New

27 avril 2009

Le Choc des Titans : début du tournage

En prod : C'est officiel. Le tournage du Choc des Titans a débuté le 27 avril. Warner, associé à Legendary Pictures, l'a annoncé ce lundi. Le film est réalisé par Louis Leterrier(L'Incroyable Hulk). Dans le rôle du baraqué en jupette, Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar). A ses côtés, certainement en toge, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton (Quantum of Solace), Mads Mikkelsen (Casino Royale), Jason Flemyng (L'Etrange Histoire de Benjamin Button) et Alexa Davalos (Les Insurgés).
Nom de Zeus
L'histoire : "Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée (Sam Worthington) ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès (Ralph Fiennes), dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus (Liam Neeson) et fasse régner l’enfer sur terre. À la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée".
Gemma Arterton interprète Io, le mystérieux guide spirituel de Persée tout au long de son voyage ; Mads Mikkelsen joue Draco, qui met son épée au service de la quête de Persée ; Jason Flemyng, Acrisios, roi transformé en bête hideuse ; et Alexa Davalos, Andromède, une princesse vouée à la mort si Persée échoue.
Londres, les Canaries...
Côté équipe technique, Louis Leterrier s'est entouré de Peter Menzies, Jr. (L’Incroyable Hulk), directeur de la photographie ; Martin Laing (Terminator Renaissance), directeur artistique ; Vincent Tabaillon (L’Incroyable Hulk), directeur artistique ; Lindy Hemming (The Dark Knight), créatrice de costumes ; Nick Davis (The Dark Knight), chargé des effets visuels ; Conor O’Sullivan (The Dark Knight, Il faut sauver le soldat Ryan), superviseur prothèses ; Neil Corbould, (Gladiator), chargé des effets spéciaux et des animatronics ; et Jenny Shircore, (Elizabeth), chargée du maquillage et de la coiffure.
Remake du film éponyme réalisé en 1981 par Beverley Cross (kitsch mais à l'époque, ça le faisait), Le Choc des Titans sera d’abord tourné dans des studios près de Londres, puis au Pays de Galles et aux Canaries. Des scènes aériennes doivent aussi être tournées en Éthiopie et Islande. Selon Warner, sortie prévue le 26 mars 2010.
Anderton

1 commentaire:

Gael Cinevip a dit…

Leterrier... ça fait un peu peur non ? Pourquoi n'est il pas resté dans le pool des productions Besson, je me le demande bien...

Translate this blog