New

09 août 2011

Mes Meilleures Amies = Very bad girls


En salles : Aussi drôle, trash, déjanté que Very Bad Trip 1. Le scénario de Mes Meilleures Amies relate les mésaventures d’Annie Walker, looseuse célibataire, une sorte de Bridget Jones quadragénaire. Annie a la poisse, et comme dit sa mère, "quand on touche le fond, on ne peut que remonter". A partir du jour où sa meilleure amie d’enfance se fiance et demande à Annie d’être sa demoiselle d’honneur, tout va aller de travers. Annie (Kristen Wiig), dépassée par ses problèmes personnels et par l’organisation du mariage, va se faire évincer par une nouvelle meilleure copine, Hélène (Rose Byrne).


Une histoire pas banale car il s’agit pour une fois d’une femme extravertie et complétement dingue. Ses frasques sont sans limite et son "pétage de plombs" en public vaut à lui seul une séquence d’anthologie digne d’une Meg Ryan. Là encore, on retrouve des personnages originaux comme la sœur du marié, gentille fille une peu simplette mais dont les extravagances nous font hurler de rire.

Panique à bord et zizanie en tout genre

La force du film, réalisé par Paul Feig et produit par Judd Apatow, tient dans le fait que pour une fois, ce sont des femmes qui se lâchent au point d’être obscènes et ridicules. La preuve que l’amitié chez les femmes peut parfois engendrer les pires névroses. "Touche pas à ma copine",  pourrait être le credo de ce film.

Une comédie cocasse et savoureuse à apprécier dès le 10 Août.

Mrs Peel

1 commentaire:

Dom a dit…

Vu aujourd'hui et très déçu : j'ai trouvé les sketchs et la puérilité de l'ensemble très agaçants et seule la partie sentimentale avec le flic m'a enchanté, un peu.

Translate this blog