vendredi 6 janvier 2017

Welcome to Little Hollywood !

Buzz : Bienvenue à Kanab, l'Ouest américain. Kanab, la Mecque du cinéma de cowboys chevauchant leur dada, à brides abattues, aux trousses des méchants. Kanab, ses collines rouges brique du Sud de l'Utah, ce Little Hollywood qui a fait les belles heures des tournages de westerns, dans les années 40-50.


 
La chance sourit toujours au cinéphile vagabond, pour peu qu'il n'hésite pas à pousser la porte des lieux les plus improbables. Un puzzle Rencontre du troisième type l'attend peut être dans un antics paumé de la route 89. Ou des décors de cinéma improvisent un musée Old West, grillant au soleil, dans l'arrière-cour d'un magasin de souvenirs tartignoles, le Little Hollywood. Après l'église mormone, prendre à gauche au cheval blanc qui rue. Immanquable.
 

Dans cette mini bourgade, on trouve des sets et des accessoires provenant de tournages comme One Little Indian (1973) avec Jodie Foster ou The Outlaw Josey Wales avec Clint Eastwood. Pas de vrais murs pour le décor de ce western de 1976 mais de la fibre de verre. C'est des meurtrières en forme de croix de la porte et des volets de la maison qu'ont été tirés les coups de feu de la bagarre finale du film.
 







 
Sinon, tout ce qui compte pour un cowboy est de la partie : un toit accueillant après les raids dans le désert ; une selle pour son cheval fourbu, plus souvent qu'à son tour ; un  saloon pour le whisky et les dames ; une baignoire, parce que c'est quand même mieux pour convaincre les dames précitées ; une prison et son lieu de prédilection, le cimetière, au mieux pour ses ennemis, au pire pour lui.
 
 
 
Enfin, quelques affiches et photos dédicacées de Clint Eastwood et de John Wayne clôturent la visite. Le cinéphile toujours débordant d'enthousiasme marque son appréciation des lieux par l'achat d'un objet souvenir en hommage à John Wayne. Comme ce rouleau de papier toilette, offert au redchef.
 
Rachael
Enregistrer un commentaire