samedi 31 mars 2007

Danny Boyle, mon Sunshine

L'Olive est l'un de nos premiers lecteurs et supporteurs. Cela nous fait d'autant plus plaisir que le cinéma, c'est son dada... et son boulot. Il a récemment rencontré Danny Boyle après avoir vu son film Sunshine. On vous en avait déjà parlé ici. Bref, voici son premier papier, avec quelques scoops.


En salles : Ah Danny Boyle !!!! J'attendais que Black Mamba nous ponde quelque chose sur le fantastique Sunshine ! Elle a eu la primeur d'une interview que j'ai réalisée de mon réalisateur écossais culte (je n'ai pas tout aimé de lui mais bon…) !
Ce type est un passionné ! Il transmet son envie, sa passion, comme rarement rencontré… Lors de cette interview, nous avons bien sûr abordé les thèmes du film, la science-fiction et tout le reste… Nous avons également évoquer brièvement (c'était en bout de course avec l'attachée de presse qui restait à la porte…) 28 Weeks Later, la suite de 28 Days Later, et un éventuel Trainspotting 2.
Concernant le premier, Danny m'a avoué qu'il n'avait pas envie de réaliser lui-même la suite. Il n'est que producteur mais m'a assuré que son successeur, le réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo, connu en France pour Intacto, avait fait du très bon boulot. Trainspotting avait eu un effet complètement hallucinant sur toute une génération. Inutile de se piquer, fallait le regarder. Cela ne donnait pas vraiment envie de finir dans une cuvette de chiottes d'un bar cradingue !!!...
Bref revenons à nos piquouzes… Monsieur Boyle a éludé un peu ma question en affirmant qu'il préférait attendre que les acteurs aient passé le cap des 45 ans, aient donc pris un sacré coup de vieux ! On est mal barré : le temps ne semble pas avoir d'effets sur le sexy Ewan McGregor qui aura 36 ans samedi 31 mars !!! Fichtre, il est plus jeune que moi !!!
En ce qui concerne le film… cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de science-fiction intelligent. C'est le cas de Sunshine. C'est à la fois impressionnant visuellement et intéressant intellectuellement. Un film qui en donne pour le corps et l'esprit avec un soupçon de thriller… J'ai hâte de le revoir !
L'Olive

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Danny Boyle ne pense pas à ceux qui ont aimés sont films alors qu'ils avaient déjà 45 ans. Ils vont faire comment ? Aller au cinoche en chaise roulante ?