En DVD et Blu-ray : Dans le cadre de son excellente collection Make My Day ! chez StudioCanal, Jean-Baptiste Thoret extrait du tréfonds de l'outback australien une pépite de série B appréciée de Quentin Tarantino, un road movie à suspense où pointe l'horreur. Sorti en France en 1981 sous le titre Déviation mortelle, le film réalisé par Richard Franklin retrouve pour l'occasion son titre d'origine : Road Games. Une histoire de camion rempli de carcasses, d'un tueur en série amateur de puzzle et d'une auto-stoppeuse pas farouche. Avec Stacy Keach et Jamie Lee Curtis dans les rôles principaux. Comment ne pas craquer ?
Buzz : Pour sa première série OCS Originals, OSC a choisi d'adapter en série TV Le Nom de la rose, d'après le roman d'Umberto Eco. John Turturro reprend le rôle tenu par Sean Connery dans le film de Jean-Jacques Annaud.
En DVD et Blu-ray : A moins d'un mois de la cérémonie des Oscars 2019, Universal Pictures France sort en vidéo BlacKkKlansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan, qui cumule 7 nominations, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur. L'occasion de découvrir ou revoir l'oeuvre coup de poing levé de Spike Lee.
En DVD : Et si les Allemands avaient envahi l'Angleterre en 1941 ? Tel est le postulat de SS-GB, une mini-série britannique en cinq épisodes et désormais disponible en vidéo chez Koba Films. Résultat : une uchronie qui refuse le manichéisme. Avec style.
Buzz : Organisé par Le Film français en partenariat avec Séries Mania, le Showeb Séries saison 4 s'est déroulé mardi à Paris, avec Laurent Cotillon en MC. Après vous avoir présenté les line-up d'OCS et de Canal+, place aux présentation de 13ème Rue, Syfy, Arte et Warner.
Buzz : Pour sa 4e édition, le Showeb Séries a accueilli mardi blogueurs et influenceurs dans la salle numéro 3 du Grand Rex, la "Gotham" tout juste rénovée. Première partie de notre compte-rendu consacrée à OCS et Canal+.
Artiste : L'Académie des César a dévoilé la liste des nominations pour la cérémonie 2019. Il manque un prix : celui du meilleur caméo. Chez Cineblogywood, on estime qu'il doit revenir à Manu Payet pour son hilarante prestation dans Ami-amide Victor Saint-Macary. D'où ce photoshop de compétition.
Buzz : Pour sa quatrième réalisation, le comédien Joel Edgerton aborde un douloureux sujet, l'homosexualité d'un adolescent élevé par des parents très religieux, qui l'obligent à suivre une thérapie. Boy Erased réunit Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe, Joel Edgerton et Xavier Dolan. Découvrez la belle bande-annonce ci-dessous.
En DVD et Blu-ray : Réalisé par Thomas Lilti et porté par le formidable duo Vincent Lacoste et William Lebghil, Première année est désormais disponible en vidéo. Révisions et re-vision s'imposent.
A voir : Dans la cadre d'une soirée spéciale, Canal+ diffuse ce vendredi soir Black Panther suivi d'un documentaire inédit, Black Panther Power (découvrez la bande-annonce). L'occasion pour la réalisatrice Sophie Pagès de revenir sur un succès cinématographique devenu phénomène sociétal.
En DVD : On commence souvent l'année sous le gui. Et si vous la débutiez devant le Guy ? Le film d'Alex Lutz sort en vidéo. L'occasion de (re)voir un film émouvant, au-delà de l'incroyable prestation du comédien-réalisateur, justement récompensé du César 2019 du meilleur acteur.
Buzz : Avant que Louis-Julien Petit s'attache à co-écrire puis réaliser Les Invisibles, Paul Verhoeven a travaillé sur le projet. En exclusivité, Cineblogywood vous dévoile l'affiche alors conçue pour pré-vendre le film à Cannes.
En salle (le 9 janvier) : Grand succès sur les planches en 2016, Edmondsort ce mercredi sur grand écran. Alexis Michalik, l'auteur de la pièce, s'est chargé de réaliser l'adaptation au cinéma et le résultat est formidable. Trois raisons (au moins) de vous précipiter dans les salles.
Buzz : La cérémonie des Golden Globes 2019 s'est achevée. Bohemian Rhapsody, Roma et Netflix (avec Roma, The Kominsky Method) sont les grands vainqueurs de la soirée. Découvrez le palmarès complet et quelques morceaux choisis en vidéos et photos. Où Jim Carrey se fait exclure, Christian Bale remercie Satan, Alfonso Cuaron réplique à un journaliste et James Bond rencontre un presque peut-être James Bond. Avec en prime des boutons de manchettes Spidey et la longue robe de Lady Gaga.