Buzz : Organisé à Deauville, le Congrès des exploitants 2021 a baissé le rideau ce vendredi. Comme chaque année, les distributeurs ont présenté leur line-up aux exploitants de salles de cinéma. CINEBLOGYWOOD était sur place. Undercover. Retour en images.
La profession a évidemment rendu hommage à Jean-Paul Belmondo, avec celui qui lui a confié de beaux rôles et qui a immortalisé la plage de Deauville au cinéma. Monsieur Claude Lelouch.
Avouez que faire ses commissions avec Indiana Jones ou James Bond, c'est la classe !
Les seniors à l'honneur avec Maison de retraite de Thomas Gilou (sortie le 23 février 2022) et Suprêmes d'Audrey Estrougo (sortie le 24 novembre 2021), qui revient sur la carrière des papys du peura hexagonal, le Suprême Nikoumouk, NTM. Le guéridon 33 tours, meilleur support promotionnel du Congrès.
Philippe Lacheau a prouvé qu'il était capable d'affronter les critiques les plus féroces et d'attirer le public en salles. Il n'a donc pas peur de poser sur une affiche où il se rétame contre un mur. C'est pour la bonne cause : celle de son film Super-héros malgré lui (sortie en février 2022).
L'amour était au rendez-vous, même si les étreintes ne provoquent pas les mêmes effets à chacun. Regard perdu pour Clovis Cornillac (C'est magnifique !, sortie le 5 janvier 2022), mine désemparée pour Gérard Lanvin (J'adore ce que vous faites de Philippe Guillard, sortie le 30 mars 2022).
Bientôt en salle, des personnalités inspirantes, des battant(e)s : le père des soeurs Williams (Will Smith - King Richard de Reinaldo Marcus Green, sortie le 1er décembre) et Simone Weil (Elsa Zylberstein - Simone Le Voyage du siècle d'Olivier Dahan, sortie le 23 février 2022).
On ouvre grand les bras pour la rumba (Rumba la vie de et avec Franck Dubosc) ou la gloire (Illusions perdues de Xavier Gianolli).
Deauville sous les tropiques grâce à Disney, qui a présenté son nouveau film d'animation, Encanto de Byron Howard et Jared Bush.
Un membre éminent de l'équipe se cache sur cette photo. Non, il ne porte pas la barbe mais le best masque anti-Covid ever : une promo marquante et remarquée de Sony Pictures pour Venom The Last Carnage d'Andy Serkis (sortie le 20 octobre 2021).
Marcel Martial, Marsellus Wallace et Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire