jeudi 9 juin 2011

Les Looney Tunes reviennent au cinéma en 3D


Buzz : Peter Roth, le boss de Warner Bros. Television, et Sam Register, l'un des patrons de Warner Bros. Animation, ont profité de leur passage au Festival international d'animation d'Annecy, pour annoncer le retour en 3D des Looney Tunes sur grand écran. Réalisés par Matthew O’Callaghan, trois courts-métrages seront projetés avant des films familiaux produits par le studio.

Le premier cartoon, Daffy's Rhapsody, sortira le 18 novembre 2011, en première partie de Happy Feet 2. Le caractériel canard affrontera Elmer Fudd. Suivra I Tawt I Taw a Puddy Tat, une (més)aventure de Titi et Grominet. Particularité : les deux dessins animés reprendront des chansons enregistrées dans les années 1950 par Mel Blanc, "L'homme aux mille voix", qui a doublé nombre de personnages de cartoons. Enfin, le troisième court-métrage (pour l'instant sans titre) aura pour protagonistes Bip Bip et Vil Coyote.
 
Bonne nouvelle que ce retour des Looney Tunes au cinéma. Warner avait fait un test grandeur nature en 2010 avec Coyote Falls, un cartoon en 3D projeté avant Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des Gardiens. Sans atteindre les sommets de l'époque Chuck Jones, le dessin animé en question m'avait bien plu, d'autant que les effets 3D étaient réussis. Donc vivement l'arrivée de Daffy, Grominet et compagnie (et Bugs Bunny ?) en attendant, qui sait, un nouveau long-métrage ?

Bugs et Daffy ont par ailleurs fait leur retour en mai dernier sur Cartoon Network dans une série intitulée The Looney Tunes Show. Découvrez-en un extrait ci-dessous. Enjoy !

Anderton



Aucun commentaire: