CANNES 2024

jeudi 25 janvier 2018

Festival cinéma Télérama et BNP Paribas : retour sur 2017 !

En salles : Vous croyiez en avoir fini avec 2017 ? Vous en avez raté l’essentiel ? Nos Tops 10 vous ont donné envie d’en découvrir certains que vous aviez manqués en salles ? Il vous reste une semaine pour tout redécouvrir – ou presque.


Grâce au Festival cinéma Télérama et BNP Paribas, redécouvrez en 16 films, dans toute la France, le meilleur de 2017, que nous avions repéré dans nos différents tops. De The Lost city of Z, de James Gray, mon chef d’œuvre 2017, à Faute d’amour, le brûlot désespéré d’Andrei Zvyagnitsev en passant par Blade Runner 2049, de Denis Villeneuve qui signait là un véritable blockbuster d’auteur, ou 120 battements de cœur par minute, LA révélation made in France de Cannes, ce sont les pièces majeures de l’année que vous pourrez voir.

C’est aussi l’occasion de donner une seconde chance à certains films sortis plus confidentiellement : L’Atelier, le superbe film politique de Laurent Cantet, qui mérite vraiment une seconde chance ; Certain Women, l’élégiaque néo-western de Kelly Richardt, sorti à Paris seulement au Grand Action, et toujours à l’affiche un an après ; Une vie violente, de Thierry de Perreti, fresque sur la génération sacrifiée du combat corse, malheureusement sortie en plein mois d’août et qui n’a pas reçu l’accueil public qu’il aurait mérité.

C’est enfin l’occasion de découvrir l’impressionnant réseau de salles d’art et essai et de sortir des sempiternels complexes des grands groupes. De Tourcoing à Dinard, de Saint Georges de Didonne à Verdun, vous pourrez découvrir l’extraordinaire vitalité de ces salles qui dans des conditions souvent précaires avivent quotidiennement le feu de la passion pour le cinéma.
 


Comment revoir toutes ces œuvres à 3,50 € à  chaque séance dans toute la France ? Procurez-vous le pass qui se trouve dans Télérama paru le 24 janvier, ou sur Télérama.fr. Toutes les infos ici sur le site Festival Télérama.

Découvrez aussi :
 
Travis Bickle
 

Aucun commentaire: