DOSSIER

14 décembre 2009

Cadeaux de Noël : les idées du Père Léon (1/4)


En DVD et Blu-ray : Et oui comme chaque fin d’année les dévédés et les raies bleues arrivent par centaines de milliers de milliards dans nos rayons qui deviennent aussi serrés que les fesses d’une hardeuse débutante. Aussi pour mieux vous aider à faire votre choix voici les conseils du père Léon, expert en rondelles, de dvd bien sûr ! Aujourd’hui, un petit point sur les films que vous avez raté en salles :
Jeux de Pouvoir : le retour du thriller politique avec un casting qui enlève tout : Russell Crowe, Ben Affleck, Helen Mirren, Rachel MacAdams, Jeff Daniels, Robin Wright, Jason Bateman… Au secours, n’en jetez plus ! Sous l’œil de l’Anglais mal nommé Kevin MacDonald, le réal de l’excellent Dernier roi d’Ecosse. En bonus, un longue intw du réal qui explique aussi la mort du journalisme. Et celle du petit cheval (en bonus caché).
Incognito : parce que c’est bon de rire. Parce que la comédie française sait se renouveler, parce que Dubosc y est drôle (ce n’est pas une blague), parce que Quivrin et Bénabar bourrés et sous haschich à la campagne c’est hilarant et parce que Pathé fait des Blu-ray à 19,99 €.
Millenium : parce qu’adapter le livre le plus lu après la Bible et en faire un film froid comme la glace, étouffant, dur, violent et fidèle à son maître… c’est déjà beaucoup.
Very Bad Trip : alors avec 2 millions d’entrées salles vous ne l’avez pas ratez, mais le Blu-ray propose une version unrated avec 7 minutes supplémentaires pour ce qui reste la comédie de l’année, peut être du siècle (le 21e… faut pas déconner quand même). Et puis parce que c’est l’occasion de voir le générique de fin en image par image !!!!A voir aussi dans le désordre : Jusqu’en enfer, parce que on ne rate pas un Sam Raimi, surtout quand il revient à ses origines ; Ponyo sur la Falaise, parce que c’est essentiel de  voir des choses aussi belles ; Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, buzz...), parce que qu’un coup de propre sur les sous-pull, ça fait du bien.
Enfin, si vous êtes obligés de faire un cadeau a quelqu’un que vous n’aimez pas, y’a le choix : Le missionnaire, Home, la guerre des miss, Tellement proches, The Spirit, Banlieue 13U, Le code a changé, Et après… rien  (Et après, c’est le titre du film… nom de dieu, faut tout expliquer ici!)
A suivre : les coffrets, les séries TV, les éditions anniversaires.
Père Léon (ça rime avec bon !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

well.. it's like I thought!

ororo a dit…

Jeux de pouvoir, je suis restée sur mon excellente impression de la série originale anglaise. Je vais donc vite tester cette adaption même si l'affiche m'avait rendue frileuse avec cette sale impression de "déjà-vu Ben Jack Affleck Ryan"....

Pere LEOJµ a dit…

L'affiche était ce qu'il y avait de moins bien. Ils l'ont d'ailleurs changé pour la sortie vidéo. Le film rend hommage a la série, et réussi la prouesse de la concentrer en 2 heures sans lui faire perdre sa force narrative. Du travail de pro !

Translate this blog