dimanche 5 décembre 2021

Jungle Cruise : 6 raisons d'embarquer pour l'aventure

Jungle Cruise Blu-ray CINEBLOGYWOOD


En Blu-ray et DVD : Blockbuster de l'été 2021, Jungle Cruise réunit devant la caméra de Jaume Collet-Serra un couple qui fait des étincelles : Dwayne Johnson et Emily Blunt. A l'occasion de la sortie du film en vidéo chez Disney, voici au moins six raisons de (re)prendre part à cette trépidante aventure amazonienne.


1) Un grand spectacle familial

Dans la veine de Pirates des Caraïbes, Jungle Cruise nous emporte dans une odyssée pleine de rebondissements et de dangers au coeur de la forêt amazonienne. Une scientifique intrépide, affublée d'un frangin maladroit et peureux, s'associe à un baroudeur roublard pour mettre la main sur une fleur aux propriétés magiques. A leurs trousses, un prince allemand sans scrupules. Le long de ce fleuve pas tranquille, des serpents, des conquistadors, une tribu inquiétante... Les séquences spectaculaires succèdent aux joutes verbales entre Lily et Frank. Et vice versa.

2) Un couple déjà mythique

Pour leur premier film ensemble, Dwayne Johnson et Emily Blunt ont développé une relation aussi fusionnelle que la chaleur et l'humidité en Amazonie. Les bonus de l'édition vidéo révèlent leur complicité et leurs fous rires partagés pendant le tournage. Cela se ressent à l'écran, où leurs personnages n'arrêtent pas de se chamailler et de se séduire, sans se l'avouer bien sûr. Aux muscles de l'un répond la détermination de l'autre, les deux partageant un esprit aussi acéré que les griffes de la panthère de l'aventurier. On ne se lasse pas de leurs vannes, ni de leurs (pas trop) mauvais coups. Et on a hâte de retrouver le couple dans une nouvelle aventure.

3) Des dialogues qui fusent comme des flèches de sarbacane

Au scénario, Michael Green associé au duo Glenn Ficarra et John Requa (Crazy Stupid Love, I Love you Phillip Morris, This is us). Non seulement le récit est rythmé mais les dialogues sont enlevés et pleins d'humour. Le trio a soigné les personnages et leurs interactions, sans jamais les perdre dans le cours tumultueux de l'action. Résultat : on rit beaucoup.

4) Une réalisation fougueuse

Jaume Collet-Serra a compris qu'il réalisait un grand spectacle destiné à divertir toute la famille et il s'en donne à coeur joie. Sa mise en scène est inventive, toujours en mouvement, pour nous surprendre et nous faire frissonner de plaisir. Après tout, il adapte une des plus anciennes et fameuses attractions des parcs Disney. Roller coaster rime avec blockbuster !

5) Un univers immersif

Réalisé en décors naturels à Hawaï et en studios à Atlanta, Jungle Cruise parvient à reconstituer la forêt amazonienne et les créatures qui y habitent grâce à la magie des images de synthèse mais aussi aux splendides décors du Français Jean-Vincent Puzos. Les bonus nous font découvrir comment est née cette alchimie entre virtuel et réel. Laquelle concourt à nous faire plonger dans l'aventure. On est à deux doigts de sortir l'anti-moustique !

6) Une galerie de personnages hauts en couleurs

Si Dwayne et Emily occupent le devant de la scène avec brio, ils n'occultent jamais les prestations de leurs partenaires. Jack Whitehall incarne un frangin aussi loyal que maladroit et touchant ; Jesse Plemons réinvente le méchant teuton, à la fois raffiné et pervers ; Paul Giamatti compose un Napolitain excessif ; Edgar Ramirez enfile l'armure d'un conquistador maudit ; Veronica Falcon campe une cheffe de tribu qui a tout compris du monde "moderne". Autant de personnages au caractère marqué qui donnent de la couleur à cette odyssée tropicale.

Pour oublier les frimas de la saison, réunissez-vous en famille sur le canapé et préparez-vous à passer deux heures aussi exubérantes que trépidantes.

Anderton

 

Aucun commentaire: