Dossier

mercredi 1 août 2012

Reincarnated : Snoop Dog vire rasta

Buzz : Avec son flow coooool et son amour de la ganja, Snoop Dog ne pouvait que tomber amoureux de la Jamaïque. Parti enregistrer sur l'île un album de reggae, avec le producteur Diplo, l'original Gangsta est devenu Original Rasta ! Au point de changer son nom en Snoop Lion. 

Coproduit par la boîte de prod de Snoop, Reincarnated relate cette renaissance du rapeur chez les Yardies. Il n'est pas le premier à avoir été envoûté par l'île : musiciens (Gainsbourg, Stevie Wonder, les Rolling Stones...), acteurs (Erroll Flynn, Steven Seagal...), écrivains (Ian Fleming, le père de James Bond...) sont nombreux à avoir ressenti cette vibration particulière que j'ai moi-même pu expérimenter. Bob Marley l'avait bien compris : "There's a natural mystic blowing through the air". Et il ne parlait pas que des effluves de ganja.

Reste à savoir si la "conversion" de Snoop est sincère ou s'il s'agit juste d'un buzz un peu facile. Reincarnated est sélectionné au festival de Toronto. En attendant de le découvrir sur grand écran, si tu aimes le cinéma, le reggae, la Jamaïque, précipite-toi sur notre dossier Jamaica
 
Anderton
Enregistrer un commentaire