mercredi 20 mai 2015

Cannes 2015 : Les Bêtises, une bouffée d'air pur

Buzz : Pendant le Festival de Cannes, on peut aussi assister à la projection exclusive de certains films dans les cinémas des alentours. Mardi après-midi avait donc lieu l'avant-première du film Les Bêtises de Rose et Alice Philippon, avec Jérémie Elkaïm, Sara Giraudeau, Anne Alvaro, Jacques Weber. Une bouffée d'air pur au milieu de toutes ces séances anxiogènes !


Le pitch : François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s’introduit dans une fête organisée chez elle, se faisant passer pour le serveur. Il se retrouve alors au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne. Malgré le thème dramatique de l'adoption et l'abandon, on rit du début à la fin dans cette petite comédie menée avec brio par le charmant Jérémie Elkaïm.

Les gags absurdes à l'extrême fonctionnent bien, non sans rappeler les maladresses d'un certain "grand blond". François accumule les bêtises mais traverse la vie avec innocence et naïveté, ce qui rend le personnage si attachant. Face à lui, la fraîcheur et la bonté de Sara Giraudeau. Tous les personnages secondaires sont excellents et portent également le film au rang de grosse rigolade !

Sortie en salle le 22 juillet 2015.
Mrs Peel

TEASER LES BÊTISES from REZO on Vimeo.

Enregistrer un commentaire