Cannes 2022

dimanche 22 novembre 2009

Twilight Tentation : records au box-office



En salles : Les vampires peuvent compter sur une légion de mordus. Twilight Tentation (Twilight New Moon) a cartonné au box-office nord-américain. Le film a rapporté 72,7 millions de dollars pour son premier jour en salles - un record de tous les temps qui était jusque là détenu par  The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos...), avec 67,2 millions de dollars. Et ce n'est pas tout !


La séance de vendredi minuit a rapporté à elle seule 26,3 millions de dollars ! Un autre record, également détenu jusque là par une autre prod Warner, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (découvrez notre méga dossier : trailers, photos, infos, jeux...), avec 22,2 millions. Et pour leur premier week-end en salles aux States et au Canada, Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner ont rapporté 140,7 millions de dollars. Le troisième meilleur démarrage de tous les temps, derrière The Dark Knight (158,4 millions de dollars) et Spider-Man 3 (151 millions), et devant Pirates des Caraïbes 3 (135,6 millions).
Et dans le monde Twilight 2 a engrangé 258 millions de dollars en cinq jours... Summit Entertainment, le petit studio qui produit la série, a fait une belle opération.

sources : Variety, Movie Moron (allez, voir son commentaire en photo hilarant) et Johnson & Johnson
Anderton

Aucun commentaire: