Festival de Deauville

08 novembre 2010

HIMYM : Le Bro Code, c'est pas un broman !


A Lire : Sorti au coeur de l'été pendant que je me faisais dorer la pilule sous les tropiques, Le Bro Code avait donc échappé à mon attention. Ce livre officiel de la série How I Met Your Mother donne pourtant les clés des relations entre couilles en 150 articles. C'est vrai quoi, on ne sait jamais si on peut prendre un pote (aka un brother, un bro, quoi) dans ses bras (article 42) ou si on peut sortir avec son ex dans les heures qui suivent leur séparation (article 150).

Je voudrais ainsi rappeler à certains, comme le stipulent ces Tables de la Loi de la Bro-ttitude, qu'un Bro laisse la lunette des toilettes relevée pour ses Bros (art. 81), qu'un Bro ne se laisse pas pousser la moustache (art. 58) et qu'une plage "semi-nudiste" n'a pas vraiment la signification "semi-nudiste" pour des Bros (art. 115). 

Ce manuel du savoir-vivre et du savoir-faire est déjà appliqué à Cineblogywood. D'ailleurs, notre vrai nom, c'est Cinebrollywood. Pour les autres, les mecs qui ne paient jamais leur tournée ou qui sont prêts à monter ensemble sur une moto, ceux qui alertent à voix haute leurs potes de la présence d'une fille à gros seins et ceux qui n'acquiescent pas pour soutenir leurs bros, bref, ceux qui n'ont rien compris, ceux-là doivent impérativement lire Le Bro Code, qu'ils connaissent bien HIMYM ou pas. Une lecture qui s'avérera pleine de sagesse... et de franche rigolade.

Le Bro Code de Barney Stinson et Matt Kuhn, éditions Florent Massot

Anderton

1 commentaire:

Taty's universe a dit…

Haha!! Je ne savais pas que ce bouquin était sorti!! ça doit être bien marrant à lire!! Mais le mieux aurait été un film où SPH nous aurait tout expliquer de visu xD

Translate this blog