mercredi 7 janvier 2009

Reem Kherici : interview et photo exclusives sur OSS 117 Rio ne répond plus


EXCLU : A Cineblogywood, on savait que Reem Kherici est aussi belle que drôle, et bien on a découvert qu'elle est aussi très sympa. La Miss de la Bande à Fifi sera à l'affiche en avril d'OSS 117 Rio ne répond plus aux côtés de Jean Dujardin et Louise Monot. Au flanc et sans piston, on a donc contacté Reem pour lui proposer une interview par mail. Et ben, elle a dit oui.


Alors on a demandé à Gaumont de nous filer en exclu une photo du tournage pour illustrer notre interview. Et ben, ils ont dit oui. Donc chez Gaumont, ils sont sympas aussi (et peut-être même qu'ils sont beaux et drôles). Bref, quand on a envoyé à Reem cette photo pour qu'elle la commente, elle nous a ordonné de l'appeler illico sur son portable. La dernière à m'avoir proposé ça, c'était Monica Bellucci et je l'ai envoyé balader ! Là, je me suis lavé les dents, j'ai changé de chaussettes et j'ai appelé Reem. Et je le répète, elle est très sympa, pleine de pêche et heureuse de nous parler de son premier film.
Mais assez de bla-bla, voici donc EN EXCLUSIVITE MONDIALE les premiers propos de Reem Kherici sur OSS 117 Rio ne répond plus :

Cineblogywood : Qu'est-ce qui te plaisait dans l'univers d'OSS 117 ?
Reem Kherici : D'abord, j'avais adoré le premier film pour des milliards de raisons. C'est du vintage et ça, ça me plaît à mort ! Tu as la chance de voyager dans le temps gratos, c'est magique !!! Les décors et les costumes aident énormément et sont très réussis. A l'image, le rendu est dingue car en plus, s'ajoute la lumière qui nous plonge totalement dans l'univers des années 50-60.

Cineblogywood : Comment s'est passé le tournage à Rio ?
Reem Kherici : Premièrement, c'est plutôt cool de te dire que tu pars travailler à Rio. En plus, comme on séjournait tous au même hôtel, ça faisait un peu colonie de vacances... Les liens se tissent plus vite car tu vois toute l'équipe 24h sur 24 donc tu arrives sur le plateau très décontractée. J'en garde un souvenir exquis.

Cineblogywood : Parle-nous de ton rôle. Qui est Carlotta ?
Reem Kherici : Ah, mon rôle !!! A la lecture du scénar, je me suis dis : "Non mais, c'est trop écrit pour moi !" Je m'imaginais déjà comment je pouvais jouer les scènes, mes regards, ma posture... alors qu'à la base, l'accès au casting m'avais été refusé.
Carlotta est une femme pulpeuse qui use de ses charmes. Elle est maligne, elle a la démarche d'une panthère. Je me suis naturellement inspirée du sexy de Jessica Rabbit, va savoir pourquoi. Carlotta est un personnage que j'adore. C'est une OSS Girl un peu cliché, caricaturale. Je me suis éclatée et ça tombe bien car c'est mon premier rôle ! Je ne remercierai jamais assez Michel [Hazanavicius, le réalisateur, NDLR] de m'avoir fait confiance.

Cineblogywood : Comment ça s'est passé avec Jean Dujardin ?
Reem Kherici : C'est un pur acteur. Il a le sens de la comédie, il est précis. Il tient son personnage sur le bout des doigts. J'ai beaucoup aimé taffer avec lui. Il est juste bon et généreux. Parfait dans son role. On vient de la même école. J'admire son parcours.

Cineblogywood : Et cette photo, qu'est-ce qu'elle t'évoque ?
Reem Kherici : C'est une photo de ouf, je l'adore ! C'est la première photo du tournage que je vois. A droite, c'est Michel, le réal ! C'était mon premier jour de tournage au cinéma [OSS 117 Rio est le premier film de Reem, NDLR] et au Brésil. L'ambiance était chanmée ! Tu imagines, j'étais payée pour tourner au Brésil, par 40°, en maillot de bain !

Cineblogywood : Justement, étais-tu à l'aise dans cette tenue au milieu d'une équipe composée surtout de mâles ?
Reem Kherici : Toute l'équipe se connaissait du premier film et j'ai été très bien accueillie. J'ai été traitée comme une diva, avec beaucoup de respect. Moi, de toute façon, je suis très à l'aise avec les mecs - je suis la seule fille dans la Bande à Fifi, j'ai l'habitude. J'étais censée faire la belle gosse donc j'y suis allée à fond. Je n'ai pas de problème avec mon corps. Si quelqu'un avait balancé une vanne, j'aurais répondu illico. Ou si un type avait eu un regard un peu insistant, je lui aurais demandé : "Tu veux une loupe ?". Mais vraiment, tout le monde a été très sympa. C'est une super expérience. Je pourrais en parler pendant des heures.

Pour prolonger le plaisir, découvrez le site officiel d'OSS 117 Rio ne répond plus.
Un grand merci à Reem et à Gaumont d'avoir joué le jeu.
Anderton

2 commentaires:

Alain Robert a dit…

Non, sérieux, super cool l'article. ;-)

Anonyme a dit…

bon moi je ne suis pas beau mais je suis drôle

et aussi très sympa! la preuve : je souhaite, puisque c'est le jour, un joyeux anniversaire à Reem! happy birthday to you, Reem