mercredi 13 juin 2012

Top 20 Horreur : stop ou en gore !


Buzz : Plus je vieillis, moins je suis fan de films d'horreur. Ils me font trop flipper et, grand sensible que je suis, je tiens à éviter un infarctus. Mais dans ma folle jeunesse - les années 1980 -, j'aimais user mes VHS de La Malédiction, Evil Dead, Halloween, Hurlements et autres joyeusetés où l'épouvante l'emportait souvent sur les explosions de bidoche sanguinolante (bon, Evil Dead mis à part).


D'où mon embarras quand les grands malades du blog Les Ingoruptibles (joli nom !) m'ont demandé de participer aux côtés d'autres blogueurs à l'élection des 20 meilleurs films d'horreur. En clair, chacun donne son Top 20, Les Ingoruptibles font des calculs savants à base d'additions et tadaaaaaa ! Voilà le Top 20 Horreur. Le classement se révèle au fur et à mesure, du 11 au 6 juillet. Le film numéro 20 se découvre sur Les Ingoruptibles

Ci-dessous, mon Top 20 à moi, qui pourrait heurter les puristes mais j'assume. Un Top 20 marqué par les 80's donc mais aussi les grands classiques. Il y a évidemment des films qui devraient y figurer mais, je l'ai dit, je ne suis pas un grand fan du genre et il y a des incontournables que j'ai contournés (la saga Zombie de Romero notamment) - volontairement ou non. Et puis, finalement, 20, c'est peu.

1)    Psychose d’Alfred Hitchcock
2)    Les Dents de la Mer de Steven Spielberg
3)    Evil Dead de Sam Raimi
4)    The Thing de John Carpenter
5)    L’Exorciste de William Friedkin
6)    Le Loup-Garou de Londres de John Landis
7)    Halloween de John Carpenter
8)    Poltergeist de Tobe Hooper
9)    La Malédiction de Richard Donner
10)    Frankenstein de James Whale
11)    Dracula de Francis Coppola
12)    Shining de Stanley Kubrick
13)    Carrie de Brian DePalma
14)    Dead Zone de David Cronenberg
15)    Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme
16)    La Momie de Karl Freund
17)    Les Griffes de la Nuit de Wes Craven
18)    Hurlements de Joe Dante
19)    Creepshow de George A. Romero
20)    Brain Dead de Peter Jackson

Anderton

3 commentaires:

Julien B a dit…

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'être lassé des films d'horreur avec le temps, en tout cas malgré un ordre différent, je ne peut que valider cette liste !

FAUST a dit…

hmmmm un bon top 20, je valide =)

Les Ingoruptibles a dit…

Tant que le terme de "grands malades" reste affectueux, ça va ;)
Mais bon Top, on confirme !