mercredi 19 août 2009

Les Simpsons Super Size

A la télé : Bon, OK, je m’emballe, c’est pour rire mais pas completement. En effet les Simpsons fêtent leurs 20 ans de présence à la téloche. Et 20 ans sans s’arrêter, avec un passage cinéma qui fut un véritable succès mondial. Bref, une série unique, toujours au cœur de l’actu, miroir caustique s’il en est de la société US en temps réel.
Même Hulk veut devenir jaune !
C’est à l’excellent Morgan Spurlock que la Fox a souhaité confié le documentaire anniversaire sobrement intitulé The Simpsons Anniversary Special - In 3-D! On Ice! Le réalisateur de Super Size Me a tout de suite accepté : "J’étais au collège lorsque la série a commencée. Pendant mes 4 années d’études, nous ne rations jamais un épisode avec mes potes".
C’est en voyant une séquence animée de l’inédit Where in the world is Osama Bin Laden?, que Al Jean (le producteur) et Matt Groening himself ont eu l’idée de faire appel à Morgan Spurlock. "Le meilleur coup de fil de ma vie !", raconte ce dernier. Alors que la saison 21 annonce déjà les voix (et donc leurs personnages animés !) de Seth Rogen, Neve Campbell, Anne Hataway et Ertha Kitt (a!!!), le docu des 20 ans sera diffusé le 10 janvier sur Fox.
Marcel Martial (J’boirai bien une p’tite bière, moi !)

Aucun commentaire: