DOSSIER

24 février 2011

Human Target season 1 : le coffret qui tue

En DVD et Blu-ray : Son nom est Chance. Christopher Chance. Et il lui en faut pour accomplir ses missions : il intervient comme garde du corps quand des personnes sont menacées de mort et qu'elles se trouvent à deux doigts d'y passer. Pour coincer l'assassin potentiel, il se laisse prendre au piège dans un avion, un train ou un téléphérique. S'ensuit en général un castagnage en règle où Chance prend autant de coups qu'il en donne. Pour l'aider, il peut compter sur son partenaire, Winston, qui tient les cordons de la bourse et manie parfois le flingue, et sur Guerrero, un tueur qui d'un regard rend les durs tout mous. Mais en général, le duo intervient à distance pendant que Chance essaie de survivre à un empoisonnement ou à une balle dans le dos.


Une bonne surprise que cette série, Human Target, sorti en coffret DVD chez Warner Home Video. Adapté d'un comic book DC, le concept renouvelle le genre de la série d'espionnage/d'action (L'Agence Tous Risques, Mission Impossible). Les personnages sont bien marqués et parfaitement campés par un impeccable trio d'acteurs : Mark Valley (Chance), voix douceureuse sortant d'un visage carré surmontant un corps de bodybuilder ; Chi McBride (Winston), Black bonhomme et enrobé ; et le génial Jackie Earle Haley (Guerrero), vu dans Watchmen et Shutter Island.

Chaque épisode apporte son lot de suspense et de bastons - réalistes, avec coups portés et impacts de balles. D'humour aussi, notamment du fait de l'opposition de caractères au sein de ce trio improbable, et de mystère, avec une bonne dose de noirceur quand on ne s'y attend pas. Car on comprend vite que Chance fuit un passé trouble et que Guerrero peut être implacable. Pas de temps morts, une réalisation nerveuse et des dialogues ciselés qui jouent sur les codes et s'en jouent également. Personnellement, je suis devenu accro !

Anderton

1 commentaire:

Jujutavu a dit…

Je suis accro aussi, mais la saison 2 est devenu trop différente..... C'est toujours fun mais le passé des heros y est moins développé. Mais ca reste une bonne série.

Translate this blog