lundi 27 juin 2011

L'Ordre et la Morale : Kassovitz revient (trailer)

Buzz : Après son expérience malheureuse de blockbuster franco-ricain, Mathieu Kassovitz revient à ce qu'il connaît mieux : la société française. Cette fois-ci, avec L'Ordre et la Morale, il braque sa caméra sur le drame d'Ouvéa. Une expression particulièrement juste pour décrire la prise d'otages de gendarmes par des indépendantistes kanaks et l'assaut sanglant qui a suivi. Cela s'est passé en 1988, juste avant l'élection présidentielle.

Le trailer se regarde ci-dessous et je fonde beaucoup d'espoir sur le film. Le retour de Kasso, bordel !

Anderton


1 commentaire:

François Boiro a dit…

J’ai regretté la dureté injustifiée de la critique cinématographique, qui par son snobisme habituel a critiqué ce film fort. Je ne suis pas un grand cinéphile, mais je suis allé voir ce film qui m’a ému, éclairé sur une page pas très honorable de notre histoire.
Mathieu K. réalise un exercice difficile, comme homme orchestre, comme acteur, comme témoin et a pris le risque financier, retraçant des événements qui nous sont tus. Bravo. J’ai appris une vérité que j’ignorais, j’ai aimé dans la violence de la révolte, la sagesse de la coutume Kanak. La trahison politique, remet en perspective l’arrivisme de notre classe politique ou le crime n’est qu’un aléa de l’histoire.
Bravo Mathieu Kassovitz. Bravo pour avoir assuré le risque financier d’un film qui soulève une polémique salutaire à nos démocraties.
J’ai trouvé de belles images, un scénario bien construit. J’ai passé un moment fort.
Bravo Mathieu, je vous encourage tous aller voir ce film.