New

30 juin 2011

Emma Stone en bikini à St-Barth


Sexy Stars : Emma Stone, c'est l'actrice qui monte... et qui montre. Remarquée dans Zombieland, elle sera bientôt à l'affiche de Crazy Stupid Love, Friends with Benefits, Bienvenue à Zombieland 2 et Spider-Man Reboot. De quoi justifier la couv du numéro d'août 2011 de Vanity Fair. Et quelques photos en bikini. Découvrez ci-dessous la vidéo du photo shooting.

29 juin 2011

Mission Impossible Ghost Protocol : trailer explosif

Buzz : "Cette mission, si vous l'acceptez..." Le premier trailer de Mission Impossible 4 (Mission Impossible Ghost Protocol) a a été diffusé sur la toile. Explosif, énervé, sexy... on aime ! Tom Cruise a payé de sa personne en se balançant au sommet de la tour Burj Khalifa. On retrouve au générique Simon Pegg, rejoint par Jeremy Renner et Paula Patton. Je suis sûr que Brad Bird (Les Indestructibles) a boosté la franchise et qu'il réussira son examen passage au cinéma avec des vrais acteurs. Regardez la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Shia LaBeouf : "Oui, je me suis tapé Megan Fox"


Artistes : Shia LaBeouf est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. En l'ocurrence, sur le tournage de Transformers 2 (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise), il l'avait dans la bouche de Megan Fox. Dans le cadre d'une interview au magazine Details, à la question de savoir si les deux co-stars sont sortis ensemble, Shia répond cash .

"Ecoute, dit-il, tu es en tournage pendant six mois avec quelqu'un qui est encouragé à être attiré par toi, et toi tu es encouragé à être attiré par elle.  Je n'ai jamais compris la séparation entre le travail et la vie dans ce genre de situation. Mais les moments que j'ai passés avec Megan, c'était notre truc et je pense que tu peux voir l'alchimie à l'écran."

Le journaliste lui demande si l'actrice sortait alors avec Brian Austin Green. Et Shia de répéter : "Je ne sais pas, mec. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas". Douze fois de suite, avec des intonations différentes. Avant de conclure : "C'était ce que c'était". Sinon, LaBeouf revient également sur ses critiques envers Indiana Jones 4 et Wall Street 2. Il évoque sa jeunesse, son caractère de pitbull (Tom Hardy en a fait les frais)... A lire dans Details, qui publie par ailleurs d'autres belles photos de l'acteur.

Anderton

Wars Horse : trailer du prochain Spielberg

Buzz : Le trailer de War Horse cavale sur un internet. Steven Spielberg nous promet une grande fresque pleine de fureur et de passion. Haterz gonna hate mais les fans, dont je fais partie, sont aux anges. Tirée d'un livre signé Michael Morpurgo et adaptée sur les planches, cette histoire raconte l'amitié entre un jeune homme et un cheval prénommé Joey, sur fond de Première guerre mondiale.

Au casting : Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Jeremy Irvine, Benedict Cumberbatch et Toby Kebbell. Et Spielberg s'est évidemment entouré de ses fidèles collaborateurs : John Williams à la musique, Janusz Kaminski à la photo, Michael Kahn au montage, Kathleen Kennedy et Frank Marshall à la prod. Sortie prévue : décembre 2011.

Anderton

28 juin 2011

Star Wars : Greenpeace vs Volkswagen


Buzz : Les spots pub de Volkswagen se distinguent par leur originalité. Dernier exemple en date : la pub pour Volkswagen avec un gamin déguisé en Darth Vader. Or, Greenpeace a pris le constructeur allemand à son propre jeu en détournant le spot en question. Et de manière très réussie, dans l'esprit Star Wars. La preuve avec les deux vidéos ci-dessous.

True Grit : un Blu-ray too great


En DVD et Blu-ray : Les frères Coen ont pour grande qualité de pouvoir s'attaquer à n'importe quel genre cinématographique et à en reprendre les codes pour mieux les transgresser. Et ce, tout en gardant leur inimitable patte. La preuve avec True Grit, que sort en vidéo Paramount Home Entertainment.

Jurassic Park : la trilogie en Blu-ray

En Blu-ray : Jurassic Park I, II et III sortiront en coffret Blu-ray le 25 octobre, aux States. Malgré quelques facilités, les films deSteven Spielberg et Joe Johnston sont devenus des classiques. Les effets spéciaux tiennent le coup et on se laisse emporter dans ce "monde perdu-retrouvé" avec un bonheur de môme. Enfin, je parle pour moi (pas sûr que Marcel Martial et Travis Bickle me suivent sur ce coup-là).

Anderton


Brave : trailer du nouveau Pixar

Buzz : Disney-Pixar a révélé le trailer de son prochain film d'animation, Brave. Comme dans Braveheart. L'action se déroule en effet en Ecosse et le héros est une héroïne. Rousse. Découvrez la bande-annonce de Brave ci-dessous. Enjoy !

Anderton

27 juin 2011

L'Ordre et la Morale : Kassovitz revient (trailer)

Buzz : Après son expérience malheureuse de blockbuster franco-ricain, Mathieu Kassovitz revient à ce qu'il connaît mieux : la société française. Cette fois-ci, avec L'Ordre et la Morale, il braque sa caméra sur le drame d'Ouvéa. Une expression particulièrement juste pour décrire la prise d'otages de gendarmes par des indépendantistes kanaks et l'assaut sanglant qui a suivi. Cela s'est passé en 1988, juste avant l'élection présidentielle.

Le trailer se regarde ci-dessous et je fonde beaucoup d'espoir sur le film. Le retour de Kasso, bordel !

Anderton


Our Idiot Brother : Paul Rudd 2e époque ?


Buzz : Paul Rudd s’est jusqu’à présent contenté de mettre sa vis comica au service des autres. Abonné principalement aux rôles de Mr Nice Guy (avec sa belle gueule et ses manières bien élevées, on lui donnerait le bon Dieu sans confession), il incarne le parfait sparring partner, voire un docile punching ball qui permet au rôle principal (Steve Carell, Jason Segel, Ben Stiller…) de se lâcher et d’occuper l’écran.

Sidney Lumet n'est décidément pas mort


Artistes : Hasard ou coïncidence, la récente disparition de Sidney Lumet s'accompagne d'un fort regain d'intérêt à son égard. Il faut dire que la vigueur, la force et l'originalité de son dernier film 7H58 ce samedi-là l'avaient déjà remis sur la devant de la scène après quelques années d'injuste purgatoire.

25 juin 2011

Cabourg : flashback sur un festival très romantique


Buzz : Vous pensiez que Paris était la ville la plus romantique au monde ? Et bien, sachez que pendant cinq jours et cinq jours seulement, c’est la ville de Cabourg qui se transforme en capitale du romantisme. Cette année encore, pour le 25e Festival du film romantique, Cabourg a accueilli de nombreuses stars du grand écran. Quoi de plus romantique en effet qu’une jolie promenade en bord de mer et sous la pluie ?


Ici, pas de paparazzis qui harcèlent les personnalités, quelques photographes quand même et des spectateurs amateurs venus pour immortaliser leur star préférée et pouvoir dire : "Je l’ai vue". Pas de 24 marches pour accéder au palais mais seulement trois petites marches à monter pour pénétrer dans la salle du casino où sont remis les Swann d’or.

Hommage à Peter Falk en 3 vidéos

Artistes : Peter Falk est mort et à moins de ne pas aimer le cinéma, tu es forcément un peu triste. Plus qu'un long discours, voici un hommage en trois séquences. Je ne prétends pas qu'elles résument la carrière du comédien. Non, ce sont juste quatre séquences qui me parlent.

Il y a d'abord Columbo, évidemment. Dans cette scène, le lieutenant met un criminel au pied du mur. et l'assassin n'est autre que John Cassavetes. Du grand art.



Cassavetes justement a donné à son pote Falk l'occasion de livrer quelques unes de ses plus belles interprétations d'acteur. La preuve avec cette scène d'anthologie face à Gena Rowlands, dans Une Femme sous Influence.



Et puis, il y a forcément pour moi Falk, le comique. Celui que j'adore entendre crier avec un accent italien : "Professor !". C'est évidemment une scène tirée de La Grande Course autour du Monde de Blake Edwards. La plus grande bataille de tartes à la crême jamais filmée.



Anderton

24 juin 2011

True Blood : trois couvertures pour EW


Buzz : Entertainment Weekly célèbre la nouvelle saison de True Blood par trois variant covers. Anna Paquin pose respectivement avec Alexander Skarsgard, Stephen Moyer et Joe Manganiello dans une reproduction d'American Gothic, le célèbre tableau de Grant Wood. La 3e couv se mire ci-dessous.

Bilbo le Hobbit : 3 premières photos


Buzz : On se calme, on respire bien fort. EW a publié trois premières photos de Bilbo le Hobbit aka The Hobbit (découvrez notre dossier) ! Oui, je sais ça donne envie de parler l'elfique et de s'allumer une bonne pipe. Les deux autres photos s'admirent ci-dessous.

23 juin 2011

Keanu Reeves, poète du bonheur


Artistes : On l'attend au cinéma, le voici qui débarque en librairie. Keanu Reeves sort un petit recueil de poésie. Enfin, une poésie. Titre de l'ouvrage : Ode to Happiness. Une Ode au bonheur assez spéciale. Extrait : "J'ai préparé un bain chaud de chagrin/ Dans ma chambre de désespoir". Il y parle aussi de "shampoing de regret" et de "savon de douleur". Le bonheur, quoi.

A l'origine, le poème est une blague de fin de soirée. Encouragé par ses amis, l'acteur met six mois à en faire un livre home made qu'il offre à une amie éditrice. L'artiste Alexandra Grant se charge des illustrations. Puis le duo confie le soin à l'éditeur allemand Steidl spécialisé en ouvrage d'art de reproduire ledit livre. Résultat : 4.000 exemplaires d'un petit ouvrage sur papier de qualité. Reste que Keanu assure que son Ode n'est pas une façon de jouer avec son image de solitaire taiseux. Quel déconneur, ce Keanu !


Anderton

Pottermore : une saga Harry Potter interactive

Sur le web : On sait enfin ce qui se cache derrière le mystérieux site Pottermore. J.K. Rowlings a donné une conf de presse à Londres à 13h, heure française, pour révéler la nature du site lié à l'univers d'Harry Potter. La vidéo se regarde ci-dessous.

Le secret de Pottermore éventé ?


Sur le web : C'est aujourd'hui que le mystérieux site Pottermore doit révéler son contenu. Adoubé par J.K. Rowlings, le site en question est évidemment lié à l'univers de Harry Potter (découvrez notre dossier complet sur la franchise). Les rumeurs vont bon train mais déjà, un média britannique révèle le pot aux roses.

22 juin 2011

La Planète des Singes Les Origines : trailer bluffant

Buzz : La Fox balance un nouveau trailer de La Planète des Singes Les Origines (Rise of the Planet of the Apes) et il est bluffant. On en découvre un peu plus sur César (Andy Serkis), le chimpanzé doué de raison. Davantage d'émotion et d'action. J'en grimpe aux rideaux en me tapant sur le torse ! Franchement, y a de quoi. La preuve ci-dessous. Enjoy !

via THR

Anderton

La promo caliente de Tom Hanks


Artistes : Tom Hanks s'oppose-t-il par la force aux avances scabreuses d'une pulpeuse Miss météo ?! Réponse ci-dessous en vidéo.

Man vs Wild : Jake Gyllenhaal en mode survie


Buzz : Après Will Ferrell, c'est au tour de Jake Gyllenhaal de participer à Man vs Wild, la géniale émission de survie avec Bear Grylls (cf notre post). Pour lancer la nouvelle saison, le 11 juillet sur Discovery Channel aux States, l'ex-commando et l'acteur sont allés tourner un épisode en Islande. Deux jours de survie entre montagnes et volcans actifs.

A Dangerous Method : trailer du Freud de Dieu

Buzz : Freud, Jung, la psychanalyse... c'est passionnant ou prise de tête, en fonction de celui qui t'en parle. Quand c'est David Cronenberg qui filme, il y a plus de chance que cela t'intéresse. Surtout avec un casting aussi lourd : Viggo Mortensen (Freud), Michael Fassbender (Jung), Keira Knightley et Vincent Cassel.

Le trailer donne envie de se lever de son divan et de filer faire la queue devant un cinéma. Enjoy !

Anderton

21 juin 2011

Il était une fois en Amérique : enfin en salles !


En salles : Si vous n'en étiez pas convaincus, voici 9 bonnes raisons pour courir voir – ou revoir ! – l'ultime chef-d'oeuvre de Sergio Leone, chant d'amour dédié à l'Amérique, ses mythologies et son cinéma. Et au cinéma, tout court !

1 - Parce que c'est la 1ère fois depuis 27 ans, depuis sa sortie, qu'on peut le voir en salles. Et ça, croyez-en un vieux de la vieille comme moi, c'est carrément magique. Petit conseil aux Parisiens : courez-le voir au Max Linder, ultimate confort de vision.

2 - Parce que c'est l'ultime film de Sergio Leone. Mûri pendant plus de 20 ans, c'est un film-somme qui rassemble toute son oeuvre, toute son énergie, et dans laquelle la maîtrise de son art culmine à des altitudes....Son oeuvre-testament, à la tonalité crépusculaire, même si le cinéaste avait d'autres projets, avant que le destin lui assigne ce film comme point final.

3 - Pour Robert DeNiro. Pour vérifier avec nostalgie combien DeNiro était grand, capable de tenir sur ses épaules la destinée de Noodles, ce mister nobody d'une ganster story, petit gamin juif de Brooklyn, fasciné par les lumières et les paillettes, l'argent et les femmes, que le temps transforme en personnage désillusionné, mélancolique. Et seul. Bouleversant. Et rageant de voir l'acteur à l'affiche de 3 films en un mois, tous totalement indignes de sa carrière...

20 juin 2011

Rock of Ages : Tom Cruise, chanteur hardos


Artistes : Après avoir interprété les gros chauves amateurs de rap, Tom Cruise nous la joue chanteur chevelu de heavy metal (y a un pléonasme que'que part). C'est la première photo de Stacee Jaxx, un (vrai faux) chanteur des années 80, dans Rock of Ages. Le film, actuellement en cours de tournage, est tiré d'une comédie musicale hardos éponyme. Découvrez en un extrait (tiré de la cérémonie des Tony Awards 2009) ci-dessous.

The Muppets : full trailer

Buzz : Après quelques teasers bien foutus, voici le trailer de The Muppets. Jason Segel, Amy Adams, Kermit, Peggy et les autres sont au rendez-vous. Et ça donne envie ! Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

Anderton

19 juin 2011

Summer Glau sort le bikini

Sexy Stars : Ce n'est pas encore tout à fait l'été mais Summer Glau est déjà à la plage, en bikini. On ne va pas le lui reprocher. L'actrice vue dans Les 4400, Terminator : les chroniques de Sarah Connor et Serenity s'est laissée filmer à la plage par Esquire. Découvrez la vidéo ci-dessous. Enjoy !

Anderton




Best of blogs cinéma : Django Unchained, Limitless, Super 8 et Beginners

Sur le web : C'est la fête des pères et tu n'as rien prévu pour ton géniteur ? Qu'importe ! Le club des blogueurs cinéphiles associés vient à ta rescousse ! Voici notre sélection de bons posts publiés au cours de la semaine (et un peu avant pour Nicolas de Filmosphère, qui se fait crâmer par le soleil caribéen, gniark gniark). Enjoy !






Anderton

18 juin 2011

Green Lantern ? Non, The Muppets !

Buzz  : Un nouveau fake teaser pour The Muppets. Cette fois-ci, ça commence comme un trailer de Green Lantern et ça se termine en remake de Scarface ! Regardez ci-dessous. Enjoy !

Anderton

17 juin 2011

Bambi gore : Zombi la Nuit des morts vifaons

Buzz : Mad magazine (découvrez quelques perles ici) est un magazine poilant qui a désormais son émission sur Cartoon Networks USA. Au programme : des détournements de films et séries, du mauvais esprit, de la méchanceté gratuite. Aucun respect. Jouissif donc. Pour exemple, cette version gore de Bambi : Zombi. Enjoy !

Anderton

Super 8 : Abrams cadabra !


Buzz : Oui, on a vu Super 8, et oui on vous en reparlera (ça sort le 3 août). Oui, il faudra aller le voir. Et oui, c’est bien. Mais il y a un truc qui m’a interpellé dans le film et qui me fait penser que J.J. Abrams est vraiment un magicien.

Le Seigneur des Anneaux selon Van Gogh


Buzz : Et si Van Gogh avait peint  Le Seigneur des Anneaux ? Cela aurait pu donner une autre version de La Nuit étoilée (1889), un tableau remis à l'honneur dans l'affiche de Minuit à Paris de Woody Allen. La preuve ci-dessous.

15 juin 2011

Kung Fu Panda 2 : Jack Black, un volcan à Taormina


Artistes : En promo pour la sortie de Kung Fu Panda 2 (découvrez ici notre dossier : trailers, photos, buzz...), Jack Black met le feu. Tel un volcan. Et ça tombe bien parce Taormina, qui abrite un Festival de cinéma, est située à quelques kilomètres de l'Etna. Le splendide village perché sicilien (où se déroule le "vol" du dauphin, dans Le Grand Bleu) a été la scène d'un One Jack Show, le 11 juin dernier. Découvrez d'autres photos ci-dessous.

Tony Awards 2011 : Broadway, c'est pas que pour les gays !

Buzz : La cérémonie des Tony Awards 2011, qui s'est déroulée dimanche dernier, a donné lieu à quelques beaux numéros. On y a vu Harry Potter chanter et danser ainsi que Hugh Jackman et Neil Patrick Harris se livrer à un duel musico-chorégraphique. Et j'ai découvert grâce à l'ami Chandleyr de BuzzMyGeek la formidable intro de NPH sur l'air de "Broadway isn't just for gays anymore" ! C'est énorme et cela se mire ci-dessous. Enjoy !

Anderton

13 juin 2011

Tony Awards 2011 : Hugh Jackman vs Neil Patrick Harris

Buzz : A la cérémonie des Tony Awards 2011, y a pas que Harry Potter qui chante et danse. Hugh Jackman et Neil Patrick Harris, les coprésentateurs de la soirée, se sont livrés à un numéro à mi chemin entre la dance (and song) battle et le concours de quéquette.C'est marrant et ça donne envie de faire des claquettes, même en charentaises. La preuve ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Tony Awards 2011 : Harry Potter chante et danse !

Artistes : Mine de rien, Daniel Radcliffe prouve qu'il est un artiste complet. Capable de sortir du rôle d'Harry Potter. De chanter et de danser. Le comédien est à l'affiche de How To Succeed in Business, une comédie musicale qui se joue à Broadway. Et il assure. La preuve avec ce numéroexécuté pour la cérémonie des Tony Awards 2011. Enjoy !

Anderton

11 juin 2011

Rachel McAdams fait la folle à la Stanley Cup


Artistes : Quand l'homme de la rue obtient son quart d'heure de gloire warholien en passant à l'improviste à la télé, il sourit, saute de joie, fait coucou à la caméra et salue sa maman. Surtout s'il est américain. Et bien quand cet homme de la rue est une célébrité, pourtant habituée aux caméras et à la reconnaissance publique, elle fait pareil. La preuve avec Rachel McAdams, filmée par la caméra du palais des sports de Boston où elle assistait à un match de hockey entre les Boston Bruins et les Vancouver Canucks - un match de phase finale de la Stanley Cup 2011.
Cette caméra, appelée JumboTron, filme les spectateurs à chaque pause et leurs bobines apparaissent sur les écrans géants de l'Arena. L'occasion de faire le con sans se prendre la tête. Et c'est ce qu'a fait la belle Rachel, aussi heureuse de passer à l'écran qu'une fan de base. Cela fait plaisir à voir. Découvrez la vidéo sur EW. Enjoy !

Anderton
 

The Tron Guy passe à America's Got Talent

Buzz : Alors que Tron L'Héritage aka Tron Legacy (découvrez notre dossier : trailer, photos...) sort en vidéo, Jay Maynard aka The Tron Guy a passé une audition pour America's Got Talent, à Houston. Et bien faire le buzz sur internet ne signifie pas forcément être populaire à la télé... Enjoy !

via Empire Magazine

Anderton



10 juin 2011

"Russell Crowe n'est pas un antisémite"


Sur le web : Russell Crowe et Eli Roth sont potes. Ils aiment à se chambrer sur Twitter. Et ce vendredi, Russell a balancé à Eli une vanne sur la circoncision : "Beaucoup d'amis juifs. J'aime mes amis juifs. J'adore la pomme et le miel et le drôle de petit chapeau mais arrêtez de couper vos enfants" ("many jewish friends, I love my Jewish friends, I love the apples and the honey and the funny little hats but stop cutting yr babies ).

S'ensuit un petit débat sur la circoncision entre Crowe et ses followers. Puis l'acteur ajoute : "Pour finir, si vous pensez que c'est juste de couper des choses à vos enfants, s'il vous plaît arrêtez de me suivre et aller vous faire f...e, je préférerai être un parent attentif plutôt que la barbarie" ("Last of it, if u feel it is yr right 2 cut things off yr babies please unfollow and f**k off,I'll take attentive parenting over barbarism").

The Dictator : par la barbe de Sacha Baron Cohen !


Buzz : Quand Charlie Chaplin rencontre Saddam Hussein, sous les traits de Sacha Baron Cohen, cela donne The Dictator. Derrière la caméra, Larry Charles, déjà réalisateur de Borat et Bruno. Une première photo officielle est dispo. Une chose est sûre : ce film ne sera pas barbant.

Anderton

09 juin 2011

Les Looney Tunes reviennent au cinéma en 3D


Buzz : Peter Roth, le boss de Warner Bros. Television, et Sam Register, l'un des patrons de Warner Bros. Animation, ont profité de leur passage au Festival international d'animation d'Annecy, pour annoncer le retour en 3D des Looney Tunes sur grand écran. Réalisés par Matthew O’Callaghan, trois courts-métrages seront projetés avant des films familiaux produits par le studio.

08 juin 2011

The Walking Dead : une figurine de zombie


Buzz : Marre d'offrir au p'tit neveu des Gormiti ou des jouets Transformers ? Tu vas pouvoir te faire plaisir et te venger de toutes les fois où il t'a cassé les b... pieds en lui achetant une superbe réplique de zombie The Walking Dead. Cette figurine McFarlane sera en vente à partir de novembre 2011. Découvrez-en une autre sur MTV Splash Page.

Anderton

Twilight Révélation : le trailer qui rend hystérique

Buzz : Le trailer de Twilight Révélation (Twilight Breaking Dawn) rend les filles hystériques. Parce qu'on y voit Edward (Robert Pattinson) et Bella (Kristen Stewart) au lit puis à l'autel (ou l'inverse) ; qu'on y découvre Taylor Lautner torse nu (en même temps, il n'est pas toujours torse nu, Taylor ?) ; qu'on y apprend que Bella est enceinte (ou qu'elle a de graves problèmes gastriques).

Si vous ne me croyez pas, regardez le trailer ci-dessous et la réaction d'une fan. Je ne sais pas ce qui fait le plus peur. Enjoy ?

Anderton



Lights Out : les Gobelins allument le Festival d'Annecy

Buzz : Le Festival international du film d'animation d'Annecy 2011 a débuté. Et, cette année encore, la prestigieuse école des Goblins est à l'honneur avec ce court-métrage d'ouverture baptisé Lights Out. C'est sublime. Je cite donc ses auteurs, encore étudiants mais prochains John Lasseter et Carlos Saldanha (c'est tout le mal que je leur souhaite) : Aloyse Desoubrie-Binet, Sandrine Han Jin Kuang, Stéphanie Pavoine, Jonathan Vermersch et Etienne Métois. Admirez leur travail ci-dessous. Enjoy !

Anderton

07 juin 2011

Virée d'un cinéma pour un texto de trop

Buzz : Alamo Drafthouse est une chaîne américaine de salles de cinéma qui a une règle simple. A savoir : "Si tu parles ou envoies un SMS pendant une séance, on te fout dehors". C'est ce qu'ils ont fait avec une cliente d'Austin qui l'a mal pris et a laissé un message furieux sur leur répondeur. Message que le cinoche s'est empressé de mettre en ligne. C'est excellent !

Une idée de règle à ajouter : "Si, pendant la séance, tu manges du popcorn ou n'importe quel aliment dont la mastication ou l'emballage fait du bruit, tu seras enfermé(e) dans une caisse en bois ACME et envoyé(e) en Afrique du Sud pour assister non stop aux 24 Heures de la vuvuzela en chambre". En attendant, découvrez la vidéo publiée par Alamo Drafthouse. Enjoy !


Anderton

Monster : l'horreur selon Kanye West

Buzz : Kanye West a balancé sur internet la version longue du clip Monster. Soit près de six minutes d'images glauques et gore. Façon film d'horreur sur esthétique de mode. Avec un message préventif en début de vidéo : c'est de l'art. 
Outre Kanye, Jay-Z, Rick Ross et Nicki Minaj sont de la partie. Découvrez la vidéo ci-dessous.
Anderton

06 juin 2011

Star Wars Kinect : trailer E3

Buzz : Marre du Air Laser Saber ? Heureusement, il y a Kinect. Tu vas pouvoir devenir un maître Jedi grâce au jeu Star Wars. Le trailer a été révélé à l'E3 (the  Electronic Entertainment Expo). Vues les réactions à droite et à gauche, les fans apprécient. Et toi ?

Anderton 

Kill Me Please : petite comédie mortelle


En DVD : Dans la clinique du bon docteur Kruger, tout est fait pour que le suicidaire puisse réaliser son passage à trépas dans les meilleures conditions possibles. Une fin de vie propre, quoi. Mais dès la scène d'intro, on se rend compte que ce ne sera pas si simple. Et les pensionnaires de cette clinique isolée au find fond des Ardennes vont en faire les frais. 
Kill Me Please est un film belge en noir et blanc avec Benoît Poelvoorde au générique. Evidemment, on pense à C'est Arrivé Près de Chez Vous. Il y a un lien de parenté puisque les deux longs-métrages sont produits par la même équipe. Il y a aussi le même humour noir qui provoque la même réaction : on ne sait pas si on doit rire puis quand on commence à se lâcher, le grinçant vire au glauque et le rire s'étouffe, le sourire se crispe.

Pub Motorola Atrix : back to Dream on


Buzz : En regardant la pub Motorola Atrix, qui passe en ce moment à la télé, j'ai eu une épiphanie. Le douanier, derrière son scanner, c'est Eddie Charles dans Dream On ! Et en effet, c'est bien l'acteur Dorien Wilson, qui interprétait le compère de Martin Tupper (joué par Brian Benben) dans cette série des années 90.

04 juin 2011

François de Roubaix, l'aventurier du son


Artiste : C'était un immense compositeur, au style inimitable et pourtant reconnaissable entre tous. Un musicien hors pair et génial touche-à-tout, capable de mélanger piano brinquebalant et sons zarbis tirés des premiers synthés pour en faire des mélodies éclatantes. François de Roubaix a marqué le cinéma des années 70 avec ses B.O. enivrantes et originales. Complètement dans leur époque, elles n'ont pas pris une ride et frappent par leur modernité. Je vous parle (entre beaucoup d'autres) des thèmes de La Scoumoune, du Vieux Fusil (Clara), du Samouraï, des Aventuriers, de L'Homme Orchestre (et du fameux Piti Pitipa) ou de Dernier Domicile Connu, repompé par Bow Wow et Snoop Dog et Missy Elliott. On lui doit aussi le générique de Chapi Chapo.

Ecouter ces morceaux, c'est plonger dans un univers musical unique, d'une inventivité folle, furieusement groovy. Une plongée, oui. François de Roubaix était justement passionné de plongée sous-marine. Paradoxal pour un musicien d'adorer le monde du silence ? Peut-être y trouvait-il son inspiration. Il y aussi trouvé la mort, lors d'un accident de plongée, en 1975. Il avait 36 ans. Un an plus tard, il obtenait à titre posthume le César de la meilleure musique de film pour Le Vieux Fusil.


Le site officiel consacré à François de Roubaix
Le site Music Box propose une édition limitée de trois B.O.F. rares du compositeur.


Anderton

03 juin 2011

Scenes From The Suburbs : Spike Jonze meets Arcade Fire

Buzz : Spike Jonze s'associe à Arcade Fire. Pas pour un clip mais pour un film. Un court-métrage de 28 minutes intitulé Scenes From The Suburbs. Il y est question de banlieue donc, mais aussi de jeunes qui font du vélo et de militaires menaçants. Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

via Twitch

Anderton

Captain America : 2 spots TV

Buzz : Deux nouveaux spots TV pour la "sentinelle de la Liberté". J'ai hâte de voir à quoi ressemblera Captain America. Chris Evans me semble parfait pour le rôle. En attendant la sortie estivale, découvrez ces deux mini-trailers. Enjoy !
Anderton



Rise of the Planet of the Apes : trailer 2

Buzz : Et si Tarzan était plus con que Cheetah. Ou plus exactement, que se passerait-il si nos cousins les singes devenaient aussi, voire plus intelligents que nous ? Rise of the Planet of the Apes apporte un élément de réponse et ça donne moins envie de se moquer du chimpanzé en train de se balancer sur un pneu.

Le deuxième trailer, à découvrir ci-dessous, montre davantage à quoi ressemblerait une révolte simiesque. Le film de Rupert Wyatt promet de l'action et des effets spéciaux. Pour ne rien gâcher, le casting est sympa : James Franco, Andy Serkis (en chimp CGI), Freida Pinto, John Lithgow, Brian Cox et Tom Felton. Enjoy !
Anderton

02 juin 2011

Captain America : nouvelle affiche


Buzz : Marvel Studios sortent une nouvelle affiche de Captain America. Elle révèle davantage le costume du super-héros, interprété par Chris Evans. Le site brésilien Cinemarcado présente aussi des affiches de Crâne Rouge (Hugo Weaving) et de Peggy Carter (Hayley Atwell).

source : EW

Anderton

01 juin 2011

Le Fils à Jo : course à poil pour le million


Buzz : Sorti en janvier dernier, Le Fils à Jo nous a bien fait marrer, et même tirer quelques larmes. Et pas qu'à nous, les bodybuildés, les tatoués de Cineblogywood, mais aussi à plus d'un million de spectateurs. Un joli succès mérité pour un premier film.

Seulement, voilà, chez Gaumont, quand un premier film fait un million d'entrées, c'est la tradition que son réalisateur courre à poil dans les rues de Paris. C'est en tout cas ce que prétend François Clerc, le boss de la distribution chez Gaumont. Bon, mon point de vue, c'est que c'est juste une excuse pour se foutre de la gueule du jeune cinéaste avant qu'il prenne le melon. Histoire de lui balancer au visage les photos de son marathon à oilpé, le bide flageolant et la teube riquiqui sous l'effet du froid, dès qu'il commencera à exiger de tourner à Hollywood et d'avoir un diététicien personnel à son service. Dans le milieu du cinéma, on appelle ça une tradition. Au tribunal, du chantage et de l'exhibitionnisme.

Translate this blog