Dossier

lundi 31 mars 2014

La Planète des Singes L'Affrontement : nouveaux poster et teaser


Buzz : La Fox a balancé une nouvelle affiche de La Planète des Singes L'Affrontement (Dawn of the Planet of the Apes). Une superbe affiche qui montre un César toujours aussi déterminé mais également touchant. Le guerrier chimpanzé n'est pas seulement un revanchard : il veut protéger son peuple. Un spot TV a par ailleurs été diffusé à la TV américaine. Découvrez-le ci-dessous.

Nebraska : six bonnes raisons de prendre la route


En salles (le 2 avril) : Le Nebraska, c'est un Etat du centre des Etats-Unis, coincé entre le Kansas et le Dakota du Sud – autant dire, un no man's land, un terrain vierge, magnifié entre autres par Kevin Costner dans Danse avec les loups. Nebraska, c'est aussi le titre d'un album légendaire de Bruce Springsteen. Il faudra désormais y accoler le nom d'Alexander Payne. Originaire de cet Etat, il y avait tourné ses trois premiers films. Et y revient, le temps d'un road movie, centré sur les relations père-fils, magnifié par le noir et blanc.

Autant le dire tout net : jusqu'ici l'oeuvre d'Alexander Payne ne m'avait jamais convaincue. Surfaite, sur-écrite, comme s'il ne se faisait pas assez confiance pour laisser libre cours à sa narration, sa mise en scène, son histoire. Avec Nebraska, il réalise de très loin son meilleur film. Six bonnes raisons de prendre la route pour Nebraska :

vendredi 28 mars 2014

X-Men : Mystique, fat burger et sexisme

Buzz : Pour la sortie de X-Men Days of Future Past, les enseignes de fast-food Hardee's et Carl's Jr proposent un bon gros burger à te faire exploser ton taux de cholestérol et boucher tes artères dès la deuxième bouchée. The Western X-Tra Bacon Thickburger que s'appelle cette arme de destruction massive. Un burger mutant qui transforme Mystique en gros costaud mal rasé. De quoi provoquer l'ire de certains spectateurs qui ont crié au sexisme. En revanche, on attend toujours la réaction des diététiciens. Découvrez la pub ci-dessous. Enj... burp.

Anderton


Le vagin géant de Rosario Dawson


Artistes : Rosario Dawson est une actrice magnifique qui n'a jamais rechigné à se dénuder - ceux qui ont vu Alexandre et Trance en ont encore les yeux qui brillent. Invitée au show de Conan O'Brien, Rosario a expliqué qu'elle s'était rendue à neuf reprises au Burning Man, ce festival (de) cinglé qui se tient dans le désert de Black Rock, dans le Nevada. Et elle a raconté à un Conan interdit qu'elle y avait une fois réalisé une oeuvre d'art géante... en forme de vagin. Les visiteurs étaient invités à y chercher le point G. Mais regardez plutôt la vidéo.

The Amazing Spider-Man 2 : le Bouffon Vert dans ta face !


Buzz : Un gros plan du Bouffon Vert a été révélé par EW. C'est Dane DeHaan qui interprète le super-vilain dans The Amazing Spider-Man 2, réalisé par Marc Webb. Qu'il est laid, ce Green Goblin. Et verdâtre. Reste à le voir un peu plus en action que dans les trailers.

Anderton

jeudi 27 mars 2014

Ninja Turtles : un trailer et plusieurs constats


Buzz : Paramount a révélé le trailer de Ninja Turtles (découvrez-le ci-dessous). Plusieurs constatations s'imposent :

Let's Be Cops : Fake the Police

Buzz : De Police Academy à Very Bad Cops (The Other Guys) ou 21 Jump Street entre beaucoup, beaucoup d'autres, les "copmedies" constituent un genre florissant à Hollywood. La Fox ajoute sa balle dans le barillet avec Let's Be Cops. Sauf que dans ce cas, il ne s'agit pas de vrais policiers mais de deux branleurs qui, à la suite d'une soirée costumée, décident de devenir de vrais-faux flics.
 
Outre Jake Johnson (vu dans 21 Jump Street justement), Damon Wayans Jr est au générique donc sirène et warning car les Wayans sont capables du pire mais je dois dire que ce red band trailer m'a bien fait marrer. Enjoy !
 
Anderton
 
 

John Frankenheimer : retour sur une filmo passionnante mais négligée


Artistes : Cinéaste ambitieux, souvent réduit à ses 2-3 masterpieces des années 60, John Frankenheimer (1930-2002) ne bénéficie pas de l'attention qu'il mérite. Issu, comme Arthur Penn ou Franklin Schaffner, de la télévision, il prend la succession de Sidney Lumet en 1954 à la tête de You are there, série hebdomadaire de documentaires sur des événements historiques. 

Si la première partie de sa carrière – en gros, les années 60 – s'inscrit pleinement dans le cadre du Hollywood des studios, il s'en démarque peu à peu, critiquant leurs méthodes, pour venir tourner en Europe. Au point de déclarer en 1969 : "Bergman, Losey, voilà les cinéastes qui comptent. Je voudrais faire partie de tout cela". S'il n'a peut-être pas complètement tenu son pari, sa filmographie (une petite trentaine de films) reste une des plus passionnantes des cinéastes d'avant le Nouvel Hollywood. Et marquée par une féconde collaboration avec Burt Lancaster (5 films ensemble). Moteur.

Jupiter Ascending : nouveau trailer de folie

Buzz : Warner vient à peine de faire saliver les cinéphiles avec son roadshow Godzilla - Edge of Tomorrow que le studio en rajoute une couche orgasmique avec ce nouveau trailer de Jupiter Ascending. Le nouveau film de Lana et Andy Wachowski, avec Channing Tatum, Mila Kunis et Sean Bean, frappe par son ambition, sa démesure, sa folie ! La preuve ci-dessous. Enjoy !
 
Anderton
 
 
 
 
 

mercredi 26 mars 2014

Tokyo Trip : Takeshi Kitano et son regard de tueur


Artistes : Souvenir de mon Tokyo Trip (découvrez le dossier). Détonnant portrait au milieu de toutes ces affiches avec des artistes souriants ou des mascottes mignonnes à croquer. Le regard de killer du grand Takeshi Kitano cueille le passant et le fait déglutir. Bad boy to the bone.

Anderton

Roadshow Godzilla et Edge of Tomorrow : Warner envoie du lourd !


Buzz : En ce début de printemps froid et pluvieux, Warner a voulu nous rappeler que l'été approche et que c'est la saison des blockbusters. La filiale française du studio américain a ainsi organisé mardi en ses locaux un roadshow consacré à deux de ses films les plus attendus pour 2014 : Godzilla et Edge of Tomorrow.

mardi 25 mars 2014

Godzilla : les images interdites - EXCLUSIF

Buzz : C'est aujourd'hui que Warner France organise un roadshow afin de révéler aux journalistes et blogueurs les premières images inédites de deux productions maison très attendues : Godzilla et Edge of Tomorrow. Les projections qui se succèdent toute la journée font l'objet de mesures de sécurité drastiques. 

Pour autant, nous, rédacteurs de Cineblogywood avons estimé qu'il était de notre devoir de montrer au plus grand nombre ces images interdites. Bravant l'interdit, nous avons donc filmé la présentation de Godzilla ; nous assumons ! Notre avocat est prêt à affronter ceux du studio américain. Même si la qualité de notre vidéo n'est pas excellente, découvrez ci-dessous le stupéfiant extrait de Godzilla !


lundi 24 mars 2014

X-Men Days of Future Past : nouvelle bande-annonce


Buzz : Une nouvelle bande-annonce de X-Men Days of Future Past vient d'être mise en ligne par la 20th Century Fox. Tout commentaire est superflu, vivement le 21 mai...

Marsellus Wallace


Alain Delon : malaise en Malaisie


Artistes : Alain Delon colle aux fesses. La preuve avec cette photo prise par Monsieur R, lors d'un déplacement à Kuala Lumpur, en Malaisie. 

Après une rapide recherche sur le ouèbe, il s'avère que la star française a un nom vendeur, à tel point que c'en est devenu une marque, comme le démontre le site officiel. En l'occurrence, les seules boutiques d'Alain Delon Fashion se trouvent en République tchèque et en Slovaquie. 

D'où deux questions : comment ce pantalon peut-être vendu à Bratislava s'est-il retrouvé sur un derrière malais ? Et surtout, pourquoi Monsieur R (que je remercie au passage) photographie-t-il les fesses des hommes dans la rue ? Re-malaise.

Anderton


Tokyo Trip : Blu-ray et cosplay


Buzz : Suite des choses vues lors de mon Tokyo Trip (découvrez le dossier) de février dernier. Direction Sibuya, le quartier "électrique" de la capitale nippone. L'endroit où la jeunesse tokyoïte se retrouve, après avoir traversé les immenses passages piétons au sein d'une marée humaine, ou plutôt de deux marées humaines (remember cette scène dans Lost in translation). Soit dit en passant, lorsque les deux "foules" se font face de part et d'autre du trottoir, on s'attend à un choc digne d'une bataille dans Le Seigneur des Anneaux. Et, non, personne ne se bouscule ! Le Japon...
Dans ce quartier lumineux et bruyant, se dresse une tour qui abrite le magasin Tsutaya, l'équivalent du feu-Virgin Megastore, dans lequel les nouveautés Blu-ray sont mises en valeur avec beaucoup de style. Découvrez d'autres photos ci-dessous ainsi qu'une vidéo.

dimanche 23 mars 2014

Her : un film techno future


En salles : Au milieu des gratte-ciels et des coupoles futuristes, Theodore tombe amoureux de son nouveau système d’exploitation informatique, Samantha. Amusante, intelligente, elle est aussi incroyablement rapide et multitâches. Dans Her, ce film futuriste à la fois drôle et émouvant, Spike Jonze (Max et les Maximonstres) mène une réflexion novatrice sur l’influence de la technologie sur l’homme. 

samedi 22 mars 2014

Kevin Bacon fait le show pour les 30 ans de Footloose

Buzz : Pour le 30e anniversaire de la sortie de Footloose, Kevin Bacon fait une entrée remarquée au Tonight Show de Jimmy Fallon. "Foot quoi ?", te demandes-tu, jeune ami lecteur. Footloose, un film de 1984 qui lança la carrière de Kevin Bacon. L'histoire d'un jeune danseur qui débarque dans une petite ville de l'Amérique profonde où la danse a été bannie par un pasteur.

vendredi 21 mars 2014

The Americans : mes voisins chez les Soviets

En DVD et Blu-ray : L'annexion de la Crimée par la Russie ravive les tensions Est-Ouest, au point que certains médias n'hésitent pas à parler du retour de la vengeance de la guerre froide. Aaaah, la guerre froide ! Ce temps béni pour les films d'espionnage, avec frontières à barbelés, parapluie bulgare et rapprochements capitalo-soviétiques dans des lits d'hôtels berlinois. Toute une ambiance remise au goût du jour dans The Americans, dont la première saison sort chez nous en vidéo.

Tokyo Trip : c'est qui le boss ?


Buzz : Lors de mon Tokyo Trip, j'ai découvert qu'il y avait des distributeurs de boissons partout, jusque dans d'improbables ruelles. Et en regardant de plus près les machines, j'ai remarqué que Suntory avait choisi pour promouvoir son café un boy's band et un acteur américain, à savoir... (suspense insoutenable)...


jeudi 20 mars 2014

Le Secret derrière la porte : Barbe-Bleue sur le divan


En DVD et Blu-ray : Voix off. Noir et blanc aqueux. La caméra suit en plongée un long cours d'eau où se mêlent d'étranges images nocturnes avec des jonquilles. Une voix féminine raconte son mariage. Avant d'embrayer sur un flashback. Perfection d'une mise en scène réglée au millimètre signée Fritz Lang, qui nous embarque dans un voyage au long cours dans la psyché d'un couple. Le Secret derrière la porte (Secret Beyond The Door, 1948) en DVD-BR, ça ne se refuse pas, surtout quand c'est édité par Carlotta ! 4 bonnes raisons de vous procurer ce classique noir du cinéma américain :

Her : une affiche qui te branche


Buzz : Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix. Photo prise avenue Hoche, à Paris.

Anderton

mercredi 19 mars 2014

Sex Tape : affiche explicite pour Cameron Diaz et Jason Segel


Buzz : Un couple qui filme ses ébats, qui perd la vidéo hot puis la recherche frénétiquement. Le pitch de Sex Tape coule de source. Cameron Diaz et Jason Segel sont dans de sales draps. On valide !

Anderton


INTERVIEW - Cuisine japonaise : "Découvrir la cinquième saveur avec Imamura" (2/2)


Buzz : Deuxième partie de notre entretien avec Yukie Uno-Nollet (lire la première partie : "Dans le cinéma japonais, la nourriture, c'est le désir"). Cette cuisinière et œnologue japonaise est également une cinéphile. Combinant ses multiples passions, elle organise à la Maison du Japon à Paris des ateliers gastronomiques autour de films japonais. Coup de projecteur sur son prochain rendez-vous gourmand.

Paul Schrader : toutes ses contradictions en 11 films


Artistes : Au moment où sort son dernier film The Canyons, co-écrit avec l'écrivain Bret Easton Ellis, financé via du crowd funding, avec un casting hétéro... clite (Lindsay Lohan, James Deen) dans une indifférence polie, retour sur la carrière de Paul Schrader, un scénariste et réalisateur majeur des années 70 et 80, à travers 11 films. 

Peanuts : Snoopy et sa bande débarquent sur grand écran - TEASER


Buzz : Charlie Brown, Snoopy, Linus, Lucy et les autres. La bande de Peanuts se fait discrète en France mais c'est une institution de l'autre côté de l'Atlantique. La Fox et Blue Sky (Rio, L’Age de Glace) ont adapté en film d'animation l'univers tendre et amusant inventé par Charles M. Schulz. Le résultat est réussi, notamment grâce au travail sur les matières. Mais regardez plutôt le charmant teaser ci-dessous.

mardi 18 mars 2014

Maléfique : nouveau trailer épique !

Buzz : Disney a révélé le nouveau trailer de Maléfique (Maleficent) avec Angelina Jolie dans le rôle de la sorcière. Et les images nous promettent un film aussi spectaculaire que magnifique. 

Au casting de cette version alternative de La Belle au Bois Dormant : Sharlto Copley, Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple et Lesley Manville. Derrière la caméra, pour sa première réalisation, Robert Stromberg, un chef décorateur deux fois oscarisé pour ses travaux sur Avatar et Alice au pays des merveilles. Les maquillages sont quant à eux signés Rick Baker (Le Loup-garou de Londres, La Planète des singes...). Sortie le 28 mai 2014.

Anderton

 

Captain Phillips : un film d'action humaniste

En DVD et Blu-ray : Une prise d'otages en mer. On sait quel genre de film d'action cela peut donner, surtout si Steven Seagal se charge de casser la gueule aux méchants. Mais contrairement à Piège en Haute Mer (Under Siege, 1992), Captain Phillips est tiré d'une histoire vraie : celle de l'équipage du cargo Maersk Alabama et de son capitaine Richard Phillips, attaqués par des pirates somaliens, en avril 2009. 

INTERVIEW - "Dans le cinéma japonais, la nourriture, c’est le désir" (1/2)


Buzz : Cuisinière et œnologue, Yukie Uno-Nollet est également une cinéphile avertie. Non contente de régaler ses contemporains de bons petits plats, cette Japonaise a décidé de puiser son inspiration dans les films de son pays d’origine. De cette idée gourmande sont nés ses ateliers mêlant gastronomie et cinéma, à la Maison du Japon à Paris. Première partie de notre entretien.

Maléfique : ma sorcière bien ailée


Buzz : Nouvelle affiche et nouvel extrait de Maléfique (Maleficent). Cette fois-ci, la sorcière, interprétée par Angelina Jolie, déploie ses ailes. Découvrez le teaser ci-dessous. 

lundi 17 mars 2014

Almost Home : le court-métrage avant le nouveau DreamWorks Animation


Buzz : Des extra-terrestres à la recherche de la planète idéale. Voici le pitch de Home, le prochain film signé DreamWorks Animation. Sortie prévue aux States le 26 novembre 2014. Et pour nous faire patienter, le studio et la Fox nous balancent Almost Home, un court-métrage qui narre l'odyssée des aliens. La voix du capitaine alien est celle de Steve Martin. Rihanna et Jennifer Lopez seront également au générique du long-métrage. Découvrez donc le prequel ci-dessous.


Lost : dix ans déjà

 
Buzz : Il y a dix ans (le 22 septembre 2004 exactement), la télévision américaine diffusait le pilote spectaculaire d'une nouvelle série. Pilote dans lequel un crash d'avion sur une île apparemment déserte et apparemment mystérieuse scotchait les spectateurs à leurs fauteuils. La saga Lost était lancée avec, à la clé, 16 millions d'addicts pour la première saison.
 

Les Garçons et Guillaume à table : un Blu-ray de sa mère

En DVD et Blu-ray : Succès populaire et critique, encensé au Festival de Cannes, multi-récompensé aux César et donc descendu par ceux qui auraient préféré que soit honoré La Vie d'Adèle, Les Garçons et Guillaume à table ! (découvrez notre dossier, de Cannes aux César) a bel et bien acquis le statut de "film-qui-ne-laisse-pas-indifférent" sans pour autant déchainer de polémique. Et ce, alors que les Français se déchiraient sur le mariage entre personnes du même sexe et la question du genre. La sortie en vidéo permet de revenir à l'oeuvre et d'en découvrir la genèse.

vendredi 14 mars 2014

Bill Murray : tous ses rôles en dessins

 
Sur le web : La carrière de Bill Murray illustrée. C'est la bonne idée de Steve Murray (rien à voir avec l'acteur) qui a publié une compile dans le journal canadien National Post.
 
Découvrez la vidéo ici.
 
 
Anderton
 
 

Get On Up : 1er trailer pour le biopic sur James Brown

Buzz : Le roi du funk a son biopic. Get On Up revient sur la personnalité bigger than life de James Brown. Le trailer (à voir ci-dessous) nous promet de la bonne zic, de l'émotion, de l'humour et un peu de sex machine. Produit par Brian Grazer et Mick Jagger, le biopic réunit notamment Chadwick Boseman dans le rôle de King James, Octavia Spencer, Craig Robinson et Dan Aykroyd. Derrière la caméra, Tate Taylor, le réal de La Couleur des sentiments. Enjoy !
 
Anderton
 
 

Her : un miracle de sensibilité et de cinéma

 
En salles (le 19 mars) : Il y a des films qui vous cueillent l'épiderme, le cœur, l'imagination, sans même prévenir. Eternal Sunshine of a spotless mind, Chunking Express, Lost in translation ou Un jour sans fin en font partie. Il faudra y ajouter désormais Her, petit miracle de sensibilité, d'imagination et de cinéma ! Peut-être le plus belle surprise depuis... longtemps, dans le genre. La recette de ce miracle ? L'improbable fusion entre la romcom et la S-F, signée par cet petit génie du clip et de la vidéo, Spike Jonze.

jeudi 13 mars 2014

Arnold Schwarzenegger : tank on a que l'amour

Buzz : Ecraser des tas d'objets avec un tank copiloté par Arnold Schwarzenegger, ça te branche ? C'est possible si tu prends part à une opération de charité soutenue par l'acteur au profit de After-School All-Stars. Découvrez la vidéo promo qui fait plaisir à voir.
 
Anderton
 
 
)

Robert Mulligan : un cinéaste à réhabiliter en 9 films


Artistes : Immanquablement, évoquer Alan J. Pakula, comme nous l’avons fait le mois dernier, mène tout droit à un autre cinéaste, à la carrière plus discrète, plus indéfinissable : Robert Mulligan. Les deux hommes furent très proches, formant un duo unique dans l’histoire du cinéma, l’un comme réalisateur, l’autre comme producteur – 6 films en 6 ans.

Injustice de l'histoire, son plus gros succès critique et commercial – Un été 42 – a eu tendance à éclipser tout le reste de son œuvre, commencée à la fin des années 50. Ce New-Yorkais pur jus, né en 1925, et décédé en 2008, ex-journaliste, a été formé à la télévision – comme John Frankenheimer ou Sidney Lumet. Il y signe notamment une adaptation de David Copperfield et un biopic consacré à Gauguin. Pourtant, tout au long de son œuvre, il a marqué de son empreinte son attention pour le monde de l’enfance et son antagonisme avec celui des adultes ; ou bien pour le passé, souvent nostalgique ou valeur refuge ; enfin, son sens de l’espace en font un véritable peintre de l’Americana, qu’elle soit rurale ou urbaine.

Parfois jugé avec condescendance – "honnête cinéaste", "artisan du cinéma" – il n’a pas l’aura et la flamboyance d’un Sidney Pollack ou la verve d’un Sidney Lumet. Pour Bertrand Tavernier et Jean-Pierre Coursodon, Mulligan est "de tous les jeunes réalisateurs (américains des années 60) l’un des plus constants, des plus personnels, des plus fidèles à lui-même". Pourtant son œuvre recèle de très belles pépites. Passage en revue.
 

mercredi 12 mars 2014

X-Men Days of Future Past : Delacroix guide les mutants - PHOTO

 
Buzz : Magneto, Wolverine et Le Fauve comme jaillissant d'une reproduction du célèbre tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple. Mais ce n'est pas un drapeau tricolore que brandit Magneto, c'est un flingue. La photo publiée par Total Films met en scène Hugh Jackman, Michael Fassbender et Nicholas Hoult. Ell est évidemment tirée de X-Men : Days of Future Past, réalisé par Bryan Singer. Don't fuck with mutants.
 
Anderton

Mon Oncle d’Amérique : "Resnais propose un film à double face" - INTERVIEW


Artistes : Alors que la disparition d'Alain Resnais continue de susciter une grande émotion qui devrait durer jusqu'à la sortie de son dernier film Aimer, boire et chanter le 26 mars prochain, et au-delà – retour sur l'un des très gros succès critique et commercial du cinéaste, Mon oncle d'Amérique (1980). Jean-Pierre Zarader, philosophe, spécialiste de Malraux et de Philippe de Broca (lire l’interview), y relève la présence d'un contre-discours cinématographique, illustré par des effets de montage, qui va parfois à l'encontre même des propos tenus par le professeur Laborit, pourtant partie intégrante du film. Rencontre et interview.

mardi 11 mars 2014

Zach Galifianakis casse le Barack (Obama)

Buzz : En invitant Barack Obama à son émission Between Two Ferns (découvrez les précédents épisodes), Zach Galifianakis vise haut... sans négliger les coups bas. Mais le président américain a de la répartie. Et c'est évidemment très drôle. La preuve ci-dessous.
 

Patéma : "Avez-vous déjà eu l’impression de tomber dans le ciel?" - INTERVIEW


En salles : Regardez cette affiche. Un garçon et une fille, fermement enlacés, tête-bêche. Retient-il sa chute vers le haut ? L’entraîne-t-elle dans son envol ? Cette image défiant la  théorie de la gravité, Yasuhiro Yoshiura l’a dans la tête, depuis qu’il a rêvé son film Patéma et le monde inversé, long métrage d’animation japonais, sur les écrans dès ce mercredi. Le réalisateur en dit plus à Cineblogywood sur ce projet vertigineux. 

lundi 10 mars 2014

Game of Thrones : Natalie Dormer sexy sous la couette


Sexy Stars : Nous sommes en plein mois Game of Thrones. Saison 4 à la télévision, saison 3 en vidéo. Natalie Dormer, qui interprète Margaery Tyrell, est mise à l'honneur par Esquire dans un portfolio sexy. Devant l'objectif de Simon Emmett, l'actrice vue dans Rush et Hunger Games évolue en petite tenue et sous la couette. Découvrez les photos et une vidéo sur le site d'Esquire. Enjoy !

Anderton

dimanche 9 mars 2014

300 La Naissance d'un Empire mais la chute d'une franchise



En salles : Une franchise qui démarrait pourtant tellement bien sous la houlette du génial Zack Snyder (L'armée des morts, Man of Steel, prochainement Batman vs. Superman). Pourtant producteur du film, ce dernier a laissé Noam Murro (Smart People) sagouiner son œuvre, et celle de Frank Miller.


Game of Thrones : winter is leaving



Buzz : Alors que la saison 4 de Game of Thrones est sur le point d'être diffusée à la télévision et que la saison 3 est disponible en vidéo, je vous propose ce clin d'oeil, en complet raccord avec la situation météorologique de la France métropolitaine. Photo prise quelque part dans le Val d'Oise.

Anderton


samedi 8 mars 2014

vendredi 7 mars 2014

Tokyo Trip : Le Hobbit 2, superbes affiches japonaises


Buzz : Fin février, j'étais lost in translation au Japon. Dans un précédent épisode de Tokyo Trip, je vous ai indiqué que les affiches de cinéma étaient plutôt rares dans la capitale nippone. Pour autant, alors que je suivais le flot des voyageurs dans un couloir de métro, j'ai découvert cette superbe affiche de Hobbit: Ryu ni Ubawareta Okoku. Soit Le Hobbit La Désolation de Smaug. Car le film n'est sorti que le 28 février dans l'archipel - imaginez qu'en France, nous ayons dû attendre autant de temps avant la sortie du deuxième opus de la trilogie signée Peter Jackson... il y aurait eu une émeute devant le siège de Warner France !
En bonus, ci-dessous, une deuxième affiche nippone du Hobbit 2.

Les Simpson en mode Triplettes de Belleville

Buzz : Réalisateur de L'illusionniste et des Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet a réalisé le couch gag d'un épisode des Simpson. La famille jaune prend un coup de bleu-blanc-rouge. Sacrebleu !
 
Anderton
 
 

Annie : le musical Jay-Z style - TRAILER

Buzz : Comédie musicale mythique outre-atlantique, Annie revient au cinéma. Après une première adaptation signée John Huston, voici une version contemporaine dans laquelle les chansons ont été remixées par Jay-Z. Lequel avait remis au goût du jour It's Hard Knock Life.

Le rapper coproduit le film avec Will Smith. Dans le rôle de la petite orpheline recueillie par un millionnaire : Quvenzhané Wallis, alors que Willow Smith avait été un temps pressentie (on vous en parlait en 2011). Jamie Foxx incarne le millionnaire et Cameron Diaz, l'acariâtre directrice de l'orphelinat. Bobby Cannavale, Rose Byrne et Adewale Akinnuoye-Agbaje complètent le casting.

Des belles chansons, des grands sentiments, de l'humour... le film, réalisé par Will Gluck, est a priori parfait pour les fêtes de Noël 2014. En attendant, découvrez la bande-annonce.

Anderton

jeudi 6 mars 2014

Sin City 2 : un trailer bien noir (et blanc)

Buzz : Robert Rodriguez et Frank Miller se sont à nouveau associés pour coréaliser Sin City J'ai tué pour elle (Sin City A Dame To Die For). L'adaptation sera fidèle à l'esprit du comic book de Miller : du noir et blanc traversé par des éclats de couleur, des images soigneusement composées, une histoire bien sombre à base de sexe, de sang et d'alcool et un casting quatre étoiles. A savoir : Bruce Willis, Jessica Alba, Powers Boothe, Brolin, Rosario Dawson, Joseph Gordon-Levitt, Mickey Rourke, Jeremy Piven, Eva Green, Ray Liotta, Jaime King, Stacy Keach. Le trailer se mire ci-dessous. Enjoy !

Anderton


Tokyo Trip : DiCaprio à l'affiche


Buzz : De mon Tokyo Trip effectué fin février, je retiens notamment que j'ai vu assez peu d'affiches de cinéma, et même de salles de cinéma, au coeur de la capitale nippone. Alors que les affiches de cinéma sont partout à Hong Kong. Explication d'une Japonaise : ses compatriotes préfèrent la télévision, et notamment les séries TV.

Pour autant, alors que mon taxi fendait les blocs de béton et de verre, je suis tombé sur cette affiche japonaise du Loup de Wall Street, avec un Leonardo DiCaprio triomphant. Une affiche à la fois minimaliste et surchargée en idéogrammes (ce qui est souvent le cas, y compris pour les pubs et shows télévisés).

Demain, je vous présenterai un Hobbit nippon.

Anderton

Fedora : la méthode Billy Wilder décryptée


En DVD et Blu-ray : Nous avons dit tout le bien que nous pensions de Fedora (lire Fedora : monstres au soleil), ressorti en salles l’été dernier. 35 ans après sa sortie, voici l’avant-dernier-film du grand Billy Wilder qui bénéficie d’une édition DVD-Br signée Carlotta de toute beauté. Et qui permet entre autres à l’image de Gerry Fisher de retrouver tout son éclat hollywoodien !

Revenons sur le bonus qui accompagne cette édition : 90 minutes précieuses et précises qui reviennent sur la genèse du film, son contexte de production, le choix du casting, son tournage et sur l’après-Fedora pour Billy Wilder. On y découvre de véritables pépites :


mercredi 5 mars 2014

Only Lovers Left Alive : Jim Jarmusch manque de mordant


En salles : Après la récente invasion des visages pâles aux longues dents dans la littérature jeunesse, puis sur le grand et le petit écran, Jim Jarmusch propose avec Only Lovers Left Alive une illustration rock’n’roll et romantique de l’éternel mythe du vampire.
 
En mettant en scène deux amants maudits incarnés par Tilda Swinton et Tom Hiddleston, Jarmusch réalise un film fantasmagorique étonnamment terre-à-terre. Adam et Eve sont mariés depuis quelques centaines d’années, mais elle vit à Tanger et lui à Detroit. Un séjour chez lui sera l’occasion pour elle de découvrir le monde confiné de son mari, nostalgique et asocial. Quelques années après son célèbre Dead Man (1995), Jim Jarmusch réinvestit différemment le thème du voyage existentiel… avec plus ou moins de succès.
 

Transformers 4 : trailer robocalyptique


Buzz : Paramount a balancé le trailer de Transformers 4 et il envoie du bois. Que dis-je, de l'acier. La preuve ci-dessous.


mardi 4 mars 2014

Monuments Men : Clooney et Dujardin font les cons au JT de TF1

Artistes : George Clooney et Jean Dujardin s'entendent bien. Très bien, même. Interviewés il y a quelques semaines pour le 20h de TF1 de ce soir, les deux acteurs à l'affiche de The Monuments Men se sont amusés comme des gamins tandis que Gilles Bouleau essayait en vain de leur donner des consignes. Et en les voyant faire l'escalator ou l'ascenseur, on se marre autant qu'eux. Enjoy !
 
 
Anderton
 
 

Tokyo Trip : Star Wars et Harry Potter à la baguette


Buzz : Tokyo, le paradis des geeks. Illustration avec ce rayon d'un magasin de jouets consacré aux baguettes. J'ai eu un geekasme en découvrant celles fabriquées par la société nippone Kotobukiya : des baguettes sabre-lasers Star Wars et des baguettes baguettes magiques Harry Potter ! Découvrez une autre photo et une vidéo démo ci-dessous.

CONCOURS Malcolm saison 1 : 3 coffrets à gagner

CONCOURS CLOS

Buzz : Cineblogywood organise en partenariat avec Showshank Films et The Corporation un concours à l'occasion de la sortie en vidéo le 4 mars de la première saison de la série culte Malcolm.
 

lundi 3 mars 2014

Tokyo Trip : Cate Blanchett en Flying Blue Jasmine



Artistes : Quelques jours avant de recevoir l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation dans Blue Jasmine, Cate Blanchett occupait doublement mon horizon lors d'un vol Tokyo-Paris. Rayonnante en quatrième de couverture, bouleversante sur le petit écran. 

J'aurai l'occasion de partager quelques photos et vidéos de mon Tokyo Trip au cours des jours à venir. Stay tuned.

Anderton

Oscars 2014 : 10 temps forts


Buzz : La cérémonie des Oscars 2014 a été ponctuée par quelques bons moments. Du rire et de l'émotion, quoi. Cineblogywood en a identifié dix, à découvrir ci-dessous :

Oscars 2014 : le selfie des stars, les photobombs, la polémique

 
Buzz : L'un des temps forts de la cérémonie des Oscars 2014 - et des réseaux sociaux - reste le "selfie" d'Ellen De Generes en compagnie d'une belle brochette de stars, selfie publié sur le compte Twitter de l'animatrice. Résultat : plus de 2,4 millions de retweets (à 10h55 heure française). Ce qui en fait la photo la plus RT de l'histoire de Twitter, devant celle du couple Obama.
 
Les photos du selfie et même de l'envers du selfie sont à découvrir ci-dessous. Ainsi que deux photobombings.