CANNES 2024

dimanche 20 juillet 2008

Les Femmes de ses Rêves : le DVD parfait (pas fait) pour le couple

En DVD : "Pour le meilleur et pour le pire". Une petite phrase qu'épouse et mari ont tendance à oublier ou dont ils ne retiennent que la première partie.
Les noces sont tellement belles, l'amour est tellement fort... Mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.
Peter et Bobby Farrelly nous le rappellent avec cruauté et humour dans Les Femmes de ses Rêves aka The Heartbreak Kid (découvrez ici notre dossier : trailer, buzz...), que Paramount Home Entertainment a sorti en DVD.
Où est LA femme ?
L'histoire est un peu la même que dans Boomerang (avec Eddie Murphy) : Eddie (Ben Stiller) est un célibataire endurci car il ne parvient pas à trouver LA femme de ses rêves.
Et c'est alors qu'il tombe sur Lila (Malin Akerman), une charmante blonde. Coup de foudre réciproque. S'ensuivent six semaines de romance et de passion. Mais Lila doit partir en Europe pour son boulot, une mutation réservée aux célibataires. Pour qu'Eddie et Lila restent ensemble, il faut donc qu'ils se marient.
Eddie hésite mais son meilleur ami - marié et (mal)heureux de l'être - et son père (interprété par le propre père de Stiller) - vieillard et gros baiseur - le convainquent de sauter le pas (et Lila). Choses faites. Pour la lune de miel, direction : Cabo San Luca, à la pointe de Baja California. Et sur le chemin, Eddie découvre la vraie personnalité de Lila... Le cauchemar absolu jusqu'à l'apparition de Miranda (Michelle Monaghan).
Pas mari à tout prix
Les Farrelly prennent leur pied à exploser l'institution du mariage et plus précisément, le concept de couple à la vie-à la mort. Ben Stiller est à nouveau parfait dans son rôle du type qui en prend plein la gueule et Malin Akerman n'a aucun scrupule à s'enlaidir et à passer pour la chieuse de service - elles sont rares les actrices capables d'en faire autant.
Les Femmes de Ses Rêves est un film jubilatoire qu'il faut absolument découvrir avec son/sa partenaire. Ce sera l'occasion de faire le point sur un certain nombre de problèmes trop longtemps tus au sein de votre couple ("tu chantes comme un pied", "oui, mais toi, tu pues des pieds", "je hais ta mère", "le camping me fait gerber"...). En plus, le DVD propose une version non censurée (on voit notamment des seins et un début de scène de zoophilie) et quelques suppléments marrants.
Bref, pas sûr que The Heartbreak Kid vous donne envie de vous engager mais il vous fera bien marrer. Et si le rire était le vrai ciment du couple ?
Anderton

Aucun commentaire: