CANNES 2024

jeudi 27 septembre 2018

Congrès des exploitants 2018 : les affiches des films français

Buzz : Le Congrès des exploitants 2018 se déroule en ce moment à Deauville. Les distributeurs et les patrons de salles de cinéma débattent et préparent les sorties à venir. Marcel Martial et Marsellus Wallace, les deux envoyés spéciaux de Cineblogywood, sont sur place. Entre deux discussions et trois razzias sur le buffet, ils ont mitraillé affiches, kakemonos et autres PLV des films bientôt sur nos écrans. Première salve avec la production française.

Joli coucher de soleil à la plage pour un film chorale : Nous finirons ensemble, la suite des Petits mouchoirs, est à nouveau réalisé par Guillaume Canet. Sortie le 27 mars 2019.

On reste à la plage avec l'affiche d'All Inclusive, de Fabien Onteniente, qui nous montre la marque du maillot de Franck Dubosc (sortie : 30 janvier 2019). Derrière encore - mais équipe maillot, comme dirait Alain Chabat - avec ce poster "personnage" du Grand Bain, de Gilles Lellouche (sortie : 24 octobre 2018).


Après le sourire du plombier Dubosc, voici le sourire floridien d'Omar Sy dans Le Flic de Belleville (sortie : 17 octobre 2018).


L'affiche de Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?, réalisé par Philippe de Chauveron, fait un clin d'oeil aux congressistes : "Famille nombreuse. Gardez-nous des places au C.I.D." Le C.I.D. étant le Centre international de Deauville, qui abrite l'événement des pros du cinéma français.



Anderton, avec Marcel Martial et Marsellus Wallace

Aucun commentaire: