand écran.

On sera fixé le 19 octobre 2011, date de sortie du film en France, a annoncé Warner Bros. France.

 
Anderton

Translate this blog