02 septembre 2011

Star Wars en Blu-ray : le "Nooooo" de trop ?

En DVD et Blu-ray : On le sait, George Lucas n'arrête pas d'apporter des modifs à Star Wars. A l'occasion des ressorties au cinéma ou en vidéo, le cinéaste a effectué des changements souvent notables et pas toujours heureux.

Pour la sortie de la saga en Blu-ray, George a poursuivi ses sales manies. Une des retouches apportées fait notamment hurler les fans. Dans Le Retour du Jedi, lors de la scène où l'Empereur attaque Luke Skywalker, Darth Vader hésitait, mutique, avant de s'élancer sur l'Empereur et de le précipiter dans un puits. A priori, dans la version Blu-ray, Darth lâchera en plus un "Noooo" qui casse bien l'ambiance. Si Lucasfilms a confirmé le changement, rien ne dit que l'extrait ci-dessous soit vraiment tiré du Blu-ray mais bon, ça fait quand même mal.

EW a pointé d'autres changements qui devraient vous faire soupirer. Reste que je serai le premier à m'acheter ce coffret Blu-ray. Quand on est fan...

Anderton

2 commentaires:

CineHeat a dit…

J'ai lu ça et là que ce pourrait être un fake donc méfiance ! Nooooooooooooooo !

Anonyme a dit…

L'altération pourrait être encore pire... En effet, les cris de Luke appelant "Père !" auraient été supprimés de la scène pour ne pas interférer avec le "Nooooooo !" qui aurait pu être pris pour un rejet de son fils, au cas où les spectateurs de moins de 3 ans et demi n'aient pas compris... Si ça se confirme, c'est pathétique !

Translate this blog