Belmondo : films, anecdotes...

samedi 16 décembre 2006

Le salon du cinéma... Enfin !


Avis à tous les dingos du Septième Art que nous sommes : le Salon du cinéma est né ! Pour les parisiens ou franciliens, vous êtes chanceux ! Pour les provinciaux, il va falloir réserver vos billets de TGV ! Le salon se déroulera du 12 au 14 janvier au Parc des expositions de la Porte de Versailles...
"Trois jours pour vivre le cinéma de l'intérieur", c'est le pitch...
Au programme :
- des rencontres avec des réalisateurs (Rappeneau, Braoudé, Belvaux, Gatlif, ...), des acteurs (Berléand, Forrestier, Seimou,...), des techniciens et tous les autres métiers du cinéma (effets spéciaux, cascades ou castings).
- le tournage en direct live d'un court-métrage réalisé par Nils Tavernier. Le public sera d'ailleurs invité à participer pour la figuration... Vous en avez toujours rêvé ? Votre heure de gloire est peut-être arrivée !
- des projections de grands films, les bandes-annonces des longs-métrages qui nous feront vibrer en 2007, des makings of exclusifs...
Ca donne envie !
Evidemment, l'entrée n'est pas gratuite, mais tout ça reste très raisonnable pour les fanatiques de ciné. 21 € le pass pour trois jours, 10 € le pass pour la journée (Possibilité de réserver directement ses billets sur le site officiel du salon).

Quand on aime, on ne compte pas : rendez-vous à la mi-janvier !

Aucun commentaire: