Dossier

lundi 23 juillet 2012

Superman : teasers aux pères

Buzz : La fusillade d'Aurora pour la sortie de The Dark Knight Rises a relégué (bien normalement) au second rang les premières images du Superman de Zack Snyder, projetées avant le film de Christopher Nolan.

En fait, deux teasers existent , l'un avec un monologue de Jor-El (Russell Crowe), le père biologique de Kal-El/Clark Kent/Superman (Henry Cavill) ; l'autre avec un monologue de Jonathan Kent, son père adoptif (Kevin Costner). Deux tirades qui sont autant de conseils à la Kipling : "Et tu seras un (sur)homme, mon fils".

Sinon, la surprise vient surtout de l'ambiance des teasers : rien à voir avec 300, Watchmen ou Sucker Punch. Pas de ralentis, ni de délires visuels sur fond de musique qui déchire. On croirait un film de Terrence Malick ! Pas d'immenses champs de blé non plus, comme dans le premier Superman de Richard Donner : Snyder choisit de montrer rapidement Clark Kent enfant à la campagne, une cape sur le dos, et surtout adulte, exilé sur les routes, devenu marin-pêcheur. Cela change de l'imagerie traditionnelle.

Enfin, le teaser se termine par un "décollage" de Superman, avec les effets de traîne typique des avions à réaction. Avant de se terminer sur un logo renouvelé. Etonnant et alléchant. Enjoy !

Anderton
Enregistrer un commentaire