Artistes : Martin Scorsese rendant hommage à Alfred Hitchcock. Ce n'est pas la première fois mais là, il s'agit de trois pages d'un script inédit d'Hitch que Marty a réalisé sous forme de court-métrage. Le titre : The Key to Reserva.
Quand Scorsese fait du Hitchcok
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv
Et l'Italo-américain a décidé de le réaliser à la manière de l'Anglo-américain. Bon, on ne va pas tourner au tour du pot : il s'agit d'une pub (de 9:21 mn) pour un alcool espagnol. Je lève mon verre à Freixenet pour avoir permis à Scorsese de tourner ce petit bijou plein de références et d'humour. C'est ci-dessous que ça se regarde ou sur notre playlist Wat.
Ce n'est pas la première fois que de grands cinéastes font de la pub (certains ont même commencé comme ça, tels Fincher, Annaud et bien d'autres). Au début de ce siècle, BMW avait permis à John Woo, Tony Scott, Ang Lee et bien d'autres de réaliser des courts-métrages autour de leurs bolides.
Quand Scorsese fait du Hitchcok
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire