samedi 24 décembre 2011

Année cinéma 2011 : le Top 10 de Marsellus Wallace

Ciné : La fin d'année est forcément la période des bilans, alors regardons ensemble dans le rétroviseur pour en extraire un traditionnel Top 10.
Les films de 2011 qui nous ont le plus touché, fait rire, choqué et qui font que nous continuerons en 2012 à nous précipiter dans les salles obscures pour encore plus d'émotions cinématographiques.

J'ouvre le bal (en incitant au passage mes camarades de Cineblogywood à faire de même) en vous dévoilant mes 10 films préférés de l'année, ainsi que les 10 films que j'attends le plus en 2012.

Top 10 - 2011
 1. The Tree of Life
2. Drive
3. Intouchables
4. Et maintenant on va où ?
5. The Artist
6. Black Swan
7. Warrior
8. Polisse
9. Fighter
10. Le discours d'un roi

Et comme 10 films c'est trop peu dans une année, je tiens à citer également : La guerre est déclarée, Les Lyonnais, La planète des singes - Les origines, X-Men : le commencement, Les aventures de Tintin...

Mes 10 films les plus attendus en 2012
(dans leur ordre d'apparition sur les écrans) :
John Carter (7 mars)
Chronicle (14 mars)
The Hunger Games (21 mars)
Prometheus (30 mai)
The Dark Knight Rises (18 juillet)
Skyfall (24 octobre)
Django Unchained (26 décembre)

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !

Aucun commentaire: