samedi 29 février 2020

César 2020 : palmarès complet

Artistes : La cérémonie des César 2020 s'est achevée. Malgré les efforts de Florence Foresti, quelques bonnes vannes et sketchs, trop rares, n'ont pas réussi à nous offrir un spectacle réjouissant. Beaucoup de discours engagés en faveur de la diversité et d'appels à l'apaisement mais la "famille" du cinéma français est déchirée. Les Misérables repart avec le César du meilleur film (4 en tout) et Roman Polanski, absent, a reçu ceux de la meilleure réalisation et de la meilleure adaptation pour J'accuse, provoquant le départ d'Adèle Haenel et de Céline Sciamma - entre autres. "La honte !", s'est écriée l'actrice en quittant la salle. Florence Foresti n'a pas réapparu, témoignant de son écoeurement sur Instagram. Palmarès complet ci-dessous.





César du meilleur film : Les Misérables

César de la meilleure réalisation : Roman Polanski pour J'accuse




César de la meilleure actrice : Anaïs Demoustier pour Alice et le maire


César du meilleur acteur : Roschdy Zem pour Roubaix Une lumière



César du meilleur acteur dans un second rôle : Swann Arlaud pour Grâce à Dieu


César de la meilleure actrice dans un second rôle : Fanny Ardant pour La Belle époque

César du meilleur espoir masculin : Alexis Manenti dans Les Misérables



César du meilleur espoir féminin : Lyna Khoudri pour Papicha

César du premier film : Papicha de Mounia Meddour



César du public : Les Misérables de Ladj Ly

César du meilleur film étranger : Parasite de Bong Joon-ho



César du meilleur film d'animation : J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

César du meilleur court-métrage d'animation : La Nuit des sacs plastiques de Gabriel Harel

César du meilleur documentaire : M de Yolande Zauberman


César du meilleur film de court-métrage : Pile poil de Lauriane Escaffre & Yvonnick Muller

César du meilleur scénario original : Nicolas Bedos pour La Belle époque

César de la meilleure adaptation : Roman Polanski et Robert Harris pour J'accuse

César de la meilleure photo : Claire Mathon pour Portrait de la jeune fille en feu


César de la meilleure musique originale : Dan Lévy pour J’ai perdu mon corps

César des meilleurs décors : Stéphane Rozenbaum pour La Belle époque

César des meilleurs costumes : Pascaline Chavanne pour J'accuse


César du meilleur son : Nicolas Cantin, Thomas Desjonquères, Raphaël Mouterde, Olivier Goinard et Randy Thom pour Le Chant du loup


César du meilleur montage : Flora Volpelière pour Les Misérables

Anderton

Aucun commentaire: