14 décembre 2009

La Princesse et la Grenouille : conte de fée au box-office



En salles (aux States) : La Princesse et la Grenouille (découvrez notre dossier : trailer, photos, reportage aux Studios Disney) a charmé le public. Le film de Disney-Pixar a terminé à la première place du box-office américain au terme de son premier week-end d'exploitation, avec 25 millions de dollars de recettes. Autre film Disney-Pixar dans le top 5 : Le Drôle de Noël de Scrooge (6,9 millions de dollars).

Entre ces deux films d'animation, Invictus fait son entrée à la 3e place (9,1 millions de dollars). Le film de Clint Eastwood raconte comment l'Afrique du Sud s'est soudée derrière les Springboks lors de la Coupe du monde de rugby. Morgan Freeman interprète Nelson Mandela et Matt Damon, François Pienaar.
Twilight Fascination (New Moon) occupe la 4e place (8 millions de dollars) et The Blind Side (15,5 millions de dollars), la deuxième. Ce film prouve que le football américain et surtout Sandra Bullock restent des valeurs sûres Outre-Atlantique.
source : BBC News
Anderton

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ni le Drole Noel de Scrooge, ni La princesse et la grenouille ne sont des productions Disney-Pixar, c'est Disney tout court !

Anderton a dit…

Tu as raison Anonyme mais on utilise Disney-Pixar pour simplifier et pour désigner le groupe dans son ensemble.

Translate this blog