DOSSIER

30 novembre 2012

Conan flirte avec Jessica Biel et accouche Judd Apatow

Buzz : Conan O'Brien aime draguer ses invités. D'où une mise au point de Jessica Biel, désormais Madame Justin Timberlake, qui donne lieu à des souvenirs contradictoires. Sinon Coco a également longuement interviewé Judd Apatow et c'est évidemment passionnant. Découvrez les deux vidéos ci-dessous. Enjoy !

Anderton


TDKR : Batman, obsédé sexuel

Buzz : Il y a des héros qui sont plus sexués que les autres (lire notamment La Vie sexuelle des supér-héros de Marco Mancassola). Et bien, Batman fait partie de ceux-là. C'est même un gros cochon. La preuve avec cette parodie de The Dark Knight Rises. Hilarant.

Anderton

Angus T. Jones moqué par Rainn Wilson et Matthew Perry

Buzz : On le sait, les enfants-acteurs finissent mal à Hollywood. Nouvelle illustration avec Angus T. Jones, le charmant bambin rondouillard devenu ado rasé qui interprète Jake dans Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men). Au côté de Christopher Hudson, un leader religieux controversé, le comédien a craché dans la soupe en déclarant que la série qui l'avait rendu célèbre était de la merde. Et d'appeler le public à ne plus la regarder.

Evidemment, la vidéo a provoqué buzz et polémique (lire le bon résumé sur Allociné). Rainn Wilson et Craig Robinson ont riposté en balançant une vidéo pour que les spectateurs ne regardent plus The Office . Puis c'est Matthew Perry qui s'est lancé dans la même parodie pour conchier sa nouvelle série, Go On. Hollywood, baby !

Anderton


29 novembre 2012

Ben Affleck, entertainer of 2012


Artistes : C'est vrai que lorsque l'on touche le fond, c'est plus facile de remonter à la surface et de sortir la tête de l'eau. Après quelques années d'égarement professionnel et personnel, Ben Affleck a retrouvé une crédibilité sur tous les plans, et notamment en devenant réalisateur de très bons films. Argo est un des grands films de l'année  ; aussi EW n'a pas hésité à désigner Affleck comme l'Entertainer of the Year 2012. Respect.

Anderton

VIDEO - Le Hobbit à Auber

Buzz : Marcel Martial, qui a les pieds velus et ne résiste pas à une bonne pipe, est venu me dire : "Dis, si j'allais en Nouvelle-Zélande pour assister à la première du Hobbit : Un Voyage inattendu (découvrez notre dossier) ?" Emballé, je lui ai répondu : "Fonce !" Il m'a alors présenté la facture de l'aller-retour en avion + hôtel + location d'une charette + achet d'une dague fluorescente + 4 paniers-repas + un cubi de bière. Refroidi, je lui ai alors conseillé d'aller en gare d'Auber où les décors inspirés de Cul-de-Sac ont été reproduits (lire : Le Hobbit s'enterre à Auber et décolle à Wellington).

Résultat : Marcel a tellement été bluffé qu'il en a oublié de faire pivoter son smartphone. Qu'importe, sa vidéo slimfast permet d'admirer les décors tout en comptant les chewing-gums et les néons cassés EN MEME TEMPS. Et par ailleurs, les commentaires de Marcel sont dignes de figurer dans les bonus du Blu-ray. Enjoy !

Anderton

Pacific Rim : vidéos kiffantes et web viral


Buzz : 9.5 sur l'échelle de Buzzter. C'est le score de Pacific Rim, le film de Guillermo Del Toro qui sortira en 2013. Motif 1 : Guillermo Del Toro. Motif 2 : un pitch à rendre priapique n'importe quel geek (des robots géants contre des monstres géants). Motif 3 : un casting emmenés par les jamais décevants Idris Elba et Ron Perlman.

Du coup, la prod en rajoute en reprenant les recettes éprouvées du web viral à la J.J. Abrams (remember Cloverfield). Au programme : le site Pan Pacific Defense, le blueprint d'un Jaeger (robot géant) et deux vidéos, l'une sur l'attaque d'un Kaiju (monstre géant), l'autre sur un message d'alerte test. Elles se découvrent ci-dessous. Enjoy !

Anderton


28 novembre 2012

Main dans la main : trailer attachant

Buzz : Après le succès de La Guerre est déclarée, Valérie Donzelli revient avec Main dans la main. Jérémie Elkaïm lui donne à nouveau la main et tous deux ont ouvert les bras à Valérie Lemercier. C'est le pied ! La bande-annonce ci-dessous laisse présager du rire, quelques larmes et beaucoup d'amour.

En attendant la sortie du film (le 19 décembre) et l'organisation d'un concours sur Cineblogywood, allez flâner sur la page Facebook et découvrez le trailer. Enjoy !

Anderton

Piazza Fontana : un thriller qui met des années de plomb dans la tête


En salles : L’année 1969 en Italie est marquée par une vague de grèves et de manifestations. Le gouvernement conservateur s’inquiétant de l’avancée du parti communiste met en place un réseau d’informateurs et d’infiltrés dans les partis d’extrême-gauche et d’extrême-droite. Ce sont les fameuses "années de plomb".

27 novembre 2012

Operación E : les Farc, le paysan et le bébé


En salles : Colombie, décembre 2007. Le monde entier attend la libération de deux otages des FARC, Clara Rojas et son fils Emmanuel, né en captivité. Or quelques années plus tôt, le bébé a été confié de force par la guérilla à un pauvre paysan, José Crisanto. Le film raconte l’incroyable et bouleversante histoire de cet homme et de sa famille, dont la vie va se transformer en tragique périple.

Qu’est-t-il arrivé au fils de Clara Rojas durant sa captivité ? Operación E tente de répondre à cette question. Le film est basé sur des faits réels : l’histoire connue dans le monde entier de Clara Rojas, otage des FARC de 2002 à janvier 2008. Ce qui l’est moins, ce sont les trois années durant lesquelles personne ne savait ce que son fils Emmanuel était devenu. Avec Operación E - du nom de l’opération organisée à l’époque - le réalisateur franco-espagnol, Miguel Courtois Paternina, veut montrer que l’Histoire est "souvent écrite par des anonymes, des victimes, des gens à qui l’on ne donne jamais la parole". Et il met en lumière avec talent et humanité ces éléments manquants.


Cogan : un film culte pour 8 raisons


En salles : Je ne tuerai pas le suspense en douceur. Cogan est l'un des tout meilleurs films venus des Etats-Unis vus cette année – voire de la décennie. Alors, pourquoi faut-il voir Cogan ?

26 novembre 2012

Populaire : l'amour avec un A comme AZERTYUIOP


En salles : Populaire, c'est Le film qui va faire de votre vieille Japy reléguée au placard, votre nouvelle meilleure amie. Kesako ? L’ancêtre du clavier d’ordinateur ! Un outil vintage que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !

Pulsions et Blow Out : la méthode De Palma enfin en Blu-ray


En DVD et Blu-ray : Près de 30 ans après leur sortie, Pulsions et Blow Out continuent de fasciner. A la fois films de genre, oeuvres expérimentales et purs objets de mise en scène, ces deux films majeurs de Brian De Palma viennent enfin de connaître des éditions DVD et Blu-ray dignes de ce nom, signées Carlotta.

Avant d'y revenir, plutôt que de traiter ces deux films – une énorme littérature s'y rattache – zoomons sur deux scènes particulières de chacun d'entre eux, et qui rendent compte de la méthode De Palma quant à l'élaboration de ses films.

25 novembre 2012

Megan Fox harcelée par un porc

Artistes : Depuis que George Clooney a rendu public sa longue relation avec un cochon, on sait que le groin et ce qui va autour est prisé des stars de cinéma. Mais Hollywood peut s'avérer sans pitié pour ces innocents compagnons porcins. Ainsi le goret de Megan Fox et Brian Austin Green s'est-il fait renvoyer du foyer car il était trop cochon.

L'acteur a révélé à une radio australienne que l'animal était devenu très agressif et obsédé, au point de se jeter sur toutes les jambes à portée de son entrejambe, pour s'y frotter comme un teckel en rut. Sauf que le bestiau était gros et mordait. Explications : Megan et Brian ne lui avait pas coupé le saucisson. Ils s'en sont séparés. Il ne reste donc plus qu'une cochonne à la maison. Oui, j'admets, elle était facile, celle-là.

via OK! Magazine. Thanks Sondré!

Anderton

L'hebdo des blogs ciné : PIFFF, Shia LaBeouf et Dragon Gate

Sur le web : Il fait gris dehors mais pas dans ce nouvel épisode de L'Hebdo des blogs ciné. La preuve ci-dessous. Enjoy les copains !




Anderton

24 novembre 2012

Anchorman : le génie de Steve Carell en deux vidéos

Artistes : Anchorman, c'est Will Ferrell au sommet. On est d'accord. Mais il y a aussi (entre autres, hein) Steve Carell. Découvrez son incroyable audition et le résultat de la scène à l'écran, moins drôle mais marrante quand même. Sa folie explose à l'écran. Ce type est un génie. Enjoy !

Anderton


Larry Hagman : quand J.R. fréquentait Superman et le Blob

Artistes : J.R. est mort. Enfin, son interprète, Larry Hagman. De 1978 à 1991, l'acteur a incarné l'un des plus beaux salauds de la télévision. Le principal attrait de Dallas, c'était lui. Le Texan au Stetson a éclipsé le reste de sa carrière. Quelques apparitions ici et là en fait. J'aime beaucoup celle dans Superman (1978) de Richard Donner. Il y incarne un militaire pervers. 

Le bonhomme est également passé derrière la caméra. Il a notamment commis Beware! The Blob (1972). Une série B où le monstre qui terrorise une ville est une grosse morve rose. RIP Larry.

Anderton


23 novembre 2012

Larry David : Thanksgiving à Brooklyn

Artistes : De Seinfeld à Larry et son nombril (Curb Your Enthusiasm), Larry David a imposé son humour, ses emportements, ses troubles psychologiques. Le gars est bien barré et bien marrant. J'adore. Si tu me suis sur ce coup-là, tu devrais apprécier ce joli souvenir de Thanksgiving chez les David. Enjoy !

Anderton

22 novembre 2012

L'Odyssée de Pi : séances sur l'eau et sur la toile


Buzz : Abandonné par Jean-Pierre Jeunet, réalisé par Ang Lee, adoubé par James Cameron, L'Odyssée de Pi est un film que l’on attend de découvrir avec impatience. Pour ceux qui ne tiendront pas jusqu’à la sortie du 19 décembre, deux projections originales ont été programmées à la piscine Pailleron, à Paris : le 7 décembre, à 19h et 22h, il sera possible de découvrir le film, sur l’eau, dans un canot ! Histoire de partager le sort du jeune héros. Bon, aucun tigre n’est prévu en accompagnement et les cachets anti-mal de mer ne sont pas indispensables. Je trouve l’idée à la fois très marrante et en même temps, en tant que spectateur, ce n’est pas dans ces conditions que j’ai envie d’apprécier le film.
Sinon, la Fox a indiqué qu’Ang Lee donnera une master class lundi 26 novembre à 22h. Elle sera retransmise en direct sur cette chaîne YouTube. Espérons que ce rendez-vous ne tombera pas à l’eau. Ha. Ha. Ha. Il est bon de rire parfois.
Anderton

Demain Quand la guerre a commencé : Red Dawn Under

En DVD et Blu-ray : En Australie de nos jours, un groupe d’ados bien sympas (le beau gosse, l’Asiat, le rigolo et quelques filles - la girlie, la neuneu, la connasse et la bonnasse) se rend dans les montagnes pour un trip de trois jours. Quand ils reviennent à la civilisation, tout le monde s’est barré.Parti vraiment ? nooooon : tout le monde est en fait parqué dans un immense terrain car l’Australie (Down Under) vient d’être envahie par une armée étrangère.


21 novembre 2012

Epic : Amanda, Beyoncé et des colibris

Buzz : Chris Wedge (L’Age de Glace) revient avec un film épique. D'ailleurs, c'est son titre, Epic. Le trailer est superbe mais je ne peux m'empêcher de penser à un mix entre Avatar et Arthur et les Minimoys. Et Narnia. Et Le Seigneur des Anneaux. Et Chéri J'ai Rétréci les Gosses. Oui, bon, c'est sûrement plus original que ça. Espérons-le ! Au casting vocal : Amanda Seyfried, Beyoncé, Johnny Knoxville, Aziz Ansari, Jason Sudeikis, Pitbull, Steven Tyler. Enjoy !

Anderton

Le Hobbit s'enterre à Auber et décolle à Wellington


Buzz : La sortie du Hobbit : Un Voyage inattendu (découvrez notre dossier) - le 12/12/12 - se rapproche et le buzz gronde. Warner a eu l'idée de nous refaire aimer le RER : du 26 au 30 novembre, la station Auber abritera "des décors inspirés de Cul-de-Sac, la célèbre maison de Bilbon Sacquet dans le village de Hobbitebourg".

20 novembre 2012

Twilight Révélation 2 : émois, émois et moi !


En salles : L’heure de la vengeance a sonné ! Pour qui vous dites-vous ? Mais pour Bella, enfin ! Twilight Chapitre 5 Révélation 2e partie est sorti la semaine dernière. Et si vous cherchez encore une bonne raison pour aller le voir, en voici plusieurs.

Thérèse Desqueyroux : portrait de femme à la Bergman


En salles : Compliqué de parler d’un film posthume. Surtout quand il est signé d’un cinéaste qu’on admire pour sa constance jamais démentie dans ses thématiques, son ambition et son exigence formelle et son constant souci du public. Et finalement, on en sort rassuré. Car Thérèse Desqueyroux clôt en beauté l’œuvre de Claude Miller. Sur une note qui n’a rien de testamentaire.

19 novembre 2012

Spielberg et De Palma en repérage dans un sauna gay


Artistes : Depuis leur éclosion au début des années 70, ils tiennent toujours le haut de l'affiche en 2012 : William Friedkin, avec son ravageur Killer Joe ; Steven Spielberg, avec son biopic très attendu consacré à Lincoln et interprété par Danel Day-Lewis ; enfin, Brian De Palma, avec son remake de Crime d'Amour, intitulé Passion, et qui a électrisé la dernière Mostra de Venise.

18 novembre 2012

Möbius : trailer prometteur pour Dujardin et Rochant

Buzz : Le trailer de Möbius s'est répandu sur la toile il y a quelques jours. Il est plutôt réussi, véhiculant son lot de mystères et de promesses. On fait confiance à Jean Dujardin pour incarner un espion torturé, à Cécile de France pour incarner un agent torturant. Ajouter Tim Roth et Emilie Dequenne au générique et l'attente devient un peu plus pressante. Mais surtout, surtout, on attend de voir si Eric Rochant saura nous proposer un film du niveau des Patriotes. On y croit. En tout cas, le cinéaste a partagé sur son blog son expérience du tournage avec une franchise rare, voire déconcertante. 

Anderton

 

L'Hebdo des blogs ciné : The Impossible, Les Revenants

Sur le web : Ce week-end, un Hebdo des blogs ciné a minima. Il fait froid et certains blogueurs du club ont les doigts engourdis. Enjoy quand même !



Anderton

17 novembre 2012

Now you see me : la bande-annonce


Buzz : Nouveau film de Louis Leterrier (Le Transporteur, The Incredible Hulk), "Now You See Me" sortira en France le 10 avril 2013 sous le titre "Insaisissables".
Si la traduction française est très discutable, la bande-annonce fraîchement dévoilée devrait mettre tout le monde d'accord.

L'histoire : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public.
Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux.
Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués.
Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence...

Au casting : Jesse Eisenberg, en charismatique leader des Cavaliers, Mark Ruffalo, Morgan Freeman, Woody Harrelson, Michael Caine et nos deux frenchies Mélanie Laurent et José Garcia.




Marsellus Wallace.

16 novembre 2012

Manu Payet, Les Dumas et le cinéma

Buzz : OK, ça date mais je ne m'en lasse pas. La web-série Les Dumas lancée par Bouygues Telecom il y a deux mois est hilarante d'un épisode à l'autre. Et il y en a douze ! La voix off est interprétée par Manu Payet, actuellement à l'affiche de Nous York. L'occasion de se (re)mater Les Dumas regardent des films. En plus, y a la maîtresse en sous-vêtements. Enjoy !

Anderton

13e Rue : Xavier Gens débarque en zonzon

Buzz : 13e Rue, la deuxième chaîne la plus regardée du câble et du satellite, a lancé avec son agence BETC une campagne plurimédia axée sur les séries et baptisée "Les professionnels du crime recommandent 13e Rue". Le spot pub a été réalisé par Xavier Gens (Hitman, Frontières, The Divide). Enjoy !

Anderton

15 novembre 2012

Star Wars envahit EW !


Buzz : Lucasfilms racheté par Disney (lire notre article Disney achète Lucasfilms : 5 raisons d'espérer), cela replace Star Wars au coeur de la galaxie. D'autant qu'un septième épisode est annoncé, qu'Harrison Ford est prêt à reprendre du service, que des réalisateurs se manifestent ou pas... Normal que la revue EW (qui n'est pas le mag des Ewoks) y consacre un dossier et une belle couverture !

Anderton

Game of Thrones saison 3 : poster teaser


Buzz : Game of Thrones revient pour une troisième saison sur HBO. La chaîne l'annonce via un poster teaser sobre mais forcément alléchant. Bon, il faudra attendre le 3 mars 2013 pour suivre les affrontements entre royaumes. Par ailleurs, des nouveaux venus seront au générique : Diana Rigg (Emma Peel dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir), Mackenzie Crook (The Office UK) et Will Champion, le batteur de Coldplay.

Anderton

14 novembre 2012

Penelope Cruz 13 sexy pour Campari


Sexy Stars : Campari a révélé le 13/11/12 son calendrier 2013. Sur le thème "Adieu à la superstition" (Kiss Superstition Goodbye), le photographe Kristian Schuller a immortalisé Penelope Cruz sous des échelles, entourée de chats noirs, brisant des miroirs... Les 13 clichés sont magnifiques et se découvrent ci-dessous.

13 novembre 2012

Le père Noël version Canal+

Buzz : Pour ce Noël 2012, Canal+ lance avec l'agence BETC une campagne publicitaire (Canal+ fait mieux que le Père Noël) mettant en scène le Père Noël et un lutin. Enfin, de supermarché. Découvrez dans la vidéo ci-dessous quatre spots TV (la cougar, la stagiaire, le coincé, le nounours). A la réalisation : Jean-Baptiste Saurel. Enjoy !

Anderton

Woody Allen - A Documentary : un méga bonus de près de 3 heures !

En DVD : Eh bien, ça y est ! Comme moi, vous êtes forcément frustré par l'absence de bonus dans les films du cinéaste new-yorkais édités en DVD... Avec ce documentaire signé Robert Weide, qui sort chez Memento Films, Woody Allen se dévoile. Au quotidien, dans ses méthodes d'écriture, mais également au travail – et ce depuis ses tout premiers stand-up jusqu'à Minuit à Paris. Un vrai document sur un work in progress.

12 novembre 2012

Twilight en couv de Mad : R-Pattz adore !


Buzz : Vive l'humour bête et sympa de Mad magazine (découvrez quelques perles ici). On adore leurs couvertures et notamment, celle du numéro de décembre 2012 avec Twilight Chapitre 5 Révélation 2e partie (on reprend son souffle).


Même Robert Pattinson himself trouve ça bien. A Jimmy Kimmel qui lui montrait la couve, il a déclaré que sa caricature était une "meilleure version de [lui]". Si c'est lui qui le dit...

Anderton

Cinéma français : "Opposer auteur et genre n'a pas de sens"

A lire : Le cinéma français aime cultiver sa différence au sein d'une production mondiale qui serait déclinante ou inféodée à Hollywood. Le 7e art à la française serait celui des auteurs quand son homologue américain ne serait qu'une usine à produire des films de genre. Critique de cinéma, Pierre Bas a décidé de tordre le cou à cette (im)posture hexagonale avec un ouvrage bien troussé : Je vous trouve très conformiste - Panorama impertinent du cinéma français, publié aux éditions Vendémiaire.

Avec inventivité, le critique met au jour les genres qui caractérisent la production cinématographique française : le film de pique-nique, le film prestige, le film gallo-américain, le film bobo... Et l'auteur de passer en revue une centaine de films de notre patrimoine. C'est bien vu, souvent drôle, parfois cruel mais toujours écrit avec beaucoup de style. On applaudit des deux mains lorsqu'il mitraille un film que l'on a détesté ; et on s'emporte au contraire quand il s'en prend à nos oeuvres fétiches. Cela méritait bien de poser quelques questions par téléphone à Pierre Bas sur ses motivations.

Cineblogywood : Alors, comme ça, on n'aime pas le cinéma français ?
Pierre Bas : Je n'ai aucune hostilité contre le cinéma français. Le constat de départ de mon livre, c'est que le cinéma français est très fier de sa singularité et qu'il n'adhérerait pas au genre. Ce que je réfute. Il existe des genres auxquels il est possible d'associer les films français, y compris ceux de Jean Renoir, que j'admire beaucoup. Le public a besoin d'être rassuré comme un enfant qui veut toujours le même conte. C'est la fonction même du genre.

11 novembre 2012

Cadeaux de Noël : La hotte de Cineblogywood - part 1


Buzz : les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et vous n'allez pas tarder à vous demander ce que vous allez offrir à Tonton Jean-Pierre, ou à votre petit cousin, ou même à vous-même ! Et pourquoi pas un bon film ?

Heureusement, l'équipe de Cineblogywood va vous aider à faire le tri dans cette offre pléthorique proposée par les studios. Et même vous filer les bons tuyaux pour faire vos cadeaux de Noël au meilleur prix. On est comme ça.

C'est parti, voici ma sélection :

1. James Bond, l'intégrale en Blu-ray (179,99 €)
Un must have pour tout Bondôlatre qui se respecte. Et comme vous aurez forcément fait partie des 6,5 millions de fans (peut-être même plus !) à être allé voir Skyfall, vous aurez forcément envie de revoir les 22 précédents...



2. Star Wars, l'intégrale en Blu-ray (59,99 €)
De toute façon il n'y aura pas de nouvelle intégrale avant la sortie complète de la nouvelle trilogie Made in Disney donc évitez de remettre à 2020 ce que vous pouvez offrir ou vous faire offrir dès maintenant !
Et en plus Amazon le propose 40% moins cher que dans votre magasin spécialisé...


3. Homeland, saison 1 (36,99 €)
Parce que c'est la meilleure série TV de l'année (les créateurs de 24H Chrono sont de retour pour jouer à nouveau avec vos nerfs !) et que les bonus contiennent un prologue inédit faisant le lien entre les saisons 1 et 2 (diffusion prévue au Printemps sur Canal+).

4. Le Seigneur des Anneaux, la trilogie en Blu-ray (54 €)
Vous n'êtes pas sans savoir que le 12/12/12 sortira sur tous les écrans du monde le 1er volet de la nouvelle trilogie tolkienienne : Le Hobbit, un voyage inattendu.
Si ce n'est déjà fait, ce sera l'occasion de vous procurer la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans leurs versions longues et en haute définition !


5. L'Age de Glace, l'intégrale en Blu-ray (37,50 €)
Pour moins de 10 € par film, offrez à vos enfants la plus désopilante des sagas d'animation !
Sid, Diego, Manny et surtout Scrat vous promettent des heures de tranquillité tant vos rejetons resteront scotchés devant cet humour décapant propre au studio Blue Sky.

6. Friends, l'intégrale des 10 saisons pour la première fois en Blu-ray (90 €)
Plus qu'une série, cette bande de potes New-Yorkais est devenue une institution !
Vous me direz : quelle intérêt de claquer (encore) une centaine d'euros pour avoir en Blu-ray ma série préférée que j'ai déjà en VHS et en DVD ?
Et bien parce que vous en verrez plus cette fois-ci  ! En effet, la Warner a profité du passage à la haute définition pour remplacer l'ancienne image 4/3 par une toute nouvelle image 16/9 !

7. The Dark Knight, la trilogie en Blu-ray (45 €)
Même si le dernier volet n'a pas été l'apothéose escomptée, il semble indispensable de posséder l'intégrale de Batman, version Christopher Nolan...




L'Hebdo des blogs ciné : Hitchcock, Wahlberg et Wong Kar Wai

Sur le web : Nouvel épisode de notre nouvelle saison de L'Hebdo des blogs ciné (ex-Best Of). Découvrez quelques bons posts. Enjoy !




Anderton

En Solitaire : François Cluzet lance le Vendée Globe 2012


Artistes : Non, cette photo de François Cluzet n'a pas été prise sur le tournage du prochain Fred Cavayé. Barbu, cheveux au vent et pistolet à la main, l'acteur a donné samedi le départ du Vendée Globe 2012. Avant de reprendre le tournage d'une production Gaumont, pas de Cavayé donc mais de Christophe Offenstein, En solitaire. L'histoire d'un marin qui a pris part au Vendée Globe. Quelques séquences ont été tournées aux Sables d'Olonne, justement. D'autres photos, signées François Clerc, directeur de la distribution chez la firme à la marguerite, sont à découvrir ci-dessous.

09 novembre 2012

World War Z : un trailer et quelques enseignements

Buzz : World War Z a déboulé sur le World Wide Web. Le trailer tant attendu (à découvrir ci-dessous) fait son effet et nous en apprend un plus sur ce blockbuster qui sortira le 26 juin 2013.

World War Z ne sera pas une adaptation fidèle du roman
Ecrit par Max Brooks (oui, le fils de Mel), World War Z raconte l'histoire de l'épidémie qui a transformé une grande partie des humains en zombies et comment les survivants se sont organisés pour mener la guerre à ces meutes de morts-vivants. L'originalité du livre tient à sa construction : chaque chapitre est le compte-rendu d'un entretien mené par un rapporteur de l'ONU et un témoin de ce zombicalypse - un soldat, un scientifique, un simple citoyen... Et chacun relate des événements de son point de vue, batailles grandioses ou courses-poursuites au fond des bois.

La bande-annonce révèle donc que le film sera centré sur un personnage, celui interprété par Brad Pitt. Normal : on n'engage pas une méga-star pour faire le passe-plat. Ou alors, il aurait fallu confier la réalisation du film à Steven Soderbergh ou Alejandro Gonzalez Inarritu, et non à Marc Foster. Force est de constater itou que le film fera la part belle aux morceaux de bravoure du livre. Zombiporn expected ! Du spectaculaire donc. D'autant que les zombies en question n'ont rien des morts-vivants titubants : ils semblent tous avoir été transformés en cadavres d'Usain Bolt !

Pour autant, je ne descends pas World War Z avant de l'avoir vu. Le projet, dont la production a impliqué de retourner des scènes, m'intéresse beaucoup. Quant à toi, si tu n'as pas encore lu le roman de Max Brooks, cours te l'acheter en librairie. Et profites-en pour acheter aussi son premier livre, Guide de survie en territoire zombie. On ne sait jamais, ça pourrait servir.

Anderton

Le Festin de Babette dans votre salon


En DVD et Blu-ray : Sur la côte du Jutland vivent deux vieilles soeurs, Martine et Filippa, filles d'un pasteur autoritaire qui fut en son temps fondateur d'une secte locale. Un soir arrive au village une réfugiée française, envoyée par un ancien soupirant de Filippa. Elle s'appelle Babette et demande l'asile auprès des soeurs. Quatorze ans plus tard, la française est devenue leur fidèle servante. Un jour, elle gagne une somme importante à la loterie. Mais plutôt que de garder l'argent, Babette décide de chambouler les principes ascétiques de cette communauté en organisant un dîner fastueux, dans la grande tradition française...

Un petit bijou. Du genre singulier et peu comparable. Adapté du conte de Karen Blixen à qui on doit également La Ferme Africaine dont est issu Out Of Africa, Le Festin de Babette de Gabriel Axel est un film danois particulier et touchant. Le film est sorti en 1987 et pour la première fois, il est disponible chez Carlotta en DVD et dans une version Blu-ray collector.

Transformers 4 : nouveau logo, nouveau héros


Buzz : Michael Bay est tout excité. Pour Transformers 4 (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise), il a convaincu Mark Wahlberg d'être le nouveau héros de la franchise. "Mark est génial, a-t-il déclaré sur son site. On s'est éclaté à travailler sur Pain and Gain et je suis tout excité de retravailler avec lui. Un acteur de ce calibre est le type parfait pour rebooster la franchise et reprendre à son compte l'héritage Transformers."

Pain and Gain est une comédie d'action qui réunit aux côtés de Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie. Sortie prévue en avril 2013. En attendant, la prod a balancé un logo pour Transformers 4. J'aimais bien Shia LaBeouf, surtout dans le premier opus. Avec Wahlberg, on va passer dans un autre genre, moins rigolard, plus mature. Une bonne occase de chasser les démons des 2e et 3e films.

Anderton


08 novembre 2012

PHOTO EXCLU : Fred Cavayé fait son Mea Culpa


Artistes : La firme à la marguerite nous a fait une fleur en nous balançant en exclusivité mondiale cette photo de Fred Cavayé au travail. Il est beau, hein ? Dans les rues de Toulon, le cinéaste réalise en ce moment même à l'heure où je vous écris oui maintenant vous m'avez bien lu son troisième film, Mea Culpa. L'occasion de retrouver deux de ses acteurs fétiches, Gilles Lellouche et Vincent Lindon, et d'accueillir une petite nouvelle dans la famille : Nadine Labaki.

D'après nos infos, Mea Culpa ferait passer A Bout Portant pour un film d’Alain Resnais (c'est Travis Bickle qui va être content), tant le rythme et l’action seront les deux fusibles de cette course poursuite de 1h45. L'histoire de deux flics dont la vie bascule lorsque l'un d'entre eux provoque un accident de voiture. Produit par Gaumont, Mea Culpa sera également tourné à Paris et à la Cité du Cinéma.
Autre bonne nouvelle pour Cavayé : Working Title produira le remake d'A Bout Portant, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal. Va falloir trouver un réalisateur au niveau, les gars ! Peut-être que si vous demandez gentiment à Fred...

Marcel Martial et Anderton

07 novembre 2012

Le Monde, la chair et le diable : Je suis une Légende humaniste


En DVD : En 2012, le calendrier maya fait craindre la fin du monde ; dans les années 1950-1960, l'apocalypse attendu devait avoir pour origine une explosion atomique - guerre froide oblige. C'est le point de départ d'un film inattendu et très original de 1959 : Le Monde, la chair et le diable (The World, the flesh and the devil).

06 novembre 2012

Election US : Chris Rock s'adresse aux blancs

Buzz : Obama ou Romney ? Il y a encore des indécis chez les Caucasiens américains. Heureusement, Chris Rock a des arguments convaincants. Et c'est hilarant? Découvrez la vidéo ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Argo : Ben Affleck, ce héros


En salles : Pour exfiltrer d'Iran des Américains recherchés par le régime de Khomeiny, en 1979, la CIA met en place une fausse production d'un film de science-fiction. C'est tellement énorme que personne n'y croirait si on l'adaptait au cinéma. Et c'est pourtant l'histoire vraie relatée dans Argo, qui sort ce mercredi sur nos écrans. Une histoire incroyable génialement mise en scène par le tout autant incroyable Ben Affleck.

The Grandmaster : in the mood for kung fu

Buzz : Le kung fu selon Wong Kar Wai, c'est quand même autre chose. Et quand Tony Leung et Zhang Ziyi sont de la partie. On frôle l'extase. Découvrez la sublime bande-annonce de The Grandmasters.

Anderton

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? : l'affiche so 80's en 2D


Buzz :  Mais qui a re-tué Pamela Rose ? Le saura-t-on vraiment ? En attendant voilà l'affiche officielle qui fleure bon les action/buddies movies des années 1980. En 2D ! Respect à Kad et Olivier. Et ci-dessous, l'affiche teaser qui aurait pu être sponsorisée par Canard WC ou Le Chasseur français.

05 novembre 2012

Colonel Blimp : les destinées sentimentales d'une old ganache


En DVD et Blu-ray : Pour François Truffaut, "Dire que le cinéma anglais est mort serait excessif puisque aussi bien il n'a jamais existé. Le film anglais actuel est incolore, inodore et sans saveur particulière". Au-delà de son aspect provocateur - nous sommes alors dans les années 50, et Truffaut, tel un jeune Turc, tente de s'imposer face à une critique conventionnelle – n'a sans doute jamais vu Colonel Blimp, cette quasi-fresque épique britannique de 1942, qui célèbre deux thèmes chers au cinéaste français : l'amitié et l'amour. Redécouvert au mitan des années 90 avec l'appui de Martin Scorsese et Bertrand Tavernier, Colonel Blimp n'en finit pas d'étonner et de ravir tous les cinéphiles. Et désormais, grâce à Carlotta, il va pouvoir enfin occuper l'indispensable place qu'il mérite dans vos rayons de DVD-BRthèques.

04 novembre 2012

Election US : Will Ferrell prêt à tout pour te faire voter

Buzz : Will Ferrell est un bon citoyen. Il veut que ses compatriotes se rendent aux urnes pour l'élection présidentielle. Et il est prêt à tout pour convaincre chacun d'aller dans l'isoloir. La preuve en vidéo. Enjoy !

Anderton


L'Hebdo des blogs ciné : Skyfall, La Nuit du Chasseur, Moi Moche et Méchant 2

Sur le web : En ce week-end de Toussaint, je vous propose quelques posts mortels (ooooooooooh) rédigés par les membres de notre club informel de blogueurs cinéphiles (aaaaaaaaah). Enjoy !




Anderton

03 novembre 2012

Louis Malle : de l'art et la manière de faire un nouveau film contre le précédent


Artistes : Une Palme d'Or, deux Lions d'Or, un Oscar, deux Louis Delluc, Belmondo, Ronet, Delon, Piccoli, Lancaster, Irons, Moreau, Bardot, Massari, Sarandon, Binoche, entre autres... Le tableau de chasse de Louis Malle est éloquent. Et pourtant, alors qu'il aurait eu 80 ans ces jours-ci (30 octobre), il demeure inclassable, difficilement repérable dans la cartographie cinématographique. En raison d'une oeuvre dense, qui touche à peu près tous les genres, tous les continents, il reste méconnu. Retour parfaitement subjectif en 10 films sur la carrière d'un cinéaste qui entre autres ambitions n'avait de cesse de réaliser un nouveau film contre le précédent. Signe d'une indépendance et d'une ouverture d'esprit peu commune dans le cinéma français

Ascenseur pour l'échafaud (1957) : à défaut de son meilleur film, le plus mythique et le plus cité de son auteur : Jeanne Moreau errant dans un Paris froid et métallique, Maurice Ronet terré dans son ascenseur, la musique de Miles Davis... Première incursion dans la fiction après le coup d'éclat du Monde du silence – Palme d'Or en 1955 – tourné en extérieurs, ce film possède un avant-goût de Nouvelle vague avant l'heure. Mouvement dont la critique le rapprochera, mais dont il ne sera qu'un satellite, à l'instar d'Alain Cavalier, d'Alain Resnais ou de Philippe de Broca.

Zazie dans le métro (1960) : adaptation de l'ouvrage culte de Raymond Queneau, Zazie s'apparente à un exercice de style burlesque, inventif, et loufoque. En jouant sur les mots, le montage, les raccords, Malle s'amuse avec Paris qu'il filme sans queue ni tête. Et le cinéma. Très british dans la forme, il n'est pas si éloigné de l'esprit des Monthy Python. Un film salué en son temps par Charlie Chaplin himself.

01 novembre 2012

Le Hobbit embarque sur Air New Zealand

Buzz : Air New Zealand a revu sa vidéo présentant les consignes de sécurité. Avec des Hobbits, des Elfes, Gollum, Peter Jackson et bien d'autres... Cela rappelle évidemment la vidéo diffusée avant le Star Tours. En tout cas, la sortie du Hobbit : Un Voyage inattendu (découvrez notre dossier) se rapproche. Enjoy !

Anderton


Revivre l’histoire d’amour du Quai des Brumes


En salles / En DVD et Blu-ray :  Le Quai des Brumes est sorti mercredi au cinéma en version restaurée et intégrale et dans une version Blu-Ray DVD inédite. Nelly a 17 ans, elle est belle et n’a que l’embarras du choix pour trouver un prétendant. Elle se laisse pourtant séduire par Jean, un déserteur qui débarque au Havre. L’amour entre Jean et Nelly est poignant même si le couple est voué à la difficulté : la jeune Nelly vit dans la peur et se sent prise au piège par son tuteur Zabel incarné par Michel Simon.

Translate this blog