mercredi 1 juin 2011

Le Fils à Jo : course à poil pour le million


Buzz : Sorti en janvier dernier, Le Fils à Jo nous a bien fait marrer, et même tirer quelques larmes. Et pas qu'à nous, les bodybuildés, les tatoués de Cineblogywood, mais aussi à plus d'un million de spectateurs. Un joli succès mérité pour un premier film.

Seulement, voilà, chez Gaumont, quand un premier film fait un million d'entrées, c'est la tradition que son réalisateur courre à poil dans les rues de Paris. C'est en tout cas ce que prétend François Clerc, le boss de la distribution chez Gaumont. Bon, mon point de vue, c'est que c'est juste une excuse pour se foutre de la gueule du jeune cinéaste avant qu'il prenne le melon. Histoire de lui balancer au visage les photos de son marathon à oilpé, le bide flageolant et la teube riquiqui sous l'effet du froid, dès qu'il commencera à exiger de tourner à Hollywood et d'avoir un diététicien personnel à son service. Dans le milieu du cinéma, on appelle ça une tradition. Au tribunal, du chantage et de l'exhibitionnisme.


Mardi soir, à une heure où les enfants sont couchés et les femmes de chambre plus de service, le pauvre Philippe Guillard, les yeux encore embués par son succès populaire, s'est ainsi retrouvé en peignoir puis très vite, dans le plus simple appareil. Face à l'Arc de Triomphe. Le soir le plus froid du mois de mai le plus chaud des ces dix dernières années.

Sympa, Olivier Marchal, co-producteur et interprète du film, est venu prendre part à cette course naturiste autour du monument parisien. A deux, c'est toujours mieux. Grand seigneur, François Clerc avait prévenu les médias pour que l'exploit du duo soit immortalisé, des fois que Marchal et Guillard aient regretté de faire ce tour de l'Arc juste pour des touristes chinois.

La tradition a donc été respectée. Sous une haie d'honneur, les deux millionnaires ont franchi la ligne d'arrivée... au rugby club, avenue Hoche. M'est avis que la soirée ne s'est pas terminée au Gatorade. Chapeau à Marchal et Guillard, qui ont des couilles aussi grosses que le coeur. Et bravo à Gaumont pour entretenir cette tradition sympa. Comme le résume François Clerc sur Twitter : "Bon, on fait pas tous les jours un million".
PS pour Gaumont : je crois que Reem Kherici a un projet de film très sympa. Je suis sûr qu'elle ferait une excellente cinéaste. Je dis ça...

Merci à @fclerc pour le livetweet et les photos
Anderton

Aucun commentaire: