DOSSIER

28 novembre 2010

Vidéo - Harry Potter et les Reliques de la Mort : rencontre exclusive avec Mark Williams, Clémence Poésy et James et Oliver Phelps

Buzz : Deux jours avant la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1e partie (découvrez notre dossier complet sur la franchise), votre dévouée blogueuse était une vraie petite privilégiée : et pour cause, pendant une demi-heure, j’ai fait face à Mark Williams, les jumeaux James et Oliver Phelps, ainsi que Clémence Poésy qui incarnent respectivement Arthur Weasley, Fred Weasley, George Weasley, et Fleur Delacourt dans la saga Harry Potter.
Grâce au Club 300 d'Allociné, Avec cinq autres passionnés de cinéma, de surcroît fans absolus de Harry Potter, nous avons enchaîné les questions à vitesse de Nimbus 2000 dans une ambiance agréablement détendue. Mention spéciale à Mark Williams (Arthur Weasley) sur lequel on peut compter pour faire un sympathique show en franglais. L’acteur est intarissable sur son rôle de sorcier patriarche auquel il ne se cache pas de ressembler dans la vraie vie. On n’en déduit pas que Mark Williams est un illuminé qui se balade dans Londres avec une baguette magique, mais on retrouve volontiers en lui l’enthousiasme inépuisable de son personnage à la tête de la grande famille Weasley.


La famille Weasley d’ailleurs, est donc également représentée par James et Oliver Phelps qui campent depuis près de dix ans les turbulents jumeaux Fred et George Weasley. Double effet Kiss Cool quand on se retrouve face à eux : James et Oliver Phelps ne sont pas roux non, ils ont des cheveux châtains. Et finalement, là, bien calés sur le canapé, ils sont pas mal déjà, et beaucoup plus calmes que ce qu’on aurait pu imaginer. Il faut dire que comme Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, depuis Harry Potter à l’Ecole des sorciers, les jumeaux ont grandi, et leurs interprètes aussi. Voix graves et posées, sourires discrets, on est loin des jumeaux agités qu’ils incarnent dans la saga – mais ils sont tout aussi charmants de leur propre aveu, tout aussi blagueurs en vrai.

L’atout charme de la brochette d’acteurs qui nous fait face c’est Clémence Poésy. L’atout charme, et l’atout frenchy aussi. Vêtue d’une petite veste Chanel bien cintrée, l’actrice française est presque en famille entre James Phelps et Mark Williams avec qui elle a semble-t-il appris les bases de l’humour british. On l’envie. Pas pour la veste Chanel, mais parce que le rôle pour lequel elle a été choisie pour sa première apparition en Fleur Delacourt dans Harry Potter et la Coupe de feu lui a permis de côtoyer quelques-uns des acteurs les plus réputés du Royaume-Uni. En même temps, c’est pas pour me vanter, mais moi je ne porte pas de veste Chanel et pourtant, ces acteurs, je les ai côtoyés aussi.

L'interview en intégrale et en images, c'est par ici !

Black Mamba



1 commentaire:

Anderton a dit…

Excellente question de Black Mamba aux jumeaux ! C'est vrai, leurs rôles ont-ils été attribués au pif ? Enfin, un mystère révélé !

Translate this blog