samedi 30 juin 2012

Love Punch : Pierce Brosnan tourne à Paris


Buzz : Vendredi matin, il semblait y avoir un gros déménagement en haut de l'avenue Hoche, à Paris. Devant le Rugby Club, deux gros camions chargés de matériels divers, cartons et boîtes étiquettées. Première puce à l'oreille : une dame est en train de placer dans une petite corbeille en osier une bouteille de lait et un pot de confiture. En descendant l'avenue chic, je remarque le nombre anormalement élevé de camions et camionettes garés jusqu'à la révélation rue Beaujon : une demi-douzaine de camions-loges. On tourne un film dans le coin.




La confirmation viendra le vendredi en début de soirée (ben, oui, fallait bien que j'aille bosser, ce n'est pas le blog qui va me payer mes vacances à la Bourboule). Devant le Rugby Club, une petite tente noire qui abrite thermos et bouteilles d'eau. C'est alors que je croise Laurent Lafitte (aka Laurent The Fit), en costume cravatte, qui marche d'un pas alerte, accompagnée d'une jeune femme. Je n'ai le temps que de photographier sa jambe avec mon iPhone qui met trois plombes à s'ouvrir. Il gagne néanmoins le César du meilleur acteur français dans une démarche décidée.


Rue de Tilsit, je tombe sur un rail de travelling qui semble laissé à l'abandon. Quel gâchis ! En même temps, piquer ça, pourquoi faire ? Une échelle sans barreau ?


Le coeur de l'action se situe avenue de Friedland, devant le siège de Vivendi. Il y a un petit attroupement de curieux, devant des figurants qui glandent et la chaise vide du réal. Quelques projos ici et là, du matos technique. Fin de la journée de travail ? De quel film s'agit-il ? Réponse via Twitter. "Il s'agit de notre tournage de Love Punch, avec Pierce Brosnan, Emma Thompson, Louise Bourgoin et Laurent Laffite", m'explique Christophe Courtois, aka @Christophe_Co, directeur de la distribution chez SND (groupe M6) et rédacteur du Sibère Carnet. Il m'apprend encore que le réalisateur est Joel Hopkins (Mariage et Conséquences, Last Chance for Love) et que l'équipe entame sa troisième semaine de tournage.


Alerté par mes tweets, @applesilver s'est rendu sur place et a trouvé des photos de Pierce et Emma sur Cozycot. En revanche, la jambe de Laurent, c'est moi qui l'ai photographié en exclu mondiale. Pas peu fier.

Anderton



1 commentaire:

loterie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.