Belmondo : films, anecdotes...

dimanche 11 mai 2008

Babylon A.D. : Kassovitz de retour derrière la caméra !

Buzz : On avait quitté Mathieu Kassovitz réalisateur sur une mauvaise impression… En effet, Gothika ne devrait pas rester en pole position des meilleurs films réalisés par Kasso. Comme je l’aime bien, et même beaucoup, je vais faire son mea culpa : une occasion unique de se faire la main sur la façon de tourner à l’américaine, aux frais de la Warner, et avec Halle Berry en prime : faudrait être neuneu pour refuser !
Son grand retour après Les Rivières Pourpres et surtout La Haine devrait se faire donc sur l’adaptation de Babylon Babies, roman futuriste de Maurice G. Dantec paru en 1999.
Son pitch : Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...
Le futur est en marche
Depuis le temps qu’il mâchouille ce projet (probablement depuis qu’il a lu le livre), il a eu le temps d’en peaufiner tous les détails :
- l’écriture, pour laquelle il s’est associé à Eric Besnard (Le Convoyeur, Ca$h). Faut dire que pour faire tenir les 600 pages du bouquin dans 1h30, on a pas trop de 4 mains…
- un cast royal franco-américain, avec en tête d’affiche Vin Diesel (Cassel était pressenti pendant un temps) entouré de Michelle Yeoh, Lambert Wilson, Mélanie Thierry et notre Gégé Dipardiou !
- une production française, puisqu’il s’agit d’Alain Goldman qui avait déjà produit Les Rivières Pourpres et qui depuis a produit La Môme.
La sortie est maintenant programmée au 27 août avec déjà un buzz savamment orchestré qui a démarré il y a presque 1 an sur le web !
Le 1er août 2007, un concours de fausse pub est lancé par Kassovitz (via la page Myspace du film) qui propose aux internautes de réaliser un spot ou un flash info rendant compte de ce que pourrait être notre monde dans 15-20 ans.
En janvier, les premières photos avec Vin Diesel sont dévoilées et ce mois-ci, en exclu pour Allociné, Kasso présente son 1er teaser !

De quoi nous mettre l’eau à la bouche, vivement le 27 août !

Marsellus Wallace (Baby Alone)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un réalisateur intéressant, que Kassovitz ...

Anonyme a dit…

ca fait tellement lgt que j’entends parler de ce film, il sort bientôt heureusement et on pourra savoir s’il est comparable à Gothika…en tout cas pour ce qui est du buzz ils ont assuré, dernièrement leur site a fait pas mal parler, il est super bien foutu, j’ai chopé le screensaver pour la première fois sur un site de film, histoire de se mettre dans l’ambiance !!
rdv à la sortie pour parler du film lui même !