31 août 2011

3-D Sex and Zen Extreme Ecstasy : trailer sans relief

Buzz : Méga-carton à Hong Kong, 3-D Sex and Zen Extreme Ecstasy débarque bientôt en Europe ("prochainement" en France, annonce Allociné). Le film érotique de Christopher Sun Lap Key promet des scènes orgiaques au spectateur qui commençait à en avoir marre de se contenter des effets bondissants des pubs Haribo et Oasis.

On se précipite donc sur la bande-annonce pour le marché anglais avec l'espoir de voir jaillir des miches plutôt que des poires. Et là, déception : la seule introduction que l'on voit dans le trailer est celle d'une clé (longue et fine, certes) dans le trou d'une serrure. Il y a bien une jolie demoiselle qui caresse langoureusement le canon d'un pistolet mais ça ne va pas plus loin. Le reste fait penser à une version 3D de Tigre et Dragon. Evidemment, le contenu du film ne peut être exhibé au plus grand nombre mais du coup, difficile de se faire une idée sur la (dé)charge érotique de l'oeuvre. Découvrez le trailer ci-dessous. Enjoy !

via Box Office Buzz

Anderton

30 août 2011

Angelina Jolie, un "cauchemar" selon Brad Pitt


Artistes : Angelina Jolie fait la couv du Vanity Fair d'octobre 2011 (qui sort le 1er septembre). Elle revient notamment sur son expérience de réalisatrice-scénariste. Elle a écrit le script de son film, In the Land of Blood and Honey, dans le grenier de sa maison, en France alors qu'elle était "en quarantaine". Expliqué comme ça, ça fait un peu peur mais la comédienne avait la grippe et devait rester éloignée de ses enfants pendant deux jours pleins. Elle a donc commencé à écrire puis, un fois le scénar pondu, elle l'a fait lire à Brad Pitt qui lui a prodigué de précieux encouragements : "Tu sais, chérie, ce n'est pas si mauvais". C'est beau, l'amour.

Finalement, Angelina a décidé de réaliser elle-même le film. Et Brad en a remis une couche en lui disant qu'elle allait devenir un "cauchemar" pour les réalisateurs car il pense qu'après cette expérience, elle sera trop impatiente avec eux. C'est vraiment beau, l'amour.

Enfin, la Jolie dément les rumeurs de mariage secret entre elle et Brad. On comprend pourquoi.


Anderton

La Grotte des Rêves Perdus : les écrits de la roche


En salles : Une fois n’est pas coutume, soyons un peu prétentieux. Voici ce que j’écrivais ici même à propos de la rétrospective consacrée à Werner Herzog il y a près de 3 ans : "L'oeuvre d'un cinéaste globe-trotter atypique, un poil mégalo et mythomane, mais qui fait preuve d'une foi absolue dans le cinéma, à vous faire déplacer un navire par dessus les collines boisées d'Amazonie". C’est bien simple : son nouveau film vient confirmer mot pour mot ces propos – la preuve !

La Guerre est déclarée : le public sera conquis


En salles : Roméo et Juliette. Ils sont jeunes, ils sont amoureux et ils ont la vie devant eux… mais leur fils Adam est atteint d’un cancer rarissime à 18 mois. Les chances de survie sont minces. Et pourtant, ses parents vont foncer à cent à l’heure dans cette course contre la maladie et lutter pour que leur enfant vive.

Jamais dramatique, cette histoire à faire pleurer dans les chaumières va pourtant nous faire souvent rire.  Nous émouvoir aussi. C’est une histoire vraie. Celle de la réalisatrice et comédienne Valérie Donzelli et de Jérémie Elkaïm, son ex-compagnon, co-scénariste et comédien également dans La Guerre est déclarée, qui sort mercredi 31 août. 

29 août 2011

Drive - Star Wars mash up d'enfer

Buzz : Drive, c'est le film que le cinéphile lambda qui n'est pas allé à Cannes attend avec la bave aux lèvres et un début d'érection. Bon, j'exagère peut-être pour la bave aux lèvres. Un petit malin a pris la bande son du trailer pour la coller à des images de Star Wars et, comme disent les Ricains, ça le putain de fait !

Ryan Gosling - Harrison Ford... c'est tellement évident. Regarder le Drive Mash Up ci-dessous. Et encore en dessous, le trailer de Drive.




La rentrée au ciné, c'est la guerre !


En salles : C’est la rentrée ! Et en septembre, ce sera la guerre ! Celle de Valérie Donzelli tout d’abord, dans La guerre est déclarée (sortie le 31 août). Le film est LA révélation de Cannes et qui ne connaît pas encore le nom de cette femme et son histoire autobiographique doit s’être endormi ces 5 derniers mois ! Lire la critique du film mardi 30 août sur Cineblogywood.

Concours - Un Tigre Parmi les Singes : 5x2 places à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : En association avec Bellissima Films, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en salles le 14 septembre de Un Tigre Parmi les Singes (Gorbaciof) de Stefano Incerti avec Toni Servillo.

27 août 2011

NCIS Los Angeles : Daniela Ruah en sexy bikini


Sexy Stars : Si Daniela Ruah te rend Douro, c'est normal. Cette bombe est mi-américaine mi-portugaise. Elle officie dans NCIS Los Angeles, série dans laquelle elle n'hésite pas à faire des arrestations en bikini. La preuve en vidéo ci-dessous.

25 août 2011

The Artist : superbe affiche rétro


Buzz : Parmi les nombreux bons films de cette fin d'année qui nous font saliver, il y en a un qui provoque chez moi des torrents de bave : The Artist. Le film de Michel Hazanavicius, avec l'immense Jean Dujardin et la grande Bérénice Bejo, me laisse muet d'admiration avant même de l'avoir vu. Et cette affiche, délicieusement rétro, ne peut que combler quiconque se prétend cinéphile.

Anderton

24 août 2011

Fighter : un DVD Director's uppercut

En DVD et Blu-ray : Fighter débarque en vidéo dans une riche édition signée Metropolitan et c'est l'occase de découvrir ce grand film pour ceux qui l'ont raté lors de sa sortie en salles. Un film de boxe, oui mais qui plaira autant aux cinéphiles qu'aux fans de Rocky... et à leurs copines !


Clip : The Muppets et OK GO font les marioles

Buzz : Le groupe OK GO interprète le thème de  The Muppets. C'est aussi bon à écouter que drôle à voir ! Enjoy !


Anderton

The Lady : premier teaser du prochain Besson

Buzz : Luc Besson filmant l'histoire d'Aung San Suu Kyi, l'opposante birmane devenue prix Nobel de la paix. Un projet étonnant et atypique pour le cinéaste, plus adepte des films d'action que des oeuvres engagées. Mais pas de procès en sorcellerie ! Laissons au cinéaste - celui qui nous a enchanté avec Le Dernier Combat, Nikita et Léon - la possibilité de nous surprendre et , pourquoi pas, de nous émouvoir.

Le premier teaser de The Lady - c'est le titre du film - se regarde ci-dessous. Michelle Yeoh interprète Aung San Suu Kyi. Egalement à l'affiche : David Thewlis.

Anderton
 

23 août 2011

Fright Night : ça mord ?

Buzz : Fallait-il faire un remake de Fright Night (Vampire vous avez dit vampire ? en VF) ? Apparemment, le public US a répondu : "Non". Le film n'a rapporté que 8,1 millions de dollars depuis jeudi pour une diffusion sur 4600 écrans. Un flop, selon Box Office Mojo, qui parle même d'un "bain de sang" puisque Conan s'est ramassé aussi. Le Cimérien ne dit pas cimer.

Les analystes évoquent un problème de positionnement marketing. En clair, le film de vampires, réalisé par Craig Gillespie, a été vendu comme une sorte de Twilight et les spectateurs n'ont pas mordu. Pourtant, Fright Night bénéficie de bonnes critiques (74% sur Rotten Tomatoes) et un casting sympa : Colin Farrell, Anton Yelchin, David Tennant, Christopher Mintz-Plasse, Toni Collette. Et l'extrait ci-dessous fait son petit effet, je trouve. Il faudra donc juger sur pièce. Sortie française le 14 septembre.

Anderton

 

22 août 2011

Kate Winslet sauve la mère de Richard Branson


Artiste : Kate Winslet s'échappant d'une maison en flammes avec ses deux enfants, en portant une nonagénaire dans ses bras. Non, il ne s'agit pas d'une scène du prochain film de l'actrice. Kate a bel et bien échappé à un incendie et sauvé la mère de Richard Branson du brasier. cela s'est passé lundi à Necker Island, l'île privée du milliardaire, dans les Caraïbes.

Quand la tempête tropicale Irene s'est abattue sur l'île, un éclair a frappé la propriété principale du patron de Virgin. Le feu s'est déclaré et la vingtaine d'invités, dont l'actrice, son compagnon et leurs enfants, se sont échappés du brasier. Kate Winslet a transporté dehors la mère de Branson, âgée de 90 ans. Branson lui se trouvait dans une autre maison sur l'île. A quand l'adaptation cinématographique ?

via Slate

Anderton

Sucker Punch : Objet Visuel Non Identifié


En DVD et Blu-ray : La sortie en vidéo, chez Warner Home Video, de Sucker Punch donne l'occasion de (re)voir un ovni cinématographique, qui, à défaut de te mettre K.O., te donne une grande claque visuelle. Et au fait, pour quelle raison ?

21 août 2011

D23 : le cast d'Avengers s'exprime

Buzz : Ce week-end se tient la D23 Expo, à Anaheim, en Californie. L'équivalent du Comic-Con pour tout ce qui touche à Disney. Les stars de Avengers (Vengeurs) sont venus faire le show devant un public conquis. The Hollywood Reporter en a profité pour interviewer quelques uns d'entre eux. Robert Downey Jr (Iron Man) et Chris Hemsworth (Thor) ont expliqué que le tournage avait été intense mais que ça avait été finalement plus simple que de tout porter sur les épaules d'un acteur, comme dans les autres films. Et à la question "Si Iron man et Thor devaient se battre, qui l'emporterait ?", Robert Downey Jr a répondu très honnêtement. Regardez la vidéo.

Egalement à découvrir ci-dessous l'interview commune de Jeremy Renner (Oeil-de-Faucon) et Scarlett Johansson (La Veuve Noire).

Ghost Rider Spirit of Vengeance : trailer qui pisse le feu

Buzz : Ghost Rider revient. A priori, ce n'est pas la meilleure des nouvelles. Le premier opus a quand même fait la quasi unanimité contre lui. Mais Nicolas Cage s'est accroché à ce rôle de motard qui se transforme en démon redresseur de torts. Voici donc le trailer de Ghost Rider Spirit of Vengeance, réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor. Et force est de constater que ça gicle bien - littéralement aussi !

A l'affiche du film, outre Cage : Ciaran Hinds, Idris Elba et Christophe Lambert, qui se sert d'une grande épée... forcément, ça rappelle des souvenirs. Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

Anderton

20 août 2011

Holy Terror : affiche sanglante


Buzz : Le prochain graphic novel de Frank Miller bénéficie d'une promo digne d'un film. On vous avait déjà montré le trailer de Holy Terror. Voici à présent l'affiche. Ne nous déçois pas sur ce coup, Frank, parce que ça donne sacrément envie !

Anderton

Polanski revient faire un Carnage


Buzz : Roman Polanski ne reviendra pas à Pompéi, il n'en fera pas moins un Carnage. Le cinéaste a bel et bien laissé tomber l'adaptation du livre de Robert Harris pour réaliser celle de la pièce de Yasmina Reza, Le Dieu du Carnage.

L'histoire : deux couples se rencontrent après que leurs enfants se sont violemment battus. Les parents de la victime (John C. Reilly et Jodie Foster) accueillent ceux de l'agresseur (Kate Winslet et Christoph Waltz). Evidemment, les belles résolutions et les bonnes manières vont voler en éclat.

Un film qui s'annonce drôle et méchant - Polanski s'y connaît en la matière - avec un quatuor d'excellents acteurs (pour rappel, Isabelle Huppert et Eric Elmosnino avaient participé à la création de la pièce, en 2008). Le premier trailer ci-dessous donne envie d'assister à ce Carnage. Enjoy !

Anderton

 

19 août 2011

Ricky Gervais, le nain et la grenouille

Buzz : Ricky Gervais adore deux choses dans la vie. Robin, la petite grenouille des Muppets, et Warwick Davis (Harry Potter, Willow). Il a donc voulu réunir ses deux passions et cela le fait éclater de rire... nous aussi.

Découvrez ci-dessous la vidéo hilarante lancée dans le cadre de la promo de Life's Too Short, la série créée, écrite et réalisée Par Ricky Gervais et Stephen Merchant. Série à mi-chemin entre The Office et The Extras sur, dixit, Gervais, "the life of a showbiz dwarf" - dwarf signifiant en anglais nain mais dans un contexte mythologique. Enjoy !

Anderton


McDo fait craquer Tintin, Lara Croft et Taxi


Buzz : Après Darth Vader et King Kong, McDonald's accueille de nouveaux personnages dans ses restaurants : Tintin, accompagné du Capitaine Haddock et de Milou ; Lara Croft ; et le chauffeur de Taxi. Pour cette nouvelle campagne d'affichage sur le thème "Venez comme vous êtes", l'agence BETC Euro RSCG a mis le focus sur la vente à emporter (le fameux Drive-Through).

Résultats : des visuels très péchus, axés sur la vitesse. Les geeks sont aux anges. Cerise sur le McDo : la campagne nous donne à mieux voir les personnages de Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne. Ce qui d'ailleurs est un camouflet pour Quick, la chaîne belge de fast food... Découvrez les deux autres visuels ci-dessous.

18 août 2011

Voyage chez les Goonies


Buzz : Si tu es allé voir Super 8, tu as certainement pensé (entre autres) aux Goonies. Produit par Steven Spielberg et réalisé par Richard Donner (Superman, L'Arme Fatale...), ce film devenu culte raconte une chasse au trésor menée par une bande de gamins poursuivis par des bandits plus bêtes que méchants.

L'un de nos fidèles lecteurs, Mr G, s'est rendu cet été à Astoria, dans l'Oregon, où le film a été tourné. Découvrez ci-dessous quelques-unes des photos qu'il a prises sur place, avec ses commentaires.

EXCLU - Mais Qui a re-tué Pamela Rose ? : photo scotchante !


Buzz : On vous a balancé en exclusivité les premières photos du tournage de Mais Qui a re-tué Pamela Rose ? Et ben, le tournage continue, les exclus aussi ! Voici une nouvelle photo prise mercredi soir. De dos, on reconnaît Olivier Barroux, le co-réalisateur du film. Ou alors, c'est un double lumière. Ou Kad Merad, l'autre co-réalisateur et co-star du film, déguisé en Olivier Barroux, histoire de faire la nique aux paparazzi. Qu'importe ! Le bandeau jaune au premier plan est priceless.

Merci au photographe qui a été abattu après avoir pris ce cliché. "Non, François Perrin, tu n'es pas mort pour rien."

Anderton

Anne Hathaway balance un rap anti-paparazzi

Buzz : Anne Hataway, la romantique de Un Jour, la femme fatale de The Dark Knight Rises, peut aussi être vénère. Surtout vis-à-vis des paparazzi. Et quand elle est vénère, elle balance des lyrics à la Lil' Wayne. Check son freestyle chez Conan O'Brien, yo !

Anderton

 

17 août 2011

Fright Night : Emily Montague en petite tenue


Sexy Stars : Emily Montague est blonde, âgée de 26 ans et trouve qu'il y a trop de nudité dans les films aujourd'hui. Ce qui ne l'empêche pas de prendre la pose en tenue légère pour un mag américain. Sinon, elle se fait sauter au cou par Colin Farrell dans Fright Night (le remake de Vampire Vous avez dit Vampire). Love at first bite ? Découvrez le diaporama complet de la Miss en petite tenue sur Esquire. Enjoy !

Anderton

EXCLU - Mais qui a re-tué Pamela Rose ? : photos du tournage


Buzz : Pendant que la plupart d'entre nous glandait, lundi 15 août, Kad et Olivier bossaient. Ensemble. Les deux compères tournent actuellement Mais qui a re-tué Pamela Rose ?, la suite de... Mais qui a tué Pamela Rose ?, le film d'Eric Lartigau sorti en 2002.

Cette fois-ci, Kad Merad et Olivier Barroux, en plus d'être les interprètes principaux, co-réalisent le film. Mr G, l'un de nos fidèles lecteurs - et tuyauteurs à l'occase - se trouvait Porte Dauphine, à Paris, lors de la journée de tournage du 15 août. Ci-dessus, Kad et O. entre deux prises, au taquet (cliquez sur la photo pour mieux voir leur concentration). Découvrez les autres photos de Mr G ci-dessous. Il y est notamment question de Fuego et de citations de "Johnny H., poête belge" et "Kad M., poête marseillais".

Captain America : pub Dunkin' Donuts

Buzz : OK, cette pub pour (attention, prenez votre souffle) Dunkin' Donuts' Captain America Cherry Coolatta (je vous avais prévenu) date un peu beaucoup mais elle colle pile poil à l'actu puisque Captain America sort aujourd'hui dans les salles françaises. Et puis, elle est sympa, cette pub, alors... Enjoy !

Anderton

 

16 août 2011

Le spot Ikea à la Braveheart

Buzz : A ceux qui pensent que Braveheart de Mel Gibson  est un film qui envoie du bois, Ikea Australia répond par l'affirmative avec cette pub intitulée Have a Gö. Dans la vraie vie, les cris de rage interviennent à la caisse ou lors du montage du meuble.


Anderton

Ryan Gosling, le squelette sexy et le vieux fantôme


Artistes : Lorsqu'il était enfant, Ryan Gosling a vu un fantôme dans sa maison, en Ontario. Il avait quatre ans et il a réussi à convaincre sa famille qu'un vieil homme venait leur rendre visite sous la forme d'une apparition. Au point que sa mère, puis son cousin et son oncle ont également vu le spectre. Et pourtant, l'acteur ne croit pas aux fantômes. C'est ce qu'il confie à Esquire

Et comme Gosling a récemment rêvé d'un squelette. Le photographe britannique Perou l'a pris en photo avec un bien joli squelette. Découvrez une autre photo ci-dessous.


The Office : premier teaser avec James Spader


Buzz : C'est donc James Spader qui succédera à Steve Carell dans The Office. NBC a balancé une première vidéo promo. L'acteur en dit un peu plus sur son rôle et la saison 8 dans EW. Ce sera forcément autre chose qu'avec l'immense Steve Carell mais bon, accordons-lui le bénéfice du doute.

Anderton

Captain America : He said Captain, I said What... the fuck ?


En salles : Il y avait un risque en confiant la mise en scène de Captain America à Joe Johnston, c’était qu’il nous fasse du Joe Johnston… Et Banco avec la caravane. Cap’ain America est le film le moins créatif de l’année et le film de la décennie qui a le plus pillé les autres films. C’est bien dommage car fort d’une première demie heure plutôt réussie, période gringalet, le capitaine de l’Amérique (c’est moins glamour comme ça) est finalement meilleur en cabaret qu’en action live.

15 août 2011

Le Fanfaron : vivant comme un 15 août !

Buzz : Mort comme un 15 août. Tout est fermé. La ville est déserte. Tout le monde s'est barré à la plage. Les rues suintent l'ennui. Et pourtant, ce point de départ peut donner lieu à un chef-d'oeuvre cinématographique. La preuve avec Le Fanfaron (Il Sorpasso, 1962), un sommet de la comédie italienne ou plutôt de la comédie à l'italienne, où le rire éclatant se coince parfois dans la gorge sous le coup de l'émotion.

Devant la caméra de Dino Risi, Vittorio Gassman, génialissime dans le rôle d'un fort en gueule , charmeur et exubérant, qui entraîne dans sa virée un innocent jeune homme (Jean-Louis Trintignant). La bella vita jusqu'au final inattendu, qui te scotche. Donc si toi aussi, tu t'emmerdes en ce 15 août, regarde Le Fanfaron. Subito ! Ci-dessous, le début du film. 

Anderton
 

14 août 2011

Star Wars aura ses pièces de monnaie


Buzz :  Star Wars a Niue Hope. Un calembour totalement justifié puisque le gouvernement de Niue, une petite île du Pacifique dépendant de la Nouvelle-Zélande, a décidé de lancer en novembre 2011 une série de pièces de monnaie avec des héros de Star Wars côté pile. Luke Skywalker, la princesse Léia, Yoda, R2-D2 et C3PO apparaîtront sur ces pièces "commémoratives" qui ne serviront pas "à acheter des glaces", selon l'office néo-zélandais de la Monnaie. Les collectionneurs vont se ruer dessus. Si Chewbacca a sa propre pièce, l'expression pile poil n'aura jamais autant été justifiée. Que la face (et le pile) soit avec toi !
source : BBC News
Anderton

History of Rap : Timberlake & Fallon did it again

Buzz : Michel Drucker qui fait un bœuf avec M. Pokora sur France 2. Vous vous dites : "Impossible". Et vous avez raison. Comme toujours, dans ce genre de choses, ça se passe aux US.

Donc le Michel Druker en question, c'est Jimmy Fallon, M. Pokora, c'est J. Timberlake et France 2, NBC ! Enfin, façon de parler, hein ! Une heure de grande écoute, une émission phare (Late Night with Jimmy Fallon) et un présentateur qui déchire tout (ils ont certainement répéter des heures…).

Si vous avez loupé ça, en juillet, parce que vous faisiez une longue balade en pull et k-way sur un remblai de la Côte atlantique, voilà le travail :



Les compères avaient déjà sévi en 2010 avec History of Rap part 1. A découvrir ci-dessous.

12 août 2011

Our Idiot Brother : Paul Rudd, roi du marketing

Buzz : Pour la sortie de son nouveau film, Our Idiot Brother, Paul Rudd a partagé quelques idées marketing avec Harvey Weinstein, le producteur dudit film. Et c'est confondant. Donc hilarant. Regardez la vidéo ci-dessous. Enjoy ! 
Anderton

Destination Finale 5 : bloody fun musical

Buzz : Et si Destination Finale 5 était une comédie musicale, genre Grease ? Cela donnerait New Romance, une vidéo très marrante avec les acteurs de Sauvé par le Gong. D'autant que David Koechner (Anchorman, Paul...) y fait une apparition remarquée. Enjoy !


Anderton


Millenium : les photos du cast


Buzz : Pour son numéro spécial rentrée, EW publie les photos du cast de Millenium, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (en anglais, The Girl with the DragonTattoo ; en suédois, Män Som Hatar Kvinnor ; en moldave, chais pas*).

A l'instar des photos de Daniel Craig (Mikael Blomkvist) et Rooney Mara (Lisbeth Salander), le portfolio d'EW est très "clinique" : gros plans des visages sur fond blanc, sous une lumière crue. Le film de David Fincher ne s'annonce pas drôle. Et c'est foutrement allécheant.
Anderton

* Je sais, je l'ai déjà faite celle-là.

Twilight Révélation : nouvelles photos


Buzz : EW sort son numéro spécial Automne (déjà !), consacré aux films de la rentrée. La couv fait la part belle à Twilight Révélation (Twilight Breaking Dawn). On y voit Edward (Robert Pattinson) et Bella (Kristen Stewart) intensément enlacés dans un milieu aqueux. Découvrez deux autres photos inédites sur le site d'EW.

Egalement à découvrir en images 25 films très attendus du second semestre.

Anderton

11 août 2011

The Little Lebowski Shop : go shopping, Dude !


Buzz : Il est à New York une boutique qui représente le Valhalla pour les fans de The Big Lebowski. Son nom : The Little Lebowski Shop. Dans un environnement foutraque raccord avec le film des frères Coen, tu peux notamment y acheter des t-shirts à la gloire du Dude mais aussi des figurines, un puzzle, des cartes à jouer ou te faire photographier en Jesus, comme tu pourras le constater ci-dessous.

Rango : un grand go pour le Blu-ray !

En DVD et Blu-ray : Sorti en juillet pendant que je me dorais la pilule pas loin de Corleone (la ville, pas le parrain), Rango bénéficie d'une sortie vidéo somptueuse qui rend hommage à l'impressionnant travail abattu par l'équipe du film.

10 août 2011

La Planète des Singes Les Origines : un César impérial !


En salles : On n’attendait pas ce prequel, et on avait bien tort. Malin, sensible, violent, La Planète des Singes : Les Origines - comme son héros poilu le singe César - est une vraie bonne surprise.

09 août 2011

Mes Meilleures Amies = Very bad girls


En salles : Aussi drôle, trash, déjanté que Very Bad Trip 1. Le scénario de Mes Meilleures Amies relate les mésaventures d’Annie Walker, looseuse célibataire, une sorte de Bridget Jones quadragénaire. Annie a la poisse, et comme dit sa mère, "quand on touche le fond, on ne peut que remonter". A partir du jour où sa meilleure amie d’enfance se fiance et demande à Annie d’être sa demoiselle d’honneur, tout va aller de travers. Annie (Kristen Wiig), dépassée par ses problèmes personnels et par l’organisation du mariage, va se faire évincer par une nouvelle meilleure copine, Hélène (Rose Byrne).

Green Lantern : en vert et contre tous


En salles : Depuis la nuit des temps, la paix est assurée dans l’univers par un puissant corps d’élite extraterrestre : le Green Lantern Corps. Chaque guerrier porte à son doigt un anneau vert qui a le pouvoir de matérialiser les rêves et les désirs. Lorsque l’ennemi Parallax menace de semer le chaos, un nouveau guerrier terrien est choisi pour sauver le monde.

Autant vous le dire tout de suite, le vert n’est pas vraiment ma couleur fétiche. Le vert pourtant, c’est la couleur de l’énergie et de la volonté et si j’ai bien compris. "Vouloir, c’est pouvoir". En tout cas, c’est ce que Hal Jordan (Ryan Reynolds) va nous faire découvrir dans Green Lantern. Vert, c’est la couleur du costume et du masque de ce super-héros, et rien à voir avec Hulk. Le gaillard est nettement plus sexy. Vert, c’est la couleur de sa bague qui pourrait être sortie d’une pochette-surprise et qui lui confère sa force surnaturelle. Vert, c’est enfin la couleur de la lanterne qu’il doit se trimballer pour recharger l’anneau magique. Rien d'écolo a priori non plus.

08 août 2011

Intouchables : Juvet bien, merci !

Buzz : L'ami Marcel Martial est catégorique : Intouchables sera LE film français de l'année. Le film, qu'il a pu voir en avant-avant-avant première planétaire (trop fort, le Marcel), l'a emballé. "C'est très drôle et parfois émouvant", m'a-t-il confié, refusant de m'en dire plus (trop  secret, le Marcel). Pas de misérabilisme donc. J'ai tendance à croire Marcel et ses propos sont confirmés par les teasers marrants à voir ci-dessous.

07 août 2011

Fanboys : que la farce soit avec toi !


En DVD et Blu-ray : Enfin ! Plus de deux ans après sa sortie en salles aux States, Fanboys débarque directement en vidéo dans une très belle édition signée Wild Side. Cette comédie geek est un hommage drôle, impertinent et plein de tendresse à Star Wars et à ses fans.

Quelques mois avant la sortie de Star Wars épisode I - La Menace Fantôme, quatre amis unis par le même amour de l'univers créé par George Lucas décident de s'infiltrer dans le Skywalker Ranch pour aller mater en avant-première le nouvel opus tant attendu. L'occasion de resserrer des liens quelque peu distendus. Fanboys commence comme une College comedy, bifurque rapidement vers le road movie avant d'embrayer vers le heist movie. C'est très marrant, y compris pour ceux qui connaissent moyennement la saga stellaire. Mais pour les fans, c'est encore plus drôle car le film est bourré de références et de citations - pas qu'à Star Wars.

06 août 2011

Harrison Ford s'en prend à Chewbacca

Buzz : Invité au show de Jimmy Kimmel pour faire la promo de Cowboys et Envahisseurs (Cowboys and Aliens), Harrison Ford a pété un câble alors qu'il se faisait maquiller. Motif : Chewbacca s'est incrusté dans sa loge. Furibard, l'acteur lui a balancé : "Daniel Craig is my Wookie Bitch now !"
Voir les deux anciens partenaires aussi fâchés, ça fait mal aux fans de Star Wars. Mais comme l'indique Ford, Chewie s'est quand même tapé son ex-femme. Regardez la vidéo ci-dessous.


Anderton


04 août 2011

Star Wars : Surfing Trooper, un tumblr à la p(l)age


Buzz : Les stormtroopers sont des gens comme les autres. Quand ils ne se font pas botter le cul dans Star Wars, ils prennent des vacances et vont faire du surf. Découvrez une autre photo ci-dessous.

02 août 2011

Super 8 : super 80's !


En salles : J.J. Abrams a inventé la machine a remonter le temps. Cette fois, c’est sûr, j’ai voyagé dans les eighties et lorsque je suis sorti de la salle, j’ai cherché mon walkman et des affiches de Terminator… Car oui, Super 8, c’est Les Goonies  + Stand By Me = ET. Donc vive les eighties.
 

01 août 2011

Une Vie Tranquille : camorra cachée


En salles : On n'échappe pas à son passé. Rosario y a longtemps cru. Il a refait sa vie en Allemagne, dans une petite ville sans histoire, au milieu d'une grande forêt. Il a épousé une Allemande avec laquelle il a eu un fils. Il a ouvert un restaurant apprécié dans la région. Et l'arrivée de deux jeunes Italiens, Edoardo et Diego, a ébranlé cette situation apparemment stable. L'édifice se fissure progressivement tandis que les liens entre Rosario et Diego se révèlent.

Translate this blog