DOSSIER

31 mai 2011

Harry Potter : un acteur, un mot... ou presque


Buzz : Dans son numéro de juillet 2011, Empire magazine consacre sa Une (à gauche, celle pour la version kiosque ; à droite, celle pour les abonnés), un article et un supplément à la saga Harry Potter (découvrez notre dossier complet sur la franchise). L'occasion de demander aux acteurs (enfin, une grosse partie du casting) de définir leur expérience en un mot. Découvrez les réponses de Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et les autres dans la vidéo ci-dessous. Enjoy !

Anderton

30 mai 2011

Dexter : la boîte d'échantillons sanguins collector


Buzz : Pour la sortie en vidéo de Dexter saison 4, Paramount Home Entertainment fait le buzz. La rédac de Cineblogywood a ainsi reçu un petit coffret collector contenant des échantillons de sang. Marrant. On se dépêche d'acheter un microscope et on vous révélera l'identité des victimes.

Anderton

29 mai 2011

The Lazy Song : Bruno Mars fait appel à Spock

Buzz : Fan de Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, buzz...), réjouis-toi. Leonard Nimoy garde la pêche, même s'il traîne en robe de chambre, pisse la porte ouverte, fait des doigts d'honneur, reluque des magazines de cul et fume des tarpé. La preuve dans cette vidéo de Bruno Mars, The Lazy Song (official alternate version). On a même le droit à un Live Long and Prosper et à une apparition d'un vieux compère... Enjoy !

Anderton

Best Of blogs cinéma : X-Men, Take Shelter, The Tree of Life et La Valse des Pantins

Sur le web : Plutôt que de regardez Roland-Garros, découvre plutôt les posts sympas rédigés par notre club de blogueurs cinéphiles. Enjoy !





Anderton

28 mai 2011

We Are 4 Lions : un DVD fanatiquement drôle


Buzz : Y a pas à dire, les Anglais sont fortiches pour nous faire rire avec des choses pas drôles qui plombent leur quotidien. Et donc le nôtre. Cf. notamment The Full Monty qui nous a bien fait poiler avec des hommes qui se mettent à poil justement, pour échapper à la misère. Dans cette veine comico-sociale, We Are 4 Lions, qui sort en vidéo chez Studio Canal, nous fait exploser de rire avec cette histoire de British musulmans bien décidés à se faire exploser justement, pour porter le djihad au coeur de l'Angleterre.

Star Wars : le Star Tours 3D comme si vous y étiez

Buzz : Le Star Tours 3D a accueilli ses premiers passagers à Disneyland USA. Un fan a filmé toute l'attraction, depuis la file d'attente jusqu'au voyage intergalactique (à partir de 9:12). Et bien, ça donne sacrément envie, surtout si tu kiffes Star Wars. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous. Enjoy !


Anderton

26 mai 2011

Zach Galifianakis et Will Ferrell à pleines bouches

Buzz : Quand Zach Galifianakis rencontre Will Ferrell, tout peut arriver. Surtout sur le plateau de Between Two Ferns (précédents épisodes). Tout. Une descente en rappel de déodorant, une fillette malpolie, un Jon Hamm étourdi et un langoureux baiser avec des fraises. Must watch ! Enjoy !

Anderton


Very Bad Trip 2 : hips hips hips hourra !


En salles : Quand on va voir Very Bad Trip 2, la question que l’on se pose, c’est : est-ce que ça va être aussi drôle que le premier. D’abord parce que l’on sait que ça ne pourra pas être plus drôle que le premier, ensuite parce que les occasions de se poiler sont rares en ce moment. Donc coupons court à tout suspense : VBT2 est 2 fois moins drôle que le premier opus et 2 fois plus drôle que n’importe quelle comédie de ces 12 derniers mois.

La Conquête : emporté par la fougue


En salles : En exil quelques jours, la semaine dernière, au Festival de Cannes, (y’a pire j’avoue !), j’ai malheureusement raté la projection hors compétition officielle du très attendu film de Xavier Durringer : La Conquête. Piquée par la curiosité, j’ai enfin découvert, la tête décapitée qui s’affiche dans toutes les salles depuis mercredi dernier.

25 mai 2011

Shark Night 3D : trailer affreux, squale et méchant

Buzz : Tu as aimé Piranha 3D ? Tu devrais apprécier ce teaser de Shark Night 3D. Bon pas sûr qu'il y ait autant de boobs et de second degré que dans le film d'Alexandre Aja et certain que cela n'arrivera pas aux nageoires des Dents de la Mer, mais si tu aimes voir des bôgosses et bombasses se faire mettre en pièce par des squales, tu devrais apprécier l'effort des producteurs.

via The Film Stage

Anderton



24 mai 2011

The Muppets : Green With Envy teaser

Buzz : Cela s'appelle Green With Envy et cela démarre comme une comédie romantique. Au générique : Jason Segel, Amy Adams, Kermit la Grenouille ?... Miss Peggy ?... Bienvenue dans le premier teaser de The Muppets, balancé par Disney-Pixar. Grande question : Roger Carel, Francis Lax, Micheline Dax, Gérard Hernandez et Pierre Tornade - les voix françaises des Muppets - vont-ils reprendre du service pour la V.F. ? En attendnat, voici le teaser en V.O. Enjoy !

Anderton


23 mai 2011

Cannes 2011: 17 Filles – bébés en série !


Buzz : Le Festival de Cannes est terminé mais retour sur un film présenté dans la séléction La semaine de la critique (section parallèle du festival, dont le but est de faire découvrir de nouveaux réalisateurs. 17 Filles est le premier long-métrage de Delphine et Muriel Coulin. D'après un fait divers de 2008, le film raconte l'histoire de 17 adolescentes de Lorient qui prennent une décision inattendue : tomber enceintes en même temps !

La Valse des Pantins : Bob, reviens !


En salles : Petite question : Robert DeNiro, vous connaissez ? Qui parmi les vingtenaires est capable de citer un film correct de l'acteur sorti ces dix dernières années ? En fait, depuis Jackie Browne (1998, quasiment 15 ans !), c'est l'encéphalogramme plat. Nous restent donc les rééditions pour mesurer l'étendue du gâchis. Exemple : cette Valse des Pantins (1983), signée  Martin Scorsese, et que ressort ces jours-ci Carlotta, avec en prime une magnifique affiche d'inspiration wharolienne (voir ci-dessous). C'est le moins connu de la fructueuse association DeNiro-Scorsese. Car le plus étrange, le plus agressif. Le plus jubilatoire, aussi, le plus audacieux, également.

22 mai 2011

Cannes 2011 : le palmarès complet

Buzz : La 64e édition du Festival de Cannes s'est achevée dimanche. Avec la consécration pour Terrence Malick dont The Tree of Life remporte la Palme d'Or. Le cinéaste n'a pas fait le déplacement, au contraire de Jean Dujardin qui obtient le Prix d'interprétation masculine pour sa performance dans The Artist. La liste complète des films et talents récompensés ci-dessous.


Best Of blogs cinéma : Cannes ! Cannes ! Cannes !

Sur le web : Actualité oblige, le Festival de Cannes est à l'honneur dans notre sélection hebdomadaire de bons posts. Cinq articles, cinq critiques de films présentés sur la Croisette. Enjoy !






Anderton










21 mai 2011

The Tree of Life, mystique et poétique


En salles : The Tree of Life. Une oeuvre mystique, une quête éternelle sur le pourquoi des choses. Des flashs successifs, aussi furtifs que la pensée, aussi longs que la réflexion.

Malick n'a que faire des conventions, il filme la vie avec poésie. Malick dérange, émeut, ennuie, bouleverse et insupporte. Son regard sur la beauté de la vie nous laisse émerveillés. Il nous dit : "Dans la vie, il n'y a que deux voies. Celle de la nature et celle de la grâce. Il nous faut choisir". Lui, il réussit à filmer la nature avec grâce. Il recrée l'origine du Monde.

Il plonge au coeur des émotions et fait remonter en nous les sentiments les plus extrêmes, de l'extase à l'indigestion. On en ressort grandi et en même temps si humble devant tant de beauté.

Mrs Peel

20 mai 2011

The Dark Knight Rises : Tom Hardy (Bane) sort de l'ombre


Buzz : Après Batman Begins et The Dark Knight, The Dark Knight Rises marque la 3e et normalement dernière aventure du justicier ailé filmée par Chris Nolan. Inutile de préciser que le film est attendu avec impatience. Et justement, pour nous aider à poireauter, Warner balance incite les fans à s'enregistrer sur le site thedarkknightrises.com : chaque profil ajouté permet de découvrir un personnage du film. Il s'agit de Bane, interprété par Tom Hardy. Découvrez-le tout net ci-dessous.

Cannes 2011 : Lars Von Trier, le "crétin" non grata


Buzz : Que serait le Festival de Cannes sans une polémique ? Pour cette édition 2011, c'est Lars Von Trier qui décroche la Palme... de la connerie. Lors de la conférence de presse consacré à Melancholia, son film en compétition officielle, le réalisateur s'est laissé aller à déclarer : "Je comprends Hitler et je compatis un peu pour lui (...) Je ne suis pas contre les Juifs (...) Je suis bien sûr pour les Juifs. Non, pas trop, car Israël nous emmerde. Bon, comment je peux sortir de cette phrase ?" (regardez la vidéo ci-dessous). Tout ça balancé avec un grand sourire sur le ton de la blague, sous le regard mi-effaré, mi-rigolard de Kirsten Dunst.

19 mai 2011

True Blood : Rutina Wesley, sexy blagueuse


Sexy Stars : Grande gueule et bien gaulée dans True Blood, Rutina Wesley est grande gueule et bien gaulée dans la vie. La preuve avec cette photo publiée par Esquire. Mais le magazine ne balance pas simplement une bombasse en petite tenue sur un canapé : il lui demande de raconter une histoire drôle. Et ça tombe bien, Rutina adore en raconter, des histoires. Regardez la vidéo ci-dessous pour écouter la sienne. Il y est question de sexe, d'argent et de Las Vegas. Enjoy !

Faites le Mur : claque dans tag(ueule)


En DVD : Banksy a fait avec le documentaire ce qu'il fait avec un mur. Il s'en sert comme un support qu'il "cartonne", détourne, retourne et finalement le transforme en oeuvre d'art pour mieux surprendre, choquer, faire rire ou réfléchir le public. C'est la force de Faites le Mur (Exit Through the Gift Shop) que de nous donner à voir l'artiste en action. Un peu comme Le Mystère Picasso d'Henri-Georges Clouzot (1955).

18 mai 2011

Cannes 2011 : instantanés de la Croisette 4 (photos)


Buzz : Entre projections et mojitos, nos envoyés très spéciaux, Marge S et Marcel Martial, ont pris quelques photos au Festival de Cannes. Ci-dessus, le type, au fond de la salle, seul, c'est Robert DeNiro. Le pouvoir isole... D'autres photos ci-dessous.

17 mai 2011

Les Aventures de Tintin : deux trailers, je dirais même plus deux laitrers !

Buzz : Après les premiers visuels, puis deux affiches, Steven Spielberg et Peter Jackson ont enfin balancé le premier teaser des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne. Et visuellement, le résultat est superbe. On retrouve l'ambiance d'Hergé avec une mise en scène à la Spielberg. Je n'ai qu'une envie : lâcher un tonitruant "Tonnerre de Brest ! Vivement Noël 2011 !!"

Découvrez le premier teaser officiel et même le deuxième, exhumé par Cloneweb. Enjoy !

Anderton




Les Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne... par cloneweb



The Tree of Life ou 2011 L'Odyssée de l’espèce


En salles : Esotérique, génial, philosophique, malade, stupéfiant : tous les adjectifs ne manqueront pas de fleurir pour louer ou abattre ce Tree of Life tant attendu – par moi le premier.

Tout d’abord, chapeau bas, Mister Malick ! Si ce film – cette messe ? ce poème ? – ne doit susciter qu’un sentiment partagé, c’est celui-ci : le respect. Respect devant l’ambition d’un cinéaste – rendre compte de l’universalité de nos destinées à travers le destin particulier d’une famille américaine des fifties. Respect devant la beauté incroyable du film : musique, images, montage, décors, effets spéciaux spatiaux, tout concourt à l’émerveillement des yeux, des ouies et des sens. Respect enfin devant la singularité d’une œuvre comme seuls jadis Kubrick, Tarkovski ou Coppola dans ses meilleurs jours en étaient capables.

Cannes 2011 : instantanés de la Croisette 3 (photos)


Buzz : Marcel Martial a débarqué sur la Croisette. Panique chez les femmes de chambre ! Avec Marge S, il a pris quelques photos du Festival de Cannes et du bazar ambulant. Ci-dessus : une photo prise dimanche soir à la soirée Fox. Ci-dessous : quelques affiches et beaucoup de bouteilles.

Cannes 2011 - Le Gamin au Vélo : grosse émotion en projo


Buzz : Le  Festival de Cannes offre parfois des grands moments d'émotion. Comme lors de la projection du Gamin au Vélo, dimanche dernier. Une longue séance pour les frères Dardenne, même si le film ne fait qu'une heure trente. Bon jeu d'acteurs mais le plus poignant était surtout après le film. Le gosse, Thomas Doret, ému sous les applaudissements (un rôle difficile) et Cécile de France en larmes... Pour m'en remettre, j'ai filé à la soirée de la Fox. Le réveil, lundi matin, a été un peu dur...

Mrs Peel

Les Aventures de Tintin : 2 premières affiches


Buzz : A quelques heures de découvrir le premier trailer des Aventures de Tintin (découvrez notre dossier), voici deux affiches : l'américaine (ci-dessous) et l'internationale.


16 mai 2011

Cannes 2011 : L'Apollonide, un huis-clos très (dé)culotté


Buzz : En compétition officielle au  Festival de Cannes 2011, L'Apollonide, Souvenirs de la Maison Close, de Bertrand Bonello, est un film surprenant. Une (très longue) apologie des femmes de petite vertu au début du siècle. Des femmes lascives, résignées à leur sort et qui s'ennuient profondément. Du coup, nous aussi ! Le scénario est léger et sans grand intéret.

Toutefois, des points positifs :
- Le générique.
- La musique, signée également de Bonello.
- L'image, sublime, colorée. Des portraits de femmes offertes comme un tableau de Gustave Courbet, des scènes champêtres fraîches comme un tableau de Monet.
- Des dialogues pertinents des clients à l'égard des femmes.

Mrs Peel

The Tree of Life : premières impressions sur l'événement de Cannes 2011


Buzz : Depuis le temps qu'on l'attendait (au moins deux Festivals de Cannes), The Tree of Life ne pouvait que créer l'événement. Seul film présenté sous la bannière étoilée, le nouveau Terrence Malick n'en finit pas de faire parler de lui.

Parce qu'un Malick, ça se mérite (5 films en 38 ans - soit presque l'inverse de Woody Allen), parce que c'est une oeuvre très personnelle (une telle histoire a forcement été en partie vécue) et parce que comme tout ses films, chaque plan est une toile de maître, The Tree of Life mérite d'être vu.




Cannes 2011 : Instantanés de la Croisette 2 (photos)


Buzz : Marge S est au Festival de Cannes mais reste bien discrète. Normal, elle enchaîne les projos. Pas le temps d'écrire un post (je compte bien la coincer un de ces quatre au téléphone). Elle m'a tout de même envoyé quelques zolies photos. D'autres ci-dessous.

15 mai 2011

The Artist : éclatant d'émotions


Buzz : L'équipe de The Artist a monté les marches dimanche à 19h30. Le film, repêché à la dernière minute et qui devait d'abord être projeté hors compétition, devient finalement le 20e film en compétition officielle au Festival de Cannes.

Un vrai pari pour Michel Hazanavicius, Thomas Langmann, Jean Dujardin et Bérénice Bejo car le film, entièrement tourné en noir et blanc, est aussi quasi muet. Il fallait oser !

Cannes 2011 : instantanés de la Croisette 1 (photos)

Buzz : Pendant le Festival de Cannes, le spectacle est aussi dans la rue. Ci-dessous quelques photos prises depuis deux jours sur la Croisette.

Cannes 2011 : les sésames du festival


Buzz : Pendant le Festival de Cannes, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas. Je veux bien sûr parler du pass magique : l'accréditation. Mieux qu'une rivière de diamants, la petite carte se balance au bout d'un ruban noir siglé Orange et appelle à toutes les convoitises.

Donc, soit vous avez fait une demande en bonne et dûe forme car vous avez une profession honorable qui justifie votre autorisation à pénétrer dans toutes les salles, soit vous êtes simple cinéphile, en vacances, et là, c'est la course pour dégoter la personne la plus débrouillarde, la plus maligne et surtout la plus sympa, qui pourra vous aider à assouvir votre soif d'obscurité. Alors, si cela n'arrive pas, il ne vous reste plus qu'à arpenter la ville de long en large pour espérer faire LA rencontre qui changera votre vie à tout jamais.


14 mai 2011

Cannes 2011 : Inrocks Party - photos


Buzz : Le Festival de Cannes, ce sont aussi les teufs. Samedi, soirée à la villa Inrocks avec un concert de 2manyDJ's. Après la pluie, l'ambiance se réchauffe. Sitting à la "woodstock" sur des Fatboy. D'autres photos ci-dessous.

Cannes 2011 : Pirates des Caraïbes - superbes photos


Buzz : Toute l'équipe de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence est allée samedi à l'abordage du Festival de Cannes. Johnny Depp, Penelope Cruz, Ian McShane, Geoffrey Rush, Sam Caflin, Astrid Berges-Frisbey, Rob Marshall et Jerry Bruckheimer ont fait le déplacement.

Suivez-les tout au long de la journée, de la conférence de presse à la montée des marches en passant par le photocall, via ces magnifiques photos de Getty. Découvrez cinq autres clichés ci-dessous.

Will Ferrell caresse sa batte pour Jon Stewart

Buzz : Inviter Will Ferrell à une émission, c'est l'assurance de se payer une bonne tranche de rigolade. Jon Stewart ne s'est pas trompé. Il était mort de rire alors que le comédien, venu parler de son dernier film  Everything Must Go, n'avait pas encore prononcé un mot. Il faut dire qu'il a débarqué sur le plateau avec une batte de baseball qu'il caressait de manière très suggestive. Et les deux compères de partir dans un délire à base de softball et de Shining. Big Will n'a pas eu le temps de parler de son film mais l'extrait diffusé est très marrant. Tout cela se mate ci-dessous.


Cannes 2011 : les Pirates des Caraïbes débarquent !


Buzz : Ce soir, la Croisette aura des allures de Tortuga Island avec la montée des marches par l'équipe de  Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence ! Autour de Rob Marshall (le réalisateur oscarisé de Chicago et Mémoires d'une Geisha succède à Gore Verbinski sur ce 4e opus) sont attendus notamment Johnny Depp, Penelope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane et la frenchie Astrid Berges-Frisbey.

A l'extérieur du Palais, les passants peuvent deja se prendre pour Jack Sparrow (moi le premier, voir la photo ci-dessous) ou essayer de voler le trésor de Barbe-Noire !

Les Chiens de Paille : trailer bien brutal

Buzz : Un remake des Chiens de Paille ? Il y aurait de quoi crier au scandale. Sorti en 1971, le film de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman m'avait mis K.O. lorsque je l'avais découvert en vidéo il y a de nombreuses années de cela. L'histoire est terrible : un gentil et timide Ricain part vivre dans le bled de sa femme, au fin fond de la campagne anglaise. Là, il est victime de quolibets et de petites humilations tandis que son épouse fricotte avec les locaux, dont son ex. La tension monte et atteint son paroxysme quand la bande de bouseux s'attaque à la maison isolée du couple. Le timide pacifiste se transforme alors en chien de guerre et répond à la violence par la violence.

Du pur Peckinpah, brutal, avec un Dustin Hoffman inspit d'érotisme semble avoir été conservé dans le remake, signé Rob Lurie. Tant mieux ! Et le choix des acteurs est judicieux : James Marsden (le Cyclope de X-Men) est parfait dans le rôle du gentil qui devient très méchant et Alexander Skarsgard (True Blood) interprète un redneck - l'action se déroule dans le Deep South - des plus convaincants. La bande-annonce, à voir ci-dessous, est donc plutôt prometteuse. J'en profite pour vous mettre aussi celle de l'original. Enjoy !

Anderton




Minuit à Paris : Inception selon Woody Allen


En salles : Gil (Owen Wilson), un Américain en voyage à Paris, est sur le point d'épouser Inez (Rachel McAdams). Alors qu'il est en proie au doute sur ses qualités créatrices d'auteur littéraire, il fait chaque nuit d'étranges rencontres dans cette ville enchanteresse.

Minuit à Paris (Midnight in Paris), le nouveau film de Woody Allen, est comme souvent bavard et élitiste. Il commence par une longue voix off sur le générique et ne s'arrête plus de causer. Un hommage pas vraiment à Paris mais plutôt à tous ceux qui ont fait "l'âge d'or" d'une époque révolue. A travers son personnage principal (splendide Owen Wilson), Woody nous fait presque regretter le temps passé.

12 mai 2011

Cannes 2011 : Kung Fu Panda 2 - un photocall survolté

Buzz : Angelina Jolie, Jack Black, Dustin Hoffman, Manu Payet et un panda ventru se sont laissés mitrailler en plein jour. Cela se passait au Festival de Cannes, lors du photocall pour la promo de Kung Fu Panda 2 (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, buzz...). Comme à chaque fois, l'armée de photographes était survoltée. La preuve avec cette vidéo de TF1 News. Enjoy !

Anderton



The Artist : trailer très parlant

Buzz : Avec The Artist, en sélection officielle au Festival de Cannes 2011, Michel Hazanavicius risque bien de rendre le public du Palais muet d'admiration. C'est en tout cas l'effet que m'a fait la bande-annonce à découvrir ci-dessous. Le film a l'air beau, émouvant, marrant et rend un hommage sincère et touchant aux films muets des années 20 et 30. Jean Dujardin est parfait pour le rôle titre et il est bien accompagné : Bérénice Bejo, John Goodman, James Cromwell.

Si l'ami @Chandleyr crée le Front d'adoration de Michel Hazanavicius, je m'enrôle !


Anderton


Cannes 2011 : Le Chat Potté sur la Croisette


Buzz : Le Festival de Cannes, c'est l'endroit parfait pour faire du buzz. DreamWorks Animation n'en est pas à son coup d'essai : après avoir fait voler Seinfeld déguisé en abeille et obligé Jack Black à faire du kung fu face à une horde de pandas ventrus, le studio a mis Antonio Banderas et Salma Hayek à sa botte.

Les deux comédiens étaient venus mercredi présenter Le Chat Potté (Puss in Boots). Découvrez leurs personnages ci-dessous.

11 mai 2011

Cannes 2011 : le Festival est lancé !



Buzz : Cannes a été officiellement déclarée capitale mondiale du cinéma pendant 11 jours. Jusqu’au 22 mai, ce sera glamour, paillettes et diamants sur la croisette. Pour l’occasion, les Cinémas Pathé Gaumont ont diffusé en direct cette cérémonie d’ouverture suivie de la projection du dernier Woody Allen Midnight In Paris. Depuis la Normandie, c’était une belle opportunité de voir ça en live et sur grand écran !

Mais du 13 au 17 mai 2011, une partie de l’équipe de Cineblogywood sera en direct du Festival de Cannes pour vous faire part quotidiennement de l’actualité du festival et ses coulisses.

Cannes 2011 : Le Chat Potté sur la Croisette


Buzz : Le Festival de Cannes, c'est l'endroit parfait pour faire du buzz. DreamWorks Animation n'en est pas à son coup d'essai : après avoir fait voler Seinfeld déguisé en abeille et obligé Jack Black à faire du kung fu face à une horde de pandas ventrus, le studio a mis Antonio Banderas et Salma Hayek à sa botte.
Les deux comédiens étaient venus mercredi présenter Le Chat Potté (Puss in Boots). Découvrez leurs personnages ci-dessous.

Rio : un Airbus aux couleurs de Blu


Buzz : TAM Airlines est devenue partenaire officielle du film Rio. Un partenariat haut et en couleurs puisque la compagnie aérienne brésilienne a repeint un de ses avions, un Airbus 320, à l'effigie de Blu, le héros du film. Bon, en même temps, Blu, c'est bien l'ara qui ne sait pas voler ?...

photo et vidéo pécho sur  Blog da TAM

Muito obrigado à mon informatrice brésilienne

Anderton (Andertao)







10 mai 2011

Super 8 : une PLV très particulière


Buzz : J.J Abrams toujours à la pointe du buzz. Il le prouve une nouvelle fois pour la sortie de sa production Super 8, avec cette PLV de cinéma apparemment anodine. Mais en s'approchant, on découvre... regardez plutôt la vidéo.


Anderton


Festival de Cannes 2011 : le kit de survie Gaumont


Buzz : Gaumont a pensé à tout pour ce Festival de Cannes 2011 forcément sublime. Alors pour les exploitants, les VIPet les blogueurs sympas, la société à la marguerite a envoyé un kit de survie "pour partir à La Conquête du festival" !

Résultat : une trousse pratique et élégante contenant, dans le désordre, 2 alka selzers, des cotons tiges, des pansements, des serviettes de mains, de la crème solaire Bioderma (pour les déjeuners d’affaires), un Booster d’énergie, un démaquillant et un indispensable préservatif Durex "Feelin’". Et bien moi, mon feeling, c’est que ça va bien se passer, ce Cannes 2011.

NB : c’est l’agence de com’ Colicoba qui s’est vue confier la lourde tâche de la création du Kit. Pari réussi.

photo pécho chez @GaumontFilms via @fclerc90

Marcel Martial (Lubrifié)

09 mai 2011

Concours La Conquête : 5 x 2 places à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : Bel ami lecteur (car je sais que tu es beau, surtout si tu es lectrice), tu enrages de ne pas pouvoir aller au Festival de Cannes 2011 pour découvrir La Conquête. Bon, moi pareil. Mais chez Gaumont, ils sont très sympas puisqu'ils offrent deux places pour aller voir le film de Xavier Durringer aux cinq premiers lecteurs de Cineblogywood qui en feront la demande.

Les cinq plus rapides et donc gagnants sont : Ladislas de Paris, Marie de Saint-Mihiel, Mylène de Nice, Sébastien d'Alfortville et Mauricette d'Ozoir la Ferrière. Bravo à vous, la compagnie à la marguerite vous enverra les places.

Anderton




Sherlock saison 1 : Holmes My God !


En DVD et Blu-ray : Joel Silver et Guy Ritchie, bien aidés par Robert Downey Jr et Jude Law, ont remis Sherlock Holmes à la mode - en même temps, le célèbre détective anglais a rarement connu de traversée du désert. Toujours est-il que la BBC a surfé sur la vague et lancé sa propre série, sous le titre Sherlock (simple mais efficace), dont la saison 1 est disponible en vidéo chez France Télévisions Distribution.


Gaumont exhibe sa Conquête


Buzz : Le Festival de Cannes 2011 débute cette semaine. Gaumont y présentera en compétition officielle  La Conquête, le film qui fait trembler l'Elysée et frémir les journalistes - et inversement. La présentation cannoise, le 18 mai, coïncidera avec la sortie en salles. Un événement donc qui méritait bien une belle mise en avant au siège de la société à la marguerite. Et quand on sait que les locaux sont situés à Neuilly, la mairie où Nicolas Sarkozy a fait ses armes politiques, on jubile ! Surtout que l'affiche est excellente. Vivement le 18 !

Anderton tuyauté par Marcel Martial

08 mai 2011

Star Wars : Vanessa Veasley est Booba Fett


Sexy Stars : Vanessa Veasley n'est pas seulement une méga-bombe thermonucléaire, c'est aussi une geekette qui s'assume. La belle Américaine s'affiche ainsi sur son compte Twitter avec un masque de Booba, euh Boba Fett. Oui, je sais, ça fait bizarre de voir le chasseur de prime avec un corps pareil. Mais pas besoin d'être fan de Star Wars pour apprécier.

Allez, ci-dessous une autre photo de Vanessa Veasley sans masque. Ni top.

Best Of blogs cinéma : Thor, 9e Légion, Starlettes et paparazzi

Sur le web : Vous reprendrez bien un peu de Best Of ? Ben, ça tombe bien, y a du rab ! Enjoy !






Anderton

07 mai 2011

The Artist : superbes photos


Buzz : A quelques jours du lancement du Festival de Cannes 2011, voici une petite sélection de photos d'un film très attendu, en compétition (merci, Travis !) : The Artist. Un film muet sur une star du muet (Jean Dujardin) dépassé par l'arrivée du parlant. C'est Michel Hazanavicius qui réalise et le bonhomme est un grand fan des films muets de la fin des années 20 (lire : The Artist - le cinéma muet selon Michel Hazanavicius). Bérénice Bejo et John Goodman sont également au casting.


Jean Dujardin a des faux airs de Douglas Fairbanks. Découvrez d'autres photos ci-dessous.





06 mai 2011

The Tourist : un Blu-ray plein de lagunes

En DVD et Blu-ray : Critiques catastrophiques, démontage en règle par Ricky Gervais à la soirée des Golden Globes... autant dire que la réputation de The Tourist, que je n'avais pas vu en salles, relève plus du marigot saumâtre et nauséabond que de la magnifique lagune vénitienne où l'action du film se déroule. Mais bon, j'ai quand même voulu me faire ma propre opinion avec la sortie en vidéo chez StudioCanal.

Translate this blog