mercredi 8 août 2012

Trouble with the curve : Clint Eastwood se relance

Buzz : Après Gran Torino, Clint Eastwood avait annoncé que le métier d'acteur, c'était fini pour lui. Il n'a pas tenu sa parole et on s'en réjouit. Le voici à l'affiche de Trouble with the Curve, dont le trailer se mire ci-dessous. Sous la direction de Robert Lorenz, il revient à son rôle de vieux ronchon. Cette fois-ci, un recruteur de baseball qui reprend du service pour aider sa fille, interprétée par Amy Adams. L'occasion de renouer des liens distendus - d'où le titre : Le Problème avec la courbe, celle de la balle, de sa fille, de la vie... Justin Timberlake joue le rôle du beau gosse qui va faire craquer la jolie célibataire. John Goodman est aussi de la partie.

La bande-annonce nous laisse imaginer une sorte de rom-com pleine de sentiments et de balles qui fusent aussi vite que les répliques de Clint. A ce propos, le grincheux balance que le baseball, c'est plus que des statistiques - pan dans les dents du Stratège (Moneyball), l'excellent film avec Brad Pitt et Jonah Hill.

Qui dit "film sur le baseball (ou le football américain)", dit "plantage au box-office français. Mais là, il y a Clint Eastwood, dont les films marchent bien en France. Alors, quel pronostic ? En tout cas, un beau casse-tête de distribution pour Warner France.

Anderton
Enregistrer un commentaire