DOSSIER

30 septembre 2012

Star Trek : quand Spock tisait de la Heineken


Buzz : Au mitan des années soixante-dix, Mr Spock faisait de la pub... pour Heineken. Dans le genre WTF.  Si l'affiche fait vaguement sourire, pas sûr que le Vulcanien en sorte grandi (même des oreilles), ni l'univers Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéo, photos, buzz...), encore moins la marque de bière. Et esthétiquement, on est d'accord, c'est laid. J'adore les 70's !

via Retronaut / grazie Francesco

Anderton

28 septembre 2012

Hong Kong : Le Monde de Nemo 3D à l'affiche


En salles : Disney-Pixar ressort en 3D Le Monde de Nemo. Une nouvelle déferlante dix ans après les entrées tsunamiesques d'il y a dix ans ? On verra. En attendnat, l'affiche hongkongaise reprend l'affiche originale, en y ajoutant un 3D. Le poster teaser français en revanche est plus original (cf ci-dessous).

27 septembre 2012

Les Amants de Montparnasse : la bohème en Blu-ray

En Blu-ray : Gaumont continue à exhumer les trésors de son catalogue pour leur donner une nouvelle vie numérique. Je ne connaissais pas Les Amants de Montparnasse (Montparnasse 19) et sa sortie en Blu-ray m'a permis de combler cette lacune.

De l'autre côté du périph : Omar Sy dégaîne son teaser

Buzz : Il est partout, Omar Sy. A L.A., à Paris, à Molène. Sur le grand écran, avec Les Seigneurs ; sur les petits écrans, avec le teaser de Mais qui a re-tué Pamela Rose ? et maintenant De l'autre côté du périph. On ne s'en plaint pas. On est fan !

Le voici donc dans un buddie movie signé david Charhon, avec Laurent Lafitte (aka Lawrence The Fit). Deux flics, deux méthodes. Dans la tradition du Flic de Beverly Hills et Timide et Sans Complexe ? On verra. Les droits du film ont été achetés par Harvey Weinstein (titre US : On The Other Side of the Tracks), donc y a certainement du potentiel. En attendant de juger sur pièce, voici le teaser. Enjoy !

Anderton


L'Odyssée de Pi : 2e trailer

Buzz : Faire tout un film dans un canot de sauvetage, Hitchcock l'a fait avec Lifeboat. Ang Lee ne pousse pas aussi loin le défi mais il reprend le concept du canot à la dérive en y ajoutant un jeune homme... et un tigre. Adapté du beau roman de Yann Martel, L'Odyssée de Pi nous promet des images oniriques, des grands sentiments et des séquences spectaculaires. La preuve avec ce deuxième trailer. Enjoy !

Anderton

26 septembre 2012

Concours Insensibles : places et affiches à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en salles le 10 octobre de Insensibles de Juan Carlos Medina. 
 
A gagner : 
Du 1er au 5e prix : 5x2 places pour Insensibles
Du 6e au 10e prix : 5 affiches du film

Pour cela, il faut répondre correctement à la question suivante :

Où se déroule l'action de Insensibles ?
a. en Espagne
b. au Portugal
c. en Croatie

Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant répondu correctement à la question (voir le réglement ci-dessous). Pour augmenter vos chances, n'hésitez pas à "liker" la page Cineblogywood sur Facebook.

Date limite de participation : mardi 9 octobre à 16 h.

Réglement et modalités du concours
Concours ouvert du 26 septembre au 9 octobre 2012 à 16 h. Vous devez répondre correctement à la question posée ci-dessus - une seule participation par foyer. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.

 Anderton

 

Mais Qui a re-tué Pamela Rose ? Un bétisier qui tease

Buzz : Mais qui a re-tué Pamela Rose ? On ne sait pas encore (mais le saura-t-on ?). En attendant d'en voir plus sur la nouvelle enquête de Riper et Bullit, apprécions ce teaser bétisier dans lequel l'afro d'Omar Sy provoque déjà une belle poilade. Enjoy !

Anderton

 

Canal+ revisite Drive, Intouchables, The Artist et La Planète des Singes


Buzz : Canal+ la chaîne a deux gros produits d'appel, le cinéma et le foot. Grand pont puis tâcle de BeInsport, qui chope une partie des exclus de la chaîne cryptée. Reste le cinéma. Là, Canal+ balance du lourd. Et le fait savoir par voie d'affichage, de presse et d'internet avec ces visuels très sympas. L'illustrateur s'appelle Ludwick Hernandez, la créa est signée BETC. Outre Drive, découvrez les trois autres visuels avec Intouchables, The Artist et La Planète des Singes les Origines.

Kick Ass 2 : Jim Carrey en Colonel Stars

Buzz : Le tournage de Kick-Ass 2 : Balls to the wall ("Les couilles au mur", quel titre !) se déroule à Toronto, en ville. Badauds et fans en ont profité pour mitrailler les acteurs. Voici donc la première photo de Jim Carrey, habillé en Colonel Stars, au côté de Kick Ass, interprété par Aaron Johnson. Plus de photos et une vidéo sur Cineplaneta.

Anderton

25 septembre 2012

Savages : un film pas si sauvage


Bienvenue à Tom Jedusor (trouver un pseudo, c'est pas sorcier) qui rejoint l'équipe de Cineblogywood. Pour son premier post, il descend Savages. Pas à la tronçonneuse quand même.

En salles : Savages, le nouveau film d’Oliver Stone marquera-t-il le retour en grâce de ce réalisateur/scénariste de génie ? Oliver adapte donc un roman culte de Don Wislow qui a confié avoir écrit certains passages du film comme un scénario. La bande annonce est sea, sex, sun, action and violence, le tout porté par une pléiade d’acteurs charismatiques : Aaron Johnson (Kick Ass, Nowhere Boy), Taylor Kitsch (John Carter), et Blake Lively (Gossip Girl) pour la new generation et Salma Hayek, John Travolta, Benicio Del Toro que l’on ne présente plus.

Luc Besson dévoile sa Cité du cinéma


Buzz : Il y avait le grand Versailles de Louis XIV, la bibliothèque de François Mitterrand, il faudra désormais compter avec la cité de Luc Besson. Dans la série des grands travaux, la Cinecitta de l’enfant génial du cinéma français a été inaugurée ce weekend (découvrez nos photos ci-dessous). EuropaCorp a désormais établi son port d’attache à St-Denis, carrefour Pleyel, sur les bords de Seine.

24 septembre 2012

Emmy 2012 : Sofia Vergara est (dé)culottée


Sexy Stars : Le palmarès de la 64e cérémonie des Emmy Awards (à découvrir ci-dessous) a été quelque peu éclipsée par un problème de garde-robe. Sofia Vergara, la bombe latina de Modern Family, s'est fendue d'une photo légendée sur son site internet. Et quelle photo ! Celle de son généreux séant offert aux regards à la suite d'un problème de fermeture-éclair.  Et ce, vingt minutes avant la montée sur scène de l'équipe de la série, nous raconte l'actrice qui ponctue son propos d'un rire en espagnol (jajajaja) avant de conclure par : "Luv my life!!!!". Nous aussi, on aime ta vie, Sofia, et celle de ton couturier-secouriste aussi, hahahaha (rire en français).

Wolverine : première photo musclée


Buzz : La première photo officielle de The Wolverine a été balancée sur le web. Avec un Hugh Jackman très en veine(s). Matthew McConaughey, qui aime bien enlever sa chemise, peut aller se rhabiller... ou pas. Car, sans remettre en cause la préparation physique de Hugh, si Photoshop sert à gommer des rides, ça peut aussi servir à gonfler des pecs et ajouter des veines.

Anderton

23 septembre 2012

Hong Kong : Taken 2 s'affiche sur les bus


Buzz : De retour d'un petit séjour à Hong Kong, je vous balance quelques photos en rapport avec le cinéma que j'ai prises sur place. Premier cliché : celui de l'affiche de Taken 2 qui orne quelques bus à impériale de la cité asiatique (cliquez sur la photo pour l'admirer en grand format). Cela claque comme une mandale de Liam Neeson sur la gueule d'un kidnappeur.

Anderton

20 septembre 2012

Monica Bellucci : après le parfum, l'eau de Pologne




Sexy Stars : Après Cartier, Dior, Dolce&Gabbana, la sublissime Monica Bellucci prête son corps - et quel corps, mamma mia - à Perlage. Non, il ne s'agit pas d'une marque de lingerie et je sens bien que certains d'entre vous sont déçus. Perlage est le nom d'une eau minérale polonaise... Cela vous la coupe, la soif, amis lecteurs.

La Diva a tourné un spot pub à Portofino. Diffusion à la télévision polonaise l'année prochaine. En attendant découvrez les photos du tournage ci-dessous.

Le Hobbit : trailer qui le elfe grave

Buzz : Contrairement au titre du film, le trailer du Hobbit : Un Voyage inattendu (découvrez notre dossier) était très attendu. Et on est pas déçu du résultat. J'en ai les oreilles en pointe et les poils qui poussent sur les pieds. A voir ces images, on se rend bien compte que Peter Jackson a pris un malin plaisir à faire des clins d'oeil au Seigneur des Anneaux. Evidemment les deux oeuvres sont liées (comme dans l'oeuvre de Tolkien) mais il y a aussi des clins d'oeil visuels qui ne laisseront pas les fans indifférents. Vivement le 12 décembre.

Anderton

New York, un film, une photo


Sur le web : Belle idée que celle de Christopher Moloney aka @Moloknee. Via une photo tenue à bout de bras, ce cinéphile replace un plan d'un film dans l'environnement où il a été tourné à New York. Une belle manière de rendre hommage au 7e art et à une ville qui a marqué le cinéma de son empreinte. The Dark Knight Rises, Les Trois Jours du Condor, French Connection et bien d'autres sont à redécouvrir de manière originale sur FILMography.

via la newsletter d'Empire

Anderton

18 septembre 2012

Despair : le prototype du grand film malade


En DVD et Blu-ray : Premier film de Fassbinder réalisé en anglais, bénéficiant d’un confortable budget et d’un casting 3 étoiles, tourné au beau milieu des années de plomb (1978) dominée par les affres de la bande à Baader, Despair surprend de la part d’un réalisateur engagé, peintre et contempteur de l’Allemagne d’après-guerre.

17 septembre 2012

Les Seigneurs : un dossier de presse qui colle au sujet


Buzz : C'est la comédie avec un casting de All-stars. Omar Sy, Joey Starr, Ramzy Bédia, José Garcia, Franck Dubosc, Jean-Pierre Marielle et Gad Elmaleh cabotinent en crampons dans Les Seigneurs. Le film est réalisé par Olivier Dahan et produit par Warner. 

Je ne sais pas ce que cela donnera à l'écran (pas vu le film) mais en tout cas, j'ai apprécié le dossier de presse collector envoyé par Warner. Le DP est conçu comme un album Panini, avec deux paquets de vignettes à coller et un poster central. Forcément, ça nous parle à nous, les mecs âgés de humpf et plus. Les paquets à 20 puis 50 centimes, l'album qu'on arrivait jamais à finir car il nous manquait Michel Platini ou Dominique Rocheteau... La nostalgie, camarade.

Anderton

15 septembre 2012

Lincoln : Spielberg dévoile un trailer ambitieux

Buzz : Le trailer de Lincoln qui a été mis en ligne il y a quelques jours a de quoi ravir les inconditionnels de Steven Spielberg - dont je fais partie. Il révèle un film ambitieux, épique, politique aussi. Dans un pays ravagé par une guerre fratricide, profondément divisé, le président Lincoln semble confronter à un choix. Poursuivre sa lutte pour l'abolition de l'esclavage et la reconnaissance de la citoyenneté à part entière des Noirs américains ou abandonner cette quête pour mettre fin à la guerre de Sécession... Mais faut-il vraiment choisir ?

Derrière un Daniel Day-Lewis, qui s'annonce une fois de plus magistral, un casting qui en impose :  Sally Field, Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt - pour n'en citer que quelques-uns. En cette année d'élection présidentielle aux States, Lincoln ne peut être qu'une oeuvre qui donne à se souvenir et à réfléchir. Spielberg poursuit sa grande fresque américaine pour notre plus grand bonheur.

Anderton

14 septembre 2012

Sous les pas de Marilyn Monroe


Buzz : Cet été, notre fidèle lecteur Mr G a fait un court séjour à New York. Et il s'est rendu à Manhattan, au 590 Lexington Avenue, devant le restaurant Le Relais de Venise. Là, il a pris deux photos - la deuxième ci-dessous. "J'étais le seul à prendre ça en photo et on me regardait bizarrement", m'a-t-il expliqué. Et pourtant, sur ce bout de trottoir, a été filmée une scène culte du cinéma. Vous avez trouvé ?

11 septembre 2012

Intouchables dépasse Amélie : six questions en suspens


En salles : Donc, ça y est. Intouchables continue son incroyable parcours en devenant le film français le plus vu à l'étranger. L'histoire de Philippe et Driss "file vers les 25 millions d'entrées" hors de France, a confirmé Régine Hatchondo, directrice générale d'UniFrance. Et dépasse ainsi le précédent record détenu jusqu'à lors par Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, avec 23,1 millions d'entrées worldwide.

A titre perso, ce nouveau succès me comble de joie, tant j'ai trouvé le film bon, beau, émouvant. Et je ne suis pas le seul ! Je l'ai d'ailleurs encore constaté fin août dans un avion qui diffusait le film. Malgré le retour vers la grisaille parisienne, malgré la "traversée passagère d'une zone de perturbations", la grande majorité des passagers regardait Intouchables, riant de bon coeur aux scènes devenues cultes de l'arbre qui chante en allemand ou du "pas de bras, pas de chocolat". Entre autres.

Au-delà de cette satisfaction cinéphilique, quel peut être l'impact du record sur la carrière du film et sur celles de ses protagonistes ? Tentative de réponses à six questions.

1) Intouchables au-delà des 25 millions d'entrées ? Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache doit encore sortir en Angleterre, en Nouvelle-Zélande et en Australie. D'où les 25 millions estimés par UniFrance. Imaginons que le succès se transforme en carton dans au moins un de ces trois pays et 25 ne pourrait être qu'une étape. Et ce serait marrant/gonflé (biffer la mention inutile) que Gaumont ressorte des copies du film en France, histoire de tenter de dégommer le record de Bienvenue chez les Ch'tis au box office français (20,49 millions d'entrées contre 20 millions pour Intouchables). Pourquoi pas ? Emmanuelle est bien restée à l'affiche d'un cinéma des Champs-Elysées pendant 13 ans.

2) Intouchables vers l'Oscar ? On le sait, Harvey Weinstein a pris en main la sortie américaine d'Intouchables. Le producteur pourrait retenter le coup de deux, après The Artist, en emmenant Intouchables aux Oscar. Bon, d'accord, deux films français de suite récompensés par l'Académie, ça semble compliqué mais Harvey connaît les manières d'influencer les votants mieux que quiconque. Et comme le film a aussi séduit les Américains (cf les tweets emballés de P. Diddy et Jonah Hill), tous les espoirs sont permis, non ?

10 septembre 2012

Lincoln : Spielberg révèle son teaser

Buzz : A quelques jours du lancement du trailer officiel, Steven Spielberg révèle le teaser de Lincoln. Les premières images nous montre le président (Daniel Day-Lewis) d'un pays divisé alors que la guerre de Sécession déchire les Etats-Unis. Les paroles prononcées par Lincoln sont tirées de son discours prononcé après la sanglante bataille de Gettysburg, en 1863 :

"We here highly resolve that the dead shall not have died in vain, that this nation, under God, shall have a new birth of freedom; and that government of the people, by the people, and for the people, shall not perish from the earth."

Inutile de dire que le film est très attendu. 

Anderton


Twilight Révélation - 2e partie : trailer VOST

Buzz : La saga Twilight touche à sa fin. SND a balancé le trailer de Twilight Chapitre 5 Révélation 2e partie (ce qui est un titre assez long, je trouve). Au sommaire : un affrontement final entre la famille Cullen (Robert Pattinson et Kristen Stewart) et leurs alliés vampires et loups-garous d'un côté, et les Volturi de l'autre. En clair : ça va saigner. Découvrez la bande-annonce ci-dessous, avant la sortie prévue le 14 novembre prochain.

Anderton


The Wire : le jeu vidéo vintage

Buzz : Et si The Wire avait été un jeu vidéo old school ? Voici ce que cela donnerait.

Anderton



09 septembre 2012

Sean Connery s'incruste à Flushing Meadows

Artistes : Cela faisait trop longtemps que Sean Connery avait disparu de nos radars. Le voilà qu'il réapparaît à New York. A Flushing Meadows, plus exactement, où il a interrompu la conf de presse d'Andy Murray, après sa victoire en demi-finale. L'acteur a bientôt été rejoint par la mère du joueur de tennis et par un autre célèbre Ecossais, Sir Alex Ferguson. Découvrez la vidéo ci-dessous.


Anderton

 

Marvel débarque chez Celio !


Buzz : Après DC Comics, Star Wars et Jaws, ce sont les super-héros Marvel qui déboulent chez Celio sous la forme d'une collection originale de 8 t-shirts à l'effigie de :

- Wolverine
- Magneto
- Hulk
- Captain America
- Iron Man
- Daredevil
- Spider-Man
- le Surfeur d'Argent


À 19,99€ l'unité, c'est la bonne affaire de la rentrée pour les geeks ! Il existe aussi trois caleçons, si tu veux faire sortir ton HulK...

Marsellus Wallace

07 septembre 2012

Bane après Batman : la difficile réinsertion

Buzz : Pas évident d'avoir une vie normale quand on a été un super vilain. Bane (Chris Kattan) en fait la cruelle expérience, sept ans après les événements relatés dans The Dark Knight Rises. Découvrez les vidéos ci-dessous. Enjoy !

Anderton




06 septembre 2012

Savages : invitation à rouler


Buzz : Aujourd'hui, le postier m'a transmis une invitation à devenir Stone. Comme Oliver. Car cet étui de papier à rouler fait également office d'invitation pour l'avant-première de Savages, le nouveau film du réalisateur de JFK.

05 septembre 2012

The Secret : chronique express

 
En salles : Réalisé par Pascal Laugier, avec Jessica Biel pour actrice principale, The Secret est un thriller troublant et angoissant. Un étrange personnage nommé The Tall Man (c'est aussi le titre original du film) provoque la frayeur dans un petit village américain baptisé Cold Rock. Un petit village où, depuis plusieurs années, les enfants disparaissent mystérieusement.

Au menu : un scénario plein de suspense et de rebondissements, entre Les Experts et Cold Case. Si vous avez aimé Le Silence des agneaux ou Bones, vous devriez apprécier The Secret. Avec pour conséquence de passer quelques nuits blanches. Et vous ne pourrez vous empêcher d'aller vérifier si vos enfants dorment à poings fermés...
 
Mrs Peel

04 septembre 2012

Festival de Deauville 2012 : hommage à Paula Wagner [VIDEO]

Artistes : Derrière chaque grand homme, il y a une femme, dit-on. La preuve : derrière Tom Cruise (qui n'est pas si grand que cela - je parle de la taille), il y a Paula Wagner. Cet ex-agent de stars et "studio executive" est devenu l'une des productrices les plus respectées d'Hollywood. Elle a notamment (co)produit moults films de Cruise : Mission Impossible, Le Dernier Samouraï, Valkyrie, La Guerre des Mondes, Vanilla Sky et Jack Reacher, qui sortira prochainement sur nos écrans. Mais aussi Narc, Rencontres à Elizabethtown, Lions et Agneaux. Wagner est également productrice pour la télévision et le théâtre.

Autant de bonnes raisons qui ont poussé le Festival de Deauville à lui rendre hommage. Le speech d'intro a été prononcé par une grande productrice française, Claudie Ossard (Diva, 37°2 Le Matin, Arizona Dream, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain...). Découvrez la vidéo de la cérémonie filmée par Mrs Peel, notre envoyée très spéciale sur place.

Anderton avec Mrs Peel

Michael Clarke Duncan : mort d'un doux géant

Artistes : Michael Clarke Duncan avait un coeur énorme. Il s'est arrêté de battre alors que l'acteur était hospitalisé depuis plusieurs semaines à Los Angeles. MCD avait 54 ans.

Avec son physique colossal et sa grosse voix grave, l'acteur aurait pu être cantonné aux rôles de brutes écervelées (cf Armageddon de Michael Bay). Mais sa délicatesse et l'émotion qu'il savait faire passer à l'écran lui ont permis de faire montre de tout son savoir-faire. On pense évidemment à sa formidable interprétation dans La Ligne Verte (The Green Mile, 1999) de Frank Darabont. Un rôle pour lequel il a remercié Tom Hanks avec classe (cf la vidéo ci-dessous). Et plus récemment, le bonhomme a fait une apparition hilarante dans la série Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men). La preuve qu'il savait jouer de son physique. Avec finesse. RIP.

Anderton


03 septembre 2012

TDKR : un milliard qui cache la misère


En salles : Et bien, ça y est. The Dark Knight Rises a franchi le cap du milliard de recettes (1,005 milliard de dollars) dans le monde, dépassant ainsi le précédent "score" de The Dark Knight (1,003 milliard de dollars). Un résultat obtenu notamment grâce au succès en Chine, même si la 3e aventure de Batman n'occupe que la 2e place du box-office chinois, derrière... The Amazing Spider-Man.

TDKR est le deuxième film de l'année à dépasser le milliard de recettes, après Avengers (1,5 milliard de dollars). Et pourtant, le carton plein des super-héros cache une situation peu reluisante : selon les premières estimations, 533,5 millions de billets de cinéma ont été vendus en Amérique du Nord. Le pire résultat depuis 1993 ! La précédente dégringogalde datait de 2010 (534,4 millions de billets vendus).

Car les succès précités ne saurait faire oublier les grosses gamelles chez l'Oncle Sam : Battleship, Dark Shadows and co. En même temps, les records sont faits pour être battus.

sources : Variety et THR

Anderton

02 septembre 2012

Carlton Draught : bière et action old school

Buzz : Dans le droit fil de l'été 1982 (découvrez notre dossier), découvrez une publicité pour la bière Carlton Draught qui reprend tous les codes d'un action movie des années 1980. Avec beaucoup d'humour. Enjoy !

Anderton

01 septembre 2012

Jack Ryan : première photo avec Chris Pine et Kevin Costner


Buzz : Après Alec Baldwin, Harrison Ford  et Ben Affleck, c'est au tour de Chris Pine d'endosser le costume de Jack Ryan, l'agent de la CIA inventé par Tom Clancy, dans le film éponyme, Jack Ryan. Il s'agit d'un prequel. A la réalisation, Kenneth Branagh qui interprète également le méchant. Kevin Costner et Keira Knightley complètent le casting.

Le tournage a commencé à New York et Paramount a balancé une première photo via Collider. Sortie prévue en décembre 2013.

Anderton

Translate this blog