Premier film de Sean Wang en tant que réalisateur (il en a également signé le scénario), Didi sort ce mercredi sur nos écrans. Une délicate et émouvante chronique d'un "coming of age".
Chris, surnommé Didi ("petit frère" en mandarin), a 13 ans. L'adolescence. Pas facile lorsqu'on est fils d'immigrés taïwanais et qu'on vit dans une famille monoparentale aux Etats-Unis. Entre les traditions parentales et sa vie de collégien californien, Didi se rebelle et peine à s'intégrer en tant qu'Asio-Américain, à se faire des amis.
Le temps d'un été, porté par le regard parfois tendre, parfois tranchant de sa grand-mère, symbole d'ancrage et de tradition, par l'amour inconditionnel de sa mère et la bienveillance de sa soeur, Chris va petit à petit s'affirmer et découvrir les possibilités que la nouvelle vie de lycéen lui offrent.
Prix du public et prix du jury au Festival de Sundance, Didi est un premier film très émouvant, intimiste et autobiographique. Il traite de l'adolescence et de la transition entre enfance et âge adulte : la honte, la quête de repères, le harcèlement, les moqueries, les premiers émois amoureux, les émotions incontrôlables, les difficultés à s'intégrer dans un groupe, les incompréhensions entre une mère et son fils, les mots qu'on regrette, les disputes dans la fratrie, des sujets traités avec humour et sensibilité.
Nous vous recommandons ce film touchant, illuminé par la belle interprétation d'Izaac Wang dans le rôle de Didi.
Mrs Peel

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire