CANNES 2024

lundi 6 février 2023

Le pire voisin au monde : Tom Hanks joue avec nos émotions

Le pire voisin au monde  Tom Hanks CINEBLOGYWOOD

En salle : Qui ne voudrait pas avoir Tom Hanks comme voisin parce qu’il serait trop insupportable ?  C’est ce que Le pire voisin au monde (A Man called Otto) voudrait nous faire croire !


Adapté du roman Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove de Fredrick Backman, le film réalisé par Marc Forster (World War Z, Neverland) est une pure merveille d’émotions. Le pitch : Otto, veuf depuis six mois, en veut à la terre entière. La perte de sa femme l’a rendu aigri, râleur et exaspéré par l’incivilité de son voisinage. Son quotidien est devenu un calvaire. Sarcastique et égoïste, il n’a plus goût à rien, jusqu’à l’arrivée de nouveaux voisins. La mère de famille, la délicieuse Marisol (Mariana Trevino), par sa générosité et son amitié, va bouleverser les projets d’Otto et le sortir de sa tristesse.

Une fois encore, Tom Hanks nous offre une sublime interprétation dans le rôle du veuf éploré et inconsolable. Sa mauvaise humeur et son sarcasme nous font sourire, et son chagrin nous fait monter les larmes aux yeux.

Le film, qui se veut une comédie, pose la question de comment survivre après la mort d’un être cher et trouver la force de continuer le chemin seul. Un thème éternel où la réponse se trouve peut-être dans la grandeur d’âme et celle de son cœur.

Mrs Peel


Aucun commentaire: