Festival de Deauville

30 novembre 2011

Joey Starr et Mamadou Sakho : costards de surface


Buzz : Joey Starr en couv de Surface, un mag de foot. Etonnant ? Pas tant que ça. L'artiste est fan du PSG, il n'a donc pas eu à se forcer pour faire une séance photo stylée avec Mamadou Sakho, qui joue dans le club parisien. La rencontre s'est déroulée sous l'objectif de Vivien Lavau. Découvrez d'autres photos, une vidéo et un verbatim des compères ci-dessous.

The Lady : le parti-pris simpliste mais beau de Luc Besson et Michelle Yeoh

 
En salles : On n’a pas le droit d’avoir l’air surpris, Luc Besson l’avait dit : pour revenir derrière la caméra il lui faudrait un sacré projet, un bon gros scénario et celle qui le lui a offert sur un plateau, c’est Michelle Yeoh. Passionnée par le combat d’Aung San Suu Kyi, l’actrice d’origine malaisienne a en effet choisi notre réalisateur national pour mettre en lumière la pacifiste birmane, sa vie et ses sacrifices. Et Luc Besson n’a pas dit non. Et pour cause, il confie avoir pleuré toutes les larmes de son corps après avoir lu le scénario. Donc, si Besson a pleuré et que Michelle Yeoh a fait de The Lady son bébé, est-ce que ça vaut le coup d’y aller ?

Kassovitz, Annaud, Besson : la old school rate sa rentrée


En salles : Fait aussi rare que troublant, trois de nos "plus grands" réalisateurs reviennent sur nos écrans en 3 semaines : Kassovitz, Annaud et Besson. Et force est de constater que ça ne marche plus comme avant, comme à la grande époque des succès. On peut même dire que ça chie dans le ventilo.
 

Katherine Heigl en a plein les couilles

Buzz : Katherine Heigl est toute mimi mais, chers mâles, planquez vos bijoux de famille en sa présence. L'actrice déteste les couilles. Elle l'explique dans la vidéo ci-dessous. Enjoy (ou pas) !

Anderton

29 novembre 2011

Les Lyonnais : 69 Quai des ordures


En salles : Olivier Marchal est assis, tout en haut du polar français. Et il regarde la distance qui le sépare du reste de ces camarades réalisateurs. Ceux qu’il vient de laisser loin derrière avec Les Lyonnais, son nouveau film, sorte de tragédie grecque moderne, narrant une vie de voyou et bien plus encore.

Concours Shame : places, CD et posters à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en salles le 7 décembre de Shame de Steve McQueen avec Michael Fassbender et Carey Mulligan.

A gagner : 
- du 1er au 5e prix : 5 places de cinéma (pour 1 personne, valable dès la sortie)
- 6e prix : 1 CD de la BO du film
- 7e et 8e prix : une affiche du film 40 x 60 cm

Pour cela, il faut répondre correctement à la question suivante :


28 novembre 2011

Tribute to Ken Russell : du cul, du sang et des larmes


Artistes : Ken Russell vient de disparaître – qui ça ? Eh oui, c’est un cinéaste un peu oublié qui laisse une oeuvre mal connue, mal diffusée des générations du XXIe siècle. Et pourtant, provocante, audacieuse et percutante. Flash back sur une carrière marquée par des scandales, de la provoc, un grand sens de la mise en scène et de la musique, et de la flamboyance. Eh oui, car le cinéma britannique, ce n’est pas seulement Ken Loach, Stephen Frears, David Lean ou Michael Powell : ça pouvait être aussi, du cul, du sang, des larmes et de l’opéra ! Moteur sur quelques-uns de ses films que j’ai eu l’occasion de voir, vieux veinard que je suis !

Super : un Blu-ray clé (à molette)


En DVD et Blu-ray : Quand l'amour de ta vie tombe entre les pattes d'un dealer et que tu es gaulé comme un bucket de KFC, on peut dire que tu es mal barré. Frank tente bien d'aller reprendre sa belle mais les gorilles du gangster lui font passer le goût de l'héroïsme à coups de pompes dans la tronche. Heureusement, Dieu lui parle et, d'un doigt, lui remet les idées en place - littéralement. Frank décide de devenir super-héros pour sauver sa belle.

26 novembre 2011

Or Noir : superbe affiche internationale


Buzz : Chez Cineblogywood, on n'est pas très fan de l'affiche française d'Or Noir. Elle donne l'impression qu'on ne veut pas montrer de quoi il s'agit : un film épique en terre arabe. Pour l'affiche internationale, le distributeur assume ! Résultat : une affiche flamboyante, un peu old school, hollywoodienne, quoi !

Les visages de Tahar Rahim, Mark Strong, Antonio Banderas, Freida Pinto qui émergent de la fumée... Le pétrole, les cavaliers, le palais des mille et une nuit, l'avion, les chameaux... On a envie d'aller voir le film de Jean-Jacques Annaud, non ?


Anderton

25 novembre 2011

Minuscule sur grand écran

Buzz : J'ai reçu un communiqué qui, loin de me filer le bourdon, m'a donné des ailes. La géniale série Minuscule est en cours d'adaptation pour le grand écran. Rappel : Minuscule met en scène des insectes en image de synthèse dans des décors naturels pour un résultat original, poétique et très drôle - une sorte de Microcosmos à la sauce Tex Avery.

Thomas Szabo, le créateur et réalisateur, Philippe Delarue, le producteur, et Hélène Giraud, la directrice artistique, ont donc décidé de voir les choses en grand. La boîte de prod, Futurikon, promet "une sorte de Seigneur des Anneaux chez les insectes" ! Il sera en effet question d'une guerre entre fourmis noires et fourmis rouges pour les restes d'un picnic. Le tournage, en 3D et cinémascope, s'est déroulé dans les parcs nationaux du Mercantour et des Ecrins.

Que ceux qui ne connaissent pas Minuscule lâchent leurs Baygon jaune et vert pour regarder l'épisode ci-dessous. Les fans de Star Wars apprécieront. Les autres aussi. Enjoy !

Anderton


24 novembre 2011

Hugo Cabret : le vrai père dévoilé


Buzz : Non, on n'a pas honte de faire du loltoshop de niveau skyblog débutant. On assume. Et on a hâte de découvrir Hugo Cabret. Francis Cabret un peu moins.

"La cabine au fond du ciné / C'est elle qui envoie la 3D / Elle est toute seule dans le noir / Et elle envoie des images en couleurs / Et ça continue encore et encore !"

Anderton et Marcel Martial (paroles et musique)

Prometheus : Ridley Scott sort une première photo


Buzz : Sir Ridley Scott qui revient à la S-F, c'est une bonne nouvelle. Surtout avec un casting à faire décoller ta fusée Ariane : Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron. Prometheus - c'est le titre du film - pourrait être lié à la saga Alien. Tournage en 3D. Ridley nous met sur orbite. Première photo publiée par EW.

Anderton

23 novembre 2011

Or Noir : ça l'affiche mal


En salles : Cher lecteur assidu, je te préviens tout de suite, ce que tu vois ci-dessus est une affiche de film. D’aucuns auront pensé à une pub pour Maison du café et son produit phare ou à un ancien album de Tintin repackagé. Car il s’agit bien de Or Noir, et non pas de L’Or noir. Attention à bien prononcer : "Je vais aller voir Or Noir" ou "Tu as vu Or Noir ?", ou pas.

Et qu’est-ce donc que Or noir ? Et bien l’affiche nous dit que c’est Jean-Jacques Annaud qui est le plus important (avec la date). Plus gras que Antonio Banderas !! La puta madre ! Et vu que les acteurs sont classés entre la 160e (Mark Strong) et la 650e (Freida Pinto) place au classement Notoriété, inutile de mettre leur tête. Un peu plus, on avait une photo de Jean-Jacques Annaud.

Bon, en tous cas, on comprend que ça se passe dans le désert, avec un avion et des cavaliers. Et que quand tu es dans le peloton, il vaut mieux être devant que derrière ou tu ramasses grave. Enfin, il est intéressant de noter que NOIR est écrit en blanc. Et moi on m’a toujours dit "Noir, c’est noir" mais bon là, y’a de l’espoir.

Je dis ça mais je dis rien.

Marcel Martial (Or Dur)

22 novembre 2011

Hugo Cabret : les personnages s'affichent



Buzz : On a hâte de découvrir comment, avec Hugo Cabret, Martin Scorsese s'est approprié la 3D. En attendant, voici les affiches du film qui mettent en valeur les principaux personnages. Il y en a trois autres ci-dessous. Enjoy !

Les Adoptés : en attendant le film parfait



En salles : Aimer le premier film de Mélanie Laurent ou pas ? Telle est la question. Pour y répondre, il faut faire preuve d’objectivité, et mettre de côté quelques a priori… Car Mélanie Laurent, parfois, souvent, énerve un peu, oui. Non, mais c’est vrai quoi, c’est une Artiste avec un grand A ; elle veut créer, elle a trop d’idées, elle n’aime pas qu’on la catalogue, qu’on la coince dans une boîte trop petite pour ses ambitions artistiques ; elle assume totalement le fait de faire l’actrice et la chanteuse, et de monter sur scène pour défendre son premier album (En t’attendant, 2011) ; en revanche, que l’opus en question se fasse quelque peu descendre par la critique et ne trouve pas son public, ça elle l’assume moins. 

Alors forcément, quand Mélanie Laurent monte au créneau pour présenter son nouveau bébé, un long métrage baptisé Les Adoptés, c’est un peu le pompon. Une fois ces postulats mis de côté, revenons à nos moutons.

Un film parfait ?
Les Adoptés de Mélanie Laurent, c’est une histoire de filles, une histoire de famille, d’amitié, d’amour, de vie et de mort aussi. Bref, des thèmes largement éculés au rayon comédie dramatique. Pourtant, ledit film a des bons côtés : un casting qui tient la route (mention spéciale aux deux acteurs masculins Denis Ménochet et le très jeune Théodore Maquet-Foucher), une bande originale au diapason composée par Syd Matters, de jolies images de coupe saisies sur le vif et une photographie bien étudiée. 

Oui mais. Mélanie Laurent a voulu faire un film parfait. Résultat, les flous artistiques, les effets de style esthétiques et quelques clichés faciles (la copine hippie-cool affublée de bandeaux babos, la jeune mère célibataire et son adorable petit, la tata toute en rondeurs qui emmène au musée et initie à la musique classique…), tout ça étouffe l’émotion d’un film qui perd beaucoup, beaucoup en sensibilité – et c’est une fille capable de verser sa petite larme devant un téléfilm de Noël diffusé sur M6 qui le dit.

Non, le film de Mélanie Laurent n’est vraiment pas mauvais : bourré de très bonnes intentions, il est juste exactement comme on l’attendait. A l’image d’une jeune actrice-chanteuse-scénariste-réalisatrice qui veut tout et trop bien faire. C’est un comble mais à force de vouloir faire un film trop léché, le tout manque, au final, cruellement d’aspérités. Mais au moins, pendant ce temps là, Mélanie Laurent, on ne l’entend pas chanter.

Black Mamba

21 novembre 2011

Daniel Radcliffe est un gros dégueulasse - Vidéo


Artistes : Daniel Radcliffe, le bien aimé Harry Potter, est un gros dégueulasse.  Dirty Harry Potter ! Vraiment. C'est lui qui le dit. Sur scène, à Broadway, où il joue dans la comédie musicale How To Succeed in Business, Radcliffe avoue suer comme un Parisien dans le métro au mois d'août et aussi cracher plus souvent qu'un lama énervé. A tel point que le public du premier rang ressort trempé.

Et ce n'est pas tout. Daniel n'aime pas tout ce qui touche à l'entretien du foyer. Il laisse traîner ses affaires par terre et il lui est même arrivé d'essuyer du Coca avec une chaussette... qu'il portait et qu'il a remise à son pied ! Aussi pour lui apprendre les bonnes manières la journaliste Susan Blackwell l'a-t-elle emmené chez elle pour lui faire laver ses vitres, trier son linge sale... et nettoyer ses chiottes. Sans baguette magique. La preuve dans la vidéo sur Broadway.com.

via EW

Anderton

Louis de Funès : le génie décrypté


A lire : S'il y a bien des films indémodables, ce sont ceux de Louis de Funès. On les regarde en famille - des grands-parents aux p'tits derniers - avec le même bonheur. Et pourtant, quel mystère ! Le bonhomme en fait des tonnes dans le genre petit nerveux méchant et on l'adore ! Mieux, plus on regarde ses films, plus on perçoit la finesse de son jeu.

20 novembre 2011

Best of blogs cinéma : Twilight, Intouchables, Le Stratège, Fucking Kassovitz et 2 Broke Girls

Sur le web : Si, en ce dimanche, tu es toi aussi dans le brouillard, laisse-toi guider par les posts très éclairants de notre groupe de cinéphiles blogueurs. Enjoy !






Anderton

The Dark Knight Rises : Bane, preums sur la couv


Buzz : Empire prévoit deux couvertures pour son prochain numéro. Et pas des moindres puisqu'elles sont liées à The Dark Knight Rises. L'une met en avant Batman (Christian Bale) et l'autre Bane (Tom Hardy). Pour les révéler, le magazine a demandé aux internautes de voter - chaque vote dévoilant en partie la couv. Et Bane l'a emporté haut la main. Normal, le super-héros est connu, le super-vilain moins. Résultat : outre une vilaine maladie de peau, le bad guy est affublé d'un masque facial qui évoque celui d'Hannibal Lecter et la face d'un Predator. Sera-t-il aussi méchant qu'eux ?

Anderton

17 novembre 2011

Hugo Cabret : Scorsese et Cameron parlent de 3D

Buzz : Pour la sortie prochaine d'Hugo Cabret, THR a réuni Martin Scorsese et James Cameron. Le réal d'Avatar ne tarit pas d'éloge sur le film de Marty. Et ce dernier précise que la 3D peut s'adapter à tous les films, même à Citizen Kane ! Enfin... mais regardez plutôt la vidéo ci-dessous.

Scorsese fait aussi la couv de THR : découvrez une partie de ses propos.

Anderton


16 novembre 2011

Le Stratège : ça l'affiche mal


En salles : On le sait les films de baseball en France, c’est comme les comédies drôles avec Christian Clavier, ça n’existe plus. Depuis Le Meilleur (avec Redford en 1984 ) ou Les Indians (Charlie Sheen en 1989), rien à faire. Aussi, Sony s’est dit : 

"Ok, mais nous, on a Brad Pitt. Alors pour ne pas effrayer le spectateur potentiel, on ne met rien qui parle de baseball. Mais quand même c’est du sport, alors on va mettre du gazon… Du coup, on ne sait pas si Brad est à l’hippodrome, au golf, chez les Beckham ou au Parc des Princes. On joue la carte de 'On ne sait jamais, l’herbe… ça peut le faire'. Donc, sorti des jardiniers et de quelques fumeurs, ça va pas chercher loin.
Rajoutons une typo un peu classy (Le baseball, c’est classe !) et une accroche qui tue : 'Par les producteurs de The Social Network'. Baseball + Brad + Facebook : on a tout mis. Reste la caution : 'D’après une histoire vraie', que même Intouchables n’a pas mis sur son affiche."

Conclusion : sur la photo : Brad se retourne en stratège qu’il est, et s’aperçoit qu’il est tout seul. Les plus pessimistes le verront entrain de faire la grosse commission, ce qui expliquerait son isolement.

Estimation des entrées : moins de 200 000, soit son plus mauvais score depuis 1993 et Kalifornia.

Marcel Martial "Le 2e oeil du cyclope"

Fucking Kassovitz : le putain de making of de Babylon AD

Sur le web : Alors que  L’Ordre et la Morale sort en salles ce mercredi, Mathieu Kassovitz a balancé sur Dailymotion Fucking Kassovitz, le film de François-Régis Jeanne sur le tournage de  Babylon A.D. Un tournage bordélique qui a viré au cauchemar. Manque de moyens financiers, manque de préparation, manque de communication entre les Frenchies et les anglo-saxons et surtout, entre Vin Diesel et Kassovitz.

Que voit-on à l'écran ? Un Kassovitz furax contre ses équipes, injurieux ; un Kassovitz hyper motivé, péchu, passionné ; un Kassovitz abattu, démoralisé, qui finalement trouve la force de boucler un film qui lui échappe et dont il ne demandait plus qu'à être viré. On le trouve parfois odieux mais souvent juste dans ses coups de gueule. On comprend que la méthode Kassovitz, française, qui allie créativité, démerde, vitesse, impro, s'associe mal avec le fonctionnement d'un gros studio US.

Interviewé après le tournage, Kassovitz désigne les coupables : la prod US et Vin Diesel, pas assez préparé pour son rôle et peu coopératif. Pas d'interview de Diesel : dommage, il ne peut ni se défendre, ni expliquer ce qui a merdé selon lui. On sent  quand même qu'il n'a pas forcément joué les divas mais qu'il a refusé de faire n'importe quoi. Kassovitz dit à plusieurs reprises qu' il ne sait pas où il s'est planté. Le spectateur ne peut répondre à sa place. Il ne peut que constater le gâchis et apprécier ce making of.

Anderton

15 novembre 2011

Twilight Révélation : un mariage et un engagement


En salles : Un mariage, ça se prépare… Un an, que vous attendiez cette cérémonie à l’écran, suivie d’une nuit de noce incontournable et d’une lune de miel idyllique. Amis lecteurs et fans des romans de Stephenie Meyer… vous connaissez déjà le dénouement. Vous ne serez pas déçus car Twilight Révélation a le mérite d’être resté fidèle au livre. Quant aux cinéphiles et adeptes de la série… si vous êtes d’un caractère  romantique, vous allez apprécier ces effusions d’amour bien que le film manque, à mon avis, de rythme pour cette première partie.

Les Chaussons Rouges : entrez dans la danse !


En DVD et Blu-ray : "Vision jamais égalée" pour Martin Scorsese, "Seul film à voir avant de mourir" pour Francis Coppola, l’un des trois films préférés de Brian De Palma, pas de doute : Les Chaussons Rouges, c’est ZE must have de toutes les DVDthèques dignes de ce nom. A juste titre !

Oubliez vos appréhensions !

Je dois avouer avoir longtemps reculé devant cette perspective. Film de danse, un poil naphtaliné, tels étaient les clichés que j’avais en tête. Franchement, je regrette d’avoir tant tardé. Car c’est tout simplement un chef-d’œuvre, pas moins. Oubliez toutes vos allergies à la danse classique, au cinéma anglais de l’après-guerre, ou aux "vieux" films ! Et vous comprendrez en quoi Coppola, Scorsese, De Palma, quelques-uns de nos cinéastes cultes à Cineblogywood, se pâment avec autant d’ardeur devant cette oeuvre, unique en son genre, qu’on ne cesse de redécouvrir, vision après vision, restauration après restauration.

14 novembre 2011

Captain America : dossier de presse top secret


En DVD et Blu-ray : Pour la sortie en vidéo de Captain America, Paramount Home Entertainment a conçu un dossier de presse sympa, à la manière d'un dossier top secret. A l'intérieur, le film et les différentes éditions (DVD, Combo et Super Combo 3D) sont présentés sur le même mode. Sympa ! Sortie le 17 décembre 2011.

Anderton

Capitaine Flam revient !

Sur le web : Pour les plus vieux d'entre nous, Capitaine Flam est, avec Goldorak et Albator ou Ulysse 31, un des tout premiers dessins animés qui nous a mis en contact avec les anime et mangas à une époque où ce n'était pas à la mode. Je te parle, jeune lecteur, de la fin des années 70 et du début des années 80.

David Guivant a redonné vie à Capitaine Flam (Captain Future en V.O.) dans un film amateur en version live. Le tournage s'est déroulé en Nouvelle-Calédonie, où vit le réalisateur. Découvrez le teaser de son projet, dont les effets spéciaux sont bluffants.

Elève à la Digital Animation and Visual Effects School, à Universal Studios (Floride), David avait déjà réalisé un vrai-faux teaser tout aussi bien foutu d'un film sur Iron Man. On lui souhaite bon courage pour la suite !

Anderton

 

13 novembre 2011

Twilight Révélation : retour sur la saga


En salles : Dans quelques jours, le 16 novembre (sortie officielle), le voile sera enfin levé sur le dernier volet de la saga Twilight. La première partie seulement puisque ce 4e volet a été filmé en deux épisodes.

12 novembre 2011

George Clooney fait la tête en Une


Artistes : George Clooney est drôle et classieux ; il le prouve une fois de plus avec cette couverture de Film Comment (numéro de novembre-décembre 2011), réalisée pour la sortie de The Descendants

Anderton

11 novembre 2011

Snow White and The Huntsman : trailer

Buzz : Contre toute attente, le trailer de Snow White and The Huntsman fait son petit effet. Le conte de Blanche-Neige revisité avec Kristen Stewart dans le rôle principal... franchement, je craignais le pire. Une sorte de fantasy Twilight. Or, ça a l'air pas mal. Bon, ce n'est qu'une bande-annonce, hein, mais je trouve l'univers intéressant.

D'autant que le cast est complété par Chris Hemsworth, que j'ai trouvé très bien dans Thor, et Charlize Theron. A surveiller donc. En attendant, découvrez le trailer.

Anderton

10 novembre 2011

Millenium à la Une d'EW


Buzz : Millenium, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (en anglais, The Girl with the DragonTattoo ; en suédois, Män Som Hatar Kvinnor ; en moldave, chais pas) fait la couverture d'EW. Ainsi enlacés, Daniel Craig (Mikael Blomkvist) et Rooney Mara (Lisbeth Salander) sont presque romantiques. J'ai dit presque !

Anderton

L’Ordre et la Morale : un sacré morceau de cinéma !


En salles (le 16 novembre) : Bonne nouvelle, Kassovitz is back ! et il n’est pas content – tant mieux pour le cinéma, et tant mieux pour le débat public. Car derrière son titre droit dans ses bottes – qui n’a rien à voir avec Aristote ou Kant – et un poil crâneur, L’Ordre et la Morale cache un grand film politique, épique, historique, truffé d’action et de suspense, qui a pour cadre la Nouvelle-Calédonie et la prise d’otages d’une trentaine de gendarmes français par des indépendantistes kanaks, le tout dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 1988 Mitterrand-Chirac.

Des événements qui paraissent récents, qui ont quand même 25 ans, mais pour la première fois évoqués au cinéma. Première bonne nouvelle, donc : après ses horreurs made in US, Kassovitz revient en force, inspiré et rageur.

Harry Potter : vidéo pour les Oscar

Buzz : La campagne des Oscar est lancée et Warner souhaite que Harry Potter (découvrez notre dossier complet) collectionne quelques statuettes dorées. La vidéo "For Your Consideration" ne devrait pas laisser insensibles les votants. Enjoy !


Anderton

 

09 novembre 2011

Rhum Express : Johnny Depp à Paris - photos et vidéo


Artistes : Johnny Depp était mardi soir à Paris. Sur les Champs-Elysées plus précisément, où s'est déroulée l'avant-première de Rhum Express (The Rhum Diary). La belle Amber Heard avait également fait le déplacement. Découvrez d'autres photos ci-dessous.

Lutins d'Elite 2 : teaser qui fout les boules de Noël

Buzz : Les héros de Lutins d'Elite, Mission Noël (Prep and Landing) reviennent... sur ABC. Le deuxième court-métrage d'animation de Disney-Pixar sur les lutins du Père Noël s'appelle Prep and Landing Naughty vs Nice. Découvrez le teaser ci-dessous. Enjoy !

Anderton
 

08 novembre 2011

Transformers 3 : clé USB collector


Buzz : Avec le Blu-ray de  Transformers 3 (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise), Paramount m'a envoyé une clé USB Transformer et donc transformable... en robot félin. Elle contenait le dossier de presse, des vidéos et des visuels du film ainsi que du tournage. Petite sélection ci-dessous.

07 novembre 2011

Calendrier Campari : Milla Jovovich sème les catastrophes


Artistes : Souvent dans ses films, Milla Jovovich crée le chaos. Cette fois-ci, elle le provoque pour le calendrier Campari 2012, intitulé "It's the end of the world baby!". Découvrez ci-dessous les 12 mois de l'année avec Milla en tsunami, astéroïde, volcan...

Transformers 3 : un Blu-ray quasi à bloc (buster)

En DVD et Blu-ray : Transformers 3 (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise) déboule en vidéo. L'occasion de se refaire chez soi une orgie d'explosions et de séquences spectaculaires. Car soyons francs : on ne demande pas à Michael Bay de nous faire réfléchir sur la numérisation/robotisation de nos sociétés modernes ou sur le recours à la violence pour faire face à une menace extérieure. 

06 novembre 2011

Call of Duty Modern Warfare 3 : trailer hollywoodien

Buzz : La sortie, le 8 novembre 2011, de Call of Duty Modern Warfare 3 est précédé par un trailer digne d'un blockbuster hollywoodien. Avec en guest stars, des stars ! A savoir Sam Worthington et Jonah Hill. Sous un déluge d'explosions et de tirs en rafales, on apprend qu'il y a un soldat en chacun de nous. Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

Anderton 

Best of blogs cinéma : James Bond, Tintin, Kassovitz, Toledano

Sur le web : Cette semaine, notre club des 5 blogueurs cinéphiles (moins un, au chômage technique) s'intéresse à des personnages de fiction et de la vraie vie. La preuve ci-dessous. Enjoy !





Anderton

04 novembre 2011

Wanderlust : Aniston et Rudd jouent les babas cool

Buzz : Un couple de cadres sup new-yorkais se retrouve au chômage. Direction la "province", l'Amérique profonde. Les voici qui se retrouvent dans une communauté hippie. Guitare au feu de camp, substances, amour libre et WC en entrée libre.

Paul Rudd et Jennifer Aniston forment un couple sympa. La bande-annonce, à découvrir ci-dessous, est drôle mais pour le vieux briscard que je suis, elle a comme un air de déjà vu. Elle rappelle en effet Quand Tu seras débloqué, Fais-moi signe !, également connu sous le titre Les Babas Cool. Réalisée par François Leterrier, cette comédie très eighties réunit une partie de la bande du Splendid : Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Martin Lamotte, Anémone... Pas un chef-d'oeuvre mais un film qui provoque beaucoup d'éclats de rire. La preuve avec le trailer ci-dessous et un extrait qui évoque la fin du trailer de Wanderlust...

Anderton



Les Babas Cool par YopEater

03 novembre 2011

The Fartist met un vent à The Artist

Buzz : Détourner la bande-annonce de The Artist pour en faire The Fartist et transformer un acteur du muet en pétomane, il fallait y penser et surtout savoir le réaliser. Il y avait risque de sortie de route avec grosse trace de pneus. Bref, cela sentait mauvais. Mais l'équipe de 10 Minutes à Merde... euh, à Perdre a su trouver le son et le ton justes, sans chercher à péter plus haut que son cul.

Résultat : c'est bien foutu, pas foireux et drôle ! Du coup, Michel Hazanavicius approuve et Dominique Farrugia (@farrugiadom), le pote de Misou Misou, tweete : "Tout ce que j'aime. Bravo à ceux qui l'ont fait". Aux culs pincés qui trouveraient ladite vidéo vulgaire, je rappellerai qu'un bon pet, voire plusieurs, ça fait toujours mal au bide tellement qu'on rigole. Mel Brooks l'a prouvé dans Le Shérif est en Prison (Blazing Saddles) et Blake Edwards dans La Malédiction de la Panthère Rose (le bétisier de cette scène est aussi hilarant). Découvrez donc le trailer de The Fartist ci-dessous. Enjoy !

Anderton

 



Félins : trailer qui sent le fauve

Buzz : Je fais partie des accros aux documentaires animaliers. Et la création en 2008 de DisneyNature - qui plus est à l'initiative du Français Jean-François Camilleri (lire son interview sur LCI) - m'a empli de joie. Après Les Ailes Pourpres et Pollen, c'est au tour de Félins (Big Cats) de sortir en salles, le 1er février 2012. Et je dois dire que c'est le film du line-up qui me branche le plus à ce stade.

Les réalisateurs Alastair Fothergill (Un Jour sur Terre) et Keith Scholey vont nous faire découvrir la vie de Sita, la femelle guéparde, et Layla, la lionne. Deux "mères courage" qui doivent élever leurs petits et les protéger des dangers de la savane, y compris de leurs propres congénères. Car il faut savoir que : 1) le lion qui prend le pouvoir au sein d'une meute a pour habitude de tuer les rejetons du précédent mâle dominant (histoire que les femelles redeviennent en chaleur et donc disponibles pour satisfaire ses appétits sexuels) ; 2) les lions détestent les guépards et ils ne se privent pas d'égorger leurs petits s'ils tombent dessus pendant que leur mère est partie chasser. Je me souviens d'ailleurs d'un formidable documentaire, Chroniques Sauvages Afrique, commenté par Pierre Arditi, dans lequel deux inséparables frères guépards se retrouvaient séparés après une chasse infructueuse. Harassé, l'un d'entre eux baissait la garde et se faisait sérieusement attaquer par une lionne : il finissait par succomber à ses blessures devant son frangin, inconsolable. J'en ai encore les yeux qui piquent. 

Bref, Félins nous promet des séquences tendres mais aussi terribles, magnifiquement mises en images. La preuve avec le somptueux trailer ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Zach Galifianakis : le stand-up retrouvé

Artistes : Un vieux stand up de Zach Galifianakis dans une salle pourrie a refait surface sur Youtube. Et c'est hilarant. Evidemment. La preuve ci-dessous. Enjoy !

PS : pendant le show, Zach descend une Red Stripe, la fameuse bière jamaïcaine. Cet homme  a toutes les qualités.
Anderton

21 Jump Street : trailer marrant

Buzz : 21 Jump Street est le remake du feuilleton (à l'époque, on ne parlait pas de série) éponyme de la fin des 80's qui rendit célèbre Johnny Depp. Le film reprend le concept de flics "undercover" enquêtant sur des crimes concernant des ados - heureusement, sinon, ce ne serait pas un remake, hein. Mais plutôt que de faire appel à une belle gueule associée à une jolie fille, un costaud lourdaud et un Asiatique expert en kung fu, la prod a eu la bonne idée de s'en tenir au costaud lourdaud pas finaud (Channing Tatum) flanqué d'un intello un peu nerd (Jonah Hill), deux policiers foireux affectés à une mission qui l'est tout autant. Et ce, sous l'autorité d'un boss énervé (Ice Cube).

Résultat : on est plus dans une comédie à la Super Grave que dans l'esprit de la série. C'est con mais drôle et c'est une bonne idée d'avoir choisi des acteurs un peu à contre-courant finalement. Découvrez le trailer ci-dessous et le générique de la série cul-culte. Enjoy !

Anderton

02 novembre 2011

Justin Timberlake & Jimmy Fallon : History of Rap 3 !


Buzz : C'est devenu une tradition. Quand Justin Timberlake se pointe à l'émission de Jimmy Fallon, les compères se lancent dans un medley de rap avec, excusez du peu, The Roots en accompagnement. Après les deux premiers épisodes, découvrez History of Rap part 3, yo !

Anderton

Intouchables : démarrage sur les chapeaux de roues


En salles : En ce moment, chez Gaumont et Quad, c'est "à base de pop ! pop ! pop ! pop !". Comme le bruit des bouchons de champagne qui sautent. Car Intouchables a réalisé le meilleur démarrage de l'année pour une production française et le troisième meilleur démarrage tout court, derrière le dernier opus d'Harry Potter et Les Aventures de Tintin.

A 14 heures, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache "cumule 13.911entrées à 14h Paris/Périphérie sur 95 copies (5831 entrées Paris sur 23 copies et 8080 entrées périphérie sur 72 copies)", annonce la société à la marguerite. A 23h et des brouettes, ce sont 60.000 entrées Paris/périphérie qui ont été annoncées !

Sorti sur 508 copies en France, Intouchables devrait faire un énorme carton à l'échelle nationale. C'était attendu tant le film a emballé les spectateurs et la très grande majorité des critiques lors des projections presse et avant-premières dans toute la France. Attendu donc mais ça fait quand même hyper plaisir car le film est excellent, à l'image d'Omar Sy et François Cluzet. Allez, on aimerait bien qu'Intouchables aille titiller Les Visiteurs et même les Ch'tis. C'est dit !

Anderton

Winter le Dauphin : le meilleur ami de l’homme


En salles : Et si avant de reprendre le chemin de l’école, vous faisiez un petit tour en Floride pour sauver un dauphin ? Ce mercredi 2 novembre, sort en salle le joli conte de L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin, réalisé par Charles Martin Smith. Un film tiré d’une histoire vraie et qui devrait ravir tous les amoureux de ce mammifère marin.

Translate this blog