jeudi 20 août 2009

Jean-Jacques Annaud adapte Le Totem du Loup

Buzz : J'aime Jean-Jacques Annaud. Son sens de la mise en scène, son ambition, son ouverture au monde, son humour. Ses films me touchent. Et je n'ai pas honte de dire que j'ai aimé Sa Majesté Minor, un film déconcertant, drôle, beau, poétique, qui, je l'espère, finira par trouver son public.
Je suis donc heureux d'apprendre que JJ s'est remis de ce terrible échec pour rebondir... en Chine. La maison de production chinoise, Beijing Forbidden City Corp, lui a proposé d'adapter Le Totem du Loup, un best-seller international signé Jiang Rong. L'histoire d'un jeune Chinois envoyé en Mongolie pendant la Révolution culturelle : il y découvre la civilisation mongole et les ravages que provoquent les politiques de l'Etat chinois sur place.
Cap 2011
"L'intérêt que je porte à la relation entre homme et animal est magnifiquement décrit dans le livre", a déclaré mardi le cinéaste lors d'une conférence de presse à Pékin. "C'est l'histoire d'un jeune homme qui découvre une civilisation, cela a été le thème de beaucoup de mes films", a expliqué Jean-Jacques Annaud. Après des repérages en Mongolie, le réalisateur va travailler sur le scénario pendant six mois. Début du tournage en 2011. On attendra, Jean-Jacques.
source : AFP
Anderton

Aucun commentaire: