CANNES 2024

mercredi 3 septembre 2008

Don LaFontaine : Hollywood perd sa voix

Artistes : The Movie Blog nous apprend que Don LaFontaine est mort à 68 ans d'une complication pulmonaire. Cet homme affable (comme son nom l'indique) n'était autre que LA voix d'Hollywood. Celle des bandes-annonces qui commencent par "In a world..." ou "In a time..." On l'a tous entendue ici et là, notamment dans le trailer de Terminator 2.
Bref, comme lorsque la voix de Dark Vador s'est éteinte, cela fait un pincement au coeur de savoir que LaFontaine s'est tarie. En hommage, et pour montrer que Don avait de l'humour, voici une pub pour Geico qui le met en scène puis un sketch avec cinq grandes voix américaines dans une limousine : Don LaFontaine (avec cheveux et lunettes de soleil), John Leader, Al Chalk, Mark Elliot et Nick Tate. Tout ça est aussi dispo dans notre playlist Wat.
Et puisqu'on y est, je ne résiste pas au plaisir de vous balancer le trailer génial de Comedian, le film de et avec Jerry Seinfeld. Trailer dans lequel une autre voix fameuse, Hal Douglas, tente de balancer ses gimmicks lors de l'enregistrement du trailer. "I like it in here".
Anderton






1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'en reste sans voix