Belmondo : films, anecdotes...

dimanche 25 février 2007

Vanity Fair : orgies de stars pour les Oscar

Artistes - Sur le web : C’est devenu une tradition. Chaque année depuis 1995, Annie Leibovitz (la photographe qui a immortalisé la petite famille Cruise et plongé Scarlett Johansson et Beyoncé dans l'univers de Disney) réalise la couverture de l’édition de mars de Vanity Fair. Une couverture en trois volets qui, pour ce mois des Oscar, met en scène les plus grandes védettes d’Hollywood (et un peu d’ailleurs) : les confirmées comme les espoirs.
De Scarlett Johansson à Jack Nicholson, de Tom Hanks à Leonardo DiCaprio, de Tom Cruise à Nicole Kidman, en passant par Will Smith, Matthew McConaughey, Cameron Diaz, Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Kate Winslet… N’en jetez plus ! Il y a sur ces pages plus d’étoiles que dans la Voie Lactée. J’exagère à peine. Enfin, juste un petit peu.
Vanity Fair a eu la bonne idée de mettre en ligne ces 13 superbes portfolios. Il y a bien sûr de gros oublis (Robert DeNiro, Al Pacino, Halle Berry, Jim Carrey…) et des p’tits jeunots qui n’ont pas forcément percé (Skeet Ulrich, Fairuza Balk, Anna Friel…). Scarlett est certainement celle qui a participé au plus grand nombre de couv. Parmi les stars internationales, on retrouve Sofia Loren, Djimon Hounsou ou Penelope Cruz. A noter la présence d’une seule Française : Catherine Deneuve. Après avoir mis nues Scarlett Johansson et Keira Knightley en 2006, cette année, Leibovitz a habillé en smoking Ben Stiller, Owen Wilson, Chris Rock et Jack Black. On dirait des pingouins. D’ailleurs, ils partagent la couv avec des manchots. Succès de La Marche de l’Empereur et de Happy Feet obligent.

Au delà de la couverture, Leibovitz a signé Killers Kill, Dead Men Die, un roman-photo, ambiance film noir, avec encore une galaxie de stars. Et le numéro de Vanity Fair fait la part belle au cinéma. Pour acquérir ce beau magazine collector, il vous en coûtera quand même 8,60 euros (prix indicatif au Relay de La Défense). Mais quand on aime...
Anderton

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore cette photo!!! toutes les stars reunis! ça fait une belle photo de famille!
ils sont tous tres beaux ;)