New

19 février 2009

The Trilogy Meter : la règle de trois

Sur le web : Ce sont souvent les idées les plus simples qui sont les meilleures. Voire les plus bonnes. Bref, voici le Trilogy Meter signé Dan Meth. Tout autre commentaire serait superflu.
En revanche, les avis ont le droit de s'exprimer. Forcément, y a des désaccords. Les plus flagrants, à mes yeux, concernent Le Parrain (le 3e opus est largement sous-estimé), Alien (le Ridley Scott est aussi bon, si ce n'est meilleur que le James Cameron) et Indiana Jones (le 3 est en dessous du 2).
Anderton tuyauté par Johnson & Johnson, toujours à l'affût

4 commentaires:

Anonyme a dit…

D'accord sur tout sauf ALIEN. Le 3 est mémorable: les courses poursuites dans les couloirs de la prisons étaient phénoménales ! En tout les cas, il est pour moi bien meilleur que le second opus qui n'est qu'un gros barnum clinquant et pas très original...

ororo a dit…

Oui ca faut vraiment pas avoir honte pour dire que Cameron est plus doué que Scott et sous entendre qu'Alien 3 est une sous mrd...:/

Sinon,je m'y perds : c'est quoi Batman 3 ???

Bones a dit…

Par contre il y'a certain films qui ont passé le cap de la trilogie (Rocky, indiana jones, die hard), il faudrait donc soit les exclure, soit rajouter une case avec le dernier film, ce qui serait plus juste (même si les scores des voluems 4 seraine proches de zéro :-) )

ausi1 a dit…

heu, pour "star wars", c'est 1, 2, 3 trilogie originale (soit 4, 5, 6) ou la dernière sortie?
et tout de même, quel gouffre entre le "parrain" 2 et le 3 (de même qu'entre "jaws" 1 et 2)...

Translate this blog