samedi 31 août 2013

TV US WTF (6/7) : Owner's Manual, avec ou sans notice

Buzz : Avant-dernier épisode de TV US WTF (découvrez notre dossier), ma petite série sur les realityshows étonnants que j'ai découverts cet été aux States. Aujourd'hui, une émission pour les fans de machines.

Qui n'a jamais rêvé de conduire une locomotive, de réaliser des acrobaties aériennes ou de brasser sa propre bière ? Ed et Marcus le font pour nous. Leur mission : faire fonctionner toutes sortes de machines qu'ils n'ont jamais utilisées auparavant. Sauf que l'un potasse le manuel d'emploi (d'où le titre de ce show, Owner's Manual, dont la première saison a débuté sur AMC) alors que l'autre y va au feeling. D'où des résultats... surprenants. On parle d'avions, de trains ou de gros navires, hein.



Anderton

vendredi 30 août 2013

Bill Murray chante I Will Always Love You

Artistes : David Letterman a célébré le 20e anniversaire de son émission, le Late Show. Invité, Bill Murray a fait une entrée fracassante (découvrez la vidéo). Puis l'acteur a extirpé d'une "time capsule" un Billboard de l'année 1993 dont il a interprété la chanson alors numéro un au box-office. Cette version de I Will Always Love You, chanson-titre du film Bodyguard avec Kevin Costner et Whitney Houston, est devenue un "instant classic". Enjoy !
Anderton

TV US WTF (5/7) : Amish Mafia, trois flics amish amish


Buzz : Nouvel épisode de TV US WTF (découvrez notre dossier), ma petite revue des realityshows étonnants que j'ai découvert cet été aux States. Aujourd'hui, des flics pas comme les autres.

La Vie rêvée de Walter Mitty : affiche teaser aérienne

Buzz : La Fox a balancé sur Twitter l'affiche teaser française de La Vie rêvée de Walter Mitty de et avec Ben Stiller. Elle est à l'image du trailer du film : poétique et onirique. Et elle donne tout autant envie d'aller voir le film. Anderton

Bill Murray : spectaculaire entrée en Liberace

Artistes : Invité au Late Show de David Letterman, Bill Murray a fait une entrée remarquée habillé en Liberace. Histoire de rappeler à tous qu'au panthéon de l'humour, sa statue fait de l'ombre à toutes les autres. Enjoy !
Anderton

jeudi 29 août 2013

All is Lost : Redford dans la tempête - AFFICHE


Buzz : Un homme seul face à la mer déchaînée. L'affiche américaine de All is Lost, publiée par EW, est superbe. Le film de J.C. Chandor, qui sort en France à la fin de l'année, s'est fait encenser au festival de Cannes 2013, de même que Robert Redford pour sa prestation mutique mais intense. Au point que les rumeurs d'Oscar se répandent déjà.


Nous aussi, en France, on a eu droit à une belle affiche sur un acteur magnifique dans un rôle de marin moins mutique mais tout aussi intense : je veux parler de François Cluzet dans En solitaire. La fin d'année sera rugissante, comme les Quarantièmes, mille sabords !

Anderton

TV US WTF (4/7) : Bad Ink, very bad tattoo


Buzz : Continuons l'exploration de quelques realityshows américains bien barrés. Aujourd'hui, dans le cadre de TV US WTF (découvrez notre dossier), une émission à fleur de peau.

mercredi 28 août 2013

La Légende de Shalimar : la version longue

Buzz : A l'instar de Cartier, Guerlain a produit un long spot publicitaire de prestige. La Légende de Shalimar raconte l'amour intense entre un empereur moghol et son épouse (Natalia Vodianova). Le film alterne les vues des viriles cavalcades du souverain dans de somptueux paysages et le bain sensuel de sa bien-aimée dans un sublime palais. Jusqu'aux retrouvailles passionnées.

A la réalisation, Bruno Aveillan, un des plus reconnus réalisateurs de pub actuels. Il avait déjà réalisé le film évenement L'Odyssée de Cartier. L'occasion pour la marque de parfum de redorer son blason après les propos racistes de son fondateur l'an passé. Découvrez la version longue de La Légende de Shalimar ci-dessous.

Anderton

TV US WTF (3/7) : Duck Dynasty, fantasia chez les ploucs


Buzz : Troisième épisode de TV US WTF, mon compte-rendu de realityshows découverts cet été aux States. Aujourd'hui, direction le Deep South.

mardi 27 août 2013

Le dunk de Chris Mintz-Platz sur DeAndre Jordan

Artistes : DeAndre Jordan est un joueur de basket aux L.A. Clippers. Un joueur qui n'hésite pas à planter des dunks monstrueux, comme celui qu'il a écrasé sur la tête de Brandon Knight, des Milwaukee Bucks, en mars dernier.


Lors d'une récente interview, le dunker s'est fait dunker... par Christopher Mintz-Platz. McLovin kicked ass ! DeAndré l'a pris avec humour. Enjoy !

Anderton

TV US WTF (2/7) : Catfish, traque aux menteurs 2.0


Buzz : Suite de TV US WTF, ma présentation sans prétention de quelques émissions de téléréalité que j'ai découvertes aux States cet été.

Un catfish (poisson-chat), c'est un faux profil sur les réseaux sociaux. Diffusée sur MTV (deuxième saison en cours, vidéo ci-dessous), Catfish repose sur la "traque" de ces menteurs 2.0. Deux "détectives" du web, Nev Schulman et Max Joseph, se font contacter par un(e) internaute qui entretient une relation amoureuse sur Facebook ou ailleurs et qui veut être certain(e) de l'identité de l'élu(e) de son coeur. Le duo enquête via internet et par téléphone. Une fois le catfish identifié, Nev et Max organise une confrontation avec l'internaute qui voulait en savoir plus. 


lundi 26 août 2013

Transformers 4 : la photo officielle du tournage


Buzz : Une photo du tournage de Transformers 4 a été révélée. On y voit notamment l'acteur principal, Mark Wahlberg, au naturel, et le réalisateur Michael Bay, qui semble toujours prendre la pause. Espérons que le film sera aussi génial que l'attraction Transformers aux Universal Studios d'Orlando... dont je vous reparlerai prochainement.

Anderton

TV US WTF (1/7) : Naked and Afraid, Koh Lanta chez les nudistes


Buzz : Pendant mes vacances aux States, il m'est évidemment arrivé de mater la télé américaine. Enfin, la télé... Il y a tellement de chaînes qu'un zapping peut facilement t'embarquer dans un trou spatio-temporel. Bref, j'ai découvert quelques émissions de télé-réalité, pas forcément nouvelles d'ailleurs, qui m'ont déconcerté ou emballé. Je vais donc au cours de cette semaine, à raison d'un post par jour, vous présenter quelques-uns de ces "docu-dramas" bien barrés et souvent, bien foutus. Pour ce premier épisode de TV US WTF, il sera question de fesses à l'air.

vendredi 23 août 2013

Love on the beach : amours interdites

Buzz : Dans le cadre de notre dossier Love on the Beach, consacré aux scènes cultes d'amour à la plage, il est temps d'aborder des amours sulfureuses, et mêmes interdites ! A la plage, il n'y a pas que le sable qui peut être brûlant.

Mort à Venise (1971) évoque le coup de foudre d'un artiste en villégiature à Venise pour un adolescent androgyne. Avec ce film librement adapté d'une oeuvre de Thomas Mann et influencé par celle de Proust, Luchino Visconti met somptueusement en scène le désir à l'état pur et les émois amoureux. Rien de glauque. L'interprétation de Dirk Bogarde y joue pour beaucoup : sans mot dire, l'acteur fait passer tout l'éventail des émotions que lui procure la vision quasi onirique du jeune Tadzio à la plage. L'action se déroule au début du XXe siècle à Venise, alors frappée par une épidémie de choléra. Pureté et déchéance amoureuses comme artistiques se confondent sur les notes de la symphonie n°5 de Mahler. Somptueux. 


Dans Mort à Venise, il n'y a pas passage à l'acte. La ligne jaune est franchie dans Un moment d'égarement (1977). Parti en vacances avec son meilleur pote (Victor Lanoux), un quadra (Jean-Pierre Marielle) se tape la fille adolescente dudit copain. La fille (Agnès Soral) révèle à son paternel qu'elle a couché avec un homme mûr. Le pater est fou de rage et cherche le coupable jusqu'à ce que son pote passe aux aveux. Claude Berri filme l'éveil d'une ado à la sexualité : la Miss se sait désirable, se sent désirée. Elle aguiche un adulte en pleine crise de la quarantaine, autant pour revendiquer son statut de jeune femme que pour faire chier son père. Il y a des moments très drôles (les scènes où Lanoux cherche le coupable) et d'autres davantage doux-amers. Evidemment, Marielle excelle dans ce rôle de mec paumé, lui-même père de famille. La bande-annonce se mire ici.


Dans Les Galettes de Pont-Aven (1975), le cultissime film de Joël Séria, Marielle incarne déjà un père de famille qui envoie tout balader (famille, boulot) pour tenter de vivre de son art (la peinture) tout en se servant de son dard. La bohème gauloise s'achèvera face au bas-ventre d'une belle jeunette (me souviens plus si elle est mineure ou pas). Avec Marie, Henri rencontre enfin l'amour. Et le film riche en grands moments s'achève à la plage, avec Marielle courant servir des glaces aux vacanciers allongés.  

Il y a les motherfuckers et les fuckermothers. Anne Fontaine s'intéresse à cette deuxième catégorie : deux splendides femmes mûres (MILF, cougars... au choix) qui passent les vacances avec leurs beaux grands garçons. La mer, la plage, les corps musclés de deux jeunes adultes. Et chacune de coucher avec le fils de l'autre. Sulfureux quatuor que celui de Perfect Mothers. Avec deux grandes et belles actrices : Naomi Watts et Robin Wright.


Anderton 

Man of Steel : Ben Affleck sera Batman


Artistes : Je sirotais tranquillou mon café devant Good Morning America quand j'ai découvert, après vous donc, que Ben Affleck interprétera Batman dans la suite de Man of Steel. Suite réalisée par Zack Snyder qui mettra face à face Superman, l'homme d'acier, et l'homme chauve-souris (lire notre article publié lors du Comic-Con 2013). Ryan Gosling, Bradley Cooper et Michael Fassbender avaient été un temps pressenti.

Etonnante décision de l'acteur qui, après une longue traversée du désert, a retrouvé grâce aux yeux du public et des critiques grâce à ses films, The Town et au multi-oscarisé Argo. Cette traversée du désert avait d'ailleurs commencé lorsque l'acteur avait enfilé le costume de l'homme sans peur, Daredevil. Ce qui fait d'Affleck le premier acteur à interpréter deux super-héros dans des rôles titres. Avec en prime un transfert Marvel-DC, qui s'explique par le fait que Warner produit et distribue les films d'Affleck.

ABC News a fait part de tweets plus que perplexes, genre : "Et pourquoi pas Meryl Streep ?" ou "Mon chat ferait un meilleur Batman". Leur sondage express de ce matin indique que 66% des téléspectateurs sont contre ("No way!"). Je trouve ça un peu dur. Le choix d'Affleck est risqué mais l'homme a mûri et ses "blessures" étofferont son interprétation, j'en suis certain. Et puis, le bonhomme aime les comics. Etonnante décision ? Pas tant que ça.

Anderton

jeudi 22 août 2013

Brooklyn Nine Nine : la série bad cop, cool cop

Buzz : Andy Samberg a créé son identité d'acteur, celle d'un adulescent amateur de blagues potaches, pour ne pas dire grasses, scato, débiles, etc. Sa principale aire de jeux : le Saturday Night Live, avec quelques sketchs cultes (notamment le Dick in the box, Mother Lover, Lazer Cats 5...). A la rentrée, le voici au générique d'une nouvelle série sur Fox : Brooklyn Nine Nine

Le pitch : un commissariat de New York un peu trop laxiste est repris en main par un chef un peu trop rigide. Opposition de styles entre le nouveau patron (Andre Braugher) et le déconneur du service (Samberg donc). Un rôle pile-poil dans ses cordes. Cette série comico-policière s'annonce... potache. Voici le trailer. Enjoy !

Anderton

 

mardi 20 août 2013

Fedora : monstres au soleil


En salles : Un soir, une femme, un train, un cri. En trois plans inauguraux magistraux, Wilder scelle le destin de son héroïne. Tout comme il avait déjà scellé celui de William Holden dans Sunset Boulevard. Pour son avant-dernier film, Billy Wilder revient hanter le Boulevard du Crépuscule. Pour une dernière ballade, un dernier adieu, un dernier coup de pied. 

samedi 17 août 2013

Duck Dynasty : les ploucs font exploser l'audience aux States


Buzz : Actuellement aux States, j'ai découvert Duck Dynasty dans un magasin Walmart de Virginie. Oui, je sais, Walmart (l'équivalent US de Carrefour), ce n'est pas très glamour mais c'est pratique quand tu as besoin de pain de mie et de Little Bites (des gâteaux trop bons). Bref, le magasin proposait des tas de vêtements avec en vedettes des bikers sortant des phrases un peu con.

Les bikers en question sont les héros de l'émission de télé-réalité la plus populaire de la télé américaine. Et même de l'histoire de la télé US puisque le premier épisode de la quatrième saison, diffusé mercredi sur A&E, a réuni 11,8 millions de téléspectateurs en pic, à 22h. Soit la plus forte audience pour une émission de "non-fiction" dans l'histoire du "câble" aux States.

vendredi 16 août 2013

Love on the beach : l'amour chabadabada

Buzz : Suite de Love on the Beach s, notre feuilleton estival sur les scènes cultes d'amour à la plage dans le 7e art. On ne pouvait pas passer à côté des retrouvailles tourbillonnantes de Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée sur la plage. Le couple s'étreint tandis que la caméra de Claude Lelouch tourne autour de leur bonheur éclatant. Le tout sur une musique de Francis Lai et ses "chabadabada" passés à la postérité.

Il s'agit évidemment d'Un Homme et une femme (1966). Au-delà de ce plan célèbre, le film emballa critiques et public. Et Lelouch récolta une Palme d'or, des Oscar, des Golden Globes. 

Anderton

mardi 13 août 2013

La Fille de Ryan : six raisons de le (re)découvrir


En salles : De David Lean, on est très nombreux à pouvoir citer au moins Lawrence d'Arabie, Le Pont de la Rivière Kwai ou Le Docteur Jivago. Un peu moins, Brève rencontre. Et pour le reste, c'est l'oubli total... Et c'est bien dommage ! Car outre les périodes Noël Coward et Charles Dickens de la première moitié de sa filmographie, il ne faudrait pas oublier le peintre de l'âme féminine.

Après avoir évoqué ici Vacances à Venise, voici que ressort La Fille de Ryan, l'avant-dernier film du cinéaste multi-oscarisé, sorte de film-somme qui tente de la synthèse entre sa veine épique et son goût pour le portrait des tourments de l'âme féminine – quelque part entre Brève Rencontre et Le Docteur Jivago. Six raisons de se précipiter vers ce chef-d'oeuvre maudit :

1) Parce qu'il s'agit de l'unique scénario original adapté par le cinéaste britannique. Spécialiste des challenges littéraires – Dickens, T.E. Lawrence ou EM. Forster pour son dernier film, La Route des Indes – David Lean adapte ici un scénrio élaboré par son fidèle complice Robert Bolt. La source initiale ? Madame Bovary ! Dont il ne reste que quelques éléments, notamment le romantisme de son héroïne, Rosy. Un projet auquel le cinéaste tenait tellement à coeur qu'il le considérait comme un "petit bijou".

dimanche 11 août 2013

Love on the beach : la drague pour pécho... ou pas

Buzz : Suite de notre feuilleton Love on the Beach, un passage en revue des scènes mémorables d'amour à la plage dans le 7e art. Avant de pouvoir pécho, il faut savoir draguer. Florilège de techniques pas toujours emballantes.

Rendons hommage à Jean-Claude Dusse (Michel Blanc), inoubliable casanova dans Les Bronzés (1978). Moustache, lunettes de soleil, peignoir, petit bonnet ou harmonica. Tout est bon pour mettre en avant ses talents et sa plastique. Résultat : taule sur taule sur taule. Et le pauvre JCD de finir à poil avec un slip en algues ou de contempler mélancoliquement le bûcher se consummer avant de rentrer "se coucher". La drague, c'est tout un art.


Aldo Maccione n'évoque certainement plus rien pour les jeunes générations. Quelle injustice ! Avec son accent italien et son air un peu con, le bonhomme a fait rire la France giscardo-mitterrandienne. Le bonhomme a d'ailleurs popularisé une démarche chaloupée de séduction. Révélée dans L'Aventure c'est l'aventure (1972), le cultissime film de Claude Lelouch avec Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner et Charles Gérard, la "Maccione" a été ensuite utilisée et ré-utilisée jusqu'à l'excès et à l'écoeurement par son propre inventeur, comme dans Le Bourreau des coeurs (1983), un nanar insupportable signé Christian Gion. Triste.



Ultime technique de drague : la franchise absolue. Illustration avec cette scène tirée de Vive les femmes (1983), de Claude Confortès, d'après la BD de Reiser. "Cela vous dirait d'aller tirer un p'tit coup avec moi à l'hôtel ?", demande Roland Giraud à chaque femme allongée sur le sable, sans même chercher à être discret. Les réactions outrées ne se font pas attendre. Jusqu'à un dénouement inattendu qui laisse Catherine Leprince à sa serviette et sa frustration. Enfoncé, Jean-Claude Dusse.



Anderton et Mrs Peel

vendredi 9 août 2013

Love on the beach : Bronzés, petites Anglaises, orgie et diarrhée


Buzz : Suite de notre série Love on the Beach sur les scènes cultes d'amour à la plage. Il n'y a pas qu'Hollywood qui sait filmer des romances sur le sable chaud. Bon, en France, l'amour à la plage, c'est souvent gaulois. Démonstration (non exhaustive) en quatre films.

jeudi 8 août 2013

The Monuments Men : Clooney et Damon, glourious bast'arts - TRAILER

Buzz :  Il faut sauver le soldat Dürer. Et tous les autres artistes dont les oeuvres ont été volées par les nazis, pendant la deuxième guerre mondiale. Des oeuvres destinées à orner les musées du IIIe Reich ou à être détruites car pas assez aryennes. L'armée américaine a alors monté un "commando" de directeurs de musées et d'experts en art pour retrouver ces chefs-d'oeuvre en péril. C'est leur histoire que relate The Monuments Men, réalisé par George Clooney.

Le trailer ci-dessous promet un peu d'action et beaucoup d'humour. Avec un cast impressionnant : George Clooney, Matt Damon, John Goodman, Bill Murray, Cate Blanchett, Bob Balaban, Jean Dujardin. Sortie dans nos salles en février 2014. Enjoy !

Anderton

Daft Punk : Get Lucky de folie par Stephen Colbert, Matt Damon and co.

Buzz : Les Daft Punk devaient se produire à The Colbert Report, le show déjanté du non moins déjanté Stephen Colbert. Finalement, le duo a réservé son apparition à MTV. Colbert s'est fait Daft Punk'd. Qu'importe, il a proposé une interprétation de Get Lucky avec une pléiade de stars : Ashton Kutcher, Hugh Laurie, Jeff Bridges, Matt Damon, Jon Stewart, Jimmy Fallon et même Henry Kissinger ! Juste énorme. Enjoy !

Anderton



The Colbert Report
Get More: Colbert Report Full Episodes,Video Archive

mercredi 7 août 2013

Cha Cha Cha : Rome, plaie ouverte


En salles : Ce devait être une banale mission de surveillance. Corso, ex-flic devenu détective privé, suit à distance un ado issu de la haute bourgeoisie romaine. Sa mère s'inquiète, elle le trouve distant. Après une soirée en boîte, le fils chéri décède dans un violent accident de voiture. Mais, pour Corso, cette collision n'est pas due au hasard.

mardi 6 août 2013

Love on the beach : DiCaprio et Belmondo emballent à la plage

Buzz : Deuxième épisode de notre série Love on the Beach sur les scènes cultes d'amour à la plage. Dans La Plage (The Beach, 2000), Leonardo DiCaprio refait surface après un break cinématographique dans le sillage du succès de Titanic. Son personnage se rend en Thaïlande où il découvre une plage secrète et paradisiaque. Il s'y rend avec un couple de Français (Guillaume Canet et Virginie Ledoyen). Un couple qui ne résistera pas aux charmes du paradis... et du beau Leo. Virginie Ledoyen craque et s'envoie non pas en l'air mais sous l'eau avec DiCaprio. 


Leurs ébats aqueux rappellent ceux de Jean-Paul Belmondo et Ursula Andress dans Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1965). A tel point qu'on peut se demander si Danny Boyle ne s'est pas inspiré la mise en scène de Philippe de Broca... Rien de mal à ça, après tout, de Broca a bien rendu hommage dans ces mêmes séquences sablonneuses à la fameuse scène du baiser dans Tant qu'il y aura des hommes (voir photos ci-dessous). A noter que dans Les Tribulations comme dans The Beach, ces parenthèses paradisiques seront refermées par des gangsters.

lundi 5 août 2013

Love on the Beach : baisers dans la vague


Buzz : Tout au long de ce mois d'août, Cineblogywood vous propose d'enfiler votre maillot pour (re)voir quelques-unes des plus célèbres scènes d'amour à la plage au cinéma. Pour inaugurer cette thématique Love on the Beach, commençons par une scène cultissime : Burt Lancaster et Deborah Kerr s'embrassent fougueusement sur le sable d'une plage hawaïenne avant qu'une vague (de plaisir) les submerge. L'extrait se mire ci-dessous.


jeudi 1 août 2013

La Vie rêvée de Walter Mitty : trailer onirique pour Ben Stiller

Buzz : Etonnant, ce trailer de La Vie rêvée de Walter Mitty. De la mise en scène à la bande-son, on dirait un film de Wes Anderson, voire de Michel Gondry. Et bien, non, le réalisateur est Ben Stiller. Et il interprète également le personnage principal. Un employé de bureau replié sur lui-même qui s'invente des vies glorieuses. Kristen Wiig est également au générique.

Le film est le remake de The Secret Life of Walter Mitty (1947), avec le génial Danny Kaye (Le Bouffon du Roi) et Boris Karloff. Ce trailer 2013 enchante. Sortie prévue le 1er janvier 2014.

Anderton

Bad Grandpa : Jackass meets Borat

Buzz : Johnny Knoxville a pris un sacré coup de vieux. Dans Bad Grandpa, il incarne un octogénaire qui n'a rien d'un papy gâteau. Accompagné de son petit-fils, il enchaîne les gaffes et les dérapages... face à un vrai public tantôt horrifié, tantôt scandalisé. Le film mêle scènes de fiction et tournage en caméra plus ou moins cachée. Bref, Knoxville reprend la recette de Sacha Baron Cohen éprouvée dans Borat et Brüno. Le trailer ci-dessous nous promet quelques séquences hénaurmes et des moments de grand malaise. Enjoy !

Anderton


American Hustle : casting de folie à la mode seventies - TRAILER

Buzz : Les années 1970. Des escrocs. Le FBI. La mafia... American Hustle cumule tous les ingrédients pour nous allécher. D'autant que le casting est à tomber : Christian Bale, Amy Adams, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Jeremy Renner et Robert De Niro. Et que le réalisateur n'est autre que David O. Russell. 

Comme pour Le Loup de Wolf Street, le trailer déroule des images qui frappent sur une chanson qui claque. Et on attend décembre prochain avec impatience.

Anderton